Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Papillaire infiltrant
Sujet: [url=t43656] 

Papillaire infiltrant

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Papillaire infiltrant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401880)
Posté le: 11. Mar 2015, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Jean Guido,

très contente d'avoir de tes nouvelles ! D'autant plus qu'elles sont vraiment encourageantes !

C'est vrai qu'on a failli se voir à Paris, en mai, mais entre mon agenda surchargé, le tien, les distances et ta fatigue, cela n'a pas été possible ... peut-être une autre fois !

Je suis contente que tu aies été pris en charge comme il faut, la chirurgienne DH est vraiment extra (et très réputée !) ! Et apparemment elle a fait du très bon boulot !

Combien de ganglions ont été enlevés au total, combien étaient atteints ?

Concernant ton échographie, elle ne me semble absolument pas inquiétante ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le radiologue utilise le terme "adénopathie", au lieu de dire simplement "ganglion" ? Normalement, on devrait dire "adénomégalie" pour des ganglions juste un peu gros (> 1 cm), sans critères suspects, et "adénopathie" pour des ganglions qui présentent des critères suspects.

Or, ce qu'on décrit chez toi, ce sont des ganglions tout petits, sauf 1 de 10 mm (mais qui n'a aucun critère suspect, et un bon hile, ce qui est un critère de bénignité), apparemment sans hypervascularisation ou autres aspects péjoratifs ...

Et avec autant de curages, il doit te rester très peu de ganglions dans le cou, et les quelques-uns qui te restent doivent avoir pas mal de boulot à te défendre contre les microbes, virus et tout ce qui passe ... donc, qu'ils soient parfois un peu gros est quasi "normal" ...

Tu en parleras avec l'endocrino, mais une TG indétectable me semble très rassurante (les anti-TG sont certainement bas, eux aussi), et l'aspect des ganglions à l'écho pas plus inquiétants que ça !

Si on avait des doutes, on pourrait faire une cytoponction, mais dans l'immédiat cela ne me semble pas vraiment indiqué ? Tu verras avec ton médecin !

Un article sur les ganglions, l'échographie etc :
Lien à l'intérieur du forumFAQ : que faire devant des ganglions suspects ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p401947)
Posté le: 11. Mar 2015, 23:59
Répondre en citant

Merci Beate pour ces infos encourageantes, j’y vois plus clair concernant les ganglions surtout avec l’article du liens.

pour répondre à ta question sur le nombre je recopie ce qu’il y a sur l’anapath , tu vas peut-être me traduire ce que ça veut dire.

Groupe IIA-IIB droit : 7 N-
Groupe III-IV droit 4 N+ 3R+/9 N
Groupe VI droit : 3 N+ O R+/8N
-Groupe jugu extrem gauche : 1N+ 1 R+/1 N
Groupe IIA-IIB gauche : 8 N-
Groupe III gauche 3 N-
Groupe IV gauche : 3 N+ 2 R+/7 N
Groupe VI gauche : 2 N+ 2 R+/4 N

et les anti-TG sont négatifs

Merci Beate, bises, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p406436)
Posté le: 26. Mai 2015, 21:03
Répondre en citant

Bonjour Beate,
j'ai consulté suite à une grosseur de 10 cm dans la fesse, il s'agirait d'un sarcome. Je voulais savoir si, à ta connaissance, cela pouvait avoir un rapport avec le papillaire que j'ai eu ou avec son traitement. ??
Merci, bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406476)
Posté le: 27. Mai 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

mince alors ! Désolée d'apprendre cette nouvelle !

Non, à ma connaissance il n'y a aucun lien ... c'est juste la faute à "pas de chance" ... (l'iode radioactif utilisé contre le cancer de la thyroide peut - mais seulement si on cumule les traitements ! - augmenter légèrement le risque de leucémie, mais je n'ai jamais entendu parler de sarcome dans ce contexte).

Nous sommes pas si rares à "cumuler" deux cancers au cours de notre vie, le plus souvent totalement indépendants l'un de l'autre ... puisque le fait d'avoir eu UN cancer ne "vaccine" malheureusement pas contre les autres, nous avons autant de chances, ni plus ni moins, que quelqu'un d'autre d'avoir un jour un (autre) cancer.

Mais comme nous sommes généralement assez bien suivis médicalement, et peut-être aussi plus attentifs à notre santé et á nos symptômes, toute anomalie sera généralement détectée assez rapidement (alors que chez quelqu'un qui n'a jamais été malade, elle peut rester inaperçue pendant longtemps) ... et donc le plus souvent traitée avec succès.

Tiens-nous au courant de la suite, qu'est-ce qu'il est prévu maintenant ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p406538)
Posté le: 28. Mai 2015, 02:23
Répondre en citant

Merci Beate pour ces précisions, je pars lundi pour la France (Lyon) afin de faire la biopsie et plus si il faut. C'est reparti !
Bises, à bientôt.
Denis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p406548)
Posté le: 28. Mai 2015, 08:02
Répondre en citant

Bonjour Jeanguido,

Je t'envoie une grosse bise et espère que ce sera une fausse alerte.

Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p458601)
Posté le: 01. Sep 2017, 04:35
Répondre en citant

Bjr Beate, bjr à tous, je reprends le fil des poste aprés 2 années... j'espère que vous allez tous bien, donc je m'étais arrêté avant mon départ à Lyon... Pour faire court c'était bien un sarcome que j'avais dans les muscles de la fesse, on m'a enlevé une tumeur (avec les muscles) de 20 centimètres, ceci aprés 4 cures de chiomio et avant 25 séances de radiothérapie. À ce jour ces maladies me laissent tranquille et je suis assez en forme, côté thyro la TG est indétectable. Voilà, on continue, bzz à tous, je pense souvent à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Papillaire infiltrant
Sujet: 

Papillaire infiltrant

dans le forum: 

Répondre au sujet Papillaire infiltrant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Papillaire infiltrant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com