Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et t4l en dessous de la v...
Sujet: [url=t53249] 

Grossesse et t4l en dessous de la valeur de référence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et t4l en dessous de la valeur de référence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Futuremamanhors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageGrossesse et t4l en dessous de la valeur de référence

 
Posté le: 14. Juin 2017, 15:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Margiie2304
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis actuellement enceinte et bientôt dans mon 6eme mois de grossesse. Je viens de recevoir mes résultats d'analyse concernant ma thyroïde et ceux ci me rendent très inquiète. Mon taux de tsh et de t3 sont dans la norme mais le t4l est en dessous de la norme : 0,80 ng/dl ( la norme est entre 1 à 1,6) et 10 pmol/L. (Norme entre 12,8 et 20,4)
Je n'ai fait qu'une autre analyse à 3 mois de grossesse qui ne prenait en compte que le tsh qui etait normal.
Pensez vous que je sois en hypothyroïdie ? Mon medecin m'a dit que tant que le tsh et le t3 etaient correct tout allait bien mais je suis toujours angoissée et jai très peur que mon faible t4l ait eu une répercussion sur le développement psychomoteur de mon bébé. Risque-t-il quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Futuremaman Grossesse et t4l en dessous de la valeur de référence
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452265)
Posté le: 14. Juin 2017, 18:02
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu donner également tes taux de TSH et de T3 avec les normes, les besoins étant différents pendant la grossesse.
De quelle pathologie thyroïdienne souffres-tu ?
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Futuremamanhors ligne
Inscrit le: 14.06.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p452269)
Posté le: 14. Juin 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonjour merci de me répondre !
Voici toutes les valeurs :
T3l : 2,93 pg/ml (2,30 à 4,2) et 4,5 pmol/l ( 3,6 a 6,4)
T4l : 0,80 ng/dl (1 à 1,6) et 10 pmol/l ( 12,8 à 20,4)
Tsh 1,4 mUI/L (0,27 à 4,20)
On ne m'a auparavant jamais dépisté de probleme de thyroïde
Cest le gynécologue de la maternité qui a trouvé mon cou un peu large et m'a aussi prescrit une échographie du coup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Futuremaman
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p452272)
Posté le: 14. Juin 2017, 19:47
Répondre en citant

La grossesse représente une étape délicate car la fonction thyroïdienne est modifiée.
Le développement d'un goître modéré est fréquent. Il régresse normalement après la grossesse sauf problème particulier.
Pendant la grossesse le dosage de la T4l est perturbé et son interprétation est, de fait,  difficile et sa fiabilité discutée. Les variations de T4l pendant la grossesse sont différentes selon les méthodes de dosage. Il faut donc considérer ce dosage plutôt comme une estimation et se méfier de son manque de précision.
Toutefois, c'est bien que votre Gynéco ait demandé une Echographie et décide ensuite de mettre en place ou non une stratégie thérapeutique.
Essayez de ne pas stresser (plus facile à dire qu'à faire !) et vous avez bien réagi en vous interrogeant sur un problème éventuel. Tout cela à voir avec votre médecin bien sûr.
Je vous souhaite un beau bébé ! Et tenez nous au courant.
Lyne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p452273)
Posté le: 14. Juin 2017, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir,


Ton bébé a sa propre thyroïde depuis ses 3 mois, donc quels que soient tes résultats rien à craindre pour lui.

C'est juste pour toi et ton état de forme qu'on suit ces résultats et éviter que ta thyroïde se fatigue pendant ta grossesse. Là tes T4 sont basses, ce sera à contrôler le mois prochain, mais T3 et TSH ok, donc si tu n'as pas de problèmes particuliers, inutile de t'inquiéter. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et t4l en dessous de la valeur de référence
Sujet: 

Grossesse et t4l en dessous de la valeur de référence

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et t4l en dessous de la valeur de référence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et t4l en dessous de la v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com