Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Proposition de rubrique : thermoabl...
Sujet: [url=t52967] 

Proposition de rubrique : thermoablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Proposition de rubrique : thermoablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucia68hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 16
Nodule
Paris
féminin
50+
Message:

MessageProposition de rubrique : thermoablation

 (p449358)
Posté le: 22. Avr 2017, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Grâçe à tes conseils avvisés j'ai pu éviter l'ablation de mon gros nodule. J'ai été en effet soumise à une intérevention au laser jeudi dernier.
En cherchant sur le blog, je n'ai pas trouvé de rubrique consacrée à la thermoablation par laser mais plusieurs messages et articles éparpillés.
Puisque cette tecnique est en train de remplacer de plus en plus la chirurgie en matière de monodule non cancereux et aussi parfois de petit cancers (info confirmée par le Dr. Russ du E3M), je pensais qu'elle mériterait une rubrique propre dans votre index thyroïde.
Quen penses-tu ?
Lucia Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucia68 Proposition de rubrique : thermoablation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449460)
Posté le: 24. Avr 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... proposition intéressante, mais je pense que ce ne sera pas encore pour tout de suite, une rubrique pour les "traitements non chirurgicaux" ...

Car même s'ils commencent à se faire (un peu), notamment sur Paris (hôpital américain et Pitié-Salpétrière), ils restent encore assez exceptionnels, surtout tant qu'ils n'auront pas encore été inclus dans le catalogue de la sécurité sociale et ne sont donc pas pris en charge !

Pour retrouver plus facilement les discussions, on peut utiliser la fonction "rechercher" avec p.ex. le mot "laser", et je pense que je vais aussi créer un "groupe", liste de personnes concernées, permettant de retrouver plus facilement leurs anciens messages.

Et nous attendons aussi un article du Dr Monpeyssen (qui, à l'hôpital américain, applique les 3 méthodes : laser, radiofréquence et HiFu) sur ces méthodes, que nous mettrons dans la FAQ, foire aux questions - et sous lequel nous mettrons une liste de toutes les discussions à ce sujet, que nous tiendrons régulièrement à jour.

Il faut aussi considérer le fait que le plus souvent, les nodules BENINS (non suspects à l'échographie ET cytologiquement bénins lors de 2 analyses successives), on ne les opère PAS (et on n'a donc pas forcément besoin de laser ou d'autres techniques non plus) ...

Mais tu as raison, ces techniques sont amenées à se développer, et nous allons réfléchir aux meilleurs moyens pour rendre les discussions plus faciles à trouver, pour ceux qui s'intéressent à ces méthodes !

Beate

PS : en attendant, je viens de créer un groupe "Thermoablation" et d'y inscrire les personnes concernées (pour l'instant, je n'en ai recensé que 4 ? Toi, Bouboule1er, Maki et DC ?) Lien à l'intérieur du forumGroupes

Je mets les liens (mis dans l'entête du groupe) également ici :

Articles sur la thermoablation :
ParisMatch : La révolution de la thermoablation
L'Express : Tumeurs bénignes du sein et de la thyroïde, la révolution de la thermoablation

Discussions :
- Laser :
Lien à l'intérieur du forumDetruire les nodules sans opération : la recherche avance...
Lien à l'intérieur du forumIntervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Lien à l'intérieur du forumChronique de Bouboule 1er (1ère partie).
- HiFu, ultrasons à haute fréquence :
Lien à l'intérieur du forumDestruction par ECHOTHERAPIE des nodules (bénins uniquement)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lucia68hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 16
Nodule
Paris
féminin
50+
Message:

MessagePrix du traitement Laser à la Salpétrière

 (p449756)
Posté le: 29. Avr 2017, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Bien compris tes propos concernat cette tecnique. J'ai tout de même une question : Tu dis que le Laser n'est pas remboursé par la sécu. Selon Buboule, à la Salpétrière tout est pris en charge. Or, étant étrangère je peux me tromper, mais si l'hôpital prend en charge (Buboule n'a payé que 20€ la consultation) cela signifie que la Secu prend en charge...
En tout les cas, je n'ai rien payé pour le moment.
Je vous tiendrai au courrant
Lucia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucia68 Prix du traitement Laser à la Salpétrière
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p449867)
Posté le: 02. Mai 2017, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

à ma connaissance, à la Salpétrière, ce traitement, à l'heure actuelle, fait partie d'un "protocole", pour valider cette technique, et dans ce cadre, c'est pris en charge ... mais c'est apparemment le seul endroit où c'est le cas, ailleurs il faut le payer.

Il s'agit d'un accord spécial :
http://www.theraclion.fr/wp-content.....ti%C3%A9_Modifi%C3%A9.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://pitiesalpetriere.aphp.fr/nod.....ar-thermo-ablation-laser/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Aucune de ces 3 techniques de thermoablation n'est encore listée dans le catalogue des traitements pris en charge par la sécurité sociale (qui est horriblement ancien, il existe plein d'autres traitements qui n'y figurent pas, p.ex. parmi les différents soins dentaires, et notamment des soins "de prévention" ...)

http://www.ameli.fr/professionnels-.....echargement-de-la-lpp.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vais assister à deux conférences qui en parlent, très bientôt, et j'essayerai d'obtenir une liste complète des établissements qui pratiquent ces techniques, et des prix ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lucia68hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 16
Nodule
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p450071)
Posté le: 05. Mai 2017, 15:32
Répondre en citant

Merci Béate encore une fois pour tes réponses.

Lucia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucia68

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Proposition de rubrique : thermoablation
Sujet: 

Proposition de rubrique : thermoablation

dans le forum: 

Répondre au sujet Proposition de rubrique : thermoablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Proposition de rubrique : thermoabl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com