Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Surpoids enfant sous l-thyroxine
Sujet: [url=t52893] 

Surpoids enfant sous l-thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surpoids enfant sous l-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Falbalab
Message:

MessageSurpoids enfant sous l-thyroxine

 (p448886)
Posté le: 12. Avr 2017, 20:55
Répondre en citant

Bonjour,
Mon fils de 10 ans est sous traitement de lthyroxine 6 gouttes actuellement. Notre endocrino pédiatrique lui a donné un traitement depuis fin janvier 3 gouttes et à augmenté progressivement pour arriver à 7 gouttes au jour d'aujourd'hui. Il était hypotonique et toujours fatigué depuis des années mais personne n'avait soupçonné une hypothyroïdie, il est vrai que ses taux ne sont pas catastrophiques TSH en haut de la norme et t3 et t4 juste en dessous de la norme mais lui se sentait mal à l'aise dans son corps et en surpoids.
Il s est déjà beaucoup mieux et plus à l'aise dans son corps mais ce qui m'inquiète c'est qu'il prend beaucoup de poids ces derniers jours : 1 kilo et demi en 1 mois et demi. Et comme il était déjà en surpoids je flippe. Est ce normal et faut il attendre de stabiliser ses taux ?
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Surpoids enfant sous l-thyroxine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448889)
Posté le: 12. Avr 2017, 21:11
Répondre en citant

Bonjour
Il prend 6 ou 7 gouttes actuellement?
Depuis quand?
Il faut 6 à 8 semaines a chaque hausse du dosage pour assimiler la hausse du traitement
Quels sont ses derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
Est ce qu'il prend bien son traitement le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuire au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Falbalab
Message:

Message

 (p448906)
Posté le: 13. Avr 2017, 01:27
Répondre en citant

Bonjour,
Eh oui je ne dors pas, je stresse un maximum de voir qu'il grossit comme ca !!
Alors nous avons commencé le ttt fin janvier 2017 avec 3 gouttes et TSH à 3.8 (normes 0.67 à 4.16), t4 à 9 (normes 11.5 à 22.7) et t3 ? (je n'ai pas le dosage sous les yeux il faut que je le cherche demain.
Ensuite passé à 4 gouttes fin février suite à hospi de jour pour test à la TRH qui a montré que la thyroide est paresseuse (taux 5 fois supérieur au départ après 120 mn).
Puis 5 gouttes mi mars.
Fin mars : TSH 4.55, t4 10.3 et t3 4.8 (normes 5.1 à 7.4) (mêmes normes que plus haut pour la tsh et t4).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Falbalab
Message:

Message

 (p448907)
Posté le: 13. Avr 2017, 01:28
Répondre en citant

Il prend bien son ttt le matin à jeun et on attend 20 à 30 mn avant le petit-dèj.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Falbalab
Message:

Message

 (p448916)
Posté le: 13. Avr 2017, 07:09
Répondre en citant

Il est passé à 6 gouttes fin mars et il vient de passer à 1 cachet et demi de Levo 25 ce matin.
A part son poids il se sent en super forme, avant il était toujours fatigué, constipé, avait froid dans le dos, n'était pas très agile, était un peu déprimé parfois (très sensible), douleurs articulaires, mal aux muscles des jambes au moindre effort et essoufflé. De ce point de vue là, il va mieux et il dit même qu'l ne se sent plus gros ( il mesure 133 pour 36.4 kilos).
Voila.
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surpoids enfant sous l-thyroxine
Sujet: 

Surpoids enfant sous l-thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Surpoids enfant sous l-thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Surpoids enfant sous l-thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com