Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
Sujet: [url=t54912] 

LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 45
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LA MUSIQUE adoucit les MOEURS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageLA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

 (p469338)
Posté le: 26. Oct 2017, 17:55
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, lin
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir à Tous, Smile

J'ouvre une rubrique "La MUSIQUE adoucit les MOEURS" guitare Very Happy Et pour cause ! Je cite :

"La musique adoucit les mœurs est un proverbe populaire qui semble trouver ses origines dans les écrits de Platon. Cette expression implique que la musique aurait un effet sur les mœurs par ses vertus éducatives et apaisantes."

Comme pour la rubrique "CITATION du jour", chacun est invité à y laisser ses choix musicaux. Soit pour partager une chanson ou une musique que l'on affectionne. Ou bien pour faire une dédicace, ou bien encore pour faire passer un message !

Je commence avec une chanteuse que m'a faite découvrir ma fille au printemps dernier. Ce fut un véritable coup de COEUR ! Depuis, j'ai écouté d'autres morceaux de cette artiste et suis TOTALEMENT fan ! 2 pépites (pour moi Very Happy) !

- LP "Lost on you" => https://vimeo.com/169151351Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

- LP "Another people" => https://www.youtube.com/watch?v=Lv8VKCz3CdgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Faites-VOUS plaisir ! Faites-NOUS plaisir ! A votre tour ! Very Happy

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Oct 2017, 04:25; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469371)
Posté le: 26. Oct 2017, 21:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Excellente idée Conciliabule Laughing

Je l' avais déjà mise une fois sur le forum mais cette chanson est vraiment amusante et je pense qu' elle a toute sa place ici.


https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Merci pour le partage, je ne connaissais pas cet artiste!

Bonne nuit.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageLa tristitude !

 (p469377)
Posté le: 26. Oct 2017, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir Lin,

Sympas la chanson et drôlissime ! Contente de l'avoir réentendue. Very Happy

En plus, il y est fait allusion de Nogent le Rotrou, ville pas loin de laquelle j'ai failli habité dans Le Perche dans le cadre d'un projet immobilier qui me tenait à coeur ! Quelle coïncidence ! Wink Cela m'a fait d'autant plus rire qu'il choisisse cette ville mais pas en bien, principe de la tristitude ! Very Happy: Comme quoi, c'était peut-être une bonne chose que le projet n'aboutisse pas au final ! Je vais le prendre comme ça dorénavant ! Wink Very Happy

Bref, le genre de musique qui fait du bien au moral. Surtout après une après-midi de m.... que j'ai passée... Confused

Merci Lin et bonne nuit.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule La tristitude !
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469380)
Posté le: 26. Oct 2017, 22:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je suis une timbrée de musique...je ne peux pas vivre sans...alors je découvre ta rubrique avec délectation Conciliabulle.

En ce moment, j'écoute cela :

https://www.youtube.com/watch?v=9HUV5a7MgS4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je viens de la découvrir récemment. J'aime beaucoup, c'est frais, acidulé, authentique, et elle a une voix magnifique Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469384)
Posté le: 26. Oct 2017, 22:23
Répondre en citant

Sylviane,

Je ne connaissais pas ! C'est très sympas ! Quelle musicalité dans les voix féminines ! C'est doux ! Ca se déguste ! Très bien pour cette fin de soirée ! Je finis de l'écouter et je m'en vais dormir.

Merci pour ce partage !

Bonne Nuit.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469385)
Posté le: 26. Oct 2017, 22:27
Répondre en citant

Ah ! J'ai oublié de souligner la superbe guitare !

Ce coup-ci j'éteins !

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469401)
Posté le: 27. Oct 2017, 06:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

Voici ma vidéo du jour !

Pink Floyd "Another Brick In The Wall".

https://vimeo.com/180513353Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Très bonne écoute !

Excellent journée à Tous !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Oct 2017, 04:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageConciliabule => Sylviane

 (p469484)
Posté le: 27. Oct 2017, 16:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Clin d'oeil ! Wink Very Happy

Renaud "Mistral gagnant".

https://www.youtube.com/watch?v=_YqzuE-5RE8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne fin d'après-midi.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Oct 2017, 04:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Conciliabule => Sylviane
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageCoup de coeur !

 (p469569)
Posté le: 28. Oct 2017, 08:08
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Benjamin Clementine "Condolence"

https://www.youtube.com/watch?v=cDgmryfFAAM&sns=fbLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Très bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Oct 2017, 04:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Coup de coeur !
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p469619)
Posté le: 28. Oct 2017, 15:17
Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=SX_jb8dGXn8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Daniel Balavoine - SOS d'un terrien en détresse

faudrait pas que je l'écoute trop en période de détresse...


Dernière édition par bobette le 28. Oct 2017, 21:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469629)
Posté le: 28. Oct 2017, 17:08
Répondre en citant

Bonsoir,

quand vous mettez des liens vers des vidéos ou autres, ce serait très utile d'ajouter quelques informations sur ce qu'on peut y trouver (p.ex. le titre, et le nom de l'interprète etc) - cela permettra aux autres de se faire une idée sans forcément aller directement ouvrir le lien (on n'a pas toujours le temps, ou la possibilité, d'afficher des vidéos, p.ex. quand on est au bureau ...)

