Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération stabilisation nodule pour thermoabl...
Sujet: [url=t53326] 

stabilisation nodule pour thermoablation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet stabilisation nodule pour thermoablation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jamaja2016hors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
Nodules thyroidiens
féminin
Message:

Messagestabilisation nodule pour thermoablation ?

 (p452898)
Posté le: 25. Juin 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Voilà j ai une petite question. J ai une indication d ablation totale de thyroïde sur goitre multinodulaires dont le plus gros avoisine les 5 cm. Mais voilà comme la vie réserve parfois des surprises, je suis viens d apprendre que je suis enceinte . Mais voilà le probleme c est j avais comme projet d.essayer la termoablation. J étais en attente d une deuxième cytoponction avant d envoyer mon dossier complet à la salpêtriere . Je dois dire que j avais beaucoup d espoir en cette alternative a la chirurgie. Je suis déçue car la effectivement tous les espoirs que J avais en cette nouvelle technique me semble désormais illusoire. Mes nodules sous l influence de la grossesse risque encore de grossir. J ai cru comprendre que J étais déjà limite pour la technique avec mon macro nodule. Je vais prendre des demain rendez vous avec l endocrinologue. Ma question est la.suivante : existe il un moyen de stabiliser la taille de mes nodules par un traitement?Je ne prends aucun traitement pour la thyroide. Je vous remercie d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamaja2016 stabilisation nodule pour thermoablation ?
DChors ligne
Inscrit le: 04.03.17
Messages: 53
Nodule thyroidien
Pyrénées orientales
féminin
Message:

Message

 (p452913)
Posté le: 25. Juin 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonjour jamaja2016
Félicitations pour votre grossesse!! C'est magnifique d'être future maman...
Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que vos nodules grossissent à tel point qu'il ne soit plus question de thérmoablation . Rapprochez vous de la Pitié Salpetriere et parlez de tout cela au médecin qui vous suit. Si cela est possible vous aurez le temps pendant votre grossesse de faire la thérmoablation. Gardez confiance et tout ira bien.
A bientôt sur le site
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DC
Agnès Bhors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 2
Un gros nodule thyro...
Toulouse
féminin
Message:

MessageThermoablation ?

 (p453979)
Posté le: 08. Juil 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour

J'ai 48 ans, je suis sportive (football, rugby flag, footing régulièrement et vélo de temps en temps), non fumeuse, célibataire et sans enfants. Ceci juste pour juste pour vous présenter mon profil "sanitaire". Aucun traitement, juste du lutényl (progestérone) depuis très longtemps

Je suis à Toulouse.


En décembre 2015, j'ai un nodule plutôt volumineux (4 à 5 cm) qui m'a été diagnostiqué.
J'ai procédé à tous les examens sanguins ainsi qu'à une échographie qui, en dehors de la taille du nodule, n'indiquaient rien d'alarmant.
Mon généraliste m'a toutefois renvoyé vers une endocrinologue pour avis complémentaire qui me planifiait une opération dans les 3 mois à venir, avec ablation partielle de la thyroïde et bien sûr le fameux traitement "pour ne pas fatiguer la partie restante de la glande".
Cette dernière phrase m'a faite réfléchir. Pourquoi donner un traitement, qui de plus n'est pas anodin, alors que ce n'est pas forcément nécessaire ? Je l'ai questionnée dans ce sens, elle m'a répondu que c'était mieux, par précaution.

Elle devait envoyer un compte rendu à mon médecin, jamais parvenu. Je l'ai vue le 29 ou le 30 décembre, en fin de journée, et sa secrétaire était en congés ....
Nous avons parlé de la biopsie, elle n'a pas souhaité en faire une, le nodule étant trop gros et la biopsie ne permettant d'analyser qu'une infime partie. Pas utile dans mon cas.

Nous en discutons souvent avec mon généraliste, qui n'est pas chaud du tout pour l'intervention, et me parle plutôt de suivi avec écho et prises de sang.

Aujourd'hui, j'ai eu besoin d'aller consulter pour un simple rappel de vaccination et c'est son collègue qui m'interroge sur ce nodule. Pour lui c'est grave, il faut opérer et le traitement c'est une banalité.

Je lui parle de la thermoablation, car je ne souhaite pas vraiment rentrer dans le cycle lévothyrox. Il me répond que dans mon cas ce n'est pas possible car le nodule est trop gros. Pourtant il me semble bien avoir lu que pour le nodules bénins et volumineux c'était possible.

