Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...
Sujet: [url=t54625] 

Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le temps d'un *Thé*chocolat*café*... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466662)
Posté le: 13. Oct 2017, 14:11
Répondre en citant

Très bien toutes ces astuces ! Les chenilles et autres nuisibles n'ont qu'a bien se tenir où bien quitter les lieux sous peine que Louna*Ka leur fasse leur fête. En plus c'est écologique et ça j'apprécie. J'ai des voisins adeptes des produits phytosanitaires Evil or Very Mad et qui en font profiter les voisins par la-même. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Des férus de moquette en guise de gazon. Ils traquent la moindre mauvaise herbe. Des gens qui passeraient l'aspirateur sur leur gazon que cela ne serait pas étonnant. Je veux bien sure parler de la "chose" la commère du quartier et ce qui lui "sert" de mari. Lui qui dès qu'il le peut fait profiter le voisinage des jolis noms d'oiseaux dont il gratifie sa femme. Je déteste les lotissements. Rien que le mot déjà est moche ! Et dire que je les supporte depuis 10 ans. Ils sont arrivés 10 ans après qu'on ait fait construire. Evil or Very Mad

Bon allez, je passe à autre chose.

Sinon j'aime bien l'idée des zozios. Ca les attire dans les jardins et j'adore ça ! Le rouge gorge, par exemple, qui est souvent sur le sol à picorer. J'en ai vu un hier soir sur mon gazon à Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt Wink lorsque je suis allée récupérer mon linge.

Je prendrais bien une tisane à la Mélisse. Je peux me servir ? Very Happy

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 13. Oct 2017, 20:19; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p466672)
Posté le: 13. Oct 2017, 15:49
Répondre en citant

oui oui, vas y, sert toi donc, je suis occupée Wink
Ah, le chant des zozios, j'adore Freund .
La première chose que je fais lorsque l'on se retrouve en balade, c'est de tendre l'oreille pour les écouter.

Et pour les traitement bios, bin oui, c'est bien mieux Very Happy

Dans les aménagements de notre jardin, on s'est fait aussi un bac à compost...depuis je n'arrête plus de récupérer tout ce qui peut y aller dedans....ça poursuit le tri sélectif, et au moins c'est utile pour le jardin Blume

Bon week end à vous tous les ti papillons Wink

PS:J'attends toujours l'explication, pour l'attaque des dentellières ( des chenilles vertes) qui préfèrent les choux vert , pour faire leur ouvrage, mais pas le choux rouge Exclamation
Si un papillon aux pouces verts , ou un jardinier passe par là, je veux bien une explication Rolling Eyes Keine Ahnung

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466748)
Posté le: 14. Oct 2017, 04:02
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka Very Happy

Choux rouges, choux verts, tu sais les goûts et les couleurs...! Faut pas chercher plus loin !

Ou alors plus digestes peut-être ! Ou encore choux verts parce que chenilles vertes et si elles mangent du rouge ben elles deviennent rouges à leur tour et là "boudiou" elles sont repérables ! Tandis que là elles se fondent dans le choux vert et la végétation en général ! Dis donc ça tient la route ça non Idea cheers cheers On dirait des propos tenus par quelqu'un qui a bu ! Et je me surprends à rigoler toute seule ! Very Happy Ben ouai, il ne me faut pas grand chose en ce moment, preuve que moralement, je vais beaucoup mieux ! Very Happy

Bon maintenant si quelqu'un d'autre a une explication qui tienne la route ! C'est sure qu'on est loin du sujet NF qui nous préoccupe pour l'essentiel sur le forum Confused Wink

Moi, je dis qu'il faut faire appel à Sylviane car elle a réponse à tout. Alors Sylviane si tu passes par là, ce que je doute, donne-nous une explication à ta sauce, avec l'humour qui te caractérise. Enfin c'est surtout pour Louna*ka l'explication ! Wink Very Happy Very Happy

Excellent week-end à Tous. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p466770)
Posté le: 14. Oct 2017, 08:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Bin écoute Conciliabule, ton rire est communicatif, et oui, c'est une piste comme une autre. Wink
Puis ça peut aider d'autres jardiniers.
Doux week end à toi Freunde et aux ti papillons Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466773)
Posté le: 14. Oct 2017, 09:15
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka,

Quand les volets seront terminés d'être peints, que le gazon à Kleeblatt sera ré-engazonné à certains endroits, que les façades seront traitées contre les champignons, les arbustes et graminées, achetés sur un coup de tête, plantés, ALORS, avec mon C&T on débutera ENFIN les carrés de potager qui est une idée qui me trotte depuis un moment déjà dans la tête.

