Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral
Sujet: [url=t52837] 

passage levothyrox euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461381)
Posté le: 13. Sep 2017, 13:17
Répondre en citant

Oui tu as raison c'est fort possible, certaines personnes ont en effet constater ce symptôme (insomnie) depuis la prise du nouveau Lévo. A voir si ce symptôme a disparu après ajustement de la dose de Lévo.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p461400)
Posté le: 13. Sep 2017, 15:33
Répondre en citant

Merci Josyk, j'ai commencé à prendre 1/2 euthyral +12,5 de levothyrox (1/4 de levothyrox 50), si en effet l'insomnie vient du nouveau levothyrox , avec le peu de levo que je prends maintenant ça devrait disparaître.

Pour les personnes qui ont arrêté le nouveau levo suite à des symptômes, ceux ci ont disparu au bout de combien de temps ?

Et au niveau des excipients du nouveau lévo qui peuvent provoquer des symptômes, est ce qu'il y a une différence entre prendre 1/4 de lévothyrox 50 et 1/2 lévothyrox 25 ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p465666)
Posté le: 08. Oct 2017, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis mon dernier RDV chez l'endocrinologie il y a 2 semaines je prends de la L-thyroxine en complément de l'euthyral, 3 gouttes par jour, je prends ces gouttes dans un demi verre d'eau c'est bien comme cela qu'il faut les prendre ? (ou est ce qu'il faut les prendre pure dans une cuillère ?)
Merci pour votre réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465682)
Posté le: 08. Oct 2017, 15:46
Répondre en citant

kza a écrit:
Bonjour,
Josyk, ma T3 LIBRE étant à 2.61 pg/ml ( 2.00 - 4.40 ) , mes symptômes d'insomnie et de nervosité ne peuvent pas venir d'un excès de T3 ? Je me pose plus la question si ces symptômes d'insomnie ne viennent pas plus du nouveau levothyrox.


Ces symptômes peuvent parfaitement venir d'une T3 basse, surtout avec la T4 haute. J'ai connu ça. Difficultés à l'endormissement et réveil à 3h du matin.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p465706)
Posté le: 08. Oct 2017, 19:40
Répondre en citant

Merci Marie-ange, c'était un ancien message, et pour la prise de la L thyroxine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465789)
Posté le: 09. Oct 2017, 16:52
Répondre en citant

bonjour
il vaut mieux prendre les gouttes pure dans une cuillère et boire ensuite un demi verre d'eau

tu prend combien d'euthyral et combien de gouttes du coup?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p465805)
Posté le: 09. Oct 2017, 18:13
Répondre en citant

D'accord, du coup ça fait 15 jours que je les prends dans mon demi verre d'eau , tu penses que je décale ma prochaine prise de sang de 15 jours ?

Je prends 1/2 euthyral par jour + 2 gouttes 1 jour sur 2 et 3 gouttes 1 jour sur 2 de L thyroxine, je commence petit pour augmenter au fur et à mesure si besoin...

Mais premier ressenti enfin je dors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p471239)
Posté le: 08. Nov 2017, 23:21
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mes derniers résultats avec s 1/2 euthyral par jour + 2 gouttes 1 jour sur 2 et 3 gouttes 1 jour sur 2 de L thyroxine.

TSH : 0,033 (0,27-4,2)
T3: 2,78 (2-4,40)
T4 : 1,16 (0,93-1,70)

Alors je n'ai plus du tout d'insomnie et ça va je me sens bien. Par contre alternance 2 gouttes , 3 gouttes c'est galère, à votre avis je prends 2 gouttes tous les jours ou 3 gouttes tous les jours ?

Mon médecin m'a parlé d'hypothyroïdie haute et m'a prescrit une IRM de l'hypophyse, ça me stresse car il y a une injection d'un produit avant, quelqu'un a t il vécu cela?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471263)
Posté le: 09. Nov 2017, 07:11
Répondre en citant

bonjour
ton médecin prend peur à cause de la tsh basse mais c'est la prise de T3 qui fait effondrer la tsh!!!

tes t4 sont bien basses dans la norme, à ta place je prendrais 3 gouttes tous les jours

j'ai eu un irm de l'hypophyse il y a bientôt 10 ans, c'est pas très agréable mais pas douloureux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471282)
Posté le: 09. Nov 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour

Même avis que wynnie, il faut prendre 3 gouttes tous les jours car tu as de la marge pour augmenter ta T4.
Par contre, je pense que l'examen prescrit par ton médecin ne va rien révéler d'anormal puisque la chute de ta TSH est due aux 10 µg de T3 contenus dans le demi-Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p471383)
Posté le: 09. Nov 2017, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir, merci merci pour vos réponses, je vais passer alors à 3 gouttes par jour, mais c'est vrai que la dernière fois quand j'avais ma T4 à 1,48 (0,93 - 1,70), j'avais des problèmes de sommeil.

Sinon pour cette histoire d'IRM de l'hypophyse, je vais voir, elle me dit que mon problème de thyroïde au vu de mes résultats ne viendrait pas de la thyroïde mais de l'hypophyse (adénome ?), c'est l'injection du produit qui me fait peur++++

Sinon elle va fait faire l'iode urinaire, voici les résultats :
39 (110-300)

Alors mon problème pourrait venir d'un déficit en iode ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471389)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:10
Répondre en citant

entre 1,16 et 1,48 il y a de la marge...

pour l'iode, attention certains hashimoto ne supportent pas les apports d'iode...

pourquoi est ce que l'injection te fait peur?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p471395)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:57
Répondre en citant

C'est le produit qui est injecté qui me fait peur, j'ai toujours la crainte de réactions de malaises.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471398)
Posté le: 09. Nov 2017, 21:59
Répondre en citant

Perso je n'avais eu aucun souci
De mémoire c'était du gadolinium...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p471403)
Posté le: 09. Nov 2017, 22:23
Répondre en citant

ça doit être ça, c'est du gadovist qu'ils m'ont prescrit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: passage levothyrox euthyral
Sujet: 

passage levothyrox euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com