Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox peux t'on demander à Merck de maint...
Sujet: [url=t54845] 

peux t'on demander à Merck de maintenir les 2 formules lévo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peux t'on demander à Merck de maintenir les 2 formules lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilas56
Message:

Message

 (p468472)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour
Petite question :

ça serait vraiment bien que le laboratoire Merck accepte de maintenir la fabrication de l'Euthyrox, qu'il soit également distribué en France (et pas seulement de manière temporaire) Tout en continuant malgré tout à produire ce nouveau lévothyrox qui convient à certains sous ce nom qui est différent, il n'y aurait pas de confusion possible ?
Ont-ils le droit de faire cela ? produire 2 médicaments différents pour la thyroïde dans un même laboratoire. Si oui ça serait vraiment la meilleure solution pour beaucoup de patients. N'est-il pas possible qu'ils envisagent cette possibilité ?
Au vu de la situation en France, beaucoup de patients en Europe seront dans la même situation que nous, même s'ils ont pour leur part plusieurs choix de médicaments dans leur pays, ils sont malgré tout habitués à leur traitement et à des excipients spécifiques à l'ancienne formule. Il y aura forcément de gros problèmes ? et ça n'est pas l'intérêt du labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468484)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

bonjour
ci dessous un extrait de la lettre remise par VST à Merck le 13 octobre :
Citation:
Étant établi ci-dessus que les deux formulations ne sont pas bio équivalentes
Nous exigeons:
-Que Merck poursuive officiellement la production de l’ancienne formule pour la France
-Qu’elle fasse les démarches nécessaires auprès de l’ANSM pour un maintien sur le marché de l’ancienne formule en tant que spécialité pharmaceutique à part entière


regarde ici les actions de VST / Lien à l'intérieur du forumMessage


Merck peut tout à fait produire les deux formules dans une même usine techniquement parlant. c'est ce que nous demandons

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p468497)
Posté le: 22. Oct 2017, 17:24
Répondre en citant

Oui c'est vrai wynnie, j'ai bien lu tout ceci, et j'essaie aussi de lire tous les rapports et tout le travail que vous fournissez pour nous et je vous en remercie.
Et tu as répondu à ma question qui était de savoir si techniquement et légalement ils avaient le droit de produire les 2 médicaments.

Après c'est juste le mot "exigeons" qui m'interpellait. (je ne veux pas critiquer, surtout qu'à mon niveau je ne fais pas grand chose, c'est juste une réflexion)
Je pense que si l'on "exige" les interlocuteurs en général n'aiment pas trop. J'ai lu aussi dans un autre post que les représentants du labo, lors d'un salon (je ne sais plus quand) avaient refusé de vous parler et de vous répondre car ils disaient que toute cette situation était le résultats des actions des forums et des réseaux sociaux (c'était leur réponse je précise, pas ma réflexion) Après on se doute bien qu'on ne peut les "obliger" à continuer à produire l'euthyrox contre leur volonté, même si tout ça a été mal géré, et qu'ils ont vraisemblablement mal agi (surtout si tout ceci était motivé par la création de leur propre générique)
Je me demandai juste si eux très "intelligemment" ne pouvaient se poser cette question et tout simplement maintenir les 2 productions. Dans leur intérêt et et celui des patients. Car rien ne garantit pour l'instant qu'il y aura dans les nouvelles alternatives une formule utilisant les mêmes excipients que ceux utilisés dans l'ancienne formule. N'y a-t-il pas moyen de mener des négociations plus sereines avec le labo dans ce sens. Ceci dit je sais bien que vous faites beaucoup et sur votre temps perso. C'est juste une question pas une critique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Robert17
Message:

Message

 (p469497)
Posté le: 27. Oct 2017, 17:35
Répondre en citant

Les malades reçus au ministère après leur manif le 21 octobre 2017 auraient eu confirmation du retrait de l'ANCIEN lévo de Merckx.

http://www.lepoint.fr/societe/levot.....21-10-2017-2166349_23.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.asso-malades-thyroide.fr.....obre-devant-le-ministere/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: peux t'on demander à Merck de maintenir les 2 formules lévo?
Sujet: 

peux t'on demander à Merck de maintenir les 2 formules lévo?

dans le forum: 

Répondre au sujet peux t'on demander à Merck de maintenir les 2 formules lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox peux t'on demander à Merck de maint...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com