Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'un conseil en urgence
Sujet: [url=t53767] 

Besoin d'un conseil en urgence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un conseil en urgence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
biba1982hors ligne
Inscrit le: 22.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'un conseil en urgence

 (p456605)
Posté le: 22. Aoû 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonsoir
Tout d’abord je vous remercie d’avance pour l’attention particulière que vous allez porter à mon cas.
Au premier abord, je vous étale mon historique médical. J’ai découvert ma maladie en 2010 que je surveillais fréquemment avec mon endocrino. La prise de la levothyrox m’a été conseillée sans avoir à subir une chirurgie.
En septembre 2016 j’ai découvert que j’avais un cancer malin après avoir fait une cytoponction et que je devais l’enlever.
J’ai subi une thyroïdectomie en octobre 2016 ainsi qu’un curage de plusieurs ganglions qui se sont avérés métastasés.
Après quelques semaines de la chirurgie, mon endocrino ainsi que mon chirurgien m’ont alors dirigé vers un médecin nucléaire pour procéder à une cure en IODE 131 que j’ai faite après deux mois d’intervalle de l’opération (Décembre 2016)
Après 6 mois de la cure, j’ai fait mon test d’efficacité avec scintigraphie qui s’est avérée satisfaisant mais le bémol est que mon analyse de thyroglobuline a affiché un résultat de 2.60.
Mon médecin m’a alors conseillé de refaire l’analyse chez un autre labo dont le résultat n’était pas bon non plus ( 3.10)
L’endocrino me conseille encore une fois de patienter et de refaire l’analyse après un mois pour voir si la thyroglobuline va encore augmenter et auquel cas faire un petscan pour voir si d’autres ganglions sont touchés par des cellules cancéreuses.
Mes questions sont les suivants :
le Petscan est-il obligatoire dans mon cas ?
Au cas ou où l’analyse n’est pas bonne, suis-je obligée de me faire opérer et de refaire la cure d’iode sachant que j’ai 35 ans et que je n’ai pas encore d’enfant  ??
Merci d’avance pour votre réponse


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biba1982 Besoin d'un conseil en urgence
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin d'un conseil en urgence

 (p457403)
Posté le: 26. Aoû 2017, 14:10
Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur ce Forum,

Je ne peux pas te répondre car pas du tout compétente.
Mais je fais remonter ton message Wink

Amicalement,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin d'un conseil en urgence
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457526)
Posté le: 26. Aoû 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonjour,

avec une TG aussi basse, non, le PET-Scan n'est pas obligatoire - s'il reste des cellules, elles sont très peu nombreuses, et le PET-Scan risque de ne rien montrer !

Commence par une échographie (chez un radiologue expérimenté en suivi du cancer de la thyroïde) !

Quand il reste quelque chose, c'est généralement dans un ou deux petits ganglions du cou - le meilleur moyen pour les détecter, c'est l'échographie, puis, en cas de ganglion doûteux, la cytoponction avec rinçage d'aiguille.

Tu avais combien de ganglions atteints, sur combien d'enlevés ? A la cure d'iode, ta TG était combien ?

Tu es suivie où ?

Pas de panique, il arrive qu'on ait une petite TG "détectable", mais qu'elle reste stable, un taux de 2 ou 3 n'est vraiment pas catastrophique ! S'il reste quelque chose, c'est tout petit ! Si l'échographie montre des ganglions vraiment suspects, on proposera sans doute la reopération, mais si on ne trouve rie de précis, juste une surveillance.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
biba1982hors ligne
Inscrit le: 22.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p457847)
Posté le: 28. Aoû 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Beate pour ta réponse , ca réconforte à fond.

alors , j'ai fais la thyroglobuline la semaine dernière mais cette fois ci mon endo m'a conseillé de faire "la thyroglobuline ultra sensible" et grâce à dieu elle était de 0,08 et les anti TG de 10,10

Pour répondre à ta question . Lors de l'opération, le chirurgien à procédé à un curage ganglionnaire droit; métastase ganglionnaire à partir du carcinome papillaire sans extension extra ganglionnaire 4N/6N.

Après ma cure d'iode , j'ai pas mesuré la TG puisque on me la pas prescrit malheureusement Sad
quant au médecin traitant , c'est Professeur El ghomari (Endocrinologue) sis à Casablanca / Maroc.

S'agissant de l'echograpie, je l'ai faite , il y'a un mois presque . Celle ci a révélé qlq ganglions . Du Coté gauche , ils étaient sequellaires et du coté droit il y'en avait aussi mais d'une petite taille.

Mon médecin me conseille de refaire et la TG et l'echographie après trois mois.
Espérons d'avoir de bons résultats. Idea Idea Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biba1982

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un conseil en urgence
Sujet: 

Besoin d'un conseil en urgence

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un conseil en urgence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'un conseil en urgence


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com