Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pour ceux qui ont des symptômes san...
Sujet: [url=t54650] 

Pour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessagePour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF)

 
Posté le: 11. Oct 2017, 18:26
Répondre en citant

Je ne suis pas directement concernée (j'avais un changement de TSH ce qui pouvait expliquer les symptômes) avec la nouvelle formule.


Mais une idée (plus intuitive qu'étayée) me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Je vous l'expose :


Les excipients de chaque cachet sont contenus en doses minuscules. C'est ce qui fait dire d'ailleurs aux détracteurs que ce n'est pas possible qu'ils soient agissants car minuscules. (outre le fait que ce sont, selon eux, des excipients anodins).

Ok.


Mais pourtant, en homéopathie, des doses infinitésimales sont agissantes.....


Et qui plus est, il ne s'agit pas non plus de molécules telles qu'on les trouve dans la nature, mais d'additifs.


Vous me suivez ?



Bon, le truc c'est que l'homéopathie n'est pas reconnue par la médecine officielle...

Par ailleurs, j'aimerai savoir si certains d'entre vous, dans le cas : "Je souffre avec la nouvelle formule, mais ma TSH (et T3 et T4) n'a pas changé" avez tenté de soigner les symptômes par l'homéopathie, et si oui, qu'est-ce que ça a donné ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Pour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF)
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466255)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:40
Répondre en citant

Infos complémentaires : http://www.sylviesimonrevelations.c.....-fonctionne-67234177.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ps : Jacques Benveniste est un chercheur du CNRS qui travaillait tout près de chez moi et j'ai une amie qui l'a fréquenté. Il est allé très loin dans ses recherches, avec résultat à l'appui, mais a enduré une énorme cabbale contre lui. Il est décédé maintenant.

Personnellement, je ne me soigne pas à l'homéopathie, je suis donc "neutre"....mais le rapport avec cette discipline revient sans cesse dans mon esprit depuis quelques temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466256)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Pour l'homéopathie je ne peux te répondre, je suis très septique face à cette médecine, par contre certains patients rapportent que dès qu'ils cessent la NF, les effets secondaires partent dans les deux à trois jours ( même dans Envoyé spécial Anny Duperey le signale aussi..) , moi ça m'interpelle, Rolling Eyes quand on sait que la durée de vie de la thyroxine dans le corps est longue, on se dit en trois jours c'est pas possible, sauf...si les excipients sont en cause, eux je le suppose s'éliminent très vite, je m'étais fait cette remarque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466258)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:53
Répondre en citant

Oui, Mounia. je n'ai pas de certitude, c'est simplement une piste que je propose.

Mais je ne suis jamais "contre" quelque chose "par principe" (je ne suis pas dans le Dogme), juste parce que je ne peux pas l'expliquer (il y a tellement de choses, qu'on ne peut pas - pas encore - expliquer). Je suis une pragmatique, j'expérimente et j'observe (ou bien j'observe les expérimentations des autres) et si c'est suffisant, j'en tire des conclusions.


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Oct 2017, 19:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466259)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:55
Répondre en citant

Et oui, également, d'accord avec toi, des symptômes qui disparaissent au bout de deux ou trois jours, font plus penser aux excipients qu'à la lévothyroxine qui est à demi vie longue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p466261)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:00
Répondre en citant

mounia a écrit:
Pour l'homéopathie je ne peux te répondre, je suis très septique face à cette médecine, par contre certains patients rapportent que dès qu'ils cessent la NF, les effets secondaires partent dans les deux à trois jours ( même dans Envoyé spécial Anny Duperey le signale aussi..) , moi ça m'interpelle, Rolling Eyes quand on sait que la durée de vie de la thyroxine dans le corps est longue, on se dit en trois jours c'est pas possible, sauf...si les excipients sont en cause, eux je le suppose s'éliminent très vite, je m'étais fait cette remarque.


