Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Morgane3005 depuis accouchement
Sujet: [url=t52723] 

Suivi Morgane3005 depuis accouchement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Morgane3005 depuis accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageSuivi Morgane3005 depuis accouchement

 (p447228)
Posté le: 17. Mar 2017, 08:26
Répondre en citant

Bonjour!

Ma petite Enor est née le 25 février. En super forme mais il a fallu la provoquer et elle avait deux fois le cordon autour du cou. Je pouponne et j'adore ça, troisième et dernier bébé.

J'ai dû augmenter mon dosage tout le long de ma grossesse et après un passage rapide et désastreux par cytomel et erfa (t3 en chute), j'étais revenue à un dosage de 87.5 thyroxine. c'était trop peu et j'ai donc eu divers symptômes désagréables mais j'ai tenu ce dosage six semaines, soit jusqu'au 15.3

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 27/2 (en quittant hôpital) 87.5thyroxine
tsh 2.41
t4 14.9
t3 4

pds 15/3 87.5 thyroxine
tsh 0.29
t4 22.1
t3 4.3
FERRITINE 50
VIT D 60

ma t4 est hors normes. ressenti ; oeil qui tire, épisode tachycardie, équilibre instable. pas davantage faim ou soif. pas de fièvre comme en hyper franche ou d'anxiété.acouphène léger intermittent. je ne me base pas sur le sommeil puisque je fais du cododo.

- le médecin qui m'avait prescrit cytomel me dit de diminuer à 75 et réintroduire cytomel (ce que je refuse puisque je prends selenium etc) et je suis refroidie par ses "expériences".
-je vois mon endocrino mardi mais je l'ai appelé et il me dit de laisser comme ça pour le moment, qu'il vérifiera coeur et tension.
- mon parrain (oncologue) m'engueule et me dit de laisser comme ça mais je sens bien qu'un truc cloche.

que penser que faire? Je serais tentée de diminuer à 80.75?ou à 75?

J'allaite ma fille, je ne vx pas manquer de lait.

merci! je sais que la patience est de rigueur et qu'il faut y aller mollo pour éviter le yoyo - j'en ai fait les frais. je voudrais trouver mon set point cette année.

merci de m'avoir lue.


Dernière édition par morgane3005 le 21. Nov 2017, 21:48; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 Suivi Morgane3005 depuis accouchement
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447245)
Posté le: 17. Mar 2017, 11:02
Répondre en citant

Bonjour

et félicitations pour ton bébé.

Ta T4 dépasse de peu le max de la norme.
Tu peux tenter d'alterner un jour 75 µg (jour pair) et un autre 87,5 µg (jour impair) et voir ce que ça va donner dans 6 à 8 semaines.
Si la T4 rentre dans la norme et que tu te sens bien tu n'auras pas besoin de baisser à 75 µg chaque jour.
Sinon il faudra prendre 75 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p447315)
Posté le: 17. Mar 2017, 21:12
Répondre en citant

Merci bcp pour ton message Josyk.

Entretemps, j'ai eu une discussion avec mon parrain (il était débordé hier en fait et c'est vrai qu'en tant qu'oncologue, ma thyroide ne lui semble jamais préoccupante). Mon coeur bat vite (j'ai vu la cardiologue la semaine passée pour mettre un holter tensionnel et il a reçu les résultats). Verdict : tension basse et coeur en moyenne à 90 ce qui est trop. Ce matin, grosse crise tachycardie et j'ai même dû m'asseoir, mon coeur a dû monter bien plus haut que 90. C'est passé. ça ne m'était jamais arrivé. J'en conclus que c'est là un symptôme hyper à T4 on va dire! j'ai aussi l'impression que mes oreilles se bouchent et que ma tête est comprimée dans un étau. C'est con mais ça vous est déjà arrivé aussi?

