Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'y suis pas allée ...
Sujet: [url=t54997] 

J'y suis pas allée ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'y suis pas allée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

MessageJ Y SUIS PAS ALLEE

 (p470415)
Posté le: 02. Nov 2017, 13:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
bon ben je devais me faire opérer le 23 octobre, mais j'ai annulé. Pas envie !
Donc je suis allée voir une naturopathe, et je me soigne avec des plantes.
Je prends des choses pour me détoxifier le foie, et de l'homéopathie pour la thyroïde, surrénales et hypophyse. Depuis 1 mois 1/2, je dors avec une bande d'argile verte sur le cou, pour absorber le liquide de mon nodule (ou kyste).
Je suis persuadée que chaque fois qu'on me le ponctionne ce truc, il grossit derrière. Bref, ils ont dit bénin, donc je le garde encore un peu.
Je me sens bien, je n'ai pas de symptôme d'hyper pour l'instant.
Je tente donc les plantes. Je fais retourner voir mon médecin la semaine prochaine pour me faire prescrire une PDS, et on verra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette J Y SUIS PAS ALLEE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470422)
Posté le: 02. Nov 2017, 14:25
Répondre en citant

il n'y a que toi qui peut décider

demande quand même une scintigraphie pour voir si nodules chauds ou froids car tu avais une tsh très basse et des t4 basses donc pas logique


tiens nous au courant

ps... tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p470440)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:07
Répondre en citant

bonjour Wynnie,
comment il faut que je fasse pour garder la même discussion ?
Je mets rien dans le sujet ? Désolée.

Pour la scintigraphie, aucun des 3 endocrino que j'ai vu ne l'a jamais proposée, j'ai pensé que c'était inutile dans mon cas. Tu crois que c'est à moi de demander ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470442)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:17
Répondre en citant

quand tu reviens sur le forum tu cliques dans le bandeau bleu vertical à gauche sur index du forum puis rechercher puis mes messages et tu reprends la dernière discussion et tu fait répondre.

oui je pense que c'est à toi de le demander si on ne te le propose pas

tu peux recopier tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo et date de l'analyse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p470446)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:28
Répondre en citant

Mes dernières analyses datent du 04/07/2017.

TSH = 0.013 mUi/l (normes 0.27-4.2)
T3L = 6.7 pmol/l (normes 3.1-6.8)
T4L = 15 pmol/l (normes 12-22)

J'ai RDV la semaine prochaine avec le doc.
Je vais lui demander une autre analyse de sang.
Je pourrai ainsi voir si le traitement de la naturopathe a un effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470452)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:49
Répondre en citant

tsh très basse, t3 hautes et t4 ras les paquerettes plus nodules, faut vraiment cette scintigraphie...
même le généraliste peut la prescrire

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p470453)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:52
Répondre en citant

Ah oui ?
Je vais donc demander cette scintigraphie.
Mais du coup, si c'est un nodule chaud, l'opération est-elle vraiment obligatoire ?
On ne peut pas le neutraliser avec l'iode ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470456)
Posté le: 02. Nov 2017, 19:04
Répondre en citant

je crois que tu as plusieurs nodules, non?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p470465)
Posté le: 02. Nov 2017, 19:21
Répondre en citant

oui, l'autre fait 5mm. il ne bouge pas depuis des années
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470480)
Posté le: 02. Nov 2017, 20:34
Répondre en citant

il faut donc voir si l'un ou l'autre de ces nodules est chaud, surproducteur d'hormones. Seule la scintigraphie le dira
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p470495)
Posté le: 02. Nov 2017, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir Bambinette,

Pourras-tu également nous indiquer le détail du compte-rendu échographique, ou nous pointeur sur le post où tu l'avais écrit ?
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p470557)
Posté le: 03. Nov 2017, 10:18
Répondre en citant

bonjour Lilette,
le 300317, on m'a fait une cytoponction dont voici le compte rendu :
"au contrôle, on note toujours un nodule droit mixte avec une portion iso-échogène, une portion liquidienne qui mesurait 46mm de plus grand axe. on a évacué un liquide sero hemorragique. la cytponction qui était jusqu'alors non représentative est en faveur d'un nodule adénomateux bénin catégorie 2 selon Bethesda.
quoi qu'il en soit, devant la présence 'une hyperthyroidie infra clinique et une augmentation de la taille du nodule, la patiente sera vue en chirurgie sans urgence au mois de mai 2017."
j'ai vu le chir le 310517, l'opération était prévue le 231017, je l'ai annulée.
merci.

A noter qu'on m'a découvert ce nodule en 2009 (il mesurait 19mm), qu'il mesurait 35mm en 2012 (j'ai refusé l'opération), et maintenant 46mm. il a donc pris 11 mm en 5 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p470571)
Posté le: 03. Nov 2017, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Bambinette,

Merci pour ces éléments.
Ce serait bien d'avoir, en plus de ce résultat de cytoponction, le compte-rendu détaillé de la dernière échographie réalisée (sans cytoponction).
Bonne journée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p470586)
Posté le: 03. Nov 2017, 14:52
Répondre en citant

ma dernière écho avant cytoponction date du 21/12/2016.

résultats :
l'examen met en évidence une thyroide élargie au niveau de son lobe droit, les contours sont réguliers.
les mensurations sont :
pour le lobe droit 29 x 33 mm pour une hauteur de 55 mm.
pour le lobe gauche 14 x 10 mm pour une hauteur de 50 mm.
isthme fin
on retrouve à droite et l'élément nodulaire précédemment décrit mesuré ce jour à 31 x 20 mm transversalement et 47 mm de hauteur.
centre liquidien associé plusieurs plages liquidiennes périphériques. l'élément est bien limité par une fine couronne hypoéchogène. pas de microcalcification.
composante hypervasculaire modérée avec une vascularisation de type périphérique et centrale diffuse.
a gauche on retrouve le petit élément nodulaire hypoéchogène bien limité mesuré ce jour à 5 x 4mm et 6 mm de hauteur. pas de microcalcification visible.
pas d'anomalie jugulocarotidienne.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
bambinettehors ligne
Inscrit le: 23.04.09
Messages: 73
féminin
Message:

Message

 (p472490)
Posté le: 16. Nov 2017, 13:56
Répondre en citant

Bonjour,

bon ben du coup le petit traitement homéopathique ne fait pas grand chose :
mes résultats de PDS aujourd'hui :

TSH : 0.010 mUl/l (valeurs ref 0.27-4.20)
T3L : 7.1 pmol/l (valeur ref 3.1-6.8)
T4L : 17.3 pmol/l (val ref 12-22)

Bon ben je m'accroche pour la garder cette thyroïde, mais apparemment c'est pas gagné.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bambinette
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: J'y suis pas allée ...
Sujet: 

J'y suis pas allée ...

dans le forum: 

Répondre au sujet J'y suis pas allée ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération J'y suis pas allée ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com