Bonjour Mounia et Sylviane,

Si, c'est possible, sans qu'il ne faille absolument mettre en cause les excipients. On parle beaucoup de sensibilité individuelle, ce n'est pas pour rien. On peut avoir un mieux très rapidement même après une très petite modification (mais l'équilibre complet prend 6 à 8 semaines et d'ailleurs parfois après un mieux, on a une grosse chute).

Étant très sensible par exemple (1 à 3 µg/jour), je ressens parfois en moins de 48h les effets d'une hausse ou d'une baisse, et cela avec l'AF comme la NF. Ensuite je passe par différentes phases jusqu'à équilibre. Et dans ce cas, ce n'est pas une question d'excipients.

Sinon, les principes de l'homéopathie et de l'allopathie ou encore de la substitution hormonale ne sont pas les mêmes, donc il me semble que la comparaison n'est pas très pertinente (outre l'avis que chacun peut avoir sur l'homéopathie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466267)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:13
Répondre en citant

Oui et non, Kelliwell, apparemment chaque cachet contient, pour le manitol en tout cas et en proportions absolument ultra minuscules , des résidus , dits "impuretés" (si j'ai bien compris ?) qui sont les éléments d'où est issus le manitol, à savoir le maïs et des moisissures.

Ces résidus , dans leurs proportions, se rapprochent plus des quantités homéopathiques, que le manitol en lui même ( manitol, certes, minuscule mais pas infinétisimal en proportion).


Ces résidus ne pourraient-ils pas envoyer un "signal" à l'organisme, comme le font les molécules diluées en homéopathie ?

Et pourquoi pas, après tout ?

Donc la personne qui réagirait fortement à cela, pourrait effectivement être un "ultra sensible" comme tu le dis, qui pourrait être aussi sensible aux soins par l'homéopathie" (comme une forme de "contre-poison" en quelque sorte).

C'est peut-être faux...mais, comme on dit en sciences : "fais moi mentir" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466273)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:27
Répondre en citant

Bon, je dis ça entre nous, je sais bien que ce discours ferait hurler la médecine officielle allopathique...


Mais pour ceux qui galèrent sans trouver de solution actuellement (avec une TSH normale), ça vaudrait le coup d'essayer l'homépathie, je trouve. Qu'est-ce qu'ils risquent ? Rien. Au pire, ça ne marche pas, au mieux, ça marche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466280)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:37
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Bon, je dis ça entre nous, je sais bien que ce discours ferait hurler la médecine officielle allopathique...


Mais pour ceux qui galèrent sans trouver de solution actuellement (avec une TSH normale), ça vaudrait le coup d'essayer l'homépathie, je trouve. Qu'est-ce qu'ils risquent ? Rien. Au pire, ça ne marche pas, au mieux, ça marche.


Sans doute, il y a quelques années je prenais en gélule de la '' mélisse '' pour des problèmes de sommeil, saviez vous que cette plante est déconseillée chez les personnes qui prennent du lévothyrox, elle fait baisser la concentration de thyroxine dans le sang, on trouve des liens sur internet qui en parlent. Depuis je n'en prends plus et c'est dommage c'est une plante qui me réussissait bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p466282)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:40
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir une sensibilité aux excipients, mais que les symptômes qui disparaissent rapidement en passant de la NF à l'AF ne sont pas forcément à interpréter comme la manifestation d'une sensibilité aux excipients (si mon message précédent n'était pas clair) mais aussi d'une sensibilité à la lévothyroxine liée à l'équilibre intégral et individuel du corps.

L'une des erreurs qui est faite depuis le début de cette "crise" (c'est une hypothèse de ma part ou une suggestion que je laisse à la critique) c'est de considérer chaque élément séparément : le mannitol à cette dose RAS, l'acide citrique à cette dose RAS (multiplié par le nombre de composants dans la formulation). Si chaque élément en soi et isolément ne pose pas de problème (dans la majorité des cas -voir informations à ce sujet dans les documents mis en ligne par l'ANSM -, on n'exclut pas la sensibilité bien sûr), cela ne signifie pas que le tout n'en pose pas. C'est une vieille vision que de considérer que le tout est entièrement réductible à la somme de ses parties considérées de manière indépendante. Le tout comme totalité organique en soi ne réagit pas de la même manière que le tout reconstitué comme addition successive de parties.