En plus, pour en avoir vu chez Stéphane Marie dans "Silence ça pousse" tout récemment encore, et maintenant toi qui l'as fait, ben faut qu' on s'y mette mon C&T et moi. Enfin surtout lui, car moi, le moindre effort a vite fait de me mettre totalement HS ! Confused Pas plus tard qu'il y a 15 jours quand j'ai voulu m'occuper du treffle brun des joints de ma terrasse en les pulvérisant avec du vinaigre blanc. Faut dire que le pulvérisateur m'a donné du fil à retordre ! Du coup c'est mon C&T qui a fini le travail. Confused

Bref j'ai hâte que cela prenne forme dans mon modeste jardin.

Quant au compost, belle lurette que mon C&T a construit un composteur et ce à l'aide de palettes. Mais maintenant on envisage d'en acheter un par le biais de notre mairie à prix très abordables en bois ou en pvc.

Les poules sont une excellente alternative au compost pour se débarrasser des déchets de cuisine. Bon après le compost est très bien pour nourrir le jardin, lorsqu'il est bien fait. Que tout est bien décomposé. Il ne faut pas y mettre n'importe quoi non plus. Les peaux d'agrumes par exemple sont à proscrire. Mais je te fais confiance tu as dû faire le tour de la question. Petite astuce en passant les graines de courges, de coloquintes poussent très bien dedans. Et ça égaye le coin durant la saison.

A part cela, tu veux que je me charge de faire le plein de thé, café, chocolat, tisane pour la semaine prochaine ou bien tu te charges de réapprovisionner le tout ? Very Happy

Doux week-end en retour sous le soleil et toujours accompagné des couleurs automnales que j'affectionne tant.

Freunde Blume Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p467351)
Posté le: 16. Oct 2017, 22:24
Répondre en citant

Oh bin oui Conciliabule le mieux est de te servir une tite douceur Smile
C'est râlant quand on a nos coup de mous, et que l'on ne peut pas garder un bon rythme pour avancer dans nos bricole diverses et varié.

C'est été, on a pu enfin s'occuper de notre extérieur , à savoir détruire un vieil escalier avec sa main courante et garde corps de terrasse, tout en pierre.
Les anciens, avaient mis le paquet Exclamation on a attaqué à coup de week end, du mois d' avril, et terminé fin août.
On a sorti 6 camions benne de béton et gravas .
On avait l'impression d'être au bagne, sous le soleil à remplir nos sceaux, et la brouette ....

Dans ces cas là, je pose le cerveau, et j'avance....et quand je peux vraiment pas ( en général lorsque dame nature se rappelle à mon bon souvenir) ou je lève le pied, ou carrément je fais rien du tout, et surtout, je ne culpabilise pas.

On a avancé au mieux, et ça attendra le printemps prochain, pour, je l'espère , terminer la terrasse, et faire tout l'emménagement extérieure.
On l'a un peut payé à la rentrée, mais en voyant le travail effectué, on est plutôt bien content. Il en fallait de la motivation Rolling Eyes

Là on va arriver au temps du cocooning, des feux de cheminée.... il va donc être temps de lever le pied...piano drink cook Freund Herz verliebte Katze Hunde gesicht


Pour les potagers en carré, on récupère du bois ( style madrier), donc ça fait bien costaud, ( pas ceux qu'on trouve en jardinerie, un peu légé à mon goût), et on l'a mis assez haut,( hauteur des genoux) pour ne pas se casser le dos ... il nous en manque un, que l'on fera plus haut , pour les légumes en buisson, ou les rases mottes...toujours pareil pour le dos. Il nous faut aussi bidouiller le bac récupérateur d"eau...ça sera le printemps prochain.

