Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...
Sujet: [url=t35504] 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p454361)
Posté le: 13. Juil 2017, 15:52
Répondre en citant

Bonjour wynnie,

Comment vas-tu ? Je te remercie Blume et merci de demander de mes nouvelles.

Je vais bien. Le moral est bon. En fin de compte je me fie plutôt à ça pour savoir si je suis bien dosée. Je me demande si je ne suis pas un peu en hyper. J'ai un petit tremblement fin des mains depuis des années que je ne pense pas lié à la thyroïde. Mais depuis quelque temps, le tremblement devient plus prononcé vers midi ou en début d'après-midi. Il y a des jours où je tremble plus que d'autres. Cependant ça commence à s'estomper je trouve.

Ça fait maintenant dix semaines que j'ai légèrement augmenté. Je suis passée de un Euthyral + 37,5 de Levothyrox tous les jours à un Euthyral + 50 de Levothyrox les jours pairs et 37,5 les jours impairs. Ça doit faire aussi presque une dizaine de semaines que j'ai le nouveau Levothyrox. Je vais faire une prise de sang la semaine prochaine.

En ce qui concerne le sommeil je prends toujours de la Mianserine. J'ai augmenté à 20 mg tous les soirs. Je prends toujours de la Mélatonine aussi sinon j'ai du mal à m'endormir. La dernière fois que j'ai posté ici, je soupçonnais la présence de lactose dans la préparation magistrale de Mélatonine d'être à l'origine des effets secondaires que je ressentais, surtout des vertiges, douleurs au ventre et des fois de la diarrhée. J'ai donc remplacé les gélules contenant du lactose par des comprimés sans lactose. Mais les symptomes ont persisté. J'ai alors baissé ma prise de Mélatonine de 4 mg à 3 mg et les symptomes ont disparu ce qui me fait arriver à la conclusion que c'était lié au dosage plutôt qu'une intolérance au lactose.

La plupart du temps je dors bien mais environ une fois par semaine je dors mal. Je "rate" mon endormissement et ensuite j'ai l'impression de rester éveillée toute la nuit ce qui est faux car souvent je n'entends pas mon compagnon se lever. Par contre si j'arrive à m'endormir après je dors bien. Je me réveille une ou deux fois dans la nuit mais toujours brièvement et je me rendors vite.

@elya : Tu as eu raison d'arrêter la Mélatonine. Du coup tu dors toujours mal ?

Je vais prendre rendez-vous avec le Dr N qui m'a été recommandé par papillon m. Je ne continue pas avec l'endocrinologue vue en janvier qui prescrit de la T3 mais se fie à la TSH.

Il va me falloir aussi trouver un bon nutritionniste. Je n'arrive pas à ne serait-ce que stabiliser mon poids et encore moins à maigrir. Depuis quelques mois j'ai des soucis avec mes genoux et mon généraliste a beaucoup insisté pour que je perde du poids. Donc je cherche un médecin qui pourra me suivre et qui ne prend pas des honoraires rocambolesques. Autant je suis prête à voir un endocrino avec des honoraires un peu élevés deux fois par an, je ne peux pas me permettre d'en faire autant pour la nutrition où les visites vont être beaucoup plus fréquentes. Dans mon coin il y a une super diéticienne mais elle prend 50€ la première visite et 40€ pour les consultations de suivi. Elle n'est pas médecin donc ce sera entièrement de ma poche donc pas possible.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p454364)
Posté le: 13. Juil 2017, 16:09
Répondre en citant

je vais bien merci.

contente que tu ailles mieux avec un léger plus de t4...
j'espère que tu vas enfin réguler ton sommeil

pour le poids il y a aussi WW qui est pas mal...

pour la dieteticienne, voir peut être avec ta mutuelle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p454365)
Posté le: 13. Juil 2017, 16:11
Répondre en citant

Contente de voir que tu ne vas pas trop mal malgré les petits soucis de sommeil...J'espère que le nouvel endo te conviendra Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p454415)
Posté le: 14. Juil 2017, 18:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme Weight Watchers, c'est bien et équilibré.

