Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Cynomel en remplacement du levothyrox
Sujet: [url=t54049] 

Cynomel en remplacement du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel en remplacement du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Héloadéhors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageCynomel en remplacement du levothyrox

 (p459910)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:27
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un problème avec la nouvelle formule du Lévothyrox ( dosage 75, Hashimoto avec effets secondaires importants: vertiges, malaises avec chutes, troubles mémoire, fatigue), mon médecin m'a fait arrêter le traitement et prendre du cynomel (T3), trois comprimés par jour de 0,025 mg. Je refais un dosage TSH après un mois. J'ai adapté le traitement en prenant les trois comprimés en trois prises ( demie vie courte)
Je ne revois pas l'endocrinologue car elle considère que la TSH était stable et qu'il n'y avait aucun soucis pour poursuivre le traitement levothyrox.
Habituellement le cynomel est donné en complément du levothyrox et pas seul. Y a-t-il quelqu'un qui a ce traitement seul? Je ne remet pas en question le traitement prescrit car j'ai toute confiance en mon médecin et je vais mieux mais je souhaite informer via ce forum et être informée.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Héloadé Cynomel en remplacement du levothyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459919)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:41
Répondre en citant

Bonjour

Mais ton médecin est complètement fou !!! La confiance a des limites !
Surtout ne prends pas 75 µg de Cynomel à la place de 75 µg de Lévothyrox !!

Le Lévo c'est de la T4 et le Cynomel de la T3.
On ne peut pas remplacer l'un par l'autre.
Le Cynomel est prescrit en complément du Lévothyrox pour les personnes qui ont un taux de T3 trop bas malgré un apport suffisant de T4 (donc de Lévo).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459920)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:41
Répondre en citant

C'est complètement inconscient !

Le Cynomel est de la T3 pure, on ne dose pas la TSh quand on prend de la T3 car le Cynomel la rend indétectable. On dose la T3.

Ton corps pour fonctionner a besoin de T3 ET de T4, qui sert de réserve.
Va voir sur les posts de ceux qui ont du subir une défreination pour leur cancer, tu verras qu'après peu de temps on est très mal avec seulement du Cynomel!!!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Héloadéhors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p459934)
Posté le: 06. Sep 2017, 14:23
Répondre en citant

Merci pour vos réponse.

Je m'en doutais d'après ce que j'ai vu. Je tiens à ma santé et à ne pas avaler n'importe quoi ( en plus j'allaitte mon bébé ce qui rend les choses plus compliquées).

Les pharmacies ne délivrent plus de L Thyroxine. Je n'ai donc pas de solutions.
Soit j'arrête tout traitement, soit je reprend le levothyrox mais à priori j'ai des effets secondaires que l'on peut considérer comme graves...

Je vais dans tous les cas revoir le médecin et lui demander d'appeler mon endocrinologue.

Et vous avez vous des solutions?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Héloadé
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459960)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:56
Répondre en citant

Il y avait les gouttes de L-Thyroxine Serb mais l'ANSM a demandé à ce que seuls les enfants et personnes ne pouvant déglutir aient accès à ces gouttes.
Pour le moment, certains patients se tournent vers l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne pour commander de l'Euthyrox ou Eutirox qui est l'équivalent de l'ancien Lévothyrox.
Cherche dans les sujets récents du forum, tu devrais trouver des discussions à ce sujet.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459964)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:02
Répondre en citant

bonjour
j'hallucine de cette prescription et surtout ensuite de ne vouloir suivre que sur la tsh!!! et oui la confiance a ses limites!

exige tout de suite un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe, tu as peut etre tout simplement besoin d'un ajustement du lévo, la nouvelle formule pouvant peut etre etre mieux oumoins bien assimilé que l'ancienne, ou un souci de mauvaise transformation des t4 du lévo en t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460030)
Posté le: 06. Sep 2017, 19:17
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Wynnie!
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Héloadéhors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p460156)
Posté le: 07. Sep 2017, 08:58
Répondre en citant

Merci encore pour vos conseils.

J'ai arrêté tout traitement, j'ai rendez-vous demain avec la remplaçante de mon médecin.
Je vais lui demander une PDS TSH T4 T3 mais pas sûr qu'elle accepte car je lui ai déjà demandé pourquoi on ne me fait jamais cela.. soit disant que vu que la TSH est stable l'équilibre T4 T3 est bon..

Après si elle accepte cela ne résout rien, je n'y connait rien en norme T3 T4 et ajustement de traitement..
Je pense qu'il faut que je refasse un point avec l'endocrinologue si elle accepte (elle ne m'a jamais fait ce dosage) et considère que ma TSH est stable dons je continue le lévothyrox. Comment lui faire confiance!?
Je ne suis pas du genre à entrer dans la polémique, mais après 15j d'arrêt de la nouvelle formule je n'ai plus aucun malaise, ni chute, ni vertige, ni sensation d'être dans le brouillard et j'ai retrouvé ma force dans les jambes.
Il me reste juste une fatigue anormale et des difficultés de mémoire.

Je ne sais même plus que faire si on me demande de reprendre le Levothyrox, si j'ai de nouveaux les symptômes et je m'inquiète pour mon bébé, si moi je suis dans un état incroyable, qu'est-ce qu'absorbe mon bébé que j'allaite?!

Si je demande la L thyroxine, je suis gênée car des gens en ont plus besoins (les enfants par rapport aux limitations). La pharmacie m'a dit que selon ce qu'écrit mon médecin ils vont peut être pouvoir m'en délivrer quitte à ce que je règle et me débrouille avec la sécurité sociale.
Mais toujours pareil quel dosage par rapport aux T3 T4?!

Je trouve la situation très complexe, je me sens isolée car je n'ai aucun professionnel de confiance.

