Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour l...
Sujet: [url=t53689] 

Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miche5hors ligne
Inscrit le: 14.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageHypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA

 
Posté le: 15. Aoû 2017, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert ce site et j'ai vraiment aimé l'approche non dramatique des renseignements contrairement à ce que l'on peut trouver sur la majorité des autres sites. Donc voici ma situation :

1 - Je n'ai jamais été diagnostiqué avec des problèmes de thyroide auparavant
2 - Il s'agit de ma première grossesse et à 11 semaine prise de sang et le diagnostique tombe, hypothyroidie ( TSH : 11,03 mU/L - Norme : 0.27 - 4.20 et T4L : 11 pmol/L - Norme 12-22)
3- Cette 1ère prise de sang a eu lieu la semaine suivant un rhume / fatigue intense.
4 - Début de prise de Synthroid dose 50 à 12 semaines et demi. Deux jours plus tard, je passe une nouvelle prise de sang dont les résultats sont surprenant ( TSH : 5,39 mU/L - Norme : 0.27 - 4.20 et T4L : 14 pmol/L - Norme 12-22) Donc diminution importante de la TSH et T4L dans les normes.

L'endocrinologue a de la difficulté à expliquer cette variation importante de la TSH. Elle n'ose pas augmenter ma dose de Synthroid car celui-ci n'aurait pas encore fait effet selon elle.

Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qui pourrait expliquer une fluctutation aussi importante ?

Aussi, il faut noter que je me sens super bien, je bouge beaucoup, j'ai un bon moral et aucun symptôme à part les maux normal de nausée et fatigue étant déjà terminés depuis 2 semaines. J'ai eu l'échographie la semaine dernière qui démontre un beau bébé ayant une croissance tout à fait normale par rapport à son âge.

Les risques de séquelles sont-ils élevés ?

Merci d'avance pour vos commentaires Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche5 Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p456572)
Posté le: 22. Aoû 2017, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de risques de séquelles car tant qu'il n'avait pas sa thyroïde il prenait tes hormones.
C'est la maman qui en manquait.

Avais-tu pris ton synthroid avant la prise de sang ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Miche5hors ligne
Inscrit le: 14.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p456615)
Posté le: 22. Aoû 2017, 18:50
Répondre en citant

Merci Agora pour votre réponse.

En fait, lors de mes résultats à 5,39 de TSH, mon endocrinologue pensait que le Synthroid avait peut-être faussé les résultats puisque je l'avait pris dans les 2 heure qui précédait.

De ce fait, elle m'a refait une prise de sang vers midi, soit 4 à 5h après la prise de mon Synthroid. Cette nouvelle prise de sang ( ayant eu lieu 4 jours suivant celle à 5,39 de TSH) a démontré une TSH à 4,33 et des T4L à 12,4.

Elle a donc laissé mon Syntroid à 50 microgramme car je le prenais que depuis 1 semaine et mon taux avait déjà chuté de manière importante.

Je retourne chez mon endocrinologue le 18 septembre et l'on verra si mes taux sont revenus dans la norme. À ce moment, je ferai ma prise de sang en soirée afin de m'assurer que le Synthroid ne vienne pas fausser mes résultats.

Tout de même, je trouve intrigante cette fluctuation en si peu de temps. Bref, au moins la variation est dans le bon sens et je ne semble plus manquer d'hormones.

Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche5
Miche5hors ligne
Inscrit le: 14.08.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p503924)
Posté le: 11. Jan 2019, 04:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens après de longs mois d’absence. J’ai finalement accouché d’un beau bébé en pleine santé à 39 SA. Bébé n’a Aucun problème de thyroide et moi je semble avoir simplement une thyroide paresseuse. Je n’ai pas hashimoto.

Depuis, j’ai continué à prendre des comprimés de 75 microgramme de Synthroide quotidiennement afin de conserver ma TSH basse à 1,33 (Norme 0,5 à 4,2).

Je viens de retombé enceinte. J’ai déménagé et contacté un nouveau medecin. Celui-ci me suggere de doubler ma dose (150) le samedi et dimanche et de conservé la prise actuelle (75) les autres jours de la semaine...

Ce medecin ne m’a jamais fait faire de prise de sang et ne connait pas mon historique. Selon vous, est ce correct de faire varier la quantité en fonction des jours de la semaine ? Ma derniere prise de sang date de 8 mois.

Merci pour vos conseils !

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miche5
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503981)
Posté le: 13. Jan 2019, 20:42
Répondre en citant

Bonjour,

félicitations pour ce premier bébé (comment s'appelle-t-il ?), et pour cette nouvelle grossesse !

La proposition du médecin PEUT se faire ... mais est tout de même un peu incongrue !

La thyroxine a une demi-vie très longue (7 jours pour absorber ou éliminer 50%, 14 jours pour 75%, 21 jours pour 87,5% et ainsi de suite), donc oui, on peut alterner les dosages car la dose se "lisse" sur la semaine.

Mais quand les besoins augmentent, il est tout de même plus logique d'augmenter le dosage quotidien, p.ex. dans ton cas de passer de 75 à 100. C'est très fréquent pendant la grossesse que les besoins augmentent, en moyenne de 25 à 30%. Et on conseille souvent d'augmenter "préventivement" dès la confirmation de la grossesse, car les besoins augmentent quasi systématiquement, et il est très important d'avoir un bon taux d'hormones thyroïdiennes pour le bon développement du bébé.

Ce qu'on te propose, avec 5 jours à 75 et 2 jours à 150, fera un total de 675 µg par semaine, divisé par 7 ça fera 96,43 µg par jour. Autant passer tous les jours à 100, ce sera bien plus simple ! Mais en attendant d'avoir une nouvelle ordonnance, cela pourra dépanner.

Tu pourras augmenter ainsi (repartir les 2 "grosses" prises sur la semaine, mercredi et dimanche, plutôt que samedi et dimanche, ce sera un peu plus équilibré), ou essayer d'obtenir du 100, rester ainsi pendant 1 mois environ, puis refaire une analyse, pour vérifier si c'est suffisant.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA
Sujet: 

Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour la 1ère fois à 11 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypo (TSH = 11) diagnostiqué pour l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com