Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TPO tres élevés
Sujet: [url=t53703] 

TPO tres élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TPO tres élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p455995)
Posté le: 16. Aoû 2017, 18:32
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de mon analyse se sang en hormonologie et je suis très inquiète car mon taux d'anti thyroperoxydase s'élève à 1100 UI/ml ( <9).

je vous communique le reste de l'analyse:
TSH 1.91 ( 0.38 - 5.33ui/ml)
T4L 8,3 (6.1 - 11.2ng/l)
T3L 3,48 ( 2.50 - 3.90 ng/l)
anti thyroglobuline 3 (< 4 ui/ml)

mon médecin étant en vacances je vais devoir patienter, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ces résultats car d'après mes recherches , ça ressemble à la maladie d'hashimoto.Croyez vous qu'un traitement s'impose?
quand peut-on dire que la maladie est déclarée?
Je vous remercie de m'éclairer un peu sur le sujet ça me rassurera.
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455998)
Posté le: 16. Aoû 2017, 18:42
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En effet, cela ressemble bien à Hashimoto !

http://www.forum-thyroide.net/porta.....de-la-thyroide/hashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais apparemment, c'est encore au tout début, la TSH et la T4 et T3 sont encore bien dans la norme - donc, si tu n'as pas de symptômes, pas besoin de traitement dans l'immédiat, c'est à surveiller.

Tu pourras parcourir la FAQ, foire aux questions, du forum ... il y a certaines personnes, encore au tout début de leur maladie, qui ont réussi à faire baisser les anticorps et à empêcher que la maladie se déclare franchement, en modifiant leur alimentation, en prenant des vitamines et minéraux (notamment zinc et sélénium) - ça vaut la peine d'essayer !

Apparemment, un certain nombre de maladies d'Hashimoto peuvent guérir (je crois que c'est autour de 10%), mais le plus souvent c'est une inflammation chronique, et petit à petit la thyroïde fonctionne de moins en moins - et on la remplace alors au fur et à mesure par du Levothyrox.

Tu n'as pas accouché récemment ? Car avec une thyroïde du post-partum (TPP), on peut également avoir des anticorps élevés, mais dans ce cas, cela rentre souvent dans l'ordre tout seul.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p456003)
Posté le: 16. Aoû 2017, 18:59
Répondre en citant

ah merci Beates, tu me rassures un peu.
j'ai quelques symptômes , étant ménopausée, mais c'est vrai ,est-ce la peine de commencer un traitement?
C'est vrai que j'ai quelques petits soucis de mémoire, je cherche mes mots ,
depuis quelques mois de grosses bouffées de chaleur avec sueurs dès le matin, et récemment une sensation de perte d'équilibre,
et avant cela j'ai eu une période ou j"avais les yeux qui pleuraient, et du mal a avaler.
Pour la mémoire, j'attribuais cela à mon travail, sensation un jour d'imploser...
peut-on faire un rapprochement avec hashimoto, et dans ce cas le médicament peut il changer mon état?
bien des questions , avec beaucoup de frayeurs pour l'avenir.
en tout cas merci pour ta réponse si rapide.
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p456012)
Posté le: 16. Aoû 2017, 19:31
Répondre en citant

Bonjour lila95

Oui tu as sûrement Hashimoto puisque les anti TPO sont très élevés.
Ton médecin va te prescrire une échographie de ta thyroïde.
Tu as quel âge ?
Tes bouffées de chaleur peuvent être liées à la ménopause.
Pour le moment tes taux de TSH, T4L et T3L sont dans les normes.
Il faudra recontrôler dans 2 ou 3 mois pour voir si ta TSH monte ou ta T4L descend car alors il faudra que ton médecin te prescrive un traitement (Lévothyrox).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p456054)
Posté le: 17. Aoû 2017, 06:23
Répondre en citant

merci Josyk
je vais suivre vos conseils, d'abord parcourir le forum , puis m'intéresser à l"alimentation.
je vous donnerai de mes nouvelles par la suite, ou si j'ai de nouvelles questions.
en tout cas merci
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p456613)
Posté le: 22. Aoû 2017, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai parcouru le forum et lu beaucoup de témoignages.
je me pose la question de savoir depuis quand j'ai des TPO aussi élevés.
car n'ayant eu aucune analyse auparavant j'aurai pu ne jamais le savoir.

je vais donc prendre des compléments zinc sélénium .. pour essayer de faire baisser les Tpo.

j'ai lus des témoignages intéressants comme ceux de Joyce, nicole51 et bba2b ou Turlule qui ont testé des compléments ou l homéopathie, mais ces personnes ne fréquentent plus le forum,.Aussi je me disais , Beates, peut-être as-tu eu de leurs nouvelles par la suite?

sinon, je pense aussi que le gluten est une piste à explorer.S'il y a d'autres témoignages dans ce sens cela m'intéresse.

je vous en remercie par avance.
lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p474095)
Posté le: 25. Nov 2017, 16:39
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire une échographie de ma thyroide je vous en donne les conclusions:
Thyroide globuleuse hypo echogène hétérogène hyper vasculaire au dopler couleur.Aspect évocateur de thyroidite.

