Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...
Sujet: [url=t36566] 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425034)
Posté le: 11. Avr 2016, 09:53
Répondre en citant

A moi le Ferrograd n'a jamais été efficace, j'assimile beaucoup mieux Fumafer (2€ les 100 comprimés) avec un peu de vitamine C.

Le manque de fer peut expliquer quasiment tous tes symptômes, les fringales ça peut être l'excès de T4...

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p431177)
Posté le: 13. Juil 2016, 13:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Apres une stabilisation de mes problèmes de thyroïde (arrêt de la prise poids mais pas de perte, non plus...), voilà qu'un autre problème vient se greffer, des calculs à la vésicule biliaire!
Je suis allée faire une échographie hier, résultat de petits calculs mais nombreux... J'avais des douleurs (plutôt une gêne) sous costales depuis un peu plus d'un mois. Cependant, j'avais fait 3 crises de coliques horribles en 2013.

Ces calculs sont certainement dus à ma perte de poids depuis 2012 (de 108kg à 71 et 78 actuellement) après ma sleeve.

Je sens que l'opération va être inévitable et cela me terrorise complétement (en 2012, c'était déjà le cas), peur de complications, peur de ne pas me réveiller....
Je regardais s'il existait des techniques non opératoires pour ces calculs mais rien de probant et de réellement efficace.
Je suis pressée que tout ca soit derrière moi! Apres 5 anesthésies générales depuis 2004, je commence à en avoir marre!

Je vois mon médecin vendredi pour analyse de l'échographie puis le chirurgien ensuite je pense...
D'ailleurs, je pense faire ça à la Clinique Saint Grégoire à côté de Rennes, est ce que qqn connait par rapport a cette intervention?
Bref, j'ai pas du tout le moral...
Bonne journée
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p447363)
Posté le: 18. Mar 2017, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir!
Voilà j'ai besoin vos lumières...
Il y a une semaine, j'ai augmenté mon Levothyrox et mon Cynomel et hier soir, après m'être couchée tard (j'ai pris ma 2ème moitié de Cynomel à ce moment, à 2 h du matin), vers 5h30 du matin, je me suis réveillée pr aller aux toilettes et en me recouchant, j'ai été prise de gros stress, le coeur s'est emballé, des palpitations ++, mal au coeur, envie de vomir, légère douleur du côté du coeur qui a duré peu de temps. C'est passé en en demie heure. J'ai quand même beaucoup flippé.
Tout cela peut-il être lié à la hausse du dosage de Cynomel il y a une semaine, alors que depuis qq jours je n'avais aucun symptômes?
Ou cela peut être du à autre chose comme des pb de coeur?
Merci d'avance et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p447391)
Posté le: 19. Mar 2017, 13:08
Répondre en citant

Oui vos symptômes durant la nuit ressembles à un surdosage, après faut parfois plusieurs jours/semaines pour que les symptômes d'un surdosage apparaissent et puis ça peut être par moment, pas en continu. Si cela vous inquiètes demandez un bilan cardio, mais les douleurs côtés cœur, j'ai eu tout ça et en diminuant mon traitement ça part doucement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447394)
Posté le: 19. Mar 2017, 14:55
Répondre en citant

Bonjour
Tu es passée de quel dosage à quel dosage en lévo et quand exactement? Même question pour le cynomel

Tu avais quelles analyses tsh t3 t4 avant ce changement?

Le cynomel a une durée de vie très courte et ne se prends pas la nuit en principe mais plutôt le matin et début d'après midi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p447399)
Posté le: 19. Mar 2017, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis février 2016, je suis sous lévothyrox 150 + 1/2 cynomel mais mes analyses n'étant tjs pas bonnes et mon poids continuant encore d'augmenter, je suis passée à 3/4 de cynomel à partir du 15 janvier et à 150*5 et 175*2 de lévo.
Le 20 février, j'ai fait une prise de sang qui montre des taux inférieurs à ceux d'avant (avec 1/2 cynomel), j'augmente donc à 1 cynomel entier à partir du 9 mars, le lévothyrox idem.
Voici mes derniers résultats au 20 février:
TSH: 0.01
T4: 11.7 (6.1-11.2) 12.7 en octobre
T3: 3.3 (2.5-3.9) 3.4 en octobre
J'avais fait une autre PDS début janvier mais pas dans le même labo, c'est pourquoi je suis passée à 3/4 cynomel et à 157 de lévo, ça donnait ca:
TSH: inf. à 0.015
T4: 1.50 (0.79-2.19)
T3: 4.05 (2.20-5)
J'en ai vraiment marre, j'arrive à des dosages assez importants et rien ne s'améliore. Je vois mon endocrinologue le 19 avril.
Je pense refaire une PDS début-mi avril.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p447674)
Posté le: 23. Mar 2017, 19:10
Répondre en citant