Je suis repartie avec une ordo pour une écho et une prise de sang. Il fallait que je refasse un point, ça tombe bien. Dejà je pourrais voir où j'en suis, mon généraliste habituel ne s'affolant pas et m'ayant dit qu'une écho annuelle c'était bien,mais comme je n'ai pas eu l'occasion de le revoir, je n'avais pas la prescription.
Pour la prise de sang, c'est ma faute, j'ai perdu les ordo à 2 reprises ....

Je suis repartie aussi avec pas mal d'interrogations et d'inquiétudes, notamment quand aux discours un peu en opposition de 2 médecins, pourtant collègues.

Le nodules est volumineux, pas super esthétique. Mais s'il reste normal, et que les taux de THS, T3 et T4 sont normaux, est il urgent de le retirer, et surtout de retirer la thyroïde, donc d'attaquer un traitement à vie ? C'est cette première idée qui nous avait fait pencher pour un suivi avec mon généraliste.

J'avoue, je suis à la fois en colère (mon généraliste est il négligeant alors que j'ai une très bonne relation avec lui et que je lui fais confiance ? Il n'est pas adepte de la médication à outrance, ça c'est sûr). Je suis aussi un peu inquiète et surtout totalement perdue.

Je vous remercie d'avance pour vos avis, et surtout vos lumières concernant la thermoablation, ou tout autre traitement non chirurgical, si c'est possible dans mon cas.
Je sais qu'il ne s'agit que de conseils, mais l'expérience de personnes ayant vécu la situation aide souvent à ne pas se miner le moral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès B Thermoablation ?
DChors ligne
Inscrit le: 04.03.17
Messages: 53
Nodule thyroidien
Pyrénées orientales
féminin
Message:

Message

 (p453981)
Posté le: 08. Juil 2017, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Agnès B
Comme vous j avais un nodule thyroidien de près de 5cm les conseils autour de moi étaient bien sûr opération chirurgicale puis traitement. J ai cherché et bien sûr j ai trouvé un endocrinologue qui pratiquait la thermoablation. J ai donc fait confiance à ce médecin et grâce à lui j ai sauve' ma thyroïde. L intervention à eu lieu le 3 mars il y a donc 4 mois mon nodule à fortement diminué je ne porte plus de foulard et je n ai plus de gêne dans la gorge.je me porte très bien je n ai pas de traitement . Je vous conseille de vous diriger vers cette médecine moins invasive pratiquée dans plusieurs établissements. Sète,Perigueux',Marseille et Paris...
Vous pouvez me joindre en Message prive' si vous le souhaitez
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DC
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1308
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p453982)
Posté le: 08. Juil 2017, 14:36
Répondre en citant

Bonjour Agnès B,
As-tu essayé de lancer une recherche en cliquant sur la loupe en haut à droite
Rechercher : Thermoablation puis cocher Afficher les résultats sous forme de message.

Tu trouveras plusieurs posts qui en parlent. Plusieurs personnes sont concernées.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Agnès Bhors ligne
Inscrit le: 08.07.17
Messages: 2
Un gros nodule thyro...
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p454002)
Posté le: 08. Juil 2017, 19:24
Répondre en citant

DC a écrit:
Bonjour Agnès B
Comme vous j avais un nodule thyroidien de près de 5cm les conseils autour de moi étaient bien sûr opération chirurgicale puis traitement. J ai cherché et bien sûr j ai trouvé un endocrinologue qui pratiquait la thermoablation. J ai donc fait confiance à ce médecin et grâce à lui j ai sauve' ma thyroïde. L intervention à eu lieu le 3 mars il y a donc 4 mois mon nodule à fortement diminué je ne porte plus de foulard et je n ai plus de gêne dans la gorge.je me porte très bien je n ai pas de traitement . Je vous conseille de vous diriger vers cette médecine moins invasive pratiquée dans plusieurs établissements. Sète,Perigueux',Marseille et Paris...
Vous pouvez me joindre en Message prive' si vous le souhaitez
Cordialement


Merci DC pour cette réponse.
Je vais faire ma prise de sang et faire l'échographie.
Ensuite j'irais voir mon médecin habituel et nous referons un point.
J'ai bien noté que je peux vous contacter par MP pour avoir plus d'informations. En cas de nécessité d'intervention, Sète me semble être le plus simple depuis Toulouse (train direct).
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès B

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: stabilisation nodule pour thermoablation ?
Sujet: 

stabilisation nodule pour thermoablation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet stabilisation nodule pour thermoablation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération stabilisation nodule pour thermoabl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com