Ce qui m'ennuie, c'est qu'à certains moments de la journée mes tangages disparaissent et ma fatigue aussi et je me sens même bien. Aujourd'hui, j'ai même balayé ma terrasse (un an que je vois la crasse sur les dalles).
Hors, je crois que je suis bcp trop dosée et qu'on en voit que le début puisque j'ai accouché le 25/2. J'étais à 50 mcg avant ma grossesse et je mesure 152 cm pour 45kgs (actuellement, jesuis à 49, j'ai déjà perdu bcp de ma grossesse). Mon parrain pense que 75 comblerait quasi tout à fait ma thyroide. Je sais qu'on peut faire un calcul mais je suis nulle en math.

Bref, il m'a dit comme toi, d'alterner à 75 et 87.5 OU directement 75. un dosage est peut-être plus simple?
Je commence dès demain puis j'attends six semaines comme convenu. je suis sensible au changement de dosage et aussi aux saisons et comme on va vers du mieux...

Là je suis avec mon bébé koala posée contre mon torse. C'est fou comme ces petites bouillottes ronflent! J'adoooooore les enfants et je crois que je pourrais pouponner toute ma vie.

Bon week-end et merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447321)
Posté le: 18. Mar 2017, 00:08
Répondre en citant

morgane3005 a écrit:
j'ai aussi l'impression que mes oreilles se bouchent et que ma tête est comprimée dans un étau. C'est con mais ça vous est déjà arrivé aussi?


Salut et bravo pour le baby! angel

Oh la la ça rappelle les mauvais souvenirs, les oreilles qui se bouchent et la tête dans un étau...
J'en parlais il y a 5 minutes, j'ai ressenti ça quand mon Hashimoto a commencé par une hyper...
Donc oui, c'est normal, et très désagréable... Confused

Pourquoi a-t-il fallu augmenter ta dose durant la grossesse?
Est-ce que c'était juste lié au poids?
Je ne connais rien à ce genre de choses donc je préfère ne rien dire. Confused
Mais j'imagine que ça paraît logique qu'une fois que tu as accouché, tu n'ais plus besoin d'une dose aussi forte...
Je suis personnellement contre les alternances (ça marche chez certaines personnes, mais moi ça m'épuise!), alors je te conseillerai plutôt 75 que 75/87,5. Wink

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p447400)
Posté le: 19. Mar 2017, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir CastorJunior,

Merci pour ton message!

Alors, pour répondre à ta question, j'ai dû augmenter tout le long de ma grossesse parce que :

- bébé n'a pas sa thyroïde avant 3 mois (si j'ai bien compris) et donc il dépend entièrement des hormones de maman;
- ma t4 était en constante diminution et mes t3 aussi tout le long de ma grossesse (passage sous le seuil et une méga méga déprime, ce qui ne me ressemble pas) d'où le passage à cytomel et puis erfa mais trop fort pour moi, ça ne m'a pas été.
- j'étais en ajustage de dosage quand je suis tombée enceinte, mon médecin voulant tout à fait mettre ma thyroïde au repos (malgré ma tsh normale basse mais dans les normes) et me faire donc augmenter progressivement de 50 à 75. Evidemment, ce non équilibre à la base n'a pas facilité les choses. Le but étant de freiner les anti tpo en freinant la tsh.

Je suis à du 75 depuis hier et je vois mon endocrino mardi prochain. J'ai hésité à alterner avec du 87.5 mais comme je vois qu'entre le 27/2 (deux jours post-accouchement) j'avais une tsh à 2 et quelques et que le 15, je suis à 0.27, c'est forcément que mes besoins sont en train de drôlement diminuer, même si j'allaite.

Je garde espoir, cette année sera celle de mon set-point et la patience mon alliée même si j'aurais préféré augmenter au fur et à mesure que devoir diminuer. En tout cas, je me sens nettement mieux qu'en fin de grossesse et je n'ai pas de symptômes d'hyper.

Wait and see et patience, optimisme + bonne hygiène de vie, sport et compléments alimentaires! on va y arriver! Je crois que c'est aussi important de ne pas trop se focaliser sur le moindre signe de notre corps pour notre équilibre physique mais aussi psychique. Je ne sais pas toi mais pour ma part hashimoto m'en a déjà fait bcp voir et mtnt j'essaie de ne plus me laisser bouffer et malgré tout profiter.

