Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution des nouvelles suite a prise euthyral
Sujet: [url=t54651] 

des nouvelles suite a prise euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet des nouvelles suite a prise euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Messagedes nouvelles suite a prise euthyral

 (p466254)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:39
Répondre en citant

coucou je viens vous donner de mes nouvelles suite a l'introduction d'euthyral

je prenais en deux fois 1/2 EUTHYRAL et 62 DE LEVO

je revis avec euthyral franchement mes T3 étaient en limite inférieure par suite de mauvaise reconversion

le gros problème c'est que j'ai du changer d'endocrino et que je suis vraiment mais vraiment mal tombée !!

je vous explique au travers des mes derniers résultats

T3 4.66 ( 3.6-- 6.4 )

T4 15.51 ( 12 ---- 22 )

tsh 0.02 (0.27 4 .2)

selon lui il faut remonter la tsh et diminuer la substitution

mais quand les endocrino vont ils comprendre que la tsh effondrée est normale quand on prends des T3 ----je lui ai tenu tete et expliqué pourquoi la tsh était normalement effondré pour lui c'est faux ca ne fonctionne pas comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais le pire c'est que je suis d'une famille de diabétique .. on peut noter une glycémie en limite supérieure --- mais ce monsieur veut me faire remonter la tsh ,vu que je suis en hyperthyroïdie, avant de pouvoir faire les tests sur métabolisme vu qu'ils peuvent être faussés !!

et le comble =

je demandais du glucophage pour faire baisser mon sucre et éviter l'escalade inévitable = NON ma pauvre dame si on commençait a traiter toutes les personnes avec un peu trop de sucre on creuserait le trou de la sécu !!

oui oui vous lisez bien méme pour les personnes à risque !

vous n'avez plus qu'a attendre d'être dans la limite pathologique avec risque de complications pour avoir le droit d'être traité

me revoilà de nouveau livrée a moi même avec ma thyroïde sous le bras et la menace de diabète .... me reste a continuer toute ma vie a faire de la marche a gogo et me priver avec régime ig bas pour arriver a maitriser ou alors me goinfrer pour arriver dans la zone pathologique et avoir le droit d'etre traitée -- !

excusez cet aparté sur le diabète mais ca valait le coup quand même ne fusse que pour constater encore une fois a quel point la prévention est bafouée

quand a sa reaction sur la thyroide no comment !!!! ptfff

bonne soirée a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine des nouvelles suite a prise euthyral
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p466287)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonjour

Tu es loin d'être en hyperthyroïdie avec des taux de T4 et T3 en dessous du milieu des normes !!
Mais la réaction de ton endo ne m'étonne pas, du moment que la plupart des médecins ne regardent que la TSH et ne savent pas que la prise de T3 peut faire chuter la TSH voire la supprimer.
Tu vas devoir encore trouver un médecin qui sait gérer la prise de l'Euthyral.

Pour le diabète je n'y connais rien.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466312)
Posté le: 11. Oct 2017, 21:31
Répondre en citant

Franchement c'est navrant.
Pour info, je prends 1/4 à 1/2 Cynomel par jour (en plus du Levo 112.5) depuis 10 ans, simplement pour freiner ma TSH et la mettre à zero (suite cancer / pas en rémission). Et les médecins qui prescrivent ça en freination savent très bien qu'un peu de T3 suffit en général à rendre la TSH basse ou indétectable, en gardant des valeurs de T3L et T4L dans les normes (ce qui est mon cas depuis 10 ans, je suis en euthyroidie et me sens parfaitement bien avec une Y+TSH pourtant à 0).
Il va te falloir chercher quelqu'un d'autre je pense... Parfois les généralistes sont plus au fait. Regarde dans la rubrique "J'ai un bon médecin à...", s'il y aurait un pointeur près de ta nouvelle résidence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p466399)
Posté le: 12. Oct 2017, 12:07
Répondre en citant

merci bcp pour vos avis

maintenant effectivement mes T3 ET T4 ne sont pas dans la moitié supérieure et ma tsh est quand meme franchement basse a cause des T3 ce qui est de soi une consequence tellement evidente !

depuis qq jours je suis essouflée ce fameux medecin me certifie que c'est du a cette tsh et donc a cette hyperthyroidie frustre --- que je risque d'avoir des problèmes de cœur sur le long terme et aussi osteoporose --- sauf que les liens entre ostéoporose et tsh basse n'a jamais été fait voir même démantelé

normalement je devrais commencer par baisser mon euthyral a 1/4 AU LIEU D'un demi ........ET refaire un contrôle dans deux moi car selon lui pour faire baisser la tsh c'est six semaines et deux mois pour la faire monter

j'ai pas envie mes hormones vont encore chutter

qu'en pensez vous ?? je vais effectivement me remettre en quete d'un nouveau therapeute

MERCI A VOUS DE VOTRE ATTENTION
cordialement
reverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p466400)
Posté le: 12. Oct 2017, 12:14
Répondre en citant

J'en pense que tu vas être en hypothyroïdie en baissant ton Euthyral d'un quart.
Il faudrait au moins monter l'apport de T4 de 25 µg (minimum) pour compenser la T4, donc ajouter 25 µg d'Euthyrox ou Levothyrox, si tu baisses l'Euthyral de 1/4.

Et il faut bien entre 2 et 3 mois pour faire remonter une TSH effondrée (sans prise de T3 !).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p466426)
Posté le: 12. Oct 2017, 13:57
Répondre en citant

oui josyk c'est exactement ce que je pensais

mais comme je ne convertis pas T4 est ce que l'apport va bien compenser ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466446)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:33
Répondre en citant

Bonjour
As tu essayé de trouver un médecin par ce lien ? Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
réverinehors ligne
Inscrit le: 23.01.09
Messages: 72
ain
féminin
Message:

Message

 (p466464)
Posté le: 12. Oct 2017, 16:14
Répondre en citant

oui marie 2 j'ai contacté Wynnie pour avoir l'adresse sur lyon merci a toi mais il y a trois a 4 MOIS de delai d'ici là je vais devoir faire ma tambouille lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: réverine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: des nouvelles suite a prise euthyral
Sujet: 

des nouvelles suite a prise euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet des nouvelles suite a prise euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution des nouvelles suite a prise euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com