Pour tes bacs, réfléchis bien aux dimensions...si tu peux y tourner tout autour, part sur un carrée, de manière que lorsque tu te penches par dessus, tu arrives au milieu avec tes mains( ne pas devoir t"y allonger dedans pour arriver a retirer de la mauvaise herbe Mr. Green , s'il est contre un mur, il te faudra le faire plus étroit en profondeur, mais il te faut pouvoir, y avoir accès par les côtés. C'est un conseil

Pour le tas de compost , oui trop bien les tites citrouilles dedans...mais pour cette année, c'était bien trop tard..on verra l'année prochaine. Rolling Eyes
On est plus à une année près là Laughing

Bon début de semaine à toi Blume et je vois qu'il n'y a pas d'expert en chenilles vertes...Bon pas bien grave non plus Smile
Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 17. Oct 2017, 08:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467359)
Posté le: 17. Oct 2017, 04:09
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka,

Merci, je prends note pour le potager et ses carrés.

Donc, tu rénoves une maison ! Quelle genre si ce n'est pas indiscret ? Ce doit être gratifiant de se donner autant de mal et de voir que ça prend de l'allure ! J'imagine que ce n'est pas le travail qui manque !

Bon et bien on va mettre de côté les chenilles vertes pour le moment. Je propose de se défouler un peu et pose la question suivante : Y a t-il des petites choses qui vous agacent au quotidien ? Et bien pour ma part ce sont :

- la machine à laver qui fait l'impasse sur le cycle rinçage et essorage et tu ne sais pas pourquoi, Rolling Eyes

- demander poliment aux voisins, à gauche, à droite, devant, derrière, de bien vouloir respecter les horaires de tonte ! Alors que tu n'as qu'une envie c'est de leur rentrer dedans ! speaker box

- d'entendre les gens mâcher quand ils mangent ! N'est-ce pas mon C&T ! Ca m'horripile, les dents qui claquent. J'y suis particulièrement sensible lorsque la thyroïde est défisciente. Confused

- d'être importunée jusqu'a 6 fois/jour par du démarchage téléphonique ! Evil or Very Mad Je viens de faire le nécessaire auprès de Bloctel. Remplir une déclaration pour chaque numéro. J'avais jusqu'à 6 numéros difféfents Evil or Very Mad

- de ramasser les crottes du chat qui a pris l'habitude de venir déféquer au pied de mon rosier grimpant ! Il a délaissé mon potager pour le coup. Evil or Very Mad

Brefs les petits aléas du quotidien quoi ! Wink

Et vous ?

Bonne journée. Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageConciliabule => Louna*ka

 (p467583)
Posté le: 18. Oct 2017, 07:08
Répondre en citant

Bonjour,

Ben elle est passée où Louna*ka ? Ouh ouh Louna*ka si tu me lis, REVIENS parmi nous ! schreiben Very Happy Wink

C. Keine Ahnung Rolling Eyes Doktor schreiben Freunde Blume

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Conciliabule => Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p467594)
Posté le: 18. Oct 2017, 09:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je suis là....J'ai voulu laisser la place à quelqu'un pour répondre à tes questions, mais bof bof, il n'y a pas foule Rolling Eyes

Geheim Je crois que les ti papillons n'ont pas tous envie de papoter de tout et de rien par ici Rolling Eyes

Pour répondre au message précédent, oui, nous restaurons et rénovons une maison de village,la fameuse vieille dame à qui nous avons refait la mise en plis, dès le début, et l'avons équipé de double foyer sur son nez, car le vieille dame avait des lunettes, façon dentelle, et le froid circulait de partout.

