Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p466217)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alizée33
Répondre en citant

Oui tu barres la rubrique séjour à l'étranger ou bien tu écris "Pas de séjour".

Motif de recours aux soins : maladie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p466579)
Posté le: 13. Oct 2017, 07:52
Répondre en citant

Ce matin j'ai entendu un représentant des pharmaciens sur RTL.
Il prévenait les patients qu'il ne fallait pas acheter l'Euthyrox (ou autre traitement) sur internet, que ça pouvait être dangereux, médicament pas conforme,...
Bref, je pense qu'ils doivent avoir moins de clients pour leur Levo nouvelle formule car certains de leurs patients se fournissent en Euthyrox dans les pays voisins.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467229)
Posté le: 16. Oct 2017, 14:44
Répondre en citant

Je fais remonter au cas où les adresses pourraient encore intéresser quelqu'un.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

MessagePrioritaire

 (p467262)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:33
Répondre en citant

Josyk, les adresses intéresseront forcément ceux qui :

- Ont confiance dans le baratin du gouvernement, de l'ordre des pharmaciens, de l'ordre des médecins, de Merck, de l' ANSM, et j'en oublie...

- Attendent sereinement les autres produits promis par les menteurs ci-dessus

- N'ont pas encore fait le nécessaire pour acheter à l'étranger, du bon Euthyrox, au bon dosage, comme nous en prenions "avant"

Car il y un "Avant" et un "Après"

Avant, tout allait bien pour pratiquement tout le monde

Après, je n'ai pas encore trouvé un-e adepte du nouveau Levothyrox, une personne qui me dira : "chez moi, avec le nouveau Levothyrox, pas de soucis"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz Prioritaire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467264)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:40
Répondre en citant

bonjour Franz
Citation:
je n'ai pas encore trouvé un-e adepte du nouveau Levothyrox, une personne qui me dira : "chez moi, avec le nouveau Levothyrox, pas de soucis"

si, moi!!! aucun changement entre ancienne formule et nouvelle formule... je vais bien de ce coté là

ce qui n'empèche pas de compatir aux difficultés des autres

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p467330)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

josyk a écrit:
Ce matin j'ai entendu un représentant des pharmaciens sur RTL.
Il prévenait les patients qu'il ne fallait pas acheter l'Euthyrox (ou autre traitement) sur internet, que ça pouvait être dangereux, médicament pas conforme,...
Bref, je pense qu'ils doivent avoir moins de clients pour leur Levo nouvelle formule car certains de leurs patients se fournissent en Euthyrox dans les pays voisins.


Bonjour,

Ce monsieur aurait dû avoir le professionnalisme et la correction de préciser la différence d'une vente sur internet par le biais d'un site classique de vente ET d'un achat direct auprès d'une pharmacie européenne.

Prennent ils les pharmacies officielles allemandes, espagnoles, italiennes ou suisses pour des établissements dangereux Question Question Question
Ces européens là seraient ils moins bien soignés que nous Question Question Question Quelle offense à leur intelligence Exclamation

Bien sûr que les pharmacies françaises ont moins de clients que prévu pour la nouvelle formule. Il y a ceux qui se sont tournés vers les gouttes et ceux qui sont retournés vers l'ancienne formule soit en la commandant à l'étranger ou en faisant le déplacement. Il faut rajouter certains chanceux qui ont eu une boite lors du retour provisoire de l'ancienne formule en France. On a bien vu à quelle vitesse les lots ont été vendus.

Pour tous ceux qui ne supportaient pas la nouvelle formule et qui vont très bien avec l'Euthyrox, merci monsieur le représentant des pharmaciens français d'avoir un peu d'humanité. Ah ! au fait, monsieur le représentant, c'est bien l'Euthyrox allemand qui a été vendu dans nos pharmacies françaises récemment Question Wink Vous êtes sûr que les lots étaient conformes Shocked

Je crois que la situation est suffisamment dure et difficile pour ne pas en plus faire paniquer les personnes qui ont fait les choses correctement en commandant directement auprès d'une vraie pharmacie et qui, avec une telle intervention, peuvent paniquer. Je crois que ça suffit.

Aujourd'hui j'ai rencontré une personne qui vient seulement de comprendre il y a 1 semaine, pourquoi elle était si malade depuis juillet. Elle est allée immédiatement en Allemagne prendre l'ancienne formule et par bonheur va mieux. Pas encore tout à fait bien, mais plus de problèmes intestinaux, c'est un bon début, la grande fatigue ne part pas si vite . Il y a encore des personnes qui découvrent mi-octobre ce problème...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p467336)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:59
Répondre en citant

question pratique : si je prends le tram à Strasbourg direction Kehl, est-ce que j'atterris loin des pharmacies ? je suis limitée question périmètre de marche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467387)
Posté le: 17. Oct 2017, 08:05
Répondre en citant

Regarde sur Google en tapant Post Apotheke Kehl, ou regarde sur ce lien :

https://www.google.fr/maps/place/Po.....39931,7.8080075,16z/data=Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a une autre pharmacie, Anker Apotheke qui semble plus proche du Pont de l'Europe (pont entre Strasbourg et Kehl).
Je ne connais pas cette pharmacie mais quelqu'un du forum y est allée pour acheter son Euthyrox.
Il faut apporter ton ordonnance pour Euthyrox.

