Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 8 eme mois et tsh 3.15
Sujet: [url=t55072] 

8 eme mois et tsh 3.15

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 8 eme mois et tsh 3.15 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cozettehors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message8 eme mois et tsh 3.15

 (p471115)
Posté le: 08. Nov 2017, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,
je me présente, j'ai 34 ans et je suis enceinte de 7 mois pleins. J'entame le 8 ème mois demain.
Je suis sous Lévothyrox 50 depuis que j'ai 18 ans, suite à une hypothyroïdie, ce dosage à toujours été stable.
Je suis enceinte depuis le 9 avril donc, et bébé prévue pour le 9 Janvier.

Depuis hier je suis très inquiète et je rumine beaucoup, envie de pleurer.

Car lors de mon rendez-vous chez la gynécologue hier matin, celle-ci me dit que mon taux est un peu trop élevé (3.15 à la dernière analyse du 27 octobre à la demande de mon généraliste) et que ce taux ne devrait pas dépasser 2 voir 2.5.

Elle observe des analyses du 24 Juillet ( j'étais à presque 3 mois de grossesse) qui m'avaient été prescrites par un médecin remplaçant car à cette époque je me plaignais d'être épuisée, mais à un point que je n'avais jamais connu, et qui m'inquiétait , ce qui entraîna mon arrêt de travail : TSH à 4.64

Elle n'avait pas prêté attention à ma thyroïde, et mon médecin généraliste qui m'a suivie jusque là m'a toujours dit que ce taux était bon puisque dans les normes ( 0.380 à 5.33 ) . Mais visiblement j'en déduis aujourd'hui qu'il ne doit pas être au courant des normes thyroïdiennes lors de grossesse.

Pour résumer je m'aperçois que personne ne s'est préoccupé de mon hypothyroïdie malgré ma grossesse, de mon côté chacun me disant que j'étais dans les normes (normes hors grossesse) je viens de passer mes 7 mois de grossesse confiante.

Mais aujourd'hui je me retrouve paniquée car ce qui est fait est fait et je suis mitigée entre la peur, la colère, l'angoisse pour ma petite puce qui va arriver.

Peur aussi à cause de la nouvelle formule du Lévothyrox (Je dois terminer mes 2 mois de grossesse avec l'ancienne formule après ce sera la nouvelle)

J'ai lu un peu sur le net les risques de l'hypothyroïdie, surtout sur le premier trimestre et j'ai peur des séquelles que pourrait avoir mon bébé

Crying or Very sad

L'endocrinologue me reçoit le 21 novembre mais en attendant je suis hyperangoissée.


Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cozette 8 eme mois et tsh 3.15
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471118)
Posté le: 08. Nov 2017, 10:44
Répondre en citant

Bonjour

Tu es à combien de Levo actuellement ?
As-tu augmenté la dose suite à ton derniers résultats ?
Il faudrait l'augmenter.

Effectivement il faut viser une TSH plus basse lors d'une grossesse, elle doit être inférieure à 2,5 au premier trimestre de la grossesse. Ce sont les recommandations officielles.
A présent ton bébé a sa propre thyroïde donc c'est surtout pour toi qu'il faudrait viser une TSH plus basse.

Ton généraliste n'a pas été à la hauteur.
Ta gynéco ne t'a pas suivie pour ta TSH en début de grossesse ?
Et ta T4 elle est à combien ? (En général on fait TSH et T4 lors des analyses).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cozettehors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p471121)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:01
Répondre en citant

Déjà merci Josyk pour cette réponse rapide à la maman angoissée que je suis.
Premier bébé tout est nouveau pour moi depuis 7 mois Embarassed

Donc
24 juillet 4.64
27 octobre 3.15

Je n'ai sur mes analyses que le taux TSH Sad

Et non mon dosage n'a pas été modifié, je suis toujours à 50. C'est pour cela que la gynéco m'envoie consulter l'endocrinologue (rendez-vous dans 12jours).

Visiblement ma gynéco n'a pas prêté attention à mon problème de thyroïde non plus, d'où mon sentiment de colère envers les médecins, quand je lis partout qu'une prise de sang de contrôle est à effectuer 1 fois par mois.

Et moi je me dis que j'aurai dû en parler plus, ou insister , que je n'ai pas été à la hauteur, je ne savais pas que les normes étaient différentes lors d'une grossesse , je m'en veux terriblement. J'ai lu des taux "dans la norme", le généraliste les considérait comme dans la norme également, et pour moi la gynécologue avait tenu compte de mon hypothyroidie.
Si seulement j'avais su Crying or Very sad

Et cette polémique actuellement avec le nouveau Lévothyrox qui en rajoute à mes craintes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cozette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471125)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:42
Répondre en citant

Je pense que tu peux prendre dès à présent 12,5 µg de plus, donc 62,5 µg.
Pour ce faire, tu peux prendre 50 µg jours pairs et 50 + 1/2 de 50 les jours impairs.
ça fait une alternance de 50 µg et 75 µg donc 62,5 µg en moyenne.

Il aurait fallu prendre ça dès le début de ta grossesse.
Effectivement c'est bien tous les mois qu'il faut faire le contrôle pendant la grossesse.

Je comprends ta colère, mais surtout ne stresse pas.
Tout va bien se passer.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cozettehors ligne
Inscrit le: 08.11.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p471135)
Posté le: 08. Nov 2017, 12:41
Répondre en citant

Merci, le fait d'en parler déjà fait décompresser Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cozette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8 eme mois et tsh 3.15
Sujet: 

8 eme mois et tsh 3.15

dans le forum: 

Répondre au sujet 8 eme mois et tsh 3.15 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse 8 eme mois et tsh 3.15


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com