Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération angoisses après l'opération
Sujet: [url=t54506] 

angoisses après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet angoisses après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marion91hors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageangoisses après l'opération

 (p464760)
Posté le: 02. Oct 2017, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Marion, j'ai 24 ans et j'ai été opérée jeudi dernier de la thyroide (ablation du lobe gauche et de l'isthme) suite à une découverte fortuite d'un nodule suspect (classé EU-THYRADS 5 / TIRADS 4b / Bethesda 4).
L'opération s'est bien déroulée sans complications, et j'ai beaucoup pris sur moi avant l'intervention ce qui fait que je n'etais pas énormément stressée.
Mais vendredi soir, j'ai fait une grosse crise d'angoisse qui a nécessité d'appeler le SAMU, et ce soir je me sens de nouveau stressée/angoissée. Je n'arrête pas de repenser au jour de l'opération ...
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? De l'angoisse post-opératoire?

Je précise que je suis en dernière année d'étude de pharmacie, et donc que je sais ce qu'il va se passer par la suite selon les résultats de l'anapath etc... je ne découvre pas au fur et à mesure quoi ..

Merci de vos réponses
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion91 angoisses après l'opération
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p464775)
Posté le: 03. Oct 2017, 08:15
Répondre en citant

Bonjour Marion,


Bienvenue sur le forum !
Je pense que les crises d'angoisse que tu as peuvent venir de plusieurs choses.
Comme tu le sais, la thyroïde joue énormément sur notre humeur, moral, état d'anxiété ou de déprime. Or tu viens de te faire enlever une partie de cette thyroïde, ce qui occasionne un chamboulement des hormones, avec tout ce qui va avec. Je pense que ces angoisses vont s'atténuer au fil du temps avec l'équilibrage progressif de ton lobe restant. As-tu un traitement en lévo suite à l'opération ?
Ensuite, (et là je fais peut-être de la psychologie de comptoir ! Embarassed ), possible que vu que tu as "beaucoup pris sur toi" avant l'opération, tes angoisses ressortent maintenant, surtout que tu sais à peu près ce qui t'attend par la suite selon l'anapath.
Ceci dit, ton nodule n'est "que" bethesda4, soit avec 70 à 85% de chance que ce soit bénin... Je sais que dans ces cas, c'est difficile de rester zen, mais malgré tout, il y a de grandes chances que ce ne soit rien de grave !

Bon courage à toi ! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marion91hors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p464897)
Posté le: 03. Oct 2017, 20:39
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Cbover63!
Oui je pense aussi que vu que j'ai pris sur moi avant, tout ressort maintenant ... et qu'au fil des jours ca ira mieux ! Aujourd'hui j'ai repris les cours à la faculté (bon forcément avoir cours de cancérologie quand tu attends tes résultats d'anapath ca n'aide pas ..) et j'ai même repris la fitness ce soir, à J+5 de l'opération je ne pensais pas que ce serait possible !!

Non je n'ai pas de traitement substitutif pour l'instant, la chirurgienne estime que vu que je suis jeune mon lobe droit devrait prendre le relais sans probleme ! J'ai un dosage de la TSH à faire dans 2 mois ! J'espère qu'elle prendra bien le relais, pck sinon je vais être bien à plat en hypo pour mes partiels, pas le top !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion91
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465037)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:59
Répondre en citant

Je pense aussi que c'est un contrecoup de ces derniers temps. Tu as emmagasiné du stress en prenant sur toi et fallait que ca relâche un peu à un moment donné, comme une soupape de sécurité. Les symptômes qu'il peut y avoir avec nos soucis de thyroïde, ça a du bien jouer aussi là dessus.

Vas-tu quand même mieux par rapport aux premiers jours ? La fitness, bonne idée ! Ça ne peut qu'aider au moral Smile Par contre tes cours, ouch je compatis x)

Plein de courage en tout cas, tu tiens le bon bout et j'espère que ca va vite aller de mieux en mieux ! Et bon courage pour les partiels ! ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p465054)
Posté le: 04. Oct 2017, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,


Oui, vu que tu es jeune et qu'il te reste un lobe, ça devrait le faire sans traitement !
Pour les partiels, je compatis, j'ai repris mes études sur le tard et j'ai dû passer certains partiels 6 semaines après ma TT, j'étais en hypo, ben dur-dur pour la mémorisation !!! Heureusement qu'il n'y avait pas que du par cœur... En plus, sur certains exams, j'avais oublié de traiter des questions Embarassed
Mais je m'en étais pas mal sortie !

J'espère en tout cas que ça va mieux maintenant ?
Bon courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Marion91hors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p465110)
Posté le: 04. Oct 2017, 20:22
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Ca fait du bien d'avoir également du soutien de personnes en dehors de la famille et des amis proches !

Oui je vais mieux que les premiers jours ! Niveau physique ca va au top je suis en pleine forme ! Niveau mental ca va c'est surtout le soir quand je me retrouve seule dans mon lit que je me met à cogiter ..

En fait ce que je trouve le plus horrible c'est de pas savoir d'où ça vient et pourquoi ça tombe sur soi .. mais bon malheureusement c'est le cas pour beaucoup de pathologies... mais je trouve que c'est dur d'accepter ce qui nous arrive quand on ne sait pas pourquoi ça nous arrive !

Mon médecin traitant m'a dit qu'en 10 ans d'exercices elle n'avait jamais eu de patients avec une suspicion de cancer thyroïdien, et que là depuis le début de l'année 2017 j'étais sa 4e patiente jeune qu'elle envoyait à l'IGR pour exploration et chirurgie ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion91
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465200)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:45
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi je me dis que dans mon 'malheur', je suis chanceuse. On n'a pas pioché la carte 'Tu n'auras jamais aucun soucis de santé dans ta vie', mais on n'a pas pioché la pire carte du paquet non plus quand on regarde le truc dans son ensemble. Savoir d'où ça vient, tu ne le sauras peut être jamais et de le savoir, je ne suis pas sure que ça t'avancerait de toute façon. Tu es jeune, physiquement tu sembles en pleine forme et il te reste un lobe, tu vas sûrement échapper au traitement et tu vas sûrement vite pouvoir reprendre ta vie la plus normale possible. Vois le comme une chance Smile Prends soin de toi, gâte-toi un peu et si tu sens le coup de blues mets toi une musique que tu aimes bien par exemple ^^
Plein de courage à toi !

Cbover63: holalala les partiels en pleine hypo, l'horreur 😱
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p465218)
Posté le: 05. Oct 2017, 12:54
Répondre en citant

Akirakiara a écrit:

Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi je me dis que dans mon 'malheur', je suis chanceuse. On n'a pas pioché la carte 'Tu n'auras jamais aucun soucis de santé dans ta vie', mais on n'a pas pioché la pire carte du paquet non plus quand on regarde le truc dans son ensemble.
Savoir d'où ça vient, tu ne le sauras peut être jamais et de le savoir, je ne suis pas sure que ça t'avancerait de toute façon.
Tu es jeune, physiquement tu sembles en pleine forme et il te reste un lobe, tu vas sûrement échapper au traitement et tu vas sûrement vite pouvoir reprendre ta vie la plus normale possible. Vois le comme une chance Smile
Prends soin de toi, gâte-toi un peu et si tu sens le coup de blues mets toi une musique que tu aimes bien par exemple ^^
Plein de courage à toi !


Très belle analyse, je n'aurais pas mieux dit !! Blume
Positive attitude Very Happy Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoisses après l'opération
Sujet: 

angoisses après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet angoisses après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération angoisses après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com