Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines
Sujet: [url=t54978] 

Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LaurineAhors ligne
Inscrit le: 11.05.17
Messages: 8
Thyroïdectomie totale
Dordogne
féminin
Message:

MessageTsh a 0,01 et enceinte de 7 semaine

 (p470132)
Posté le: 31. Oct 2017, 18:21
Répondre en citant

Bonjour,
Me voilà inquiète , je suis enceinte de 7 semaine et mon gynécologue me prescrit le bilan standard en rajoutant tsh /t3/t4 et la oh panique mais tsh est à <0.01 contre 1,8 en juillet N o.27/4.20
T3 3.18 N 2,00/4,40
T4 12,45 N 9,30/17,00.
Je suis sous euthyral 1cp puis 1 1/2 en alternance
rdv endocrino que le 30 novembre
Y a t il des effet pour mon bébé ?le gynécologue me parle que si pas bien équilibrer cela peux entraîner un retard mental et des malformation.. j ai très peur pour lui .
J aurai besoin de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LaurineA Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470139)
Posté le: 31. Oct 2017, 18:48
Répondre en citant

bonjour laurine
sous euthyral la tsh n'est pas fiable à cause de la t3 présente dans l'euthyral qui fait chuter la tsh.
il faut regarder les t3 t4 et ton ressenti

sous euthyral cela n'a pas de sens d'alterner deux dosages, il vaudrait mieux prendre tous les jours un comprimé plus un quart.

est ce que tu répartis la prise de l'euthyral sur la journée, (moitié le matin avant le petit déj et moitié avant le repas de midi?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470211)
Posté le: 01. Nov 2017, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

pour compléter la réponse de Wynnie :

En effet, sous traitement combiné, la TSH est souvent très basse - il ne faut pas s'en inquiéter, ce qui est vraiment important, ce sont la T3 et surtout la T4.

Seule la T4 traverse le placenta (et le bébé la transformera ensuite lui-même en T3) - sous traitement combiné, il est très important de veiller à ce que la T4 soit suffisante (la mère peut avoir suffisamment d'hormone active par l'apport direct de T3, mais le bébé peut manquer de T4).

Le rapport T4:T3 de l'Euthyral (médicament très ancien) n'est pas très équilibré, il apporte un peu trop de T3 et trop peu de T4 (20 µg pour 100 µg, donc un rapport T4:T3 de 5:1, alors que le rapport physiologique est plutôt de 10:1 à 12:1).

Dans ton cas, ta T4 est un peu faiblarde - au lieu d'alterner entre 1 Euthyral et 1 Euthyral et demi (ce qui te fait en moyenne 125 de T4 et 25 de T3 - mais comme la T3 a une action très courte, cela fait un apport en dents de scie, pas très équilibré), à mon avis ce serait plus logique de combiner Euthyral et Levothyrox, tous les jours 1 Euthyral et 50 de Levothyrox, pour augmenter un peu ta T4. Cela ferait donc tous les jours 150 µg de T4 et 20 de T3.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LaurineAhors ligne
Inscrit le: 11.05.17
Messages: 8
Thyroïdectomie totale
Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p470233)
Posté le: 01. Nov 2017, 11:54
Répondre en citant

Winnie ,
Non je ne reparti pas sur la journée.
Je prend 1cp et 1cp1/2 et que de l euthyral sur les conseils de l endocrino.
Je vais prendre rdv la semaine prochaine chez mon généraliste en attendant le rdv chez l endocrino .
Lorsque je prend qu un seul cap je me sent bien , par contre si je prend 1cp 1/2 je me sent essoufflé, palpitations .beate , tu trouve que les t4 sont faiblard? Pour une fois je l’es trouvais Bien car avant j était 16.
En attendant le rdv cemaine prochaine chez le généraliste pensez vous que ce soit dangereux pour mon bb?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LaurineA
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470246)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:20
Répondre en citant

Rebonjour,

que tu aies des symptômes avec 1 cp et 1/2 d'Euthyral, cela confirme mon idée que tu es alors surdosée en T3, ces jours-là !

Tu as écrit que ta T4 est à T4 12,45 (N 9,30/17,00) - ce qui n'est même pas au milieu de la norme ? C'est pour cela que je disais qu'il me semblait important de l'augmenter un peu ...

Je pense que d'une part, repartir l'Euthyral sur la journée serait mieux équilibré (pour la T4 cela n'a pas d'importance, mais pour la T3 si) : par exemple matin et midi, à chaque fois 1/2 heure avant de manger.

Dans l'immédiat, tu peux essayer 1 1/4 tous les jours (prendre 3/4 le matin et 1/2 à midi) - mais je pense que tu serais mieux en remplacant le 1/2 d'Euthyral par 50 µg de Levothyrox (cela ferait le même apport en T4, 50 µg, mais pas les 10 µg de T3 en plus, dont tu n'as pas besoin.

Et puisque ta T4, avec actuellement un apport moyen de 125 de T4, est un peu basse, je verrais bien une augmentation à 150 de T4.

A voir avec ton médecin - tu pourras alors prendre tous les jours 50 de T4 et 1/2 Euthyral le matin, et l'autre 1/2 Euthyral à midi.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines
Sujet: 

Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh a 0,01 et enceinte de 7 semaines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com