Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grand désespoir
Sujet: [url=t54807] 

Grand désespoir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grand désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

MessageGrand désespoir

 (p468013)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:15
Répondre en citant

Bonjour les hashis!!

Bon après mes érreures de prises 25 au lieu de 50 pendant quelques jours (pleures, angoisses, glaciale, plus de cerveaux) c'est comme ça que j'ai regardé donc ça peut déraper plus vite que quelques semaines! Deux semaines après c'est redevenue....comme avant....
Sauf que je ne sais plus si ce que je ressent c'est un trop ou un pas assez! Parce que bizarrement c'est différent j'ai chaud j'ai des palpitations parfois et je me sent comme en vibration et angoissé mais pas la même que d'habitude et je ne suis pas fatigué (enfin sauf que je dors pas...))
Mais mes taux sont dans les normes non?
Je récape
début TSH 9 anti tpo 154<15 donc Hashi
Après 4,5 semaines de Lévo 50
TSH 1.19
T3 5.3 (3.1/6.7)
T4 18.3 (12/21.90)
Je me sent mieux douleur un peu de déprime...
Après 6 semaines (+2semaines)
TSH 0.45
T3 5.5 (3.1/6.7)
T4 19.3 (12/21.9)
Je me sent nerveuse je dors moins angoisses et là gros cafouillage pendant une semaine....
Après 9 semaines aujourd'hui
TSH 0.22
T3 5.2 (3.1/6.7)
T4 20.30 (12/21.90)

Les T3 ont baissés un peu et les T4 montés....Mais là grosse angoisses cette nuit chaud et je me sent en vibration tendu si je suis active je n'angoisse pas comme si je ne pouvais pas me relacher et sans avoir dormie pas fatigué genre j'ai bu 10 café!! Sauf que mes analyse ne montre pas d'hyper.....
Qu'en pensez vous RDV endo dans quelques jours elle se fou des symptômes elle va me le baisser fortement j'ai bien peur au vu de ma TSH (Car les T3 et T4 c'est moi qui les paies)
J'ai eu les Anti-thyroglobuline 326<115 Q'est ce que s'est?

Merciiii Je vais sombrer en dépression....

Depuis tout ça j'ai vu un psy prescription de prozac... j'ai tenue mon dosage de 88 et je pense que c'est ça qui m'a fait basculer...du coup depuis deux jours j'ai baissé a 75 et je le lève avec un œdème a l'oeil impossible de l'ouvrir je suis au font du gouffre je me sent seule avec mon petit bouchon qui me regarde en souriant j'ai envie de tout lâcher ....soit 88 et angoisse mal quand même partout soit si je baisse a 88/75 je coule encore plus mais comment peut on couler encore plus ...Sad


Dernière édition par tili37 le 07. Oct 2019, 07:13; édité 13 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Grand désespoir
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p468014)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

je viens de supprimer le doublon de post, pas de pb, ça nous arrive à tous de faire des boulettes !

Le hashimoto est sournois. On met en général bcp de temps à se stabiliser, car la thyroïde ralenti petit à petit... perso, ça fait plus de 2 ans que je tâtonne, avec des périodes de mieux et d'autres de moins bien : il faut être patient. D'une part parce que la lévothyroxine (lévothyrox) a une demi vie longue, donc on ne peut savoir que si on a le bon dosage qu'au bout de 6 à 8 semaines à une même dose. Et recommencer pour 6 à 8 semaines si on est trop ou pas assez dosé.
en règle générale, on se sent mieux au bout de 3 semaines à un même dosage et ensuite, on stagne ou régresse pdt les 3 dernières semaines. c'est très cyclique en phase d'ajustement.

du courage et de la patience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p468024)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:58
Répondre en citant