Raison pour laquelle la biodisponibilité n'est pas la même d'une formule à l'autre, d'autant plus qu'on à affaire à une hormone dite endogène qui régule l'ensemble du corps et à un médicament à marge thérapeutique étroite, raison pour laquelle on ne peut pas garantir une absorption ou des effets identiques d'un individu à l'autre (en admettant qu'il prenne son cachet exactement dans les mêmes conditions qu'un autre individu) car il y a un obstacle majeur : c'est qu'on a affaire à un organisme et que l'organisme ne réagit pas mathématiquement et statiquement (comme une loi physique par exemple, encore qu'il y ait des exceptions), encore moins un organisme malade (état pathologique). Et déjà que les études de BE chez des sujets sains montrent des variations individuelles...Raison pour laquelle (pas la seule) l'ANSM n'aurait pas dû vraisemblablement conclure à la bioéquivalence des deux formules sans exiger en parallèle une étude switch.

Bon, ça c'est un simple avis bien sûr, un peu compliqué peut-être :/

Ps : la moisissure à laquelle tu fais référence est très utilisée dans la cuisine asiatique pour préparer les condiments à base de soja ou le saké Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466291)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:54
Répondre en citant

Les occidentaux ne sont pas habitués à la nourriture asiatique Kelliwen hihi Very Happy

Par contre j'ai crû comprendre que le lactose était peu utilisé en Asie et orient comme excipient,car ils avaient signalé beaucoup de cas d'allergie là-bas, contrairement à l'occident.

"L'une des erreurs qui est faite depuis le début de cette "crise" (c'est une hypothèse de ma part ou une suggestion que je laisse à la critique) c'est de considérer chaque élément séparément : le mannitol à cette dose RAS, l'acide citrique à cette dose RAS (multiplié par le nombre de composants dans la formulation). Si chaque élément en soi et isolément ne pose pas de problème (dans la majorité des cas -voir informations à ce sujet dans les documents mis en ligne par l'ANSM -, on n'exclut pas la sensibilité bien sûr), cela ne signifie pas que le tout n'en pose pas. C'est une vieille vision que de considérer que le tout est entièrement réductible à la somme de ses parties considérées de manière indépendante. Le tout comme totalité organique en soi ne réagit pas de la même manière que le tout reconstitué comme addition successive de parties. "


Absolument d'accord avec toi sur ce point. C'est une thèse, une possibilité, qui me parle.


Mais tant que je n'aurai pas de certitude en la matière, je n'écarterai aucune piste.

Et si le rôle de l'excipient (mais surtout de ses résidus) n'est pas soutenable selon le point de vue la médecine allopathique, il l'est par contre, me semble t-il, selon le point de vue homéopathique...

Et, tant qu'on sera autant dans le brouillard, on ne peut écarter nulle piste, même celles politiquement incorrectes.

Qui plus est, ce que tu proposes comme explication n'est pas non plus incompatible avec la thèse du principe homéopathique. Ca n'est pas forcément "OU", "OU", ça peut être "ET", "ET".

Ps : pour mon cas personnel,je penche plutôt pour la thèse que tu as exprimé...encore qu'il me reste une énigme à résoudre : pourquoi les pieds et les mains me grattent tant depuis que je prends la nouvelle formule ? Ma TSH, elle, est revenue à la normale, une fois que j'ai augmenté le dosage du produit.


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Oct 2017, 20:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466292)
Posté le: 11. Oct 2017, 20:01
Répondre en citant

[quote="mounia"]
Sylviane91 a écrit:

Sans doute, il y a quelques années je prenais en gélule de la '' mélisse '' pour des problèmes de sommeil, saviez vous que cette plante est déconseillée chez les personnes qui prennent du lévothyrox, elle fait baisser la concentration de thyroxine dans le sang, on trouve des liens sur internet qui en parlent. Depuis je n'en prends plus et c'est dommage c'est une plante qui me réussissait bien.


