Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados résultat prise de sang de ma fille ...
Sujet: [url=t52468] 

résultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
margotte77hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagerésultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2

 (p444622)
Posté le: 09. Fév 2017, 09:30
Répondre en citant

bonjour,

j'écris pour vous demander votre avis sur le résultat de la prise de sang de ma fille agée de 11ans 1/2 qui m'inquiète (j'ai moi même Hashimoto). elle a fait cette prise de sang le matin à jeun donc si en plus elle l'avait faite l'après midi la tsh serait plus basse (même si ce n'est pas ce résultat qui m'interpelle)

T3L 4.9 (2.5/3.9)
T4L 9.5 (6.1/11.2)
TSH 1.9 (0.38/5.33)

anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline ok (pas présents)

ce jour là elle était malade avec fièvre diagnostic syndrome grippal et elle se plaignait d'avoir mal en avalant avec douleur aux oreilles et à la nuque et au vu des résultats je me demande si c'était pas une inflammation de la thyroide...

quelle conduite dois je adoptée face au médecin à votre avis?
pour moi elle est clairement en hyper....

basedow? Quervain? ou cela peut il être passager?

merci infiniment de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte77 résultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444626)
Posté le: 09. Fév 2017, 10:01
Répondre en citant

bonjour
pourquoi ce bilan as t'il été prescrit?
as t'elle des symptomes en dehors de cet épisode grippal?
ce qui est surprenant c'est son taux de T3 bien au dessus de la norme
sa tsh n'est absolument pas basse... mais elle devrait etre plus basse avec des t3 si hautes...

je pense qu'il faut refaire ce bilan quand l'épisode grippal sera passé

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
margotte77hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p444635)
Posté le: 09. Fév 2017, 10:53
Répondre en citant

merci pour votre réponse. je suis sa maman et j'ai hashimoto (ma mère a des soucis de thyroide aussi) et son papa est en plein bilan. Ma fille a depuis toute petite divers symptomes qui m'ont interpellés (des sueurs nocturnes abondantes notamment, des problèmes aux yeux...) mais devant les résultats, un problème à la thyroide était écarté. Un pédiatre endocrinologue m'avait prescrit une prise de sang datant d'avril 2016 pour controler si j'avais un doute mais sa santé ne justifiait pas depuis ce temps un controle même si parfois son comportement m'interpellait. Elle est réglée depuis septembre 2016 c'est assez abondant et elle était fatiguée et pâle du coup c'est surtout son taux de fer que je voulais vérifier mais ma foi au passage j'ai juste voulu aussi controlé ayant cette ordonnance à disposition.
Je dois avoir un entretien téléphonique avec l'endocrinologue demain et elle est suivi par une cardiologue car elle a une malformation qui a été opérée toute petite ainsi cette association hyperthyroidie et malformation cardiaque m'inquiète. je suis d'accord avec vous qu'au moins un controle des T3 s'impose mais peut être aussi anticorps anti TRAK pensez vous qu'une écho soit justifiée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444636)
Posté le: 09. Fév 2017, 11:21
Répondre en citant

je pense que contrôler les track serait bien ainsi qu'une échographie et un nouveau contrôle tsh t3 t4
quel est le résultat de ferritine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
margotte77hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p444639)
Posté le: 09. Fév 2017, 11:42
Répondre en citant

le résultat de la ferritine est 98 (11/307) donc ses réserves sont correctes je crois.
ayant hashimoto, je maitrise mieux le sujet de l'hypo.... etes vous d'accord que une hyper dans le cadre de basedow ou de quervain ....pris à temps peut disparaïtre....et à l'inverse quervain mal soigné peut provoquer hashimoto.....?
merci infiniment d'avoir pris du temps pour me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444640)
Posté le: 09. Fév 2017, 11:51
Répondre en citant

non je ne pense pas que de quervain puis entrainer hashimoto
si tu dis que tu as des doutes depuis des années ce n'est surement pas de quervain ni basedow...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
margotte77hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p444641)
Posté le: 09. Fév 2017, 12:41
Répondre en citant

en fait je viens de chercher et les trak avaient été controlés en 2014 et c'était négatif. à l'époque les résultats de ses T3 étaient 3.8 puis 4 (2/4.2)
les T4 12.7 (8.9/17.6) puis 9.5 (8.9/17.6), la tsh toujours dans la norme 1.45 puis 1.52 (0.64/6.27). elle avait des sueurs nocturnes abondantes, des problèmes aux yeux....je suis perdue...un nodule est peut être responsable de l'hyper du coup, ou un problème hépatique mais au final étant donné ses anciens résultats et qu'elle avait un syndrome grippal ce peut être actuellement de quervain en supposant que ses autres symptomes ne soient pas du tout en rapport avec sa thyroide (les sueurs nocturnes vont mieux et elle a les yeux bleus donc fragiles selon la médecine...). le coté hépatique m'interpelle tout de même car pour cette enfant j'avais développé un syndrome très rare au niveau hépatique pendant ma grossesse mais propre à la grossesse. la nouvelle prise de sang m'éclairera ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte77
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444642)
Posté le: 09. Fév 2017, 13:05
Répondre en citant

Bonjour

Peut-être faudrait-il vérifier aussi les anti TPO ?
Certes la T3 est un peu haute mais la T4 et la TSH sont tout à fait normales, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'hyper pour le moment.
Le mieux c'est de refaire un contrôle en dosant les différents types d'anticorps, vu les antécédents familiaux.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
margotte77hors ligne
Inscrit le: 09.02.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p444792)
Posté le: 11. Fév 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

pour sa prise de sang, les anti tpo et anti thyro sont revenus négatifs.
elle a refait un controle hier mais le doc (celui de mon mari) a controlé uniquement pour la thyroide les T3 et ils sont passés de 4.9 à 5.2 (2.5/3.9)...à une semaine d'intervalles et cette fois ci elle n'a aucun virus ou infection....de plus sa vitesse de sédimentation et CRP sont ok. je suis déconcertée....l'endocrino veut lui un controle tsh T3 T4, sa cardiologue aussi. Mon médecin me dit que la thyroide ne doit pas devenir une obsession dans la famille alors que j'ai décidé de faire ce controle pour ma fille presque un an après qu'il lui ait été prescrit. en bref, que pensez de ce résultat de T3 toujours au dessus de la norme et cette fois ci à distance de toute infection ou virus? même si à priori il n'y a pas d'inquiétude à avoir...merci beaucoup d'avance de partager vos impressions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2
Sujet: 

résultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat prise de sang de ma fille de 11ans 1/2 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados résultat prise de sang de ma fille ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com