Nous avons côté cuisine, une grande terrasse, et un ti jardin de curée.
De quoi vivre en extérieur aux beaux jours, et de quoi, beaucoup , beaucoup s'occuper à l'intérieur.
On est passé du gros oeuvre, en passant par le placo ( il nous en reste encore à faire) l'électricité, la plomberie etc etc ....et mon moment préféré c'est quand on fait de la déco, ou qu'on fabrique du mobilier...j'adore faire du vieux avec du neuf.
On peut dire que ça nous ressemble. Freund Herz

Voilà dans les grandes lignes.

Pour répondre à tes questions, sur les tites choses qui agacent au quotidien, c'est presque comme toi, sauf pour le voisin, et la tonte du jardin, car il nous arrive de faire du bruit a des moments ou ils voudraient la paix, ( style cet été), mais on commençait tard le matin, et on respectait les temps repas, et le temps sieste) Mr. Green
Donc on peut dire que c'est donnant donnant, puis les jardins ne sont pas immense et la tonte est rapide. Nous fermons tous les yeux..

** Pas de soucis pour le cycle rinçage, moi parfois c'est à l'essorage quelle beugue, surtout quand il y a les parures de lit,les draps de bains ou la couette, et que le tambour de cette dernière est mal équilibré, elle me bip , et me rebip, jusqu'à ce que je lui coupe le siffle

** Le mystère de la chaussette perdue lors des lavages en machine.
Le nombre d'orpheline Mr. Green

**pour les bruits de machouille, moi c'est depuis toute petite, et depuis que j'ai un chez moi, la parade est de mettre un fond musical...c'est sympathique, tu changes de style à tes envies, et les repas sont toujours ambiancé

** je rajouterais la brosse de l'aspirateur pleine de poils, car le denier à l'utiliser ne l'a pas aspirer, et vider aussi le bac de temps en temps

**la brique de lait qui est casi vide et qui est rangée dans le frigo...et toi, tu as envie de faire des crêpes, ou gâteaux, et là, bin il faut aller chercher une autre brique de lait

** la bouteille de gaz qui se vide en plein mijotage d'un ti plat, ou lorsque tu as des pastas dans l'eau frémissante, et zou, plus de gaz, et le pompon, pas de bouteille de rechange Evil or Very Mad et si ça tombe un dimanche soir, ou un jour férié, alors là, c'est la totale.

****note à moi même ( comme tu dis ) penser a en avoir une bouteille de gaz d'avance les deux mois à venir, car la gazinière et le four, vont être très sollicités avec Halloween et les fêtes de fins d'année. Wink ***

** Mon facteur lors des livraisons de colis....il est assez lunatique, ou il tape comme un madur sur ma porte d'entrée, et d'autres jour, il l'a tapotte du bout des doigts. Mad c'est un sacré numéro celui là.
Oh, j'ai du oublier des trucs mais en fait, j'essaye de ne pas m"attarder non plus a ces trucs là. Wink

**Le ti bout de savons fin comme une feuille quand tu es sous la douche et que tu n'as pas vérifié, et donc devoir ressortir pour en remettre un en route...ou encore, plus de draps de bain, pour te sécher, et tous le autres sont sec sur l'étendoir, ou ont fini au sèche linge, et toi, tu grelottes... bathe speaker hé ho ya quelqu'un?

Allez, j'arrête là, je dois m'activer en cuisine...
Bonne journée Conciliabule Blume et bonne journée à tous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 18. Oct 2017, 12:40; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467605)
Posté le: 18. Oct 2017, 11:00
Répondre en citant

Ah ben te revoilà Louna*ka ! clap

Rooooooh la la ce que je t'envie avec ta maison Exclamation Rénover une "vieille dame" en pierres meulières, en ce qui me concerne, c'est mon kiff ! Very Happy Et avec ça un potager de curé, un mari dont tu es visiblement trèèèès attachée, amoureuse, un magnifique chat, un chien intelligent. Elle n'est pas belle la vie ?!