Pour te répondre, j'ai arrêté la mélatonine et je dors toujours mal. En général, je fais 2 nuits avec une petite dose de somnifères et un jour (ou 2) sans et j'ai la même impression que celle que tu as de rater mon heure d'endormissement et après de peu dormir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p454478)
Posté le: 16. Juil 2017, 20:11
Répondre en citant

Coucou mis78! Je passe en vitesse t'annoncer la bonne nouvelle : le Dr N. est aussi nutritionniste! Je souhaite qu'elle puisse t'aider! Et j'espère aussi que ça va passer avec elle niveau tempérament. J'avais eu beaucoup de mal suite à mon premier rdv sur son attitude au téléphone. Elle était brute de décoffrage! Mais le 2e rdv s'était bien mieux passé, elle était plus douce. Après 2 rdv je ne sais pas encore quoi en penser à part qu'elle a l'air de mieux gérer la T3 que le DR L-S, elles n'ont pas du tout la même approche. Tu as rdv quand? Je te dirai sa petite particularité en mp et je t'envoie le lien vers son site internet.
Gros bisous et je te souhaite de bien dormir!
à++ Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p454510)
Posté le: 17. Juil 2017, 16:40
Répondre en citant

Bonjour wynnie, Pily, elya, papillon m - et tous les autres qui passeraient par ici,

Merci pour vos commentaires et conseils les filles Smile

J'ai une mutuelle très basique qui ne prend pas en charge les visites chez une diététicienne. Ils semblent être en vacances chez WW à chaque fois que je consulte leur site internet, il y a des dysfonctionnements Keine Ahnung

elya, je suis désolée que tu dormes mal. Que prends-tu comme somnifère et est-ce que ça te fait bien dormir ? Quelques fois quand je n'arrive pas à dormir et que j'ai une grosse journée le lendemain, je prend un comprimé de Havlane mais ça me fait dormir que trois heures Confused

Mais je dois dire que par rapport à il y a quelques mois mon sommeil est bien meilleur. Plus de longs réveils en pleine nuit, je suis plus reposée.

Papillon, j'ai bien reçu ton message privé. Il faudrait que je téléphone pour prendre rendez-vous pour mi-septembre, j'ai suffisamment de stock et d'ordonnances pour tenir jusque-là. J'espère que le Dr N ne sera pas obnubilée par ma TSH basse.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p454909)
Posté le: 24. Juil 2017, 16:15
Répondre en citant

Contente de voir que tu dors mieux Wink
_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p454946)
Posté le: 25. Juil 2017, 10:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pily
Répondre en citant

Merci Pily Blume
_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p455803)
Posté le: 12. Aoû 2017, 15:22
Répondre en citant

Hello Mis78,

Je réponds tardivement. Je prends de l'Imovane que j'essaie de diminuer en ajoutant du Tranquital (plantes).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462138)
Posté le: 18. Sep 2017, 15:39
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ou au moins le moins mal possible.

Ça fait longtemps que j'ai pas fait une mise à jour de mon sujet.

Pour résumer petite augmentation de mon traitement à partir du 4 mai = un Euthyral + 37,5 de Levothyrox les jours pairs et 50 de Levothyrox les jours pairs (avant c'était un Euthyral + 37,5 de Levothyrox tous les jours).

J'ai fait une prise de sang le 29/07 donc 12 semaines après le changement de dosage. Je suis allée dans le même laboratoire que d'habitude. J'ai trouvé un peu bizarre que la secrétaire me redemande mes coordonnées. J'ai compris pourquoi lorsque je suis venue chercher les résultats : le laboratoire a toujours le même gérant mais il a changé de nom, il est affilié à un autre regroupement de laboratoires qu'avant, les machines ont été changé, du coup la méthode et les normes aussi et les résultats des analyses précédentes n'apparaissent pas sur la feuille.Quand je pense qu'on nous dit de toujours faire nos analyses dans le même laboratoire Rolling Eyes Jentrouve qu'on aurait pu me prévenir. Donc du coup je perds mes repères. Voilà les résultats :

29/07/2017 :
T3L 3,03 pg/ml (1,71 à 3,71) 4,67 pmol/l (2,63 à 5,71)
T4L 0,96 ng/dl (0,70 à 1,48) 12,4 pmol/l (9 à 19,1).
TSH 0,10 mUI/l (0,35 à 4,94)

Pour comparaison les résultats du 26/04/2017 avant le changement de machines :
T3L 3,2 ng/l (2 à 4,4) 3,8 le 11/03/2017
T4L 10,4 ng/l (9,3 à 17) 12,1 le 11/03/2017
TSH 0,07 (0,27 à 4,20)

Dites-moi ce que vous en pensez. Pour moi la TSH est légèrement plus haute mais c'est pas significatif, les T3 sont similaires à l'analyse d'avril et les T4 sont en baisse de 1 pmol/l par rapport à avril. C'est tout de même un peu surprenant étant donné que j'ai augmenté mon dosage vous ne trouvez pas ? Après difficile de savoir la cause : le changement de méthode, le nouveau Levothyrox ou tout simplement une évolution de la maladie de Hashimoto.

Mon ressenti en juillet : moral et humeur très bons avec cependant une fatigue (endormissements intempestifs devant la télé en début de soirée). Je n'ai pas touché à mon dosage.

