Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et grossesse, très inquiè...
Sujet: [url=t53831] 

Hashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ArianeEvahors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé

 
Posté le: 27. Aoû 2017, 09:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour ce forum d'entraide riche d'information et de soutien.
J'ai parcouru les messages, je comprends mieux certaines choses.

J'en appelle aux "experts" et aux parents pour vos retours d'experience, merci par avance de votre aide. Je m'excuse du message un peu long.

J'ai 35 ans, depuis mes 15 ans je vis des périodes d'épuisement et de dépression intenses, simplement considérés comme des tendances dépressives par les medecins.

Il y a 1,5 ans je suis tombée enceinte, un contrôle TSH a été fait a 6 semaines d'aménorrhée,
TSH à 1,47 (normes 0,4 - 3,5)
Tout est considéré comme normal

Cependant, à partir de la moitié de la grossesse j'ai été de plus en plus épuisée, incapable de faire quoi que ce soit, puis incapable de réfléchir. Des signalements aux medecins n'ont pas donné lieu a des tests.

Ma fille est né 1 semaine après terme avec un petit poids (2,8 kg) et de la détresse cardiaque (cesarienne en urgence).
L'épuisement de mon côté est resté immense.

Sans amélioration, un test de ma thyroide a été fait quand ma fille avait 7 mois :
TSH= 12,5 (normes 0,4 - 3,5)
T4 libres = 9,8 (normes 9,0 - 19,0)
T3 libres = 4,3 (normes 2,6 - 6,0)

Des examens supplementaires 4 semaines plus tard ont identifié l'hypothyroïdie de Hashimoto :
TSH= 3,02 (normes 0,4 - 3,5)
T4 libres = 10,7 (normes 9,0 - 19,0)
T3 libres = 3,7 (normes 2,6 - 6,0)
Anticorps Thyroglobuline = 26 (normes 0 - 40)
Anticorps Thyroide Peroxidase > 1000 (normes 0 - 35)

Je vais voir un endocrinologue pour démarrer un traitement.

Mais mes inquiétudes concernent ma fille. J'ai très peur pour son système nerveux.
Y a t il des mamans ici dont Hashimoto ait été identifié après la naissance, qui suspectent la présence de la maladie des la grossesse? Comment vont vos enfants depuis?

Je me renseigne pour savoir s'il sera nécessaire de surveiller des symptomes de problèmes neurologiques ou cognitifs.

Enfin, une dernière question:
les anticorps anti thyroidiens passent vers le bébé à travers le placenta : ces anticorps peuvent ils affecter le bébé et son developpement ? Parce que même si le manque de T4 est palié par un traitement, le bébé reçoit quand même des anticorps ?

désolée pour ce pavé, merci par avance pour tout élément de réponse

Amicalement
Une maman effondrée et très inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ArianeEva Hashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457614)
Posté le: 27. Aoû 2017, 09:43
Répondre en citant

Bonjour ArianeEva, et bienvenue !

Maman de 6 enfants, dont 5 nés avant diagnostic de mon hypothyroïdie, je comprends ton inquiétude. Mais je peux t'assurer que :
- Hashimoto n'est pas dangereux pour le bébé, c'est la maladie de Basedow (hyperthyroïdie) qui l'est.
- Le bébé se sert en premier, et au 4ème mois a sa propre thyroïde. Il y a donc très peu de risque que ta fille ait souffert. D'ailleurs, comme tous les bébés, elle a eu le test de Guthrie a sa naissance!

Mes 6 enfants vont bien, la 5ème pour laquelle j'étais très probablement en hypo franche a une maîtrise de communication et pète la forme.
On a surveillé sa thyroïde, aucun problème.

Je t'embrasse.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ArianeEvahors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p457625)
Posté le: 27. Aoû 2017, 11:08
Répondre en citant

Marie Ange
Merci infiniment pour ton retour,
Je suis tellement tellement soulagée, je me suis permise de décrire ta réponse à mon mari lui aussi très rassuré.
Oui ma fille a été testée pour l hypothyroidie à sa naissance et tout allait bien

Je vais pouvoir commencer un traitement sereinement.
Merci

ArianeEva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ArianeEva
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457631)
Posté le: 27. Aoû 2017, 11:21
Répondre en citant

Very Happy
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé
Sujet: 

Hashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et grossesse, très inquiète pour le bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et grossesse, très inquiè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com