Moi, j'étais prête à me lancer dans l'achat d'un beau terrain de 3000 m2 où il n'y avait que 2 arbres fruitiers qui se battaient en duel. J'avais besoin d'espace ! Je ne supporte pas la promiscuité des voisins dans un lotissement Confused C'est très souvent "après moi le déluge"

De plus, j'ai hérité de sacrés phénomènes avec "la chose" comme je la surnomme et sa famille ! Evil or Very Mad Des gens qui ne se sentent exister que s'ils se font entendre des voisins ! Le terme discrétion ne fait pas partie de leur vocabulaire ! J'ai connu de sacrées histoires avec elle notamment Twisted Evil . Un jour qu'elle me narguait alors que je jardinais devant chez moi, en stationnant fenêtre ouverte côté passager où était assise sa fille de 11 ans, moteur allumé ni une ni deux ! J'avais mon tuyau d'arrosage à portée de mains mais l'eau était coupée. Le temps de partir ouvrir le robinet derrière ma maison, ce qui lui aurait largement laissé le temps de déguerpir, si elle avait su. Je suis revenue, j'ai pris le tuyau, ai réglé le pistolet sur jet puissant et direction la fenêtre ouverte du véhicule ! Twisted Evil Twisted Evil Elle n'a pas compris ce qui lui arrivait ! Twisted Evil Elle a tellement été prise de cours, qu'elle ne savait plus comment fermer sa fenêtre pour éviter que l'eau n'arrose son intérieur ! C'était JUBILATOIRE ! J'en ris encore rien qu'à l'évocation de ce souvenir ! Very Happy Very Happy . Elle m'a gratifiée d'un "va te faire en...." de même que sa fille ! En même temps, l'une comme l'autre sont à bonne école avec ce qui lui sert de mari ! Il est souvent en train de la traiter de noms d'oiseaux du style "Mais t'es conne !" En fait, elle me fait pitié plus qu'autre chose. Son gamin pas très fufute comme elle semble opprimé !

L'année dernière lorsque je l'ai croisée après avoir entrepris un "retour à l'envoyeur" d'une déjection canine à l'intention d'un vieux bonhomme qui n'avait pas compris qu'on ne voulait pas que son chien défèque aux abords de notre propriété, je l'ai mouchée. Elle ne m'avait pas vue revenir et elle se répandait en commérages à mon encontre auprès des quelques personnes avec qui elle était. Elle n’a pas bronché !

Je pars du principe que je n’emmerde personne aussi je ne veux pas qu’on m’emmerde ! Je suis respectueuse des horaires de tonte et de bricolage, aussi j'en attends tout autant des voisins qui m’entourent. Sauf cas exceptionnel. Je ne suis pas non plus optue ! Mais à partir du moment où un voisin commence à ne pas respecter les horaires, et ce dans un lotissement, c’est la porte ouverte à n'importe quoi. Et l’on se retrouve avec des bruits à longueur de week-end qui, je le rappelle, est fait aussi pour se reposer.

Avoir un jardin et ne pas pouvoir en profiter parce que tu as des chiens qui aboient de manière intempestive et qui ne sont pas rappelés à l’ordre par leur maître. Ou bien tu en as un qui, sur le coup de midi, décide de tondre alors qu’il est en infraction et fait suer ses voisins et moi la première, je vois rouge ! Et pas plus tard qu’avant hier et hier ! Entre midi et deux, pour l’un c’était la tondeuse et pour l’autre le motoculteur. Non mais n’importe quoi ! Et il faudrait rester courtois et civilisé pour leur rappeler gentiment les horaires ?!

Et bien en règle général, c’est mon C&T qui s’en charge car il a cette patience que je lui envie !

Une fois je m’étais adressée à une femme dans son jardin derrière chez moi parce que ses enfants (entre 4 et 6 ans) avaient pour habitude de brayer lorsqu’ils faisaient du trampoline ! Et là en l'occurrence, la gamine n’en finissait pas de pleurer, que dis-je d’hurler. Je me suis décidée à aller voir. Je vois la mère et lui signifie de manière courtoise que c’est pénible d’entendre sa fille. Elle me réplique que l’on est dans un lotissement et que je n’avais qu’à m’y faire ! J’ai sentie une montée d’adrénaline et j’ai pris sur moi pour tourner les talons. Evil or Very Mad wall box En me disant qu’elle ne perdait rien pour attendre !

