Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle venue
Sujet: [url=t1112] 

nouvelle venue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dybishors ligne
Inscrit le: 23.05.04
Messages: 4
nemours
féminin
60+
Message:

Messagenouvelle venue

 (p4384)
Posté le: 23. Mai 2004, 08:05
Répondre en citant

Bonjour Laughing à toutes et tous

Et voilà encore une nouvelle venue !!
Je me suis fait opérée le 6 avril, ablation totale, après 7 ans de galère, je me suis enfin décidée...
Tout c'est bien passé, malgré ma grande peur, et j'aurai surement apprécié de connaitre ce forum avant. Mais je viens de le découvrir !

J'ai lu quelque messages, et je m'appercois que les problèmes que je rencontre après cette opération sont les mêmes, mais je suis quand même inquiète, sur certains point.
Je ressent une très grosse fatigue, déprime ect... et mon poids n'arrête pas de monter ce qui n'arrange rien.
Mon dosage actuel est à 125 de livotyrox. mon dosage TSH 0.07
je serai donc d'après mon chirurgien en hyper biologiquement, mais physiquement j'ai tout les symptômes de l'hypo... (à ne plus rien comprendre). Rolling Eyes es-ce normale ?
En plus je suis en pré-ménopause depuis 1 an, (règles tous les 6 mois environ) et depuis mon opération je les ai eu 3 fois en 6 semaines !!!!
je suis désespérée
Si vous lisez mon message, merci de me répondre, car mon génycologue ni comprend rien non plus !!
bien a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dybis nouvelle venue
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4385)
Posté le: 23. Mai 2004, 11:24
Répondre en citant

Bonjour et ...Bienvenue !

Apparemment, tu es encore en Hypothyroïdie d'après les symptômes que tu évoques. Mais, peut-être aussi est-ce encore trop tôt pour dire que ta TSH est stabilisée. Ton analyse est récente? Parfois il y a un décalage (dans le temps) entre les résultats d'analyses et ton état clinique.
Ta gényco doit savoir qu'en HYPO les cycles sont racourcis, donc règles plus rapprochées, et inversement rallongés en HYPER. Même si ce n'est pas un symptôme obligé, le bouleversement hormonal peut également se manifester ainsi.
Quand dois-tu faire ta prochaine analyse? Fais-tu également, en plus de la TSH, les T4 et T3 ? (Sinon, ce serait surement judicieux)
A ta place j'attendrai encore un peu (pas pour l'analyse !) pour changer éventuellement de dosage. Il y a 2 maîtres mots pour les malades de la thyroïde : Patience et Courage !
Ensuite, si ça ne s'arrange pas d'ici quelques mois, tu pourras toujours demander à ton médecin pour essayer un autre traitement que le Lévothyrox (Euthyral ou Cynomel en plus du Lévo), qui ajoute un peu de T3, l'autre hormone thyroïdienne vraiment active. Actuellement, le Lévothyrox que tu prends, c'est à dire de la T4, est transformé en T3 par ton organisme lui même. Chez certaines personnes, cette transformation se fait mal et justifie une prise de T3 complémentaire.

Voilà !
Bon dimanche et A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
dybishors ligne
Inscrit le: 23.05.04
Messages: 4
nemours
féminin
60+
Message:

Message

 (p4430)
Posté le: 25. Mai 2004, 07:32
Répondre en citant

bonjour Caro
Merci d'avoir répondu si vite, à mon message, mon dosage T3 T4 est prévu dans 15 jours a peu près. En attendant je serai patiente, puisque tel est la devise de vivre sans thyroide !! Rolling Eyes
mais c'est un peu dure, je pensais vraiment être débarrasser de tous ces symptomes en me faisant opéré. Mais je réalise que le plus dur n'est pas passé, car trouvé la stabilité du dosage, et retrouvé un poid normal (j'ai pris 10 kg en quelques mois avant mon opération), et je supporte mal d'être comme ça.
Encore merci, passe une bonne journée, bisous, à bientot.
Dybis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dybis
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4432)
Posté le: 25. Mai 2004, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Dybis !

Ca va aller pour tes kilos...il faut trouver le bon dosage et alors tu pourras faire un petit régime pour aider. Avant, ce n'est même pas la peine... en hypo, on ne mange pas, on n'a pas d'appétit, et on grossit !
J'avais pris 15 kgs en 6 mois et j'ai mis du temps à les perdre... mais ils sont partis ou presque...il m'en reste 3 ou 4 mais je m'en fiche ! Les difficultés de concentration et de mémoire me génaient beaucoup plus ensuite. Et là, tout va bien !
Courage et Patience !!!
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
dybishors ligne
Inscrit le: 23.05.04
Messages: 4
nemours
féminin
60+
Message:

Message

 (p4434)
Posté le: 25. Mai 2004, 09:07
Répondre en citant

re bonjour,
J'ai vu que tu étais en ligne, effectivement je n'ai pas d'appétit et je prend des kilos, c'est dure pour le moral, mais hier j'ai été voir mon toubib qui m'a remis sous prozac et xanax, car j'ai des angoisses, et je pleure tout le temps (pour rien).
Tu me rassure en me disant que les kilos disparaitrons avec le temps et le bon dosage...
Mais il est vrai, que mes difficultés de concentration et mémoires et le reste... sont très embettant également, surtout dans mon travail (ou je suis actuellement). avant de m'intéresser à ce forum, je ne pensais meme pas que ces symptômes faisaient partis des problèmes rencontrés avec la thyroide.
Je vois que j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur ce sujet. Et je suis ravie de pouvoir le faire ici.
A+ bisous
Dybis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dybis
danie
Message:

Messageappetit kilos mémoire fatigue et j'en passe suite à mes ques

 
Posté le: 25. Mai 2004, 16:04
Répondre en citant

Laughing c'est vrai j'en avais oublié tous ces maux que nous ressentons sont apparemment pas liés à la thyroide, moi je n'y comprend rien, j'ai été obligé de reprendre du prozac car je déprimais à fond , plus confiance en moi je viens de terminer une formation, et à la suite une proposition de travail avec une personne complètement dépressive celà m'a achevée enfin je sais que je ne suis pas seule et ça me rassure de vous lire danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie appetit kilos mémoire fatigue et j'en passe suite à mes ques

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle venue
Sujet: 

nouvelle venue

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle venue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle venue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com