Courage à toi également, où en es-tu de ton hashimoto?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447411)
Posté le: 19. Mar 2017, 23:31
Répondre en citant

morgane3005 a écrit:
Je ne sais pas toi mais pour ma part hashimoto m'en a déjà fait bcp voir et mtnt j'essaie de ne plus me laisser bouffer et malgré tout profiter.

Courage à toi également, où en es-tu de ton hashimoto?


Wow je n'avais aucune idée que les bébés dépendaient des hormones de la mère durant les premiers mois... Shocked
Tout me paraît bien plus logique maintenant... Smile

La seule chose que je sais, c'est qu'au début de ma maladie, quand j'avais fait des recherches pour savoir ce que c'était, j'avais lu que les hypothyroïdies ("classiques", pas forcément Hashimoto) touchaient très souvent les femmes enceintes...
Mais ils parlaient de femmes saines qui avaient une hypo APRÈS avoir accouché.
Je me dis maintenant que c'est peut-être car leur thyroïde a été fatiguée car elle a du beaucoup donner pour le bébé durant la grossesse, donc? Razz

Oui, je suis confiant pour toi.
Je pense que tout est en train de rentrer dans l'ordre doucement maintenant. Smile

Moi? J'avoue que depuis le début de l'année, je ne focalise plus vraiment sur Hashimoto, les anticorps, tout ça.
Comme tu dis, j'y pense moins et je ne me laisse plus "bouffer" par ça. Very Happy
Par contre, je focalise beaucoup plus sur la Vitamine D car je vois une différence énorme maintenant que je ne suis plus en carence.
Je prends maintenant Zymad depuis quelques jours à peine pour avoir une dose de Vitamine D stable. (Avant, c'était Uvedose une fois par mois.)
J'essaie d'aller au soleil aussi presque tous les jours.
Je ne peux pas dire que je me sente déjà bien, mais d'un autre côté je ne peux pas nier au moins un progrès spectaculaire : je ne fais quasiment plus de siestes. Shocked
Je tiens le coup toute la journée, ce qui ne m'arrivait plus depuis presque deux ans.
C'est donc vrai que la Vitamine D active la T3... Razz

Bon, j'ai hélas une infection (vraisemblablement une urétrite, contractée on ne sait comment...) qui me fatigue bien pour le moment, ça fausse un peu tout... J'attends les résultats pour demain, donc peut-être que je pourrais commencer un antibiotique efficace très rapidement.
Mais j'espère qu'il n'interagira pas avec Lévothyrox...
La dernière fois que j'ai pris "Bactrime", j'ai eu des symptômes d'hypo (maux de tête). Confused

Comme toi, Hashimoto m'en aura fait bien baver depuis deux ans...
Une maladie "bénigne", qu'ils disaient...
C'est "rien du tout", qu'ils disaient... Confused
Enfin, allez, on continue de se battre! clap

Edit : Moi aussi, j'essaie de profiter.
Je remarque une chose dérangeante quand même..
Parfois je n'ose pas sortir avec mes amis quand ils veulent qu'on aille à la montagne, ou faire quelque chose qui va être très fatiguant...
Avant, je n'avais peur de rien, mais là, chaque fois, je me dis "est-ce que je vais tenir le coup"? Confused
Surtout quand je vois qu'ils veulent qu'on parte en weekend et faire de très longues randonnées ou quelque chose comme ça...
Je n'avais jamais cette crainte avant la maladie...
J'arrive quand même à "profiter", mais pour l'instant je me contente de "petites" sorties. Rolling Eyes

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p447482)
Posté le: 20. Mar 2017, 22:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

petit'up : je vois mon endocrino demain, je ne sais pas s'il vaut mieux rester à un même dosage ou alterner et il me faudrait des avis!87.5 de thyroxine depuis six semaines au moment de la prise de sang du 15.3. Le 25/2, j'ai accouché et ma tsh était à plus de 2. En deux semaines, mon besoin a donc du chuter puisque ma tsh est à présent à 0.28.