Quelques temps après, QUI j’entends jouer de la tondeuse à midi tout juste passé ? La mère de famille en question ! Ni une ni deux, je prends la copie des horaires de tonte autorisée par la mairie et vais à sa rencontre. Quand elle m’a vue, elle a de suite compris ! Toujours courtoise, je lui ai signifié qu’elle était en infraction. Ah ben elle n’a pas insisté et a coupé sa tondeuse ! Par contre elle a eu le toupet de me dire “Bonjour, l'entente entre voisins” Ce à quoi j’aurais dû lui répliquer que la bonne entente entre voisins commençait par le RESPECT MUTUEL !

Ceci n’est qu’une joyeusetés parmi beaucoup d’autres de la vie en communauté dans un lotissement ! A savoir, un manque de savoir vivre et un je m’en foutisme, un manque de civisme total d’une poignées de c…….ds caractérisés !

D’où mon envie depuis si longtemps de foutre le camp d’ici ! Et cela a failli se faire l'année dernière avec ce beau projet immobilier ! Sad Sad Sad

C’était le billet d'humeur de Conciliabule !

Si d’autres personnes veulent nous faire part du même genre d’incivilités, qu’elles ne se gênent pas ! Smile

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 18. Oct 2017, 18:32; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p467633)
Posté le: 18. Oct 2017, 14:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Alors toi, et tes histoires de voisinages...Very Happy
Sinon, oui, comme on aime à ce dire avec Man :" Nous ça va " cheers
Je crois que même à mes 80 balais, et même au delà, j'aurais toujours ces ti papillons qui me grattouillent le bidou, de plaisir, et de bien être Embarassed
Il faut juste savoir faire le vide autour de sois entre es personnes bienveillantes et celles qui sont toxiques...passez votre chemin .
ça évite de gaspiller de l"énergie a tort, et de s'épuiser et d'aller à l'essentiel Very Happy

Pour ton projet maison, ne le perd pas de vu non plus, il y aura t"être d'autres opportunités. Continu de te projeter, et qui sait Question

Pour notre projet restauration /rénovation de la vieille dame, on sait que l'on passera la main..car pour nos vieux jours, elle ne sera pas pratique ( il y a 2 niveaux), donc on restaure, mettons aux normes, et ce sera notre passeport pour un nouveau projet à 2, dans une maison, bien plus petite.
Bon après on se dit que les news proprios n'auront qu’à poser leur bagage et profiter de la vieille dame..
Ce n'était pas notre cas, et c'est ce que l'on souhaiter.
Tout réinventer.

Alors, oui, garde ton projet, c'est un sacré boster de vie, et ça permet de s'évader Wink
Très bon après midi Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 18. Oct 2017, 15:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467641)
Posté le: 18. Oct 2017, 14:49
Répondre en citant

Coucou Louna*Ka,

Quand je disais pas plus tard que ce matin à Cahincaha que je faisais des erreurs dans la rédaction de mes posts ! Confused Encore une que je viens de faire à savoir j'ai confondu pommeau de douche et pistolet du tuyau d'arrosage ! Very Happy Ca m'arrive très souvent en ce moment ! Confused

Je vais adopter ta philosophie de la vie. Eviter de perdre son énergie avec des voisins indélicats. Smile Moi je demande qu'à les oublier. Mais d'une manière ou d'une autre, ils se rappelent à mon souvenir. Bref !

Oui mon projet immobilier, c'est mon moteur pour avancer. Je laisse passer un peu de temps avec l'histoire de la thyroïde et je me remets à prospecter.