Je ne pensais pas être concernée par le changement de formule de Levothyrox puisque je prends de l'euthyral et seulement un complément de Levothyrox. Ça ne fait que quelques jours que je me dis qu'il y a peut-être un lien. Voilà ce qui s'est passé : 4-5 jours après le passage au nouveau Levothyrox, j'ai eu une très grosse "gastro" (je mets entre guillemets car je ne suis pas sûre que ce soit une gastro) avec une diarrhée très aiguë. D'habitude quand j'attrape une gastroentérite, je me soigne avec des médicaments vendus sans ordonnance et en quelques jours ça passe. Là ça a duré 10 jours et j'ai été obligée d'aller chez le médecin pour avoir un traitement. Début août j'ai eu une deuxième épisode similaire à celle du mois de mai et j'ai dû encore consulter pour avoir un traitement. Après difficile d'affirmer que c'est dû au nouveau Levo car ayant une colopathie fonctionnelle, il m'arrive d'avoir la diarrhée. Cependant je trouve que depuis quelques moins c'est plus fréquent et j'ai également souvent mal au ventre avec des fois des crampes alors que d'habitude ma colopathie se manifeste plutôt par des troubles du transit. Ces maux de ventre augmente avec le temps. Depuis juin j'ai des boutons sur les mains, comme de l'urticaire. Je me demande quand même si le nouveau Levothyrox n'y est pas pour quelque chose. J'aimerais bien repasser à l'ancienne formule pour voir si mes symptômes disparaissent.

J'ai pris rendez-vous avec une endocrino que m'a recommandé papillon m. Mais malheureusement c'est seulement le 14 novembre.

Jusqu'à il y a quelques jours le moral et l'humeur étaient bons, mais depuis quelques jours ça va moins bien. J'ai souvent envie de pleurer. Côté fatigue, il est très difficile pour moi de tenir toute la journée si je ne peux pas faire une sieste.

Je me demande si je ne vais pas aller faire une prise de sang. Je n'ai pas d'ordonnance mais tant pis je peux payer de ma poche.

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

Bonne journée à tous Blume

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p462149)
Posté le: 18. Sep 2017, 16:37
Répondre en citant

Hello,

Malheureusement, il y a de chances que ce soit ton corps qui réagisse au changement de médoc. Ce n'est peut-être que transitoire mais une PDS me paraît utile. Perso, c'est ce que je ferais. D'ailleurs, j'ai des problèmes intestinaux du même genre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p462189)
Posté le: 18. Sep 2017, 19:12
Répondre en citant

Oui, bizarre ce transit accéléré ainsi et longtemps.
Pourquoi ne tenterais-tu pas de l'Euthyral seul ? En l'augmentant un peu ?

Bon courage !

_________________
www.leoart.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462291)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:06
Répondre en citant

elya17 a écrit:
Hello,

Malheureusement, il y a de chances que ce soit ton corps qui réagisse au changement de médoc. Ce n'est peut-être que transitoire mais une PDS me paraît utile. Perso, c'est ce que je ferais. D'ailleurs, j'ai des problèmes intestinaux du même genre...



Hello,

Comment vas-tu ? Le sommeil ? Tu disais plus haut prendre de l'Imovane. Je l'ai essayé mais ça ne me fait pas dormir assez longtemps et ça me laisse un goût métallique horrible dans la bouche qui dure toute la journée le lendemain.
J'aimerais que mes symptômes ne soient que transitoires mais comme ça a commencé au mois de mai, je crains que non.
Merci pour ton avis et bonne journée Smile

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462293)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:16
Répondre en citant

Pily a écrit:
Oui, bizarre ce transit accéléré ainsi et longtemps.
Pourquoi ne tenterais-tu pas de l'Euthyral seul ? En l'augmentant un peu ?

Bon courage !


Bonjour Pily,

Il me semble que c'est aujourd'hui que tu vois le dentiste. J'espère que tu seras enfin soulagée.

Le souci c'est qu'un comprimé d'Euthyral contient 100 microgrammes de T4 et 20 microgrammes de T3. Je prends en plus de Euthyral en alternance 37,5 et 50 de Levothyrox. Augmenter l'Euthyral me fera prendre trop de T3 donc ce n'est pas envisageable malheureusement.

Wynnie, Josyk, j'aimerais bien avoir vos avis si vous passez par là.

_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p462368)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:41
Répondre en citant

Je viens de commander du Levothyrox ancienne formule en Allemagne. Je sais que ça va revenir en France mais apparemment il n'y en aura pas pour tout le monde. C'est pas très clair tout ça et j'ai pas envie d'attendre. Ainsi je verrai si les symptômes que j'ai disparaissent et si j'assimile mieux.
_________________
not-ssl
http://www.agera.asso.fr/images/librairie/dispositif2_182.gif
Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.
Sujet: 

Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et maintenant anémie, nouvelle pds page 9. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et maintenant anémie, nou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com