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 27/2 (en quittant hôpital) 87.5thyroxine
tsh 2.41
t4 14.9
t3 4

pds 15/3 87.5 thyroxine
tsh 0.29
t4 22.1
t3 4.3
FERRITINE 50
VIT D 60

Je ne veux pas revenir en hypo ni tomber en franche hyper et mon endocrino voudrait que je reste à 87.5 mais je sens que c'est trop et 75 j'ai peur que ce soit trop peu. Merci! je sais que personne n'a évidemment de boule de cristal...


Pour CastorJunior : Courage avec cette infection, qu'elle soit vite derrière toi! Pour ma part, j'ai remarqué que quand je suis moins bien dosée, je me chope toutes sortes d'infections bizarres, ultra chiantes mais jamais graves comme un panaris au doigt, une sinusite etc.

Oui, une grossesse c'est un marathon pour une thyroide comme m'a dit mon allergologue en me faisant ses gros yeux, genre avec trois votre thyroide a dégusté. Donc, oui, je me demande ce qu'il va m'en rester ce coup-ci.

Pour la vitamine D, c'est super si tu en as les effets escomptés. Je prends consciencieusement la mienne mais plus pour la forme que pour ces effets car je ne ressens rien de plus ni de moins en la prenant. Comme quoi...

Pour la fatigue, oui, je connais les soirées écourtées voire redoutées. Je crois qu'il faut d'abord avoir trouvé un équilibre hormonal mais aussi de vie avant de pouvoir refaire ce qu'on faisait. Je n'ai plus aucun souci à décliner des soirées et évidemment mes trois schtroumpfettes n'y sont pas pour rien non plus!

Par contre, je fais du vélo d'appartement, je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que le sport aide la conversion de t4 en t3. Je viens de m'y remettre!

Je crois comprendre ce que tu dis quand tu parles de "crainte" qu'on n'avait pas avant Hashimoto. C'est une fameuse leçon de vie quand ton corps ne te suit plus, que tu avais l'habitude d'être speedy Gonzales H24 et aussi quand ta tête anxieuse te joue soudain des mauvais tours, elle qui jusqu'alors se montrait si forte!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447484)
Posté le: 20. Mar 2017, 23:08
Répondre en citant

Je ne connais pas les normes de la ferritine pour ton laboratoire, mais est-ce qu'elle est bonne?
Moi, de mon côté, j'ai 225,3 µg/l (normes 30-400), c'est pour ça que je demande.Confused

Ta T3 est encore basse, mais bon je sais par expérience à quel point elle peut mettre BEAUCOUP de temps à augmenter, une fois que la T4 est stable...
Et d'ailleurs, je vois qu'elle commence doucement à augmenter, ce qui explique peut-être tes quelques symptômes d'hyper?

Hmmm tu as une T4 vraiment à fond, alors bon ça serait étonnant que tu te retrouves en hypo avec une petite baisse de 12,5µg. Smile

Même si... De mon côté, on m'avait baissé de 112,5 à 100 en Décembre dernier et ma T4 avait chuté de 20,8 à 16... Shocked

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p447545)
Posté le: 21. Mar 2017, 21:13
Répondre en citant

Salut!

Je suis curieuse : px-tu expliquer le choix de ton pseudo? C'est crocodile Dundee? Le crocodile c'est hashimoto!

oui, je prends du fer car je suis dans le bas de la norme qui va de 30 à je ne sais plus combien donc mon toubib m'a prescrit un traitement à prendre six mois, c'est du gestiferrol et je le supporte bien. le taux était encore plus bas durant la grossesse et là il commence à remonter.

J'ai vu l'endocrino aujourd'hui et je suis dubitative. Il m'a dit comme Josyk d'alterner 87.5 à 75 et je le revois dans six semaines. Si d'ici là je ressens franchement l'hyper, je passe à 75 tout court. Le hic, c'est que là je suis à du 75 depuis quatre jours et je recommence à avoir des vertiges, ce qui est chez moi LE signe de l'hypo. Evidemment, je suis loin d'avoir laissé les six semaines et donc c'est la joyeuse phase de tous les symptômes d'adaptation du corps... par contre, je n'ai plus cet oeil qui tire (qui est chez moi le signe type de l'hyper avec la douleur dans les mollets) et mon coeur ça va.
Je suis qu'il me faut des t4 hautes mais aussi des t3 aux alentours de 5. à certains moments, mes tangages disparaissent et je sais que là, c'est bon, mais je n'y suis pas encore sauf à certains moments de la journée ce qui est déjà un exploit car mes vertiges ne m'ont pas quitté de toute ma grossesse (mes t3 ont diminué tout le long des mois passant de 4.9 à 2.8 l'horreur). Il parait que le cortisol élevé bloque la transformation de la t3. Mon cortisol est toujours normal mais pendant la grossesse il a bcp monté, ce qui est normal. Ceci explique cela.

