Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-tyrosine pour hypo avec anticorps...
Sujet: [url=t54294] 

L-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageL-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets?

 
Posté le: 19. Sep 2017, 16:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'une ou quelqu'un parmi vous à pris de la L-Tyrosine (iodine et tyrosine) pour une hypothyroïdie avec quasiment aucun symptôme et surtout avec peu d'anti TPO, dans mon cas ils sont à 240 environ (norme inf.34) ce qui n'est pas un chiffre énorme.

Et quel effet cela a-t-il eu sur votre (début) d'hypothyroïdie (augmentation des anti TPO ? baisse de la TSH ? augmentation des t4 et t3 ?

Merci

TSH 5.35 (normes 0.20-4.27 mUI/l)
T4 14.6 (normes 12-22 pmol/l)
T3 4.4 (normes 3.1-6.8 pmol/l)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari L-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets?
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p466952)
Posté le: 15. Oct 2017, 08:04
Répondre en citant

Je fais juste remonter le sujet. Je n'ai pas la réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466973)
Posté le: 15. Oct 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai aucune expérience au sujet du produit que tu cites, désolée de ne pouvoir t'aider.
Mais quelques pistes tout de même
Comment te sens tu ? Si tu as fais un bilan thyroïdien, c'est qu'il y avait un souci ? Quasi pas de symptômes c'est à dire ?
As tu eu une écho ? Pas d'autres anticorps de dosés à part les anti TPO ?
Ta TSH est particulièrement réactive car elle sort de la norme alors que le taux de T4 et T3 sont encore dans leurs normes mais dans la partie basse.
Quel âge ( environ Smile ) tu viens d'accoucher ? Il faudrait nous en dire un peu plus stp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p467078)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:25
Répondre en citant

Bonjour,
Merci à Héliotrope et Marie2, pour répondre à tes questions :

Pas de réels symptômes excepté une perte de cheveux non négligeable et un peu de mal le matin pour démarrer la journée.
Aux dernières analyses (le 11.10.17), pas d'autres anticorps que des anti-tpo à 186 (ils étaient à 240 il y a un mois, norme inf.34), T4 à 14.7 (12-22), TSH à 3.86 (0.2-4.20), la TSH il y a un mois était à 5.35, elle a donc bien baissé de même que les anti-tpo, sans aucun traitement.
C'est ma cardio à l'écho qui a vu que ma thyroïde était un peu grosse, c'est en effet le cas, elle a d'ailleurs encore un peu augmenté de quelques millimètres ces 6 derniers mois.
Voilà, donc la question maintenant est de savoir si je commence le levothyrox ou pas, et si je ne le commence pas, un autre endocrino me dit de prendre de l'iode et de la Thyrosine (lui n'est pas pour le levothyrox).
J'avoue que je ne sais plus que faire, je n'ai pas envie d'entrer dans la spirale du levothyrox. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si des personnes dans une situation à peu près similaire ont eu des effets bénéfiques avec l'iode + thyrosine.
En tous les cas merci Marie2 de ton intérêt, peut-être pourras-tu m'apporter de bons conseils ?
Bonne soirée
J'ai 46 ans, pas ménopausée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467185)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:54
Répondre en citant

Ta thyroïde si elle commence à grossir c'est un signe de fatigue, elle s'evertue à produire des hormones malgré la thyroidite. Ton taux de T4 est quand même bas, il aurait été intéressant de faire doser les T3 la ferritine et vit D.
Depuis combien de temps ne te sens tu pas bien ?
Disons que pour l'instant, effectivement tu es dans les normes, mais il s'avère que beaucoup se sentent bien mieux avec une TSH vers 1 que vers le haut de la norme.
L'écho était normale ? Pas de nodules ? Il y a un compte rendu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p467221)
Posté le: 16. Oct 2017, 13:12
Répondre en citant

