Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, ...
Sujet: [url=t54712] 

Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageDr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON !

 
Posté le: 15. Oct 2017, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

*

à 35' 45"
"Une fois qu'on a un médicament avec lequel on est confortable, si j’ose dire, avec lequel on est bien, avec lequel on est stable, il faut conserver ce médicament. Il (ne) faut pas changer de médicament de manière régulière, à partir du moment où on en a un.
[…]
Gardez ! Il faut garder son médicament le plus longtemps possible, de façon à ce que les choses soient stables."


à 37' 50"
"… que les patients puissent choisir.
[…] Une fois qu’on est bien avec un médicament, il faut éviter de changer."



Propos de l'intéressé à écouter d'urgence ci-dessous.

RFI – Émission Priorité Santé du 09/10/2017

Écouter par l’intermédiaire de la page Web :
http://www.rfi.fr/emission/20171009-le-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ou
Télécharger le fichier audio mp3 :
http://telechargement.rfi.fr/rfi/fr.....iorite_sante_20171009.mp3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Encore merci Docteur Wink


Skinner

*


Dernière édition par Skinner le 15. Oct 2017, 18:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON !
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467008)
Posté le: 15. Oct 2017, 15:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

http://www.rfi.fr/emission/20171009-le-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonjour Skinner
Je remets ce lien (car il me semble que le tien ne fonctionne pas)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

Message

 (p467041)
Posté le: 15. Oct 2017, 18:42
Répondre en citant

Un grand MERCI pour ton signalement cahincaha. clap

schreiben J'ai modifié le post en conséquence.


Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner
Robert17
Message:

Message

 (p467075)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Oui, Dr martin, on vous reçoit 5/5 et on approuve à 100% :

Citation:
On ne change pas de levothyrox sans raison valable
--->
1. On garde un levo efficace
2. On refuse un levo inefficace


Tout simplement Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

guitare dancing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Rapiette
Message:

Message

 (p467195)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:37
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour ce lien, Skinner. Je m'aperçois que je n'écoute pas aussi souvent RFI que naguère, j'y penserai !

Je remarque que cette émission est bien menée par la journaliste, qui connaît le sujet et n'hésite pas à recadrer une intervenante qui utilise un terme outrancier. De plus, les participants s'écoutent posément, ça se fait rare.

Pour autant, pas sûr que le directeur de l'ANSM ait renoncé au nocebo.Ainsi, quelque part après la 36' (j'ai oublié de noter) la journaliste l'interroge sur "ce sentiment des patients d'avoir servi de cobayes", il enchaîne sur le "sentiment d'avoir eu des troubles, des troubles parfois importants".

Il est resté zen quand le Dr Dupagne (39') a dit que le nouveau Lévothyrox est un générique, pas sur le plan légal, mais sur le plan technique.

Alors oui, il est justifié de ne pas changer de formule quand on a trouvé un équilibre.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON !
Sujet: 

Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON !

dans le forum: 

Répondre au sujet Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, VOUS AVEZ RAISON ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Dr Dominique Martin, DG de l'ANSM, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com