Ma dernière poussée d'hashimoto a vraiment déréglé le tout en profondeur et avec ma grossesse, tout est encore davantage chamboulé mais je tiens le bon bout, faut y croire!

Pour le reste, ça m'a mis le moral à zéro ce rdv malgré tout. Y en a marre d'hashimoto, bordel de m... Pour une fois, il était humain, peut-être l'effet de ma puce qui a hurlé en continu! il pense qu'on va y arriver mais qu'il faut aussi tenir compte du fait que j'allaite. Il était paternaliste, voir bienveillant t il s'est permis de me dire : "vous voyez, je vous écoute, je tiens compte de vos symptômes" je ne sais pas s'il s'attendait à ce que je le félicite? Mais c'est vrai que pendant ma grossesse, j'ai gueulé chez lui parce qu'à la fin ça devient insupportable de s'entendre dire que rien n'a jamais rien à voir avec la thyroide! dans ce cas, c'est un métier archi simple finalement, pas besoin d'étude au juste, juste un tableau de normes et des plaquettes de thyroxine à différents dosages!
Bon, il m'a même dit qu'il commençait à me connaître et que si je stressais je pouvais toujours appeler avant les six semaines.

En parallèle, il m'a bien dit pas de complément d'iode (ça m'avait fait passer en hyper l'été dernier et ça avait fait chuter drastiquement ma tsh pour plusieurs mois!) et pour le reste, pourquoi pas le sélénium etc. Adieu bien sûr Erfa et cytomel precrits par l'autre docteur mais qui ne m'avaient pas réussi.

Bon, c'est vrai qu'il faut rester positif, le pire pour moi ça a été le début d'hashimoto, j'ai cru que je devenais folle, c'est affreux de sentir ton corps te lâcher comme ça et mélanger l'hype et l'hypo.

J'ai vu ton post sur "tjours pas d'énergie..." donc j'ai lu ton parcours qui n'est pas triste dis donc! je vois que tu supportes le cynomel et je suis contente si ça te réussit. Pour ma part, c'est comme si j'avais pris un grand coup dans la nuque, j'étais archi tendue, archi speed et seulement avec 1/8. Pas de doute, c'est mon corps qui doit fabriquer sa propre T3.

Bon ben je vais essayer de me vider la tête avec mon koala dans les bras en attendant mon mari. J'ai les mots tsh t3 t4 qui explosent dans ma tête.

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p447550)
Posté le: 21. Mar 2017, 21:43
Répondre en citant

morgane3005 a écrit:
px-tu expliquer le choix de ton pseudo? C'est crocodile Dundee? Le crocodile c'est hashimoto!

(...)pas besoin d'étude au juste, juste un tableau de normes et des plaquettes de thyroxine à différents dosages!

(...)le pire pour moi ça a été le début d'hashimoto, j'ai cru que je devenais folle, c'est affreux de sentir ton corps te lâcher comme ça et mélanger l'hype et l'hypo.

J'ai vu ton post sur "tjours pas d'énergie..." donc j'ai lu ton parcours qui n'est pas triste dis donc! je vois que tu supportes le cynomel et je suis contente si ça te réussit. Pour ma part, c'est comme si j'avais pris un grand coup dans la nuque, j'étais archi tendue, archi speed et seulement avec 1/8. Pas de doute, c'est mon corps qui doit fabriquer sa propre T3.


Ha ha oui c'est bien Crocodile Dundee!
Je ne suis pas encore aussi bronzé mais j'aime son style, et le style "aventurier" en général... J'ai grandi en regardant Indiana Jones, alors... ha ha
La veste sans manches, le chapeau style Borsalino... Cool
Et voilà, je peux aller explorer des ruines inconnues truffées de pièges! Laughing
C'est-à-dire mon placard.

