Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral
Sujet: [url=t52837] 

passage levothyrox euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448705)
Posté le: 08. Avr 2017, 10:40
Répondre en citant

Non la prise de T3 ne fait pas augmenter le taux de T4, ça joue uniquement sur le taux de T3.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p448715)
Posté le: 08. Avr 2017, 13:39
Répondre en citant

Donc c'est vraiment bizarre que mon endo en me prescrivant de la T3 baisse la quantité de T4 que je prends alors qu"elle n'est pas au dessus de la norme...

Est ce que on s'habitue à la T3 (le corps du coup n'en fabrique plus du tout lui même) et il faut augmenter les doses au fil des années?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448723)
Posté le: 08. Avr 2017, 15:54
Répondre en citant

Je pense que les organes continuent de fabriquer de la T3 à partir de la T4.

Dans mon cas je n'ai pas augmenté la dose d'Euthyral depuis que je suis stabilisée, donc assez tôt après le début.
J'ai commencé par 5 µg de T3 (dans 1/4 d'Euthyral) complété par du Lévo pendant une semaine puis 10 µg de T3 pendant une semaine + Lévo, puis 15 µg de T3 + Lévo pendant une semaine puis 20 µg De T3 + lévo.
J'avais tenté 25 µg de T3 mais c'était trop, donc avec 20 µg de T3 j'ai la dose qui me convient.
Je n'ai plus touché à cette dose (1 Euthyral) depuis que je la prends, ça fait un peu plus de 3 ans.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p454408)
Posté le: 14. Juil 2017, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon changement de traitement passage de levothyrox 75 à 1/2 comprimé d'euthyral, j'ai demandé à mon endocrino de procéder comme vous me le proposiez mais elle n'a pas voulu, j'ai suivi ses conseils et pris 1/2 comprimé d'euthyral par jour.

Pour rappel mes derniers résultats sous levo 75 avant de prendre euthyral :
TSH : 1,08 (0,27-4,2)
T3 : 2 (2-4,40)
T4 : 1,22 (0,93-1,7)

Au bout de 2 mois voilà les résultats sous 1/2 euthyral:
TSH : 0.077 ( 0.27 - 4,2)
t3 : 2,36 (2-4,4)
T4 : 0,96 ( 0,93-1,7)


Je l'ai appelé car suite au changement pendant 1 mois j'étais au top : me suis dit génial j'ai bien fait d'essayer euthyral ! et puis j'ai commencé à avoir des problèmes de concentration, de mémoire , de sensibilité....
J'ai appelé mon endocrine suite aux résultats, c'était il y a 10 jours pour lui dire mes symptômes et re lui demander de rajouter du levothyrox, elle m'a dit que j'étais en hypothyroïdie haute et qu'elle associé levo et euthyral si c'était justifié mais là dans mon cas la T3 et T4 étant haute il fallait augmenter l'euthyral , depuis 10 jours je prends 3/4 d'euthyral 4 jours sur 7 et 1/2 euthyral 3 jours/7.

Depuis cette augmentation donc 10 jours, j'ai de léger maux de tête (j'en ai d'habitude jamais ) , suis fatiguée et un peu déprimé....

Ma question est ce normal et je dois être patiente, l'augmentation est toute récente....

Mon endocrine est en congé mais je commence à me demander si euthyral me convient, je précise qu'avec 75 de lévo j'avais trouvé un certain équilibre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454409)
Posté le: 14. Juil 2017, 18:10
Répondre en citant

Bonjour

Ta T4L a baissé puisque 1/2 Euthyral ne t'apporte que 50 µg de T4 alors qu'avant tu prenais 75 µg de T4 avec le Lévo.

Il aurait fallu prendre 1/2 Euthyral + 25 µg de Lévo.

Alterner 2 dosages différents avec Euthyral n'est pas recommandé car la T3 qu'il contient a une demi-vie d'une journée seulement, contrairement à la T4 du Lévo qui a une demi-vie d'une semaine.
On peut alterner deux dosages proches pour le Lévo (par exemple 50 µg et 75 µg) puisque c'est "lissé" sur une semaine mais ce n'est pas le cas pour un traitement qui contient de la T3.

Je ne comprends pas pourquoi ton endo ne veut pas associer l'Euthyral et le Lévo, c'est ce que je fais et j'ai trouvé un bon équilibre.

Ou alors il faudrait qu'elle te prescrive du Lévo et du Cynomel :
75 µg de Lévo + 1/2 Cynomel.

Là tu vas prendre en moyenne 62,5 µg de T4 + 12,5 µg de T3.
Et ta T4L va un peu monter mais je crains qu'elle ne soit pas encore assez haute puisqu'en dessous des 75 µg que tu prenais avant.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p454410)
Posté le: 14. Juil 2017, 18:20
Répondre en citant

Elle ne prescrit plus de cynomel car de part son expérience elle me dit que la T3 de l'euthyral reste plus longtemps dans l'organisme et est mieux toléré.