Merci pour cette réponse ça juste plaisir! Je vais être patiente j'espère j'espère juste ne pas redescendre aussi bas qu'avant mon traitement! Bon malgres ta patience j'espère que ta vie c'est amélioré depuis le début de ton traitement! Je suis comme tout le monde toute exité par ce nouveau milieu...non je blague je fais comme tout le monde je cherche a me prendre en main pour ne pas rester spectatrice.j'ai de nouveau hobbie l'alimentation, la relaxation les compléments alimentaires le fait maison..... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468033)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Tili
Il faudrait nous en dire un petit peu plus, quel âge as tu ?
As tu eu une écho de la thyroïde ?
Un dosage ferritine et vit D ?
Si oui peux tu mettre le résultat et les normes surtout car les labos utilisent des process différents de dosages avec chacun leurs propres normes, ce qui fait qu'un dosage seul sans sa norme ne veut pas dire grand chose.
Pour le ressenti après l'introduction du levothyrox, c'est normal. Beaucoup le vivent de la même façon une phase de mieux, moins bien et normalisation au fil des semaines si tout va bien. Mais avec Haschimoto, il y a souvent des ajustements à faire au fur et à mesure des dégâts causés par les anticorps sur la thyroïde qui produit de moins en moins d'hormones.
Et oui de la patience et longueur du temps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p468039)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:45
Répondre en citant

Bonjour marie2!

J'ai trouvé mon post tellement long que j'ai omis de me présenter. J'ai 37 ans d'ailleur pas d'enfan...on comptais en faire un et maintenant bein ça remet tout en cause. Mon docteur m'a fais comprendre qu'en 2014 j étais déjà a 5 de tsh norme 4.2 donc en gros il ne m'a pas suivie Evil or Very Mad Et il m'a dis que la tsh suffisait donc je n'ai rien d'autre...a ma prochaine prise de sang je ferai faire les t3et t4par moi même au moins pour l'endocrinologue qu'en pensez vous?
Merci ta réponse me rassure un peu quand même:)
Et toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468053)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:34
Répondre en citant

Pour ton desir de grossesse suis horrifiée de lire ce que tu as ecrit! Heureusement qu'il y a un traitement, que oui on peut avoir un enfant tout en ayant une maladie de la thyroïde et c'est la première chose que le médecin aurait dû te dire plutôt que de te laisser dans ce doute.
J'aurais tendance à dire que dans ton cas avec une TSH à plus de 8 et des anti TPO positifs, ton endocrino devrait poursuivre un peu les investigations. Si tu veux, fais faire T3 T4 et ferritine Vit D, mais normalement il devrait les faire contrôler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468057)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Tili,

C'est ma gynéco qui a découvert mon hypo lors d'une fausse couche. J'avait 43 ans et une TSH à 11,5. Elle m'a tout de suite démarré une substitution et j'ai accouché à 44 ans 1/2 d'une petite fille en pleine forme. Mon 6ème enfant.

Bien sûr qu'on peut être enceinte avec une hypothyroïdie. Il faut juste se substituer de manière à garder la TSH au dessous de 2,5 lors de la grossesse avec des T4 dans la moitié haute de leur norme. On contrôle TSH et T4 tous les mois pendant la grossesse.

Je te souhaite un beau bébé. Wink

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p468163)
Posté le: 20. Oct 2017, 16:12
Répondre en citant

Whaou 6! Félicitations merci de m avoir rassuré de se coté là! Aussi pour les hauts et les bas dû a l action du levothyrox. Avez vous changé vos habitudes alimentaire, de vie, ect.....?
Merci les filles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468216)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:20
Répondre en citant

Pour moi non je n'ai rien changé sauf une surveillance au niveau poids. J'ai une fâcheuse tendance à grossir en hypothyroidie quand suis mal équilibrée. Mais ensuite je parviens à les re perdre en période stabilisée.
Le seul truc casse-pied, c'est de devoir attendre son petit déjeuner 30 minutes après la prise du comprimé de Levothyrox.Et parfois trouver un médecin à l'écoute et compétant en maladies thyroïde
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p468220)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:42
Répondre en citant

Je n'ai rien changé du tout ! Manquerait plus que ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p468223)
Posté le: 20. Oct 2017, 21:05
Répondre en citant

Vous avez surement raison! Mais au vu de tous les symptômes et tellement peur de ne pas redevenir comme avant que je cherche tous les moyens d'améliorer les choses....aviez vous des symptômes? Le pire c'est une espèce d'anxiété blasé.....je prend sur moi pour essayer de garder ma nature enjoué! J'ai des compléments alimentaires et j'essaie de faire attention a se que je mange car je prend du mauvais gras! Bonne soirée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p468224)
Posté le: 20. Oct 2017, 21:10
Répondre en citant

C'est vrai qu'on essaie de changer pour aller mieux, je me compléments juste en vitamine D. J'ai arrêté tout ce qui est magnésium et vitamine, car cher pour aucun résultat (et des interactions avec le levo)

tjs fatiguée, mal aux yeux, + 18 kilos en 5 ans, frilosité, vertiges ,extra systoles.
Je n'ai plus que mes 18 kilos en trop, la fatigue et le mal aux yeux... Mais j'ai appris à vivre avec hashimoto, je relativise bcp, j'ai pris bcp de recul sur tout ca. J'ai mis du temps à l'accepter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
AnneS56hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p468258)
Posté le: 21. Oct 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour
Moi aussi on vient de me découvrir une thyroïdite de Hashimoto cet été. Je suis sous Lévothyrox depuis juillet avec une augmentation progressive. Je suis à 75 depuis une semaine. Ma TSH redescend bien mais je suis tjs extrêmement fatiguée, déprimée. Mon médecin ne m'a jamais arrêté. Lors de ma dernière consultation, il s'étonne de ma déprime et me conseil de voir un psy !! J'ai l'impression de ne pas être comprise. Je cherche moi aussi des infos sur la maladie et le suivi. C'est dur de se motiver, j'angoisse de ne pas arriver à faire travail correctement. Ce forum me rassure car je vois que nous sommes bcp dans la même situation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneS56
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p468290)
Posté le: 21. Oct 2017, 14:00
Répondre en citant

Bonjour anne

Vois tu un endocrinologue? Quels étaient tes analyses? La déprime est elle partie a un moment depuis ton traitement? Tu ne soi pas encore être dans ton bon dosage as tu eu une amélioration quand même?
Pas facile j'ai pris un mi temps arrangement avec mon boss un mois.......donne des news!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
AnneS56hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p468296)
Posté le: 21. Oct 2017, 14:54
Répondre en citant

Tili 37, je ne suivie que par mon généraliste pour l'instant. Pour moi la seule amélioration depuis la prise du traitement est la disparition progressive des douleurs que j'avais aux mains et aux pieds.
Le 29/06/2017 1er bilan
TSH à 5.003 mUl/l (VR:0.400 à 4.000)
T4L 0.82ng/dl (VR 0.70à1.48)
+ syndrome inflammatoire et Gamma GT 91 U/l ( VR:12à36) Je ne bois de l'alcool que de façon occasionnelle.

Poursuite du bilan le 21/07/2017
T3L 3.03ng/l (VR 1.71 à 3.71)
T4L 0.81ng/l (VR 0.70 à 1.48)
TSH 3.951 mUl/l ( VR 0.400 à 4.000)
Ac Anti Thyro 489.9 Ul/ml (VR :< à 5.6) Début Lévo à 25.

Fin août tjs fatiguée et ralentie après 2 semaines et demi de vacances, mon médecin augment le lévo à 50.

Fin septembre grosse baisse du moral et fatigue ++++ ! longue attente pour RDV chez mon médecin... nouveau bilan le 06/10
T4L 0.91 (VR 0.70 à 1.48)
TSH 2.110 mUl/l (VR 0.400 à 4.00)
GAMMA GT 114 Ul/l
AC anti Thyro 539.3 Ul/ml (VR< à5.6)
Lévo augmenté à 75

Concernant la déprime, il y a des hauts et des bas. La fatigue est constante.
Prochain bilan prévu en décembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneS56
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Grand désespoir
Sujet: 

Grand désespoir

dans le forum: 

Répondre au sujet Grand désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Grand désespoir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com