Et mon pseudo, c'est par rapport à ça:
http://2.bp.blogspot.com/_avvPoFNMDYo/TNF8Q2NzcTI/AAAAAAAAASM/vH2dHXmZbxI/s1600/castor001.jpg
Eeet oui, je sais, je suis un grand gamin. Laughing
Je n'étais pas scout quand j'étais petit, mais c'était un peu comme si.
Moi et mes amis, on passait vraiment notre temps dans la nature, avec les animaux.
Les Castors Juniors étant des protecteurs de la nature qui savent se débrouiller et survivre dans n'importe quelle situation, j'aimais bien cette image. Laughing
Bon, et puis je ne voulais pas utiliser mon vrai nom. Laughing

Tu veux une T3 à 5?
En baissant à 75, peut-être que ta T4 va tomber à 19-20...
Ça pourrait te donner une T3 au-dessus de 5 si tu n'as pas de problèmes de conversion. Wink

""vous voyez, je vous écoute, je tiens compte de vos symptômes" je ne sais pas s'il s'attendait à ce que je le félicite?"...
Ha ha c'est vrai, c'est l'impression qu'ils donnent.
Ça serait NORMAL d'écouter, mais avec eux, on dirait que c'est incroyable... Quel effort surhumain!
J'avoue, ils me font un peu marrer à tous me dire "j'ai étudié pendant 10 ans", tout ça pour vérifier une malheureuse TSH et se contenter de baisser ou d'augmenter le lévothyrox...
J'ai envie parfois de dire aux docteurs "vous savez que je pourrais le faire moi-même?" Laughing
Mais je n'ose pas imaginer la réaction. Laughing

Concernant le sélénium, je ne sais pas si je l'ai mentionné sur mon topic que tu as lu, mais je prends deux noix du Brésil tous les matins.
Aucune idée quand à l'efficacité... Confused
En tout cas, ça ne me fait pas de mal.
Ça doit faire 2 ans que j'en prends, et j'ai toujours eu la T3 basse, sauf récemment... Donc apparemment, ça n'est pas lié, en tout cas pour moi... Laughing

Pour moi aussi, le début a été le pire car je n'avais JAMAIS eu de maladies graves avant.
Alors ça m'a fait... bizarre... Confused
Du jour au lendemain (ou presque lol) on devient dépendant d'un médicament à vie...
Je ne l'ai jamais complètement accepté...
Mais si au moins je me sentais vraiment bien, je pourrais mieux l'accepter. Confused
Bon en tout cas, une journée de plus sans sieste, aujourd'hui! Donc c'est un peu mieux. Razz

Je te laisse avec ton Koala... Et n'oublie pas de lui montrer Indiana Jones et Crocodile Dundee! (dans quelques années...) Laughing

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p448813)
Posté le: 10. Avr 2017, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis un peu perdue.
Cela fait 22 jours que j'alterne du 87.5 et 75.
Mes vertiges ont disparu. Par contre, j'ai mal aux mollets et tendons d'achille au lever (signe très typiques chez moi de l'hyper)et ma fébrilité s'accentue en cours de journée, ainsi que l'impression d'avoir le crâne en étau. Je dors mais m'endors tardivement. Mon coeur bat moins vite que quand je suis en hypo! Je sens que je vire doucement mais sûrement vers l'hyper. L'hyper en t4 on va dire, pas de t3,enfin, c'est du moins mon impression.

Du coup, mon endocrino m'avait dit que si le dosage me semblait encore trop élevé (je prenais du 87.5 chaque jour), je devais passer à du 75 chaque jour. on revérifie mi-mai.

Mon côté tatillon me fait hésiter car je voulais vraiment voir au bout de six semaines du même dosage à combien je serais mais faut-il risquer l'hyper pour cela?

Aujourd'hui, ma crevette était archi nerveuse et je me dis que c'est une conséquence de trop de t4? Je ne manque pas de lait.

