Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox la désinformation de Dominique Mart...
Sujet: [url=t53945] 

la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p460296)
Posté le: 07. Sep 2017, 15:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie-ange, wynnie
Répondre en citant

D'un même avis que Lin. Armelle peut être es tu arrivée sur le forum dans ce moment particulier, la colère n'est pas bonne conseillère et tu vois le mal partout
Et franchement là tu abuses Crying or Very sad
PS et moi aussi j'ai eu des discours qui ne m'ont pas plu voire humiliée " du genre grosse mémère de 50 ans dopée au levothyrox"alors tu sais, on fait comme on peut. Moi j'ai changé de médecin, depuis la confiance est revenue avec ma généraliste et tout va mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p460297)
Posté le: 07. Sep 2017, 15:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie-ange, wynnie
Répondre en citant

Dis donc, ti ourson jaune Hamster magician , finalement, ça a du bon, les explications avec des images Wink Laughing Laughing Laughing

Je comprends l'analyse d'Armelle, mais juste de témoignage, heureusement que j'ai eu mes bonnes fées de par ici, et de personnes déjà passées par des symptômes, et qui avaient suffisamment de recul, pour apporter de leur lumière par leur témoignage et leur conseils, qui pour ma part, m'ont aidés, et m'aideront encore...

Elle nous font gagner un temps précieux, et il savère que leur conseil, sont la plus part du temps, les mêmes que les patients ont à la sortie du cabinet médical..

Elles, nous conseillent aussi pour certains apport vitamines, compléments alimentaires, interaction et ou mal absorption , si certains ne sont pas pris dans un délais suffisamment espacé.
Et parfois, ce qui marche pour l'un, ne marchera pas pour l'autre, le docteur reste la clé de tout.

Bonne continuation Smile

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460393)
Posté le: 08. Sep 2017, 09:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant

Mon médecin, pourtant très attentive, m'a encore prescrit du Movicol pour la constipation associée à la morphine, sur la même ordonnance que le Lévo... Je lui ai gentiment rappelé que le Movicol contenait du bicarbonate et ne devait donc pas être associé au Lévo, mais il n'y a pas moyen qu'elle y fasse attention. Sad

Le pharmacien non plus n'avait pas relevé, c'est pourtant un bon pharmacien...

Ce sont des petites choses qu'on voit constamment sur le forum et qui font que nous pouvons parfois mettre le doigt sur "le" petit truc qui fait que l'on ne se sent pas bien.

Sans les conseils d'une autre Armelle du forum, Caranell, je n'aurai pas su aiguiller mon médecin sur mes problèmes de transformation T4-T3. Le forum m'a permis de sortir de l'impasse où j'étais, d'aller vérifier T3 et T4 et montrer que j'étais en hypo profonde avec une T3 sous la norme malgré ma Tsh à 0,31... De passer d'un état quasi larvaire où je dormais au moins 18h sur 24 pour pouvoir reprendre mon travail sur la ferme et des responsabilités associatives locales, m'occuper de mes enfants, faire un livre en occitan avec un vieux monsieur, chanter... tout ça malgré un rhumatisme psoriasique handicapant.

Mon médecin et moi, nous collaborons désormais pour mes problèmes thyroïdiens. Elle m'a dit que ce que je lui avait expliqué lui avait permis d'aider d'autres patients en lui donnant des pistes de recherches. Grâce au forum.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460690)
Posté le: 09. Sep 2017, 06:55
Répondre en citant

marie-ange tu as un bon médecin, une personne capable d'écouter, d'analyser et d'utiliser de nouvelles informations, qui n'a pas la prétention de posséder la science infuse... c'est rare.
Ma généraliste est un peu comme ça mais elle a malheureusement trop de patients dans le centre où elle exerce.
Elle vient d'être victime, elle-même, du "nouveau" Lévothyrox, a fait une déclaration en bonne et due forme et s'intéresse de plus en plus à ma manière de rechercher l'équilibre pour ma propre thyroïde...
L'espoir n'est pas perdu !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p460706)
Posté le: 09. Sep 2017, 08:53
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

c'est compréhensible que tout le monde soit remonté contre le Levothyrox, Merck, les autorités ...

Mais vous pouvez sans doute comprendre que les quelques personnes qui essaient de faire fonctionner ce forum, même en temps de crise, en fournissant des informations aussi exactes que possible, sont fatiguées (vraiment !) de répéter encore et encore les mêmes choses, de "débunker" sans arrêt les mêmes rumeurs ?

