Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse & thyroïdectomie
Sujet: [url=t54641] 

Grossesse & thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse & thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodie_86hors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 3
Multiples kystes don...
poitiers
féminin
Message:

MessageGrossesse & thyroïdectomie

 (p466164)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'une thyroïdectomie totale il y a 2 ans en raison de nombreux kyste dont un suspect, ma thyroïde fonctionnait parfaitement bien. Depuis, le dosage TSH s'était stabilisé, l'arrivée du nouveau Levothyrox a un peu bousculé le taux mais à la dernière prise de sang, j'étais à 4,8 sous levothyrox 150.

Nous souhaitons un 2ème enfant (bébé 1 est né avant l'opération), j'ai lu beaucoup de choses sur de possibles retards de croissance voire risque d'hyperactivité de l'enfant. Mon médecin, que je suis allée voir ce matin ne m'a pas spécialement rassurée en me disant qu'on ne pourrait savoir qu'une fois le bébé arrivé. Elle m'a augmenté le lévo à 175, avec une PS tous les mois.

Je voulais avoir des retours d'expérience...
Merci d'avance,
Elodie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie_86 Grossesse & thyroïdectomie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466171)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:09
Répondre en citant

bonjour
il faut en effet redescendre ta tsh à 1 avant essais bébé bien dosée mais bien dosée aucune raison que ton bébé soit hyperactif ou en retard de croissance

est ce que seule ta tsh est analysée ou bien as tu également des analyes T3 T4?
quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elodie_86hors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 3
Multiples kystes don...
poitiers
féminin
Message:

Message

 (p466173)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:22
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse.
Ressenti actuel très bon ! ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien. Les T3 sont dans les clous également.

Dès demain, je passe à 175 pour faire diminuer la TSH...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie_86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466174)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:24
Répondre en citant

dans les normes n'est pas forcément normal car les normes sont bien trop larges
donne les résultats exacts TSH T3 T4 avec normes labo s'il te plait

si tu te sens bien passer de 150 à 175 risque de faire beaucoup
il faudrait peut être voir avec ton médecin pour fair plutot 162,5 (150 plus un demi comprimé de 2( ou bine un jour 150 un jour 175

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Elodie_86hors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 3
Multiples kystes don...
poitiers
féminin
Message:

Message

 (p466175)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:28
Répondre en citant

TSH 4,8
T4 13.8
normes architect abbott, je n'ai pas eu de T3 analysés depuis 6 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie_86
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466176)
Posté le: 11. Oct 2017, 13:48
Répondre en citant

Les normes labo sont les valeurs mini maxi de référence

Donne aussi les résultats d'il y a 6 mois avec le dosage que tu prenais et ton ressenti à ce moment là.

Est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?
Est ce que tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau an attendant ensuite au.moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
Pas de complément en fer, calcium ou magnesium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse & thyroïdectomie
Sujet: 

Grossesse & thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse & thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse & thyroïdectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com