Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 33 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469352)
Posté le: 26. Oct 2017, 19:15
Répondre en citant

Merdouille de de merdouille.
On n'a pas fini de voir des trucs bizarres avec cette NF Evil or Very Mad .
C'est quand même dommage après toutes ces années où malgré une polymédication (pour d'autres soucis) tu avais trouvé un équilibre.
Vraiment ça me met dans une grosse colère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469355)
Posté le: 26. Oct 2017, 19:45
Répondre en citant

Je m'en sortirai... mais comme tout le monde j'aurais bien aimé ne pas perdre ces semaines et ces mois à traîner cette fatigue impensable Crying or Very sad

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469945)
Posté le: 30. Oct 2017, 13:05
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

De retour de chez ma généraliste, à qui j'ai donné les documents du forum ce qui lui a fait plaisir.

Prescription de 137,5 µg de L-Thyroxin Henning.

A la pharmacie, ils m'ont dit qu'ils leur manquait le 25 µg mais qu'ils l'auraient cet après midi,je suis ressortie avec une boite de 100 et une boite de 50.
100 + 3/4 de 50.

Ma maman elle, a eu une boite de 25 µg samedi. Son pharmacien lui disant que c'était sa dernière.

Donc pas de difficultés d'appro pour nous. Chouette !

Bisous à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469972)
Posté le: 30. Oct 2017, 18:31
Répondre en citant

Ça c'est une bonne nouvelle Smile
J'espère que tu iras mieux très vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475754)
Posté le: 05. Déc 2017, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait mon dosage ce matin, après 5 semaines de Henning.

Je suis encore fatiguée, mais mon activité intense entre mon travail sur la ferme et mes fonctions associatives le justifie amplement. Je ne pouvais pas en assumer le dixième sous Levo NF.

Les normes pour le la T3 ont changé.
T3L.............2,80ng/L (1.88 à 3.18)
T4L.............1,26ng/dL (0.7 à 1.48)
TSH..............< 0.01 comme d'habitude.

À 137,5µg de L-Thyroxin et 1 Cynomel et demi, je suis peut-être très légèrement surdosée. Mais comme je me sens plutôt bien, je vais attendre d'en discuter avec mon médecin avant de changer quoi que ce soit.

Bisous Wink

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p475755)
Posté le: 05. Déc 2017, 17:02
Répondre en citant

Ah ! j'ai trouvé tes résultats (je te les demandais sur une autre discussion).
Tes résultats semblent bons et comme tu te sens bien ainsi, je pense que tu fais bien de rester à ces dosages de L-Thyroxin et Cynomel.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475767)
Posté le: 05. Déc 2017, 17:56
Répondre en citant

Suis heureuse pour toi que tu te sentes mieux, ce que ton bilan montre .
Tu as peur d'être un peu sur dosée par rapport à la T3 un peu haute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475770)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:01
Répondre en citant

Très contente que ça aille mieux et même presque bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476040)
Posté le: 07. Déc 2017, 13:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas être vraiment surdosée. Je vais juste prendre 12,5 µg de moins de L-Thyroxin par semaine, ce sera plus facile pour la préparation du pilulier car je n'aurai plus de petits bouts de comprimés en attente pour la semaine suivante, et le ne suis pas bien avec trop de T4.

Bonnes nouvelles de ma maman ce matin. Après semaines de L-Thyroxin 25, sa TSh est passée de 2,61 à 2,10, sa T4 qui était sous la norme est au bas de la norme maintenant et elle me dit se sentir incomparablement mieux.
Je lui ai conseillé de continuer à augmenter doucement.
Son médecin était persuadé que le traitement ne lui apporterait rien…

Bisous à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479394)
Posté le: 04. Jan 2018, 17:04
Répondre en citant

Bonjour tous, et bonne année à ceux qui ne m'ont pas encore lue depuis le nouvel an !

Échographie de contrôle ce matin. Tout va bien. Mon lobe est redevenu de taille normale, 12x15x50 mm. «Pas d'anomalie lobaire droite hormis un micronodule de 1 mm non significatif.»

En cherchant l'échographie précédente, j'ai vu que je n'en avait pas fait depuis 8 ans, et j'en ai retrouvé une de 98 où on me parlait déjà de thyroïde à la limite supérieure de la normale et de nodule de 1,3 cm avec calcification.
En 2004, j'ai fait une fausse-couche, et le nodule avait grossi brusquement à 4,5 cm. Je me souvenais d'une TSH à 11, mais là je retrouve un document du 4 mai 2004 avec :

TSH : 1,42 ( 0,25 à 5,0 ) antériorité 29/04/99 : 1,47
T4L : 6,7 ( 6,9 à 15,15) c'était la première fois qu'on la testait.