L'histoire du "Merck n'est pas égal Merck", nous l'avons déjà répétée plusieurs fois (pas pour défendre quiconque ... juste pour rétablir une vérité historique) !

Malgré leur nom, Merck USA (Merck & Co. Inc. ou Merck Sharp and Dohme (MSD)) n'a aucun lien avec Merck (anciennement Merck-Serono) en Europe, et donc avec le Levothyrox - ce sont deux entreprises totalement indépendantes !

A l'origine, Merck USA était la filiale américaine du groupe allemand Merck KGaA - mais elle est autonome depuis 1917 (!), les Allemands ont été expropriés au moment du traité de Versailles, et elle n’a plus aucun lien avec son ancien groupe. Ils fabriquent des produits totalement différents.

Le Merck américain a en effet été mis en cause dans un procès, il s'agissait du Vioxx.

Beate


Pourquoi DOminique Martin dit-il qu'il a agit "en lien avec les associations" alors que si vraiment les associations lui avaient remonté les effets graves sur certains d'entre nous, il ne serait pas à affirmer encore et encore que la nouvelle formule est "meilleure" pour TOUS...Je ne comprends pas..parle-t-il de VST dans cet article?

http://www.la-croix.com/Debats/Foru.....els-2017-09-08-1200875224Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460710)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:08
Répondre en citant

L'ANSM fait comme vous, elle n'écoute que ce qui l'arrange et dit ce qui l'arrange en transformant parfois la vérité. Sans compter que parfois les propos des uns ou des autres sont un peu arrangés par les journalistes...

La vérité vous l'avez sur les documents transmis par l'équipe VST Lien à l'intérieur du forumMessage

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p462954)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:54
Répondre en citant

Tu attires mon attention, Marie-Ange, avec cette phrase :

"Je lui ai gentiment rappelé que le Movicol contenait du bicarbonate et ne devait donc pas être associé au Lévo, mais il n'y a pas moyen qu'elle y fasse attention. "

Je vais te poser une question naïve (je n'ai aucune connaissance en chimie) : est-ce que le bicarbonate dont tu parles, a à voir avec le bicarbonate de soude, qu'on peut communément utiliser ? En d'autres termes, peut-on utiliser (sur le corps ou dans le corps) le bicarbonate de soude sans problème avec le lévo (je te dirai après, pourquoi je te pose cette question) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie21
Message:

MessageRe: réalisme versus illusion

 (p463681)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:03
Répondre en citant

Ninal a écrit:
Monsieur Martin est un exécutant, il ne décide pas.

Ses propos dénués de fondement scientifique ont le mérite de la clarté : il sait qu'il restera impuni, quoi qu'il dise... Aucune responsabilité, aucune obligation de résultat, il règne en monarque absolu au nom de ses commanditaires.

Conclusions :
1. Votre détresse n'intéresse pas les acteurs de la santé en France.
2. VST seule ne pourra jamais changer la donne.

cqfd Exclamation Question


Merci on avait compris
depuis le sang contaminé .

Je n'éprouve aucune détresse compte tenu du fait que je n'attends rien !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21 Re: réalisme versus illusion
marie21
Message:

Message

 (p463693)
Posté le: 26. Sep 2017, 16:30
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Lu hier, ce passage sur un autre forum (conversation avec un pharmacien). Qu'en pensez-vous ?


le problème le plus grave, et beaucoup plus général: plus aucune fabrication de médicament, je dis bien aucune, ne peut être contrôlée par l'état ou les citoyens. tout appartient à des grosses multinationales qui ne travaillent que selon leurs lois et leurs besoins propres, d'où les pénuries de médicaments (anti épileptiques, antirétroviraux entre autres) que nous connaissons depuis plus de 2 ans...le marché français n'est plus attractif pour ces grosses boites (prix bas, grosses contraintes). Donc, et avec de la compassion pour vous, le lévothyrox est, hélàs, un détail de l'histoire


Je me suis toujours demandée si les auto tests vendus en officine étaient valables ! Quelle stupidité si l'histoire se répétait !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM
Sujet: 

la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM

dans le forum: 

Répondre au sujet la désinformation de Dominique Martin de l'ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox la désinformation de Dominique Mart...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com