mes résultats d'analyse étaient
TSH 1.91 ( 0.38 - 5.33ui/ml)
T4L 8,3 (6.1 - 11.2ng/l)
T3L 3,48 ( 2.50 - 3.90 ng/l)
anti thyroglobuline 3 (< 4 ui/ml)
Maintenant que mes examens sont complets, je dois revoir mon médecin ou bien prendre un rendez vous avec un endocrinologue.
Que me conseillez vous?
Merci de vos retours .
Bon week end.
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p474253)
Posté le: 26. Nov 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Lila95,

Je remarque que je suis un peu dans la même situation que toi, à peu près les mêmes résultats d'analyse (mais mes antiTPO étaient un peu inférieurs : 243 pour une norme <34) et conclusion d'échographie. J'ai également des symptômes assez similaires notamment les bouffées de chaleur (suis en préménopause), perte de mémoire (surtout à court terme), j'ai en plus un besoin plus important de dormir et surtout une lenteur à démarrer le matin.

Tu écrivais en août dernier penser prendre du zinc et du sélénium, as-tu essayé ? Cela a-t-il eu un impact sur ton taux d'anti TPO, il me semble que tu ne donnes pas leur valeur dans tes dernières analyses.
De même tu évoques le régime sans gluten, si tu l'as tenté, ton retour m'intéresse.

Je te conseille de voir un bon endocrinologue voire deux si tu le peux car ils n'ont pas tous la même approche. En ce qui me concerne, une des deux endocrinologues que je vois est plus ouverte et pas focalisée sur l'utilisation systématique du levothyrox. Voilà.

Merci à toi et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p474306)
Posté le: 27. Nov 2017, 10:57
Répondre en citant

merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne je n'ai qu'une analyse de sang qui a été faite en Aout et je viens de faire une échographie pour laquelle j'aurais aimé avoir des avis , mais je n'ai pas de réponse sur le forum actuellement.
Je dois donc maintenant avoir un avis médical avec ces deux examens.
Beates m'a déjà rassurée dans le sens ou mes résultats TSH T3 et T4 sont dans la norme, donc je sais que je dois surveiller cela maintenant.
parallèlement à cela, comme je m'intéresse beaucoup à l'alimentation et aux traitements naturels, je prends du sélénium en ampoule 1 fois par semaine et du Zimad (vit D) chaque jour ainsi que de la vit c de temps en temps.
j'ai aussi arrêté le gluten.
Pour l'instant, je peux te dire que j'ai perdu 2 kg,je me sens mieux et j'ai moins de bouffées de chaleur.
Mais je ne peux pas dire si mes TPO ont baissé car je n'ai pas fait d'autres analyses de sang.

Voilà pour mon expérience, j'espère que tu vas aussi aller mieux
et bien sur il y a les résultats d'analyses mais il faut aussi se fier à son ressenti et je suis absolument convaincue de l'importance de l'alimentation.

Bonne journée
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p474308)
Posté le: 27. Nov 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Lila

ton échographie confirme hashimoto qui a abimé ta thyroide (hypoéchogène hétérogène)
as tu les dimensions des lobes thyroidiens?

tes t4 n'étant pas très hautes et ayant des symptomes il faut discuter avec ton médecin de la mise en place d'un traitement thyroidien pour soulager tes symptomes et soulager ta thyroide qui fatigue

dommage que tu n'aie pas un nouveau bilan tsh t3 t4 et anticorps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ELENA1hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 70
féminin
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p474381)
Posté le: 28. Nov 2017, 00:20
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse,

voici les dimensions de ma thyroide:
les structures vasculaires sont en place, perméables.
absence d'adenomegalie jugulo carotidienne.
la trachée est médiane.

la thyroide est mobile au cours des mouvements de déglutition.
elle est de volume normal.
lobe droit 10mmx12mmx39mm
lobe gauche 9mmx15mmx35mm

la glande apparait globuleuse les contours sont réguliers.
le parenchyme apparait hypo échogène hétérogène.
aspect discrètement hyper vasculaire au doppler couleur.

Voici tout les détails du compte rendu.
je ne sais pas l'analyser précisément.

si cela confirme Hashimoto, suis je dans une situation qui nécessite la prise de lévothyrox?
Et sinon, sans traitement, la destruction de ma thyroide va -t elle être rapide?

Merci en tout cas pour votre aide précieuse.
bonne soirée.
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELENA1 TPO tres élevés
LILA95hors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTPO tres élevés

 (p478506)
Posté le: 27. Déc 2017, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir,


je suis a la recherche d'un très bon endocrinologue à Paris dans le 12ème arrondissement si possible, sinon dans Paris .
j'aimerai avant de prendre rv, avoir l'avis de quelqu'un qui est suivi depuis un bon moment par un endocrinologue et qui en est complètement satisfait.

merci beaucoup.
Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA95 TPO tres élevés
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478533)
Posté le: 28. Déc 2017, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Lila,

Tu peux regarder dans ce sujet Lien à l'intérieur du forumSujet et envoyer un MP à ceux qui t'intéressent. Beaucoup ne viennent pas souvent sur le forum et ne verraient pas ton message.

Bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TPO tres élevés
Sujet: 

TPO tres élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet TPO tres élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TPO tres élevés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com