Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse post-cancer et pb de tsh
Sujet: [url=t53070] 

grossesse post-cancer et pb de tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse post-cancer et pb de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Polka1982hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.15
Messages: 46
Cancer de la thyroid...
Orleans
féminin
40+
Message:

Messagegrossesse post-cancer et pb de tsh

 (p450439)
Posté le: 12. Mai 2017, 16:20
Répondre en citant

Je reviens vers vous car depuis mon dernier message ma TSH est redescendue (en passant du Levo 100 à du 112,5) et que j'ai pu débuter une grossesse. Ma tsh de début de grossesse était à 0,6.

Seulement voilà, je suis à 2 mois de gestation, et au moment de faire le second bilan thyroïdien je découvre que la tsh est remontée à 10 en un mois... (je n'ai pas les t3 et t4)

Je prends mes vitamines de grossesse le midi, éloignées du lévo. Je n'ai pas de vomissements...

Mon endocrinologue elle-même me dit qu'elle trouve tout ça très surprenant.

Depuis plusieurs semaines je me sentais épuisée et très angoissée, voire dépressive... Ça peut être lié à cette augmentation de tsh?

Du coup mon endocrinologue m'a passée de 112,5 à 150 pour faire descendre ma tsh rapidement.

J'ai commencé il y a trois jours. J'ai l'impression que mon coeur s'est accéléré, mais c'est peut-être le stress.

J'ai l'écho du premier trimestre la semaine prochaine, je suis inquiète...

Vous auriez des explications à tout ce mic-mac?

Merci beaucoup et bises à vous tous,

Polka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polka1982 grossesse post-cancer et pb de tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450441)
Posté le: 12. Mai 2017, 17:18
Répondre en citant

Bonjour
félicitations pour ta grossesse

tu n'avais pas eu de controle tsh t3 T4 depuis le début de ta grossesse?
pas eu de hausse de ton dosage de lévo quand tu as su que tu étais enceinte?
seule la tsh a été analysée?
il faut contrôler au moins tsh et T4 et éventuellement T3 tous les mois pendant la grossesse
en général on augmente de 20 à 30 % le lévo pendant la grossesse

bébé se sert en premier donc il n'a pas du manquer d'hormones thyroïdiennes mais il faut un apport suffisant pour que tu ailles bien aussi

ce n"est pas le niveau de tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 T4
tes symptomes sont sûrement dus à un niveau insuffisant de T3 et/ou de T4 en raison des besoins accrus à cause de la grossesse

ton endo devrait savoir ça!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Polka1982hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.15
Messages: 46
Cancer de la thyroid...
Orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p450443)
Posté le: 12. Mai 2017, 17:32
Répondre en citant

Merci ta réponse Smile

Mon endocrinologue ne fait que la tsh.
Elle demande qqc de plus détaillé une fois par an.

Pour la grossesse elle me fait faire la tsh une fois par mois. Mais pas les t4 t3.

Je n'ai pas eu d'augmentation d'office dès le début de la grossesse.

J'espère que de passer de 112,5 à 150 m'aidera à me sentir mieux, physiquement comme psychologiquement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polka1982
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450458)
Posté le: 13. Mai 2017, 07:07
Répondre en citant

pendant la grossesse exige les t4 en plus de la tsh et l'endo a eu bien tord de ne pas augmenter le lévo en début de grossesse
j'espère que tu vas vite aller mieux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse post-cancer et pb de tsh
Sujet: 

grossesse post-cancer et pb de tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse post-cancer et pb de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse post-cancer et pb de tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com