Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERE LE12/06 coup de telephonne le...
Sujet: [url=t53308] 

OPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

MessageOPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06

 (p452708)
Posté le: 22. Juin 2017, 15:11
Répondre en citant

bonjour a tous

petit rappelle de mon histoire , découverte d'un goitre multi-nodulaires tous les examens faits , on décide l'abblation totale de la thyroïde qui s'est faite le 12 juin/ Cela fait exactement 10 jours.
Aujourd’hui un coup de téléphone de l’hôpital qui m'a opéré pour me demander de prendre contact avec mon endocrinologue .
De nature a être hyper angoissé et voir le pire a chaque fois, la c'est la douche froide je commence a imaginé le pire, les larmes ect..J'essaie de tel a l'endo qui travail pas aujourd'hui, je me rabats sur mon médecin généraliste que me dit ne pas avoir reçue les résultats de l'anatph . je prends mon courage a deux et recontacte le service qui m'a contacté auparavant et leur explique mon état d'angoisse et leur demande franchement s'il y avait un problème, car mon endo est en vacances et je n'ai RDV que le 31 juillet, la secrétaire me dit qu'elle vas voir le chirurgien qui m'a opéré et qu'elle me reprends;;;;attente très longue et angoissante ;;; puis de nouveau la secretaire me dit que non qu'il voulait s'assurer que j'avais bien pris rdv avec endocrinologue ;;;je lui rappelle que je n'ai le RDV le 31 JUILLET , elle décompte les semaines et me dit que normalement s'est 6 SEMAINES après que je dois revoir l'endo , et me dit que au pire cela pouvait attendre le 31 juillet......En sachant que j'ai Rendez vous avec le chirurgien pour un contrôle le 27 juillet /
D'après votre expérience est ce une procédure normale que l’hôpital vous téléphone pour que vous preniez RDV avec votre endo, et bizarrement a la période ou il on du recevoir les résultats de l'anattph????

J'ai de grosse crise d'angoisse et de larmes depuis ce coup de fil.......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle OPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p452761)
Posté le: 23. Juin 2017, 04:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends que ce cafouillage t'ait angoissée, on a vite fait d'imaginer tout et n'importe quoi !

Et c'est vrai qu'un appel 8-15 jours après l'opération PEUT parfois vouloir dire que l'anapath a trouvé quelques cellules malignes (et qu'on prévoit une convocation pour organiser un traitement à l'iode radioactif) - mais pas obligatoirement !!

Dans ton cas, il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une simple procédure de routine (tu as été opérée dans quel hopital ?) - ce que semble confirmer la reponse que la secrétaire à obtenue du chirurgien ?

Car si cela avait été pour t'annoncer quelque chose, et sachant que ton RDV avec l'endocrino était le 30 juillet, le chirurgien n'aurait pas maintenu le Rdv du 27 ?

C'est d'ailleurs surprenant que tu revois le chirurgien si longtemps après l'opération ? Normalement, c'est plutôt 8-10 jours après, pour s'assurer de la bonne cicatrisation, retirer les points s'il y en a qu'il faut retirer ... et le plus souvent, c'est à cette occasion qu'on communique les résultats de l'anapath (dans le cas où on a trouvé un cancer, c'est à ce moment-là qu'on embraye sur la préparation de la cure d'iode, quelques semaines plus tard).

Par la suite, on ne revoit plus le chirurgien, c'est l'endocrino qui prend le relais - et le délai de "6 semaines" (environ) sert à prévoir la première vérification du dosage du traitement substitutif.

Il est tout à fait possible qu'il s'agisse ici d'un bête cafouillage administratif - mais qui t'a provoqué beaucoup d'angoisses ! S'assurer que le patient ait un suivi, c'est louable (et évite que certains, mal informés et mal suivis, quittent l'hôpital avec un dosage mal adapté et le gardent parfois pendant quelques mois, j'ai connu quelques cas) - chaque hopital doit avoir sa propre routine, je pense ?

N'hésite pas à rester en contact avec ton medecin généraliste, il devrait finir par recevoir les résultats de l'anapath, d'ici quelques jours.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p452831)
Posté le: 23. Juin 2017, 17:15
Répondre en citant

Bonjour a tous
merci beate de m'avoir rassurer ton message m'a calmé...
pour faire court, a 7h30 j'ai pris mon dossier et je suis allée directement au cabinet de mon endocrinologue. Mauvaise surprise pour moi le médecin n'était pas la de la journée.....Je raconte mon histoire a la secrétaire, qui vérifie si elle avait recue l'anataph.......Rien.
Elle me propose de téléphoner au chu a agen. Helas ouverture du secrétariat a 9Heures, elle me garde avec elle, me fait la discussion me propose un café;;;;enfin elle fait tout pour que je n'angoisse pas.
9h elle obient enfin le secretariat de l'endo et a sa présentation (secrétaire de l'endo) on lui répond tout de suite ( a s'est pour Mme glandis)...La secrétaire de l’hôpital souhaitant me parler, elle lui a répondu que je n'atais pas en état de parler;;;;;résultat des courses elle se fait limite envoyé sur les roses;;;la secrétaire très persévérante lui dit qu'il n'est pas très intelligent de téléphoner aux patients a 10 jours de l'intervention pour dire simplement que celui ci prenne rapidement RDV avec endocrinologue;;;Que le rendez vous après opération était déjà programmer;;;;;;enfin bref tous ceci pour entendre dire qu'il avait les résultats de l'anataph et que tout est BON....je vous les communiques plus bas.
10minutes après le chu a faxé tout le compte rendu et l'anapath a la secrétaire que celle ci m'a lu et expliquer;;;;elle m'a bien dit qu'elle n'avait pas le droit mais qu'elle ferai tous pour que je passe un bon week end,,,,,SUPER SECRETAIRE N EST CE PAS?

LOBECTOMIE THYROÏDIENNE GAUCHE
le prélèvement pèse 20g mesure 6.5X3.5.2cm avec un fil repère au pole supérieur. A l'ouverture on note de petits nodules de 5 à 8 mm
Les coupes pratiquées retrouvent un parenchyme thyroidien avec des nodules limités par une simple condensation de fibres de collagène constituées de vésicules soit de petite taillle soit parfois de grande taille avec un revêtement soit aplati soit cubique aux noyaux réguliers sans atypie.

LOBECTOMIE THYROÏDIENNE DROITE
le prélèvement pèse 25g mesure 7,5X4X2
(tous le reste est identique au premier prélèvement gauche)

Conclusion pour les deux parties: HYPERPLASIE ADENOMATEUSE MULTI-NODULAIRE SANS CARACTÈRE ATYPIQUE SUR LE PLAN HISTOLOGIQUE;

Voila pour ma petite histoire;;;;Ha autre chose mon médecin généraliste m'a envoyé faire une prise de sans meme si trops prèt de l'abblation et les résultats sont:

tsh O,03 (0,35 a 4.94) le 10/06/17 TSH O,21
VITAMINE D2plus D35 (25-QH) 55 valeurs reference >à 75
CHIMILUMINESCENCE 22 valeur de reference > à 30

Du coup mon médecin veut me changer le dosage du lEVO
Je suis a 112,5 depuis le 13 juin 2017 et veut me passer a LEVO 100
qu'en pensez vous????

MERCI A TOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06
Sujet: 

OPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERE LE12/06 coup de telephonne le 21/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERE LE12/06 coup de telephonne le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com