Ah oui ? Non, je ne savais pas, Mounia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466304)
Posté le: 11. Oct 2017, 21:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Pour ma part : TSH, T4L et T3L inchangées entre 4 mois avant le passage à la NF, et 4 mois après (inchangées depuis plus de 20 ans en fait). Je suis sous Levo 112.5 depuis 27 ans (17 ans avec Hashimoto, et 10 ans sans thyroide suite cancer).
Et pourtant, malgré des dosages thyroidiens strictement identiques avant/après, j'ai subi des effets indésirables très importants (pas mis sur le compte du Levo NF jusque fin août). Effets indésirables qui sont allés crescendo pendant les 4 mois sou AF (aucun signe d'amélioration avec le temps, au contraire). Et qui ont tous disparu en une petite semaine en rebasculant sur l'AF (Euthyrox).

J'ai entendu dire, mais je ne sais pas si c'est vrai, qu'un cachet de Levo NF correspondait à autant de mannitol qu'un chewing-gum sans sucre. A vérifier. Moi je prends 1.5 cachet chaque matin. Et il se trouve que je n'ai jamais supporté les chewing-gums sans sucre (troubles digestifs immédiats), encore moins les diet sodas. Hasard ?
Mon pharmacien m'a également signalé que peut-être le mannitol n'était pas seul en cause possible, et que l'acide citrique anhydrique n'était pas forcément anodin. Pas eu le temps de creuser.
Mais ce qui est sûr, c'est que la NF n'est pas pour moi.

J'espère vivement que le TIROSINT (très très peu d'excipients, aucun à effet notoire) sera autorisé à concurrencer le peu d'alternatives qu'on nous propose aujourd'hui sur le marché français...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p470425)
Posté le: 02. Nov 2017, 15:36
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Je n'étais pas du tout homéopathie, pour avoir fait quelques essais plus jeune non concluants pour traiter sinusites et bronchites.
Il y a un mois, mon généraliste est devenu hermétique lorsque je suis allée le voir pour lui parler de symptômes étranges et fatigue croissante et que j'ai prononcé le mot lévothyrox. Pour résumer, comme j'avais dit ce mot, il a nié la réalité de tous mes symptômes.
Désemparée, j'ai pris rendez-vous avec une endo pour le mois de janvier (!) et aussi, avec un généraliste homéopathe que l'on me conseillait depuis longtemps. 1 mois d'attente et je l'ai rencontré il y a deux jours.
C'est de l'homéopathie uniciste, c'est à dire qu'il donne un seul médicament. Il fait le suivi par téléphone, pour vérifier le choix du médicaments, les symptômes, etc. Heureusement, parce qu'il est quand même à une heure de route.
Je m'étais résignée à ce que le lévo NF ne soit que "dans ma tête". Quelle ne fut ma surprise quand, après une heure de consultation, il me dit:" la première chose à faire , c'est reprendre l'ancienne formule." Si ça va mieux, vous prenez le médicament homéo que je vous prescris, sinon, vous m'appelez".
Il me dit repasser tous ses patients sous AF et que pour la moitié d'entre eux, il y a amélioration.
J'étais tellement soulagée!! J'allais enfin pouvoir faire le test, savoir si mes symptômes étaient une simple coïncidence ou s'il y avait un lien.
Mais bien sûr, il n'y a pas d'euthyrox en pharmacie... Il aurait fallu une ordo de L-Thyroxine.
Or, ce n'est pas ce que je veux puisque je veux savoir si mes symptômes sont liés à la NF ou pas.
Bref, tout ça pour dire, Sylviane, que même un homéopathe s'occupe d'abord du lévothyrox, au moins quand on n'a plus de thyroide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF)
Sujet: 

Pour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF)

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour ceux qui ont des symptômes sans changement de TSH (NF) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pour ceux qui ont des symptômes san...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com