Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre av...
Sujet: [url=t43527] 

J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre avis!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre avis!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

MessageEt bien finalement je fais un brun out general

 (p437329)
Posté le: 12. Oct 2016, 06:14
Répondre en citant

On M à fait plein de examen et à part un disque aux cervicales qui commence à poser problème et de la arthrose aux doigts, il ressort que je fais un bon burn out!!
Gros surmenage général et mon corps à dit stop !!!
Pour autant j ai perdu 6kilos en 2 mois et je me demandais l impact sur le dosage de levothyrox?
J étais 2.2 à ma dernière analyse. La perte de poids ne peut être que bénéfique ? ? Votre avis??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45 Et bien finalement je fais un brun out general
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437332)
Posté le: 12. Oct 2016, 06:22
Répondre en citant

Bonjour
tu n 'as pas dit si tu avait pris ton lévo avant l'analyse des t4en aout???

il faudrait refaire ton bilan tsh t3 t4 le matin à jeun AVANT la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p437340)
Posté le: 12. Oct 2016, 08:00
Répondre en citant

Bienvenue au club ! Tu peux lire mon post, je suis en plein dedans ! Je me posais la même question sur le poids, je commence à en reprendre, on va voir.
Es-tu arrêtée ? Comment es-tu prise en charge (traitement anti depresseur ? Psy ?) ?
As-tu aussi des angoisses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

MessageJe prends mon levothyrox avant la prise de sang

 (p437342)
Posté le: 12. Oct 2016, 08:31
Répondre en citant

Ça M étonnerait que mon médecin veuille bien me refaire une analyse de sang et encore moins de t4 et de t3.

J ai lu le bouquin En finir avec les hypothyroïdie du médecin belge. Je avoue avoir été très perturbée par ce livre car je le suis totalement reconnue.
Plus embêtant : ça M à mis le doute dur mon fils qui présente une intolérance à la chaleur, hyperlaxite ligamentaire, anémie précoce, sensibilité au stress, des signes de dysorthographie, tâche sur la peu depuis la naissance qui ressemble à du vitiligo (selon médecin ) . Tout ces signes sont dans le livre.
J en ai parlé à mon médecin qui M à dit ''c est une question de hérédité ''.

Enfin voilà
Merci en tout cas pour vos éléments
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45 Je prends mon levothyrox avant la prise de sang
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p437345)
Posté le: 12. Oct 2016, 09:10
Répondre en citant

Il y a un post sur ce livre et ce docteur car certains l'ont consulté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p437678)
Posté le: 17. Oct 2016, 15:39
Répondre en citant

Ton fils a quel âge ? Présente t-il des signe d'hypothyroïdie ?
Il serait intéressant de le faire tester peut être ?

Le livre de Benoit Clays est très intéressant dans sa description des symptômes de l'hypothyroïdie et tout ce qu'elle peut engendrer dans notre organisme. Même si certains qui l'ont consulté ont étés très déçus par le bonhomme. Mais c'est vrai que son livre interpelle pas mal....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

Messagela suite

 (p441665)
Posté le: 21. Déc 2016, 10:04
Répondre en citant

Bon ben les dernières news :
je suis de nouveau sous anti depresseur. j'ai été arrêtée 3 mois et j ai repris à mi temps. Les médecins penchent pour un burn out général (gros surmenage, et quand ça c'est arrêté, je me suis retrouvée complètement perdue à me poser mille questions existentielles).
je fais de la sophrologie, de l'acupuncture, beaucoup de sport et je vois un psy pour déballer mes etats d'ame. Lui, penche pour une bonne crise de la quarantaine avec remise en question de tout (boulot, couple, choix) surtout que j'ai 3 boulots (enfant, boulot, maison) à gérer en même temps comme la majorité des femmes modernes. Les différents médecins que j'ai vu m'ont dit que j'étais arrivée à mes limites physiques en terme de stress....et qu'il fallait que je me recentre sur moi! facile à dire!
ce qui est le plus perturbant c'est que j'ai lu le bouquin "en finir avec l'hypothyroidie", ce genre d'episode est tout à fait décrit. et un médecin m'a parlé de neurodystonie vegetative....si on cherche sur internet on trouve dans les causes "maladie auto immune".....très perturbant! et j'avais absolument tous les symptomes. ils parlent bien de benzodiazepines pour faire passer les symtomes......

en gros je suis dans le doute le plus complet sur mon traitement pour la thyroide. toujours est il que j'ai augmenté mon levothyrox je prend du 75 et du 100 tous les 3 jours car ma tsh est repassée presque 2 (en prenant mon levothyrox avant la prise de sang) donc il faut que ça rebaisse. j eais beaucoup mieux quand elle etait à 0.9.

merci pour vos éventuels avis

clnenette45
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45 la suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441666)
Posté le: 21. Déc 2016, 10:40
Répondre en citant

Bonjour
désolée pour ces mauvaises nouvelles

le bilan tsh t3 t4 devient IMPERATIF au bout de 6 semaines à ce dosage 2 jours 75 1 jour 100 soit une moyenne de 83.3

la prise du lévo avant la prise de sang n'a aucun impact sur la tsh mais sur le niveau de t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p441667)
Posté le: 21. Déc 2016, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je connais bien ce que tu décris, je suis en plein dedans !
Je suis arrêtée depuis 4 mois maintenant, et je commence à voir un peu de mieux, par contre la reprise du boulot m'angoisse car je ne me vois pas du tout reprendre ce poste-là à cause de la fameuse remise en question de la quarantaine !
Attention les benzo ne sont pas des AD mais des anxiolytiques, quel est exactement ton traitement par anti-dépresseur ? Avais-tu également des angoisses ?

Pourquoi parles-tu de "de nouveau" sous AD ? Combien de temps avait duré ton traitement et du coup tu l'avais arrêté si je comprends bien ? Depuis combien de temps avais-tu repris le boulot ? Dans les mêmes conditions qu'avant ?

