Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Article intéressant sur la dépressi...
Sujet: [url=t1138] 

Article intéressant sur la dépression !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article intéressant sur la dépression ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArticle intéressant sur la dépression !

 (p4528)
Posté le: 27. Mai 2004, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,

en cherchant toute autre chose, je viens de tomber sur un article très intéressant sur la dépression !

http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....ntielles_nicole_m_1998_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il cite différentes causes possibles (les troubles hormonaux, que nous connaissons tous ici, mais aussi le manque de certaines vitamines, entre autres), et parle surtout de l'ENORME marché que constituent les antidépresseurs et anxiolytiques, et des risques (parfois importants !) de ces psychotropes ...

Il existe ensuite plein d'autres articles à ce sujet sur le site de Réseauprotéus : http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....he.aspx?doc=depression_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(fiche très complète avec déscription, symptômes, personnes à risque, traitements conventionnels et non conventionnels ...)

Très intéressant à lire, AVANT d'accepter d'avaler n'importe quoi sous prétexte que "tout est dans la tête" !

A ce sujet, on peut également lire le livre très médiatisé de JJ Servan-Schreiber, "Guérir" (ou consulter son site, pour commencer, cela donne déjà quelques bonnes idées, dont certaines recoupent tout à fait celles du site Réseauprotéus : www.guerir.fr)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article intéressant sur la dépression !
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageLe corps et l'esprit...

 (p4533)
Posté le: 27. Mai 2004, 16:34
Répondre en citant

Merci, Beate, pour cet article qui montre bien la complexité des états dits dépressifs et la "jungle" des médicaments proposés pour les soigner.

L'anxiété est souvent présente chez les personnes qui ont des problèmes de thyroïde, mais elle est un problème à elle toute seule, qu'il faut traiter comme tel. Pour moi, elle est le signe que quelquechose doit "sortir", quelquechose qui nous bouffe de l'intérieur : la parole peut être d'une grande aide, dans différentes situations, pour guérir l'anxiété.

Alors... vive le forum! Daumen hoch Chacun s'y exprime avec son caractère et ses idées, et quand vient le "coup de pompe", on peut y aller faire un tour... et ça repart! Wink

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Le corps et l'esprit...
fabienne79
Message:

Message

 (p4620)
Posté le: 30. Mai 2004, 22:19
Répondre en citant

Merci Beate,

Je suis allée consulter le site et maintenant j'ai un peu peur. en effet je suis sous Prozac depuis maintenant 3 mois. Je vais mieux mais j'ai aussi réussi à convaincre mon médecin d'augmenter mon lévo et ca fait maintenant 6 sem.
Je dois aller voir mon docteur vendredi et jusqu'à maintenant j'étais prête à continuer à prendre le prozac car comme je suis toujours plus ou moins anxieuse je me disais que ca ne peut pas faire de mal. Puisque vous dites que l 'anxiété peut entrainer un dérèglement des hormones thyroïdiens autant tout faire pour éviter l'anxiété.
Maintenant je suis dans le doute car j'ai ressenti au début du traitement les symptomes décrits tremblements, sueurs (que j'ai toujours d'ailleurs mais moins fréquemment).

Si quelqu'un à un petit moment pour me conseiller avant vendredi d'avance merci

a+
Fabienne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p4658)
Posté le: 01. Juin 2004, 10:15
Répondre en citant

Bonjour fabienne, je pense que chacun réagit differement face aux anti-depresseurs.J'ai eu du prozac avant que l'on sache ce que j'avais, j'etais anxieuse car je me posai pleins de questions face à differents diagnostiques que l'on pouvait me parler.Mais c'etait pire pour moi , le prozac m'endormait completement, je me reconnaissai plus, j'avais encore moins de vitalité, alors j'ai arreté( je n'aceptait pas cet état) .Tant que je n'ai pas su ce qui m'arrivait j'etais toujours un peu anxieuse mais je savais pourquoi et j'arrivai à mieux gérer mon anxiété , j'arrivai à mieux reflechir sur le pourquoi et le comment.
Ce n'est que mon experience et de toute façon on ne peut arreter du jour au lendemain quand on l'a pris depuis un certain temps( moi ça a été plus court).
J'espere que ton medecin saura te conseiller vendredi
bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article intéressant sur la dépression !
Sujet: 

Article intéressant sur la dépression !

dans le forum: 

Répondre au sujet Article intéressant sur la dépression ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Article intéressant sur la dépressi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com