Je remonte le fil de la discussion!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p544234)
Posté le: 22. Mai 2021, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait trèèès longtemps que je ne suis pas revenue poster par ici...
Je suis à peu près bien dosée depuis, je commence à me connaître et comprendre mes ressentis. Donc je continue mon petit bonhomme de chemin !
Je viens vers vous pour ma mère, qui a Hashimoto comme moi. Je m'inquiète un peu pour elle.
Voici ses derniers résultats d'analyses:
T3 2.35 (1.58 - 3.91)
T4 1.10 (0.70 - 1.48)
TSH 0.62 (0.35 - 4.94)

Elle ressent beaucoup de fatigue, insomnie, et alternance diarrhée/constipation, vertiges.
Elle est sous Levothyrox 125.

Pensez-vous que ses symptômes peuvent s'expliquer par ses résultats et est-ce le dosage peut être augmenté pour qu'elle se sente mieux?
Merci et bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544237)
Posté le: 22. Mai 2021, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Brodreger,

Le bilan thyroïdien de ta maman semble normal. Depuis quand présente-t-elle ces symptômes ? Comment s'était passé la transition de l'ancienne formule du Lévothyrox à la nouvelle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p544359)
Posté le: 27. Mai 2021, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce qui m'interpelle dans ses résultats c'est que les T3 et T4 sont en dessous de la moitié de la norme ou alors pile poil à la moitié (signe d'une hypo) mais la TSH est basse (faisant penser à une hyper).
Alors je me pose la question, dans son cas, est-ce que la TSH est-elle fiable ?

Par exemple en janvier, elle avait fait une PDS avec le meme dosage et dans un autre labo, voilà ce que ça donnait:

T4 1.30 (0.78-2.19)
TSH 1.41 (0.46-4.68)

La TSH n'était pas si basse... Et les T4 déjà dans les choux...

Pour le changement de formule, je crois qu'elle n'avait pas eu de soucis.

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544393)
Posté le: 28. Mai 2021, 11:49
Répondre en citant

Fiable ou pas, le dosage de la TSH n'est pas le meilleur indicateur en cas de symptômes et il est heureusement complété par celui de la T4 et de la T3. Ils montrent une T4 à 50% oui et une T3 à 30%, ce qui me paraît plutôt équilibré.

Smile Son taux de T4 est bien meilleur qu'en janvier.

Pour pouvoir comparer les résultats, je lui conseillerais de s'adresser de préférence oui au même labo, de toujours faire sa PDS à jeun et avant le comprimé et de faire attention aux carences (vit D) et aux interactions (fer, magnésium, calcium, certains médicaments).

https://ansm.sante.fr/uploads/2020/.....icamenteuses-20102020.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

PS: Ta maman a-t-elle été vaccinée entre ces deux analyses ? ça peut perturber l'équilibre temporairement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Alexd036hors ligne
Inscrit le: 21.07.21
Messages: 1
Message:

Message

 (p545866)
Posté le: 21. Juil 2021, 01:38
Répondre en citant

brodreger a écrit:
merci pour cette réponse
Je vais aller voir mon médecin la semaine dernière, on verra bien...
Au niveau de l'estomac, j'ai qq fois des [url=https://transfers.navette-paris-aeroport.com/navette-aeroport-paris.html
] Navette aéroport Paris prix [/url]
lourdeurs d'estomac après avoir mangé, ça peut être un symptome de l'hypo?
Pour le fer et la vit D, je demanderai en même temps à mon médecin, surtout que je suis fortement sujette aux carences en fer depuis que je suis petite.
Bizzzz
J'ai lu qu'il existait une liste de bons endocrinologues
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexd036
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-
Sujet: 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

dans le forum: 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com