Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir d'un 2ème enfant
Sujet: [url=t53081] 

Désir d'un 2ème enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir d'un 2ème enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageDésir d'un 2ème enfant

 (p450531)
Posté le: 14. Mai 2017, 15:08
Répondre en citant

Bonjour .J'ai été opérée d'un cancer de la thyroide il y a 1 an et demi et je souhaiterai avoir un 2ème enfant .Mon endocrinologue m'a donné le feu vert mais je me pose beaucoup de questions... J'aimerai donc avoir des témoignages de mamans qui ont vécu une grossesse après leur cancer savoir comment cela s'est passé , s'il y a une surveillance particulière ... Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83 Désir d'un 2ème enfant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450547)
Posté le: 14. Mai 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, il n'y a rien de très spécial, lors d'une grossesse sans thyroïde : il faut être correctement dosée avant de commencer les essais, et ensuite, dès la confirmation de la grossesse, faire des analyses à peu près mensuelles (TSH, T4) pour pouvoir ajuster le Levothyrox si nécessaire (les besoins augmentent généralement d'environ 25-30%).

On conseille de ne pas laisser la TSH dépasser 2,5 - mais après un cancer, on cible généralement une TSH encore un peu plus basse, donc on ajustera le Levothyrox pour qu'elle reste au même taux qu'avant.

Es-tu considérée comme en rémission complète ? Normalement, tu pourras donc avoir une TSH "dans la norme", plus besoin de la garder "freinée", sous 0,1 -on va sans doute augmenter un petit peu le Levothyrox, p.ex. de 25 µg dès la confirmation de la grossesse, et ensuite en fonction des résultats d'analyse.

Nous avons beaucoup de témoignages de femmes enceintes après une thyroîdectomie et après un cancer, sur le forum - mais beaucoup ne reviennent plus très souvent. Un bel exemple ici : Angélique, un des plus anciens membres du forum (depuis ses tout débuts, en 2001) n'a pas seulement eu un, mais 3 enfants après son cancer :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Sans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p450566)
Posté le: 15. Mai 2017, 10:06
Répondre en citant

Bonjour
Je ne vais que confirmer par mon expérience les propos de Béate
Cancer opérée fin août 2014 puis iratherapie à l automne 2014
J ai été déclarée en rémission en juin 2015 et suis tombée enceinte de mon petit 3eme début juillet 2015...
Grossesse tout à fait normale comme pour les 2 premiers et malgré mon plus grand âge (40 ans alors que mes 2 grands ont 13 et 9 ans)
Juste une augmentation du levothyrox de 150 à 175 (avec qqs ajustements intermediaires) et contrôle tsh tous les mois
Sinon grossesse de rêve en pleine forme avec accouchement la date du terme!!!
On a aussi décalé le contrôle tg qui devait être fait tous les 6 mois car cela ne servait à rien de prendre le risque de se stresser pour rien alors que dans tous les cas l évolution est lente
En gros que du bonheur et un super moyen de tourner la page rapidement et de passer à autre chose de bien plus positif...
Comme toi je me suis pose plein de questions et c est normal mais si c est ton desir, je n ai qu' un mot : fonce!
Bises et bonne grossesse à venir, j espère
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir d'un 2ème enfant
Sujet: 

Désir d'un 2ème enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet Désir d'un 2ème enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir d'un 2ème enfant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com