Si je n'ai pas de solution fiable, peut être que le mieux est de ne plus rien prendre en attendant, je ne risque pas ma vie avec un Hashimoto non traité (j'ai toujours ma thyroïde) pendant un certain temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Héloadé
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p460267)
Posté le: 07. Sep 2017, 13:30
Répondre en citant

dans tout les cas change de medecin par ce que le coup de remplacer les 75 de lévo par 3 de cyno !! no comment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
Héloadéhors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p460786)
Posté le: 09. Sep 2017, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Arrêt du cynomel depuis deux jours grâce en partie à vous et à ce qui m'inquiètais.
Visite médecin Remplacant hier: poul repos 110, tension faible, perte de 1 kg encore en 15j ( poids devient très faible 47 au lieu de 53), mais je me sens pas aussi mal pour le moment comparé à il y a quelques semaines ( à part mes troubles de rythme cardiaque). Effectivement il était temps d'arrêter ce traitement!!
Du coup reprise levothyrox impossible risque de retour d'effets secondaires trop dangereux dans mon cas ( je le répète malaises chutes vertiges endormissements au volant....) sur une tsh stable il y a trois semaines.
Je commence l thyroxine aujourd'hui dose 75, difficile à obtenir la pharmacie voulais me mettre sous Eurythral!
Résultats de la prise de sang
TSH 0,39 ( Contre 1,24 le 26/08 au lieu de 0,55 à 4,78 norme laboratoire)
T3L 1,70 ( au lieu de 2,3 à 4,2)
T4L 0,27 ( au lieu de 0,89- 1,76)
Dites moi si je me trompe mais du coup je n'ai plus de T4 depuis 3 semaines ce qui explique le taux bas, Tsh faussée à la base à cause du traitement t3 mais colle avec un tableau clinique hyperthyroïdie mais bizarrement mon taux T3 est bas alors que j'en ai eu à très forte dose, j'explique cela par un défaut des T4 et donc de façon directe des T3.
J'ai redemandé une PdS complète dans 6 semaines (t3 t4 que je demanderais désormais de façon systématique).

Merci encore pour vos conseils, votre soutien. ( si je ne préoccupe pas personnellement de mon cas visiblement cela peut mal tourner)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Héloadé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460789)
Posté le: 09. Sep 2017, 15:08
Répondre en citant

bonjour
oui la tsh est faussée par le cynomel
tes t4 sont effondrées car tu ne prends plus de t4 et tes t3 basses car tu ne prends plus de t3 en ayant arrété le cynomel

la pharmacie voulait te donner de l'euthyral au lieu de l'thyroxine????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460790)
Posté le: 09. Sep 2017, 15:12
Répondre en citant

Le taux de T4 bas c'est normal puisque tu ne prends plus de T4 depuis 3 semaines !
La T3 basse c'est sans doute à cause de l'arrêt du Cynomel, mais sans doute aussi par le fait que tu n'avais plus d'apport de T4.
Et la TSH basse c'est à cause du Cynomel, même en l'ayant arrêté car il faut beaucoup de temps pour faire remonter la TSH lorsqu'elle est descendue sous la norme.
Commence à prendre les gouttes de thyroxine pour remonter ton taux désastreux de T4. La T3 devrait suivre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Héloadéhors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p460799)
Posté le: 09. Sep 2017, 15:42
Répondre en citant

merci!
Vous me confortez par rapport à ce que j'en déduisais!
Je vais peut-être pouvoir mieux suivre les choses que mon médecin grâce à vous!

Oui, je suis moi même une professionnelle de la santé qui commence à être sérieusement déçue de "confrères"..
Loin de moi de vouloir me plaindre, ni lancer une polémique mais je suis choquée de la réaction des "professionnels", et je pèse mes mots, je me passe de commentaires, il faut avoir le moral! Je suis préoccupée par la façon dont certains traitent les patients dans tous les sens du terme.
- suite à mes "effets secondaires" ( je reste une scientifique je prends des pincettes car je rêve qu'une étude basée sur des preuves s'effectuée dans cette affaire), la préparatrice en pharmacie m'a exprimé que c'est dans le cadre d'une psychose et que de toute façon, les patients sous levothyrox on le profil de cette psychose.
Je change donc de crèmerie!
- pour mon endocrinologue en gros tant pis pour ces effets, la Tsh est stable, il n'y pas de problème!
- suite à la prescription de l thyroxine, je vais dans une nouvelle pharmacie qui me pose sur le comptoir la boite ( avec la posologie dessus)! Puis elle prétend ( je déteste le mensonge) avoir un problème pour scanner ma prescription et reviens avec sa collègue et me dit qu'il y a finalement interdiction de le le délivrer ( que pour enfants de moins de 8 ans, je culpabilise et je passe bien entendu après, je comprends elles suivent les règles ). Mais elles appellent le médecin pour que l'on me donne l'euthyral.
Le médecin ne dit pas oui mais veut se concerter avec ses collègues.
Après réflexion, je me dis que l'on va pas encore le donner de la T3 ( et T4) alors que je suis déjà très très limite à cause de la t3!
- j'appelle une autre pharmacie ( pas par égoïsme mais parce que je dois pouvoir m'occuper de mes propres patients la semaine prochaine, je ne suis pas remplaçable dans ma situation) qui m'en a commandé pour ce matin. Elle me promet que c'est ok car au cas par cas.. mais j'ai dû tout justifier malgré l'explication du médecin sur l'ordonnance.

Je voulais vous épargner les détails..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Héloadé

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel en remplacement du levothyrox
Sujet: 

Cynomel en remplacement du levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel en remplacement du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Cynomel en remplacement du levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com