Merci !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p469671)
Posté le: 28. Oct 2017, 21:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=tIdIqbv7SPoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bill Withers - Ain't No Sunshine

paroles et traduction
https://www.lacoccinelle.net/246871.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par bobette le 02. Nov 2017, 00:02; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageUne soirée de OUF ! c'était GEANT !

 (p469675)
Posté le: 29. Oct 2017, 01:50
Répondre en citant

Bonjour,

OUI QUEL BONHEUR (depuis notre canapé) que ce 25ème anniversaire de TARATATA fêté par des artistes au TOP ! => #taratata25

Nous sommes, mon C&T et moi, restés SCOTCHES du début à la fin !

https://www.youtube.com/watch?v=RzNU_BEbpJALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Le samedi 28 octobre à 20h55 sur France 2, "Taratata" va fêter son 25ème anniversaire!

Pour l'occasion, c'est un programme riche qui attend les téléspectateurs avec 50 artistes, 25 titres et plus de 2h30 de musique live.

Pour cette date évènement, TARATATA perpétue la tradition du live avec un concert exceptionnel sur l’une des plus mythiques scènes françaises : le Zénith-Paris.

Devant plus de 5000 spectateurs*, 50 grands noms de la chanson et de nouveaux talents sont réunis pour un show unique de 25 titres et de plus de 2h30 de musique live. Une programmation inédite qui couvrira toutes les générations, de 11 à 93 ans !

Autour de Nagui : Bernard Lavilliers, Liam Gallagher, MC Solaar, Monica Bellucci, Cris Cab, Jane Birkin, Pascal Obispo, Charles Aznavour, Catherine Ringer, Sam Smith, Zazie, Eddy Mitchell, Shaka Ponk, Camille, Lisandro Cuxi, Hollysiz, BB Brunes, Stéfi Celma, Raphaël, Claudio Capéo, Nolwenn Leroy, Bénabar, Cali, Julie Depardieu, Féfé, Fatoumata Diawara, Chilla, Dick Rivers, Marilou Berry, Renan Luce, Slimane, Camille & Julie Berthollet, Faada Freddy, Patrick Mille, TAL, Les Gipsy Kings & Chico, Black M, L.E.J, Sly Johnson, Brigitte, Ibrahim Maalouf, Rag’n’Bone Man, Marina Kaye, M, Julien Doré…

De Chagrin d’amour à Michael Jackson, de Serge Gainsbourg à Nirvana, en passant par Rose Laurens, Oasis, The Weeknd, Manu Chao et bien d’autres, ils revisiteront ensemble de nombreux tubes et nous offriront d’incroyables versions de leurs plus grands succès.

Comme Catherine Ringer et Black M ; Monica Bellucci, M et Ibrahim Maalouf ; ou encore Shaka Ponk et les violonistes Camille et Julie Berthollet… des duos, trios (et plus) inattendus se constitueront pour des moments d’une rare intensité."




MENTIONS SPECIALES pour la reprise de NIRVANA "Smelle like teen spirit" par les Shaka Ponk, Camille et Julie Berthollet, Les petites mains symphoniques, les choeurs. Un moment très fort en émotions !

De même que Julien Doré avec sa chanson "Coco câline". Le reste était tout aussi formidable. Bref une soirée de OUF ! Smile

Les répétitions => https://www.youtube.com/watch?v=RIkn2gdwdRsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C. Kleeblatt Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Une soirée de OUF ! c'était GEANT !
Conciliabule
Avatar

Message:

Message...J'veux m'enfuir...

 (p469692)
Posté le: 29. Oct 2017, 09:09
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Bernard Lavilliers et Nicolleta : "Idées noires"

https://www.youtube.com/watch?v=XemEluZEwkALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (chouette vidéo)

A noter l'EXCELLENTE interprétation de Bernard Lavilliers et de Zazie hier soir à TARATATA ! TOPISSIME !

Très bon dimanche à Tous.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule ...J'veux m'enfuir...
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageOn est tous issus de la même TRIBU

 (p469896)
Posté le: 30. Oct 2017, 04:50
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Coup de coeur ! Chanson entendue pour la première fois hier en voiture. Ca le faisait "grave" ! Very Happy De même que cela laissait songeur...

Eddy Mitchell (dernier album)

https://www.youtube.com/watch?v=ACDPPl8Fh4wLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Excellente semaine.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule On est tous issus de la même TRIBU
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivant
Page 1 sur 45
Aller à la page 1, 2, 3 ... 43, 44, 45  Suivant
imprimer le sujet: LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !
Sujet: 

LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !

dans le forum: 

Répondre au sujet LA MUSIQUE adoucit les MOEURS ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' LA MUSIQUE adoucit les MOEURS !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com