J'vous avoue que ce soir j'ai le moral au ras des pâquerettes. Je voudrais tant arriver à cet équilibre et j'ai l'impression que je le trouverai pas et que si j'y arrive, mes t3 ne seront jamais corrélées aux t4... Bref.

Je ne vois pas de différence entre les jours à 75 et ceux à 87.5 mais je suppose que c'est normal puisque l'effet se lisse sur plusieurs semaines.En tout cas, je n'ai plus les horribles symptômes hypo de la grossesse et je peux promener avec mes enfants, un peu au rythme d'une cafetière pas débranchée!

Que feriez-vous? Sachant qu'une prise de sang à l'heure actuelle serait inutile puisque pas représentative.

Je suis mon ressenti ou je file vers l'hyper?

PS: Merci pour ton message Castor Junior et vive Crocodile Dundee! Mes filles sont plutôt princesse à l'heure actuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessagePDS 21/04/2017

 (p449349)
Posté le: 22. Avr 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vos lumières.

J'ai pris pendant 5 semaines du thyroxine en alternant 87.5 et 75 plutôt que du 87.5 chaque jour parce que ma prise de sang du 15 mars montrait des t4 au-delà de la norme.

Dans mon message précédent du 10 avril, je ressentais des symptômes d'hyper et j'hésitais mais voulais attendre au moins cinq semaines.

Voici les derniers résultats (en bas de l'historique) :

NORMES
TSH 0.27-4.20
T4 12-22
T3 3.1-6.8

pds 27/2 (en quittant hôpital) 87.5thyroxine
tsh 2.41
t4 14.9
t3 4

pds 15/3 87.5 thyroxine
tsh 0.29
t4 22.1
t3 4.3
FERRITINE 50
VIT D 60

pds 21/4/2017 alternance 87.5 et 75 de thyroxine
tsh 0.05
t4 21.6
t3 5.1
FERRITINE à venir
VIT D à venir

Ma tsh indique donc une hyper et elle est généralement fiable. Mon ressenti va dans le même sens (palpitations qui m'ont conduite à faire une pds plus tôt que prévu et une sorte d'impression de tangage avec des jambes archi raides). Par contre, mon moral est bon!

Je vais donc passer à du 75 (décidé avec médecin) en continu et je refais une PDS dans 5 semaines voir plus si mon ressenti est bon.

Entretemps, j'ai fait une cure de sélénium + desmodium et je pense que ça a aidé puisque ma t3 est remontée alors que mes t4 ont baissé. Est-ce cela qui explique la chute de la tsh?

Que pensez-vous de ma t3? Est-elle encore trop basse?

Est-ce que je peux reprendre une cure de sélénium (boîte finie il y a une semaine) + Desmodium? J'ai vérifié mon foie et c'est nickel, par contre j'ai un peu trop de cholestérol (pas les résultats) mais rien d'inquiétant d'après toubib.

Je crois que mon retour de couche s'annonce déjà alors que j'allaite exclusivement et que mon lait ne manque pas. Cela va-t-il bcp jouer sur mon dosage à nouveau? Je compte continuer à allaiter encore exclusivement jusqu'au moins les six mois de ma princesse.

Je vous remercie pour vos lumières et vous souhaite un excellent week-end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 PDS 21/04/2017
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messagegelée royale

 (p449360)
Posté le: 22. Avr 2017, 18:10
Répondre en citant

j'ai oublié : mon ostéopathe m'a conseillé de la gelée royale.

Cela ne risque-t-il pas de stimuler les auto anticorps et par là faire augmenter les anti-tpo?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 gelée royale
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p449392)
Posté le: 23. Avr 2017, 11:52
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement il faut passer à 75 µg car malgré la petite baisse de Lévo, ta T4 reste encore trop haute.
Ta T3 me semble correcte.
Pour tes questions, désolée, je ne sais pas y répondre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p449406)
Posté le: 23. Avr 2017, 17:52
Répondre en citant

Merci bcp Josyk!
je vais ouvrir un nveau post pour la gelé royale!
belle soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Morgane3005 depuis accouchement
Sujet: 

Suivi Morgane3005 depuis accouchement

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Morgane3005 depuis accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Morgane3005 depuis accouchement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com