Elle me dit que dans mon cas T3 et T4 étant basse il faut augmenter l'euthyral (pour certains patients elle me dit qu'elle associe les 2 levo et euthyral quand c'est nécessaire).

Est ce que les maux de tête sont normaux en début de traitement ? et au bout de combien de temps je peux ressentir une amélioration avec l'augmentation de l'euthyral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454421)
Posté le: 14. Juil 2017, 19:53
Répondre en citant

Pour les maux de tête je ne sais pas répondre, je n'en ai pas eu avec ce traitement. Mais je ne suis pas trop sensible aux changements de dosages comme certaines autres personnes.

Je ne pense pas que la T3 de l'Euthyral soit différente de la T3 du Cynomel.

Pour l'effet de l'augmentation de l'Euthyral il faut compter 2 à 3 semaines, mais niveau T3 cela va peut-être différent puisque les effets de la T3 durent au maximum une journée, ils seront sans doute un peu plus forts les jours où tu prendras 3/4 d'Euthyral que les jours où tu n'en prendras qu'un demi.
C'est pour ça qu'il faut prendre la même dose d'Euthyral chaque jour comme je l'ai déjà dit.

Avec 62,5 µg de T4 (alternance de 50 et 75) tu risques encore d'être un peu juste au niveau de ta T4L.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p454447)
Posté le: 15. Juil 2017, 15:37
Répondre en citant

Et la faim, j'ai hyper faim depuis que j'ai augmenté les doses, est ce que la T3 ou l'excès de T3 peut donner faim ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p454466)
Posté le: 16. Juil 2017, 10:40
Répondre en citant

Oh là là je me lève ce matin et ça va pas ! maux de tête, palpitations, nervosité, très faim....c'est sûr je ne supporte pas l'augmentation euthyral, c'est trop de T3 pour moi certainement,

J'appelle demain l'endocrinologue (j'espère qu'elle n'est pas en congé...)...

Je suis perdue, je me rend compte que quand on a trouvé l'équilibre c'est vraiment" précieux".
Je vais lui reproposer de combiner levothyrox et euthyral, mais va t elle vouloir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p461126)
Posté le: 11. Sep 2017, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé voici donc mon message à la suite de ma précédente discussion.
Mes symptômes actuels insomnie, maux de tête et nervosité.
Voici mes derniers résultats après 2 mois de levothyrox 50 + 1/4 euthyral :

T.S.H. ultra sensible
0.056* mUI/l ( 0.270 - 4.200 )
T3 LIBRE
2.61 pg/ml ( 2.00 - 4.40 )
T4 LIBRE
1.48 ng/dl ( 0.93 - 1.70 )

Au vu de ses résultats j'aimerais bien voir avec mon médecin pour essayer 1/2 euthyral par jour et arrêter le lévothyrox, qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461147)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:04
Répondre en citant

MerCI
tu as déjà pris un demi euthyral mais ça ne faisait que 50µ de t4 et 10µ de t4 et tes t4 étaient insuffisantes alors que tu as actuellement un apport de 75 de T4 et 5 de T3
il faudrait au moins conserver un demi ou trois quart de comprimé de 25 en plus du demi euthyral pour ne pas trop faire baisser les t4
a valider avec ton médecin

en juillet on te suggérais déjà un demi euthyral et du lévo 25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p461152)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:26
Répondre en citant

Merci Wynnie, tu veux dire 1/2 euthyral + 12,5 de levo, c'est ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461155)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:37
Répondre en citant

Bonsoir

Avec tes symptômes insomnie, nervosité, je ne sais pas si c'est bon d'augmenter la dose de T3.
En tout cas ne pas prendre 1/2 Euthyral seul il faut ajouter un peu de Lévo sinon ta T4 va chuter.
Ta T4 à 1,48 me semble correcte.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p461170)
Posté le: 11. Sep 2017, 21:21
Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses, je vois mon endo dans 15 jours, je vais voir avec elle, soit je fais 1/2 euthyral +12,5 de levo, soit 1/2 euthyral + 25 de levo et j'ajusterais ensuite au bout de 6 semaines, Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
kzahors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 112
Haschimoto
37 Indre et Loire
non spécifié
Message:

Message

 (p461365)
Posté le: 13. Sep 2017, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,
Josyk, ma T3 LIBRE étant à 2.61 pg/ml ( 2.00 - 4.40 ) , mes symptômes d'insomnie et de nervosité ne peuvent pas venir d'un excès de T3 ? Je me pose plus la question si ces symptômes d'insomnie ne viennent pas plus du nouveau levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kza
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: passage levothyrox euthyral
Sujet: 

passage levothyrox euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet passage levothyrox euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto passage levothyrox euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com