Bonjour Marie2,

Le taux de T3 est bon, la ferritine et la vit D. aussi, à l'écho la thyroïde présente des micronodules.
Oui, je ne pète pas la forme depuis quelques mois mais en même temps je ne suis pas complètement à plat (!), j'ai des petits coups de chauds avec le coeur qui bat fort mais pas vite la nuit et parfois dans la journée mais je le sens moins et puis surtout cette perte de cheveux.
Pour les palpitations c'est plutôt de l'hyper il me semble. Ce sont des symptômes présents mais pas vraiment invalidants.
Je voudrais éviter le levo, pour tenter de rebooster la thyroïde par elle-même mais malheureusement elle risque aussi d'être attaquée par les anticorps donc le levo sera peut-être obligatoire.
Je suis tout de même étonnée de voir que deux endocrinos ont deux approches totalement différentes : levo d'un côté et iode+thyrosine de l'autre.
Pendant très longtemps ma TSH tournait auour de 2.5, je crois que je n'ai jamais été à 1.
En fait ce que je ne comprends pas bien c'est ces anticorps, sont-ils présents suite à l'inflammation de la thyroïde donc en réponse à ce phénomène ou sont-ils eux la cause de l'inflammation de la thyroïde ?
Un peu prise de tête tout ça !
Merci à toi si tu as des conseils et suggestions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p467222)
Posté le: 16. Oct 2017, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Marina,

Certains endos, notamment aux USA, proposent systématiquement aux patients présentant une thyroidite d'Hashimoto (c'est ton cas, et tes anticorps sont plutôt élevés) de cesser tous les produits contenant des gliadines (gluten mais pas que). Comme ce n'est pas un médicament, ça n'est pas très compliqué d'essayer (mais il faut être strict pendant au moins 2 mois pour voir ce qui se passe).

C'est une piste, mais elle me semble intéressante. Je suis une ex-Hashimoto (je n'ai plus de thyroide du tout depuis 10 ans, mais j'ai vécu 17 ans avec Hashimoto avant), et le passage au sans-gliadine m'a beaucoup aidée. J'ai malheureusement appris tout ça trop tard (pour moi).

Un livre intéressant sur ce sujet, écrit par un endo américain qui ne s'occupe que de patients en dysthyroidie (essentiellement des Hashimoto) : Dr. Datis Kharrazian, "Why Do I Still Have Thyroid Symptoms?". Il n'est pas traduit en français malheureusement.

Par ailleurs, la thyroide est un organe très sensible aux polluants (produits chimiques divers, et métaux lourds). Donc vigilance sur le niveau de pollution de ce qu'on mange, boit, du milieu dans lequel on vit (habitation), et attention aussi dans la vie professionnelle. Même vigilance pour les soins dentaires notamment...

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p467225)
Posté le: 16. Oct 2017, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

Merci de ta réponse. Je crois beaucoup à cette idée d'enlever les aliments à base de gluten, j'ai diminué voire arrêté ces aliments sans même être au courant de cette approche, j'avais un réel dégoût des pâtes au blé dur et pourtant j'en ai mangé beaucoup et pendant des années (je vivais en Italie !), du pain blanc, etc...J'ai écouté mes envies et suis passée au riz, quinoa, sarrasin et légumes bio chez le producteur.
Et j'ai constaté une amélioration globale évidente : moins de ballonements, une meilleure digestion et moins de problèmes hormonaux (j'étais en excès d'oestrogènes pendant des mois). Je me sens beaucoup plus en forme dès que j'évite les farines blanches, les sucres rapides et que je prévilégie les légumes verts notamment.
Mon généraliste me disait que dernièrement il a une dizaine de nouveaux cas de problèmes de thyroïde par semaine, c'est énorme. Je suis convaincue que les pesticides et autres perturbateurs endocriniens sont en partie coupables. Mais c'est un autre débat !
As-tu toi-même pris de l'iode et/ou de la thyrosine au début de ton hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets?
Sujet: 

L-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets?

dans le forum: 

Répondre au sujet L-tyrosine pour hypo avec anticorps, quels effets? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L-tyrosine pour hypo avec anticorps...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com