Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment passer d une spécialité à ...
Sujet: [url=t54731] 

Comment passer d une spécialité à une autre en douceur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment passer d une spécialité  à une autre en douceur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

MessageComment passer d une spécialité à une autre en douceur

 
Posté le: 16. Oct 2017, 12:04
Répondre en citant

Je suis TRÈS sensible à Toute variation de dosage

Je sais qu' il est préconisé lors d un changement d une spécialité en levothyroxine à une autre de changer d un coup puis 6 semaines plus tard faire un dosage sanguin ...

Malheureusement pour moi 6 semaine plus tard hormis si la spécialité est très proche de la précédente ce qui est une véritable loterie bonjour les dégâts! !
C est ce qui s est passé avec la nouvelle formule ......

Par ailleur je converti très mal et ne peux prendre du cynomel ....

Mais avec l ancien levothyrox , avec le temps , mon corps s est mit à convertir de plus en plus tout doucement .

Ma question est la suivante
Peut on panacher deux spécialités ?

Exemple un jour une spécialité l autre la nouvelle ...

Sans trop savoir j ai le sentiment que cela augmenterait le temps de la transition mais limiterait les risques de trop forte hypo ou hyper ou adaptation plus en douceur

Est ce que cela vous semble absurde ?
Quelqu un a il essayé ?

Merci pour tout avis

Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1 Comment passer d une spécialité  à une autre en douceur
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467354)
Posté le: 16. Oct 2017, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : violette1
Répondre en citant

Etonnée que personne ne t'ai répondu... Personnellement, je trouve ta théorie pas idiote du tout...

Juste, je n'ose pas le faire n'ayant aucun recul là-dessus...mais en un sens, je trouve ça assez malin...

le truc c'est qu'il faut être diligent : au début alterner l'un et l'autre, par exemple, et ensuite passer peu à peu au médicament choisi et ce très progressivement.

Une autre difficulté : si jamais la biodisponibilité n'est pas la même, il devient difficile et compliqué de savoir quelle quantité on est en train d'ingérer exactement.

Mais si tu le sens, je serai toi, si ton endocrino est d'accord (consulte le quand même), je le ferai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment passer d une spécialité  à une autre en douceur
Sujet: 

Comment passer d une spécialité à une autre en douceur

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment passer d une spécialité  à une autre en douceur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment passer d une spécialité à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com