La gynéco avait immédiatement entamé une substitution. J'avais passé une semaine à 25 puis 2 à 37,5 puis je suis restée à 50 jusqu'à ma grossesse mi-2005 où l'endo m'a fait passer à 75.

Maintenant quand je vois cette analyse, je me dis que ça devait faire déjà bien longtemps que j'étais en hypo, avec cette si jolie TSH… Et l'endo par la suite était contente car ma TSH demeurait invariablement à 0,59. Elle ne testait pas la T4, encore moins la T3. Pourtant une analyse comme celle du 04/05/04 aurait pu l'alerter sur la non fiabilité de ma TSH !
Et ma pauvre maman, combien d'années a-t-elle galéré en hypo avant d'enfin obtenir le bilan complet qui lui a fait commencer L-Thyroxin Rolling Eyes

Si bien que malgré le levo, mon lobe droit a continué à grossir après la lobectomie gauche : 9,6 cm3 en 2007, 10cm3 en 2009 avec plusieurs micronodules, le plus gros de 5mm. Je suis bien contente d'être enfin sur la pente inverse.

Bisous à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485791)
Posté le: 24. Fév 2018, 11:55
Répondre en citant

Triste journée pour moi. Mes dernières vaches viennent de partir.

Cela faisait des mois et des mois que mon homme ne travaillait plus sur la ferme et me tannait pour arrêter l'élevage. Et en janviers on m'a confirmé que j'étais atteinte du syndrome d'Ehlers-Danlos (SED).
Ça explique donc pourquoi je ne peux pas sortir de ma fatigue, pourquoi je me luxe à répétition, pourquoi mon corps est si douloureux, pourquoi j'ai un déficit chronique en vitamine D, etc.
Ça explique aussi pourquoi ma thyroïde a cessé de fonctionner malgré l'absence d'anti-corps, et probablement aussi pourquoi ma TSH n'a jamais monté, même avec T4 et T3 au ras des pâquerettes.

J'ai donc accepté, la mort dans l'âme, de me séparer de mes vaches.

Et ça fait mal.


Gros bisou à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p485800)
Posté le: 24. Fév 2018, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Je suis triste avec toi. J'habite en milieu rural, et entourée de bestioles (dont des vaches !). Je sais combien la perte de ces compagnons est difficile, l'étable vide, les prés sans leurs gros museaux humides, les journées sans s'en occuper.

J'espère que tes vaches ont trouvé un endroit et un éleveur sympas pour continuer leur bonhomme de chemin. Elles ont eu beaucoup de chance de naître et grandir à tes côtés.

Tu portes beaucoup de choses qui pourraient te faire tourner exclusivement autour de tes soucis. Et malgré ça tu aides, sans attendre de contrepartie.

Alors j'en profite pour te dire à quel point je te trouve inspirante : tu encaisses depuis des années des douleurs physiques et pas mal de difficultés, et pour autant tu es toujours présente pour aider et soutenir les autres, sereinement, avec constance, avec patience. Chapeau et merci, tout simplement.

Bonne journée ensoleillée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485801)
Posté le: 24. Fév 2018, 13:39
Répondre en citant

bonjour Marie-Ange
je comprends ta tristesse et je partage ta peine!!!

merci malgré tes soucis d’être là au quotidien pour aider!
je t'embrasse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p485804)
Posté le: 24. Fév 2018, 14:07
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,


Il n' y a pas de mots pour décrire et soulager la douleur que vous ressentez par rapport à vos amis les animaux; je partage sincèrement votre mal et seul le temps permettra de diminuer votre souffrance.

Sincères amitiés et profonde gratitude pour votre présence sur le forum malgré tous vos soucis difficiles.


lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p485806)
Posté le: 24. Fév 2018, 14:15
Répondre en citant

Hello Marie-Ange,

Bien triste pour Toi et aussi pour tes vaches, que j'espère tu auras l'occasion de revoir si elles ne sont pas trop loin.

Prends bien soin de Toi et de ta Santé, pour profiter de la Vie et de ta famille.

Toujours contente de te lire ici, bon courage pour tout !

De gros Bizous,
Ktrin (tombée amoureuse des limousines et de leurs petits veaux sur la page d'une copine Fb qui a une grande ferme en Corrèze et nous régale de belles photos de son troupeau).

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Page 33 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com