Perso, je ne connais que Iris Apotheke, mais elle est éloignée par rapport à ton trajet, puisqu'elle est à Marlen, un petit village dans le pourtour de Kehl.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p467431)
Posté le: 17. Oct 2017, 13:40
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour Franz
Citation:
je n'ai pas encore trouvé un-e adepte du nouveau Levothyrox, une personne qui me dira : "chez moi, avec le nouveau Levothyrox, pas de soucis"

si, moi!!! aucun changement entre ancienne formule et nouvelle formule... je vais bien de ce coté là

ce qui n'empèche pas de compatir aux difficultés des autres


Bonjour Wynnie,


Une personne pour tous ceux qui lisent et / ou postent sur le forum......Une personne sur combien ?

Il faut signaler cela au gouvernement et à L'ANSM. Il faut absolument qu' ils rectifient leurs stats ! Cela rétablira la Vérité. A savoir qu'il y a beaucoup de personnes qui ne supportent le nouveau Levothyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467436)
Posté le: 17. Oct 2017, 13:48
Répondre en citant

bonjour Franz
je ne prétends pas connaitre les statistiques et je ne les connais pas et je pense que personne ne les connais.
tu disais que tu ne connaissais personne, je t'ai indiqué que j'étais dans ce cas.
je pourrais ajouter que ma fille est dans le même cas que moi

je rappelle aussi que tous ceux qui vont bien ne viennent pas sur le forum qui aurait explosé depuis longtemps avec 3 millions de personnes

nous avons eu aussi des témoignages de personnes qui allait mieux avec la nouvelle formule

tout ça n'occulte pas ceux qui vont moins bien , voir très mal

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lucienelshahors ligne
Inscrit le: 12.03.11
Messages: 8
Message:

Message

 (p467451)
Posté le: 17. Oct 2017, 15:02
Répondre en citant

Bonjour à tous mes copains et copines de galère !

On m'informe ce matin à la pharmacie que l'Euthyrox promis en France n'est désormais plus disponible et sera remplacé par l'elthyroxine de Sanofi... Les grands penseurs qui décident de ses idioties ne savent pas de ce que c'est que de stabiliser une TSH ! Donc le sujet de l'Euthyrox acheté à l'étranger est de plus en plus d'actualité, malheureusement !

A force de batailles inutiles, on finirait par prendre comme un coup au moral devant le peu de considération que nous portent les pouvoirs publics, mais pas encore assez pour leur donner raison et endosser l'étiquette de dépressif chronique, qu'on nous dors et déjà collée sur le dos !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucienelsha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467461)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:10
Répondre en citant

Oui, l'Euthyrox n'est plus disponible en France, il l'est encore à l'étranger.
Depuis cette semaine est arrivé la L-Thyroxine Henning de Sanofi, mais c'est délivré "au compte-goutte" si je puis dire : il n'y a que quelques rares boîtes et pas tous les dosages. Pour l'instant ce sont des boîtes de 100 comprmés venant d'Allemagne.
ça va être comme ça jusqu'à ce que cette spécialité ait obtenu une AMM, je suppose que ça va durer encore quelques temps...
Et alors ce sera des boîtes de 30 comprimés, puisque nous les français nous n'avons pas le droit d'avoir des boîtes de 100 comprimés comme les autres pays, on n'est trop bêtes et dépressifs pour avoir autant de comprimés d'un coup entre les mains! Evil or Very Mad

Sinon, on peut aussi la commander en Allemagne, comme l'Euthyrox.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
sinead83hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p467935)
Posté le: 19. Oct 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, la pharmacie 1 (Iris Apotheke-Laura Sigg) demande maintenant 13€ pour l'envoi :s On fait un envoi groupé Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sinead83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467941)
Posté le: 19. Oct 2017, 18:07
Répondre en citant

Ah bon ?
Elle a du changer de prestataire pour les envois puisque les délais étaient parfois un peu longs.
Mais bon je trouve que ça fait cher pour l'envoi surtout s'il n'y a qu'une ou deux boîtes.

Dommage.

Il faut vous "rabattre" maintenant sur la-Thyroxine Henning de Sanofi puisque cette spécialité est proposée depuis cette semaine en France et va rester de façon pérenne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468047)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:11
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'envoyer un email à la pharmacienne pour lui demander ce qu'il en est pour les frais de port qui seraient passés de 10€ à 13€ d'après ce que dit sinead83.
Je lui ai dit que ce tarif nous semblait cher.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 9 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com