Bon, c'était juste une petite pause. Faut que j'y retourne ! J'ai commencé à balayer mon trottoir et je veux aller finir. Avant, j'ai passé une seconde couche de peinture sur mon volet de salle de bain. Ce qui m'a fait penser à rajouter quelque chose dans ma liste de tracas à savoir : peindre pour comprendre au moment de terminer la peinture qu'il y a un sens pour peindre au rouleau ! Confused Embarassed Ca va tout de suite beaucoup mieux quand on le sait ! Laughing

A plus tard Louna*ka. Blume Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageBlablabla cosmétiques et adresses

 (p467835)
Posté le: 19. Oct 2017, 09:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je souhaitais partager une adresse sur le forum de VST. Enfin 3 plus exactement. Smile

Dans l'ordre de mes préférences :

Voici la première. Il s'agit d'un site de vente de cosmétiques BIO ou le maître mot est l'ETHIQUE ! => SLOW COSMETIQUE. Il s'agit de produits artisanaux en grande majorité "et ça j'achète !" comme qui dirait.... Wink Beaucoup de choix et des commentaires sérieux pas de like trafiqués. Je ne savais pas qu'on pouvait trafiquer et acheter, pour ce faire, des like. Bon en même temps tout s'achète de nos jours ! Confused
Voici le lien avec conseils et recettes en guise de bonus. Mention Très Bien et tout particulièrement pour les déodorants très efficaces ! Si si ! A noter les frais de port très abordables ! Pour peu que vous soyez abonné(es), vous recevez des opérations flash valables 24h00. => https://www.slow-cosmetique.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voici la seconde. Il s'agit d'un site allemand très sérieux. Mais en plus avec des prix jusqu'à 30 % moins chers qu'en France ! Les frais de port sont honnêtes quelque soit le poids à savoir 6,00 ! Pas plus cher qu'en France. Sauf si vous passez par un autre mode de livraison ou un retrait dans un relai. Pour Naturkosmetik.biz il n'y a que ce tarif. Paiement par paypal entre autres et c’est le moyen que j'utilise systématiquement sauf cas où commission.
Seul bémol c'est en allemand. Après, pour les produits qui existent déjà en France, vous regardez les ingrédients (si vous êtes comme moi à cheval dessus mêle en bio), ou autres et puis vous retournez sur le site allemand pour commander. Cela fait un moment que je commande chez eux sans aucun souci. Ristourne de 5 % accordée à chaque commande (si ma mémoire est bonne) => http://www.naturkosmetik.biz/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voici le 3ème site. Il s'agit de Monde bio. Vaste choix ! Des articles parfois plus chers que ceux relevés ailleurs. Rapidité d'expédition, 48h00 chez vous. Des ristournes, et parfois des opérations à 1 euros les frais de ports. Petit bémol, ils prennent une commission sur paypal.
=> https://www.mondebio.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous-même avez des adresses à partager ne vous gênez pas. En plus vous aurez le plaisir de vous voir servir un thé ou un chocolat, un café voire une tisane. Wink

Merci de mettre vos retours d’expérience, si vous optez pour l’une de ces adresses. Ce serait sympathique !

Excellente journées. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Blablabla cosmétiques et adresses
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467948)
Posté le: 19. Oct 2017, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Je relaie cette vidéo vue sur un autre forum de discussion. Il s'agit d'un clip de Jean-Louis Aubert datant de 2011. J'ai écouté son album "comme on a dit" de 2003 pas plus tard que le week-end dernier.

Des PAPILLONS ! Wink, Very Happy

https://m.youtube.com/watch?v=gJ9pYykv1gw&feature=shareLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne écoute.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p467999)
Posté le: 20. Oct 2017, 08:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

Pour aller dans le sens du message précédent précédent, je vous met un lien , pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas.
Vous pouvez fabriquer vos produits d'entretien tout seul... et en plus d'être écolo, c'est économique.
Il y a un livre recette en pdf à charger et imprimer..
C'est une mine d'or, pour ceux qui voudraient se lancer.
Voici le lien

http://raffa.grandmenage.info/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vous en souhaite une bonne lecture, et pour celeeles et ceux qui ne seraient pas motiver pour attaquer le grand ménage, je vous met la tite chanson, qui va bien, pour remuer du popotin Mr. Green piano" Stern Stern Sternguitare clap

https://www.youtube.com/watch?v=PDe3mkk1LoYLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Allez, à vos plumeaux en mode écolo Wink Laughing
Bonne journée les ti papillons Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...
Sujet: 

Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le temps d'un *Thé*chocolat*café*... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com