Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Merck va-t-il arrêter la production...
Sujet: [url=t54587] 

Merck va-t-il arrêter la production de l'ancienne formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merck va-t-il arrêter la production de l'ancienne formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageNe rigolez pas, il y a des personnes malades

 (p466906)
Posté le: 14. Oct 2017, 20:34
Répondre en citant

Robert17 a écrit:
LNF en Suisse ? Quand et pourquoi ?
[…]
http://www.sgedssed.ch/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (non sponsorisée par Merck...contrairement à qui vous savez Geheim)


LNF en France ?
Le jeu "des" UNE erreur : http://www.sfendocrino.org/article/.....-de-la-sfe-septembre-2017Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Soutien altruiste ou divergence de nature éthique ?

A moins qu'il ne s'agisse d'une hallucination.Shocked Vite je cours chez mon psychiatre.


Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Ne rigolez pas, il y a des personnes malades
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagene peut être vendu en France ???

 (p467101)
Posté le: 15. Oct 2017, 21:39
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:


- Et pourquoi BIZARREMENT, il a été relevé sur une notice étrangère "NE PEUT ETRE VENDU EN FRANCE" Quel est l'intérêt de spécifier cela sur une notice ETRANGERE ?

Alors soit il il y a des explications claires là-dessus et j'ai loupé un épisode, soit il n'y a pas d'explications et c'est légitime de s'interroger !



Conciliabule,
En effet, c'est très étrange, une mention pareille... C'était dans une boîte de quel pays ? et c'est récent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat ne peut être vendu en France ???
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467105)
Posté le: 15. Oct 2017, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir NatZeKat,

J'ai relevé cette info sur un forum de discussion sur Facebook. Cela remonte à 2 semaines déjà je crois. Je pense qu'il s'agissait du Portugal où une forumeuse s'est fournie.
Si je retrouve le message en question, je le poste.

De même que je cite Vincent :

Il me semble que les principes actifs ou génériques DCI sont identiques d’un pays à l’autre. Pourquoi toutes les notices de Lévothyrox et d’Euthyrox ne présentent pas toutes les mêmes recommandations ? Elles concernent bien l’interaction entre la Thyroxine et les autres médicaments ? J’en veux pour preuve elle est facile à démontrer : Effets secondaires : Italie 19 cités, Allemagne 8 cités France 15 cités. La liste de ces effets secondaires est très différente d’un pays à l’autre pourtant même principe actif, il y a des disparités sur chaque effets secondaires en fonction de va version du Pays, la plus précise et la plus exhaustive est la notice Italienne, elle mentionne plus d’effets secondaires notamment : pour votre attention mesdemoiselles et Mesdames : des troubles de la menstruation, ensuite des maux de tête, et d’autres non précisés sur les versions Françaises du Lévothyrox ;La version Italienne mentionne des interactions avec les anti diabétiques oraux et insuline, pas la France, par contre les versions Italiennes et Allemandes mentionnent au niveau des interactions médicamenteuses, l’utilisation de la Furosémide ou Lasilix diurétique puissant utilisés pour les œdèmes ou lymphœdèmes qui potentialise avec la thyroxine l’élimination des urines, et n’est pas mentionné en France.

Cela interpelle, non ?

Bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p467109)
Posté le: 15. Oct 2017, 22:26
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Bonsoir NatZeKat,

J'ai relevé cette info sur un forum de discussion sur Facebook. Cela remonte à 2 semaines déjà je crois. Je pense qu'il s'agissait du Portugal où une forumeuse s'est fournie.
Si je retrouve le message en question, je le poste.

Bonne soirée.


oui, ça m'intéresserait beaucoup ! Merci d'avance...
Bonne soirée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467112)
Posté le: 15. Oct 2017, 22:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, NatZeKat
Répondre en citant

Bonjour,

pour répondre à cette interrogation :

Citation:
Il me semble que les principes actifs ou génériques DCI sont identiques d’un pays à l’autre. Pourquoi toutes les notices de Lévothyrox et d’Euthyrox ne présentent pas toutes les mêmes recommandations ? Elles concernent bien l’interaction entre la Thyroxine et les autres médicaments ?

Vous avez bien sûr raison, les interactions entre la T4 et les autres médicaments, ainsi que les effets d'un éventuel surdosage, sont partout les mêmes ! C'est que chaque pays a sa propre agence du médicament, avec des exigences plus ou moins détaillées, plus ou moins pointues ...

Nous en avons déjà parlé, p.ex. quand nous avons (avec une préparatrice en pharmacie) établi la liste des "recommandations pour la prise du Levothyrox", avec un tableau des interactions etc. A l'époque, elle s'était surtout servie des notices nord-américaines (du Synthroid), pour les interactions, car elles sont beaucoup plus détaillées ...

Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

Récemment, un pharmacien a parlé de l'insuffisance des notices françaises (car l'ANSM "ne veut pas faire peur" ...) :

Coupe d'Hygie : Martine et son Levothyrox

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467157)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:46
Répondre en citant

NatZeKat a écrit:
Conciliabule a écrit:
Bonsoir NatZeKat,

J'ai relevé cette info sur un forum de discussion sur Facebook. Cela remonte à 2 semaines déjà je crois. Je pense qu'il s'agissait du Portugal où une forumeuse s'est fournie.
Si je retrouve le message en question, je le poste.

Bonne soirée.


oui, ça m'intéresserait beaucoup ! Merci d'avance...
Bonne soirée à vous.


Bonjour NatZeKat,

Je ne pense pas pouvoir retrouver le post en question et d'ailleurs cela me fait un peu suer. BUT ! Je viens de réaliser que si c'est le Portugal dont il s'agit, et bien je vais être fixée d'ici quelques jours.

En effet, j'ai ma tante qui y a séjourné durant 1 mois la veinarde. Parait-il que le Portugal est un beau pays et les habitants extrêmement accueillants. A cheval sur le respect et la propreté. Bref. Donc lorsque j'ai su qu'elle séjournait là-bas, j'ai demandé à ma mère de la contacter afin de lui demander de m'acheter des boites de 100 et de 25 d'Euthyrox. Ce qu'elle a fait. Et ce sans ordonnance je précise bien. Ce qui la d'ailleurs surprise. Donc elle est depuis remontée pour faire escale chez mes parents et ma mère se charge de me les faire parvenir. Donc on sera bien vite fixé.

Pour en revenir au forum de discussion où j'ai relevé cette info, la personne qui en parlait a posté une photo de la notice à l'appui, je m'en souviens bien.

Donc "wait and see" comme dirait une forumeuse.

Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagele lévo portugais

 (p467173)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:31
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
NatZeKat a écrit:
Conciliabule a écrit:
Bonsoir NatZeKat,

J'ai relevé cette info sur un forum de discussion sur Facebook. Cela remonte à 2 semaines déjà je crois. Je pense qu'il s'agissait du Portugal où une forumeuse s'est fournie.
Si je retrouve le message en question, je le poste.

Bonne soirée.


oui, ça m'intéresserait beaucoup ! Merci d'avance...
Bonne soirée à vous.


Bonjour NatZeKat,

Je ne pense pas pouvoir retrouver le post en question et d'ailleurs cela me fait un peu suer. BUT ! Je viens de réaliser que si c'est le Portugal dont il s'agit, et bien je vais être fixée d'ici quelques jours.

En effet, j'ai ma tante qui y a séjourné durant 1 mois la veinarde. Parait-il que le Portugal est un beau pays et les habitants extrêmement accueillants. A cheval sur le respect et la propreté. Bref. Donc lorsque j'ai su qu'elle séjournait là-bas, j'ai demandé à ma mère de la contacter afin de lui demander de m'acheter des boites de 100 et de 25 d'Euthyrox. Ce qu'elle a fait. Et ce sans ordonnance je précise bien. Ce qui la d'ailleurs surprise. Donc elle est depuis remontée pour faire escale chez mes parents et ma mère se charge de me les faire parvenir. Donc on sera bien vite fixé.

Pour en revenir au forum de discussion où j'ai relevé cette info, la personne qui en parlait a posté une photo de la notice à l'appui, je m'en souviens bien.

Donc "wait and see" comme dirait une forumeuse.

Kleeblatt Geheim


Very good news, indeed ! On va voir ce qu'il y a sur cette notice... So I wait and will see.
Pour l'absence d'ordonnance, je ne suis pas surprise, en fait. Il m'est parfois arrivé, étant en Espagne, d'être à cours de Lévothyrox, et d'en trouver facilement dans une pharmacie sans ordonnance.
Pour le Portugal, en effet... Je n'en entends que du bien, et j'adorerais visiter. Peut-être lors d'un petit voyage pour fêter la santé retrouvée Laughing

Bonne journée, chère Conciliabule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat le lévo portugais
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467190)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:00
Répondre en citant

Merci NatZeKat ! La journée s'annonce ensoleillée par chez moi, j'espère aussi par chez toi ! Very Happy Par contre corvée de lavage de carreaux Confused Un moment, on ne peut plus remettre à plus tard les chose à faire, surtout les plus chiantes. Embarassed Je vais tester mon endurance, si je puis dire. Depuis le temps que je suis inactive, engluée que j'étais dans mon mal-être avec l'AF et la NF depuis fin de l'été 2016 ! Sad

Et le fait de vouloir laver mes careaux prouve que je vais beaucoup mieux ! Bon ce n'est pas non plus le château de Chambord, aussi je devrais pouvoir m'en sortir Wink Very Happy

Bon sinon, tu l'auras remarqué, je n'ai pas le sens de la formule puisque j'en oublie la moitié ou pas "wait and see" => wait and (I) will see" Wink Very Happy Je laisse ça à d'autres...

Bon après-midi à Tous !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Merck va-t-il arrêter la production de l'ancienne formule ?
Sujet: 

Merck va-t-il arrêter la production de l'ancienne formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Merck va-t-il arrêter la production de l'ancienne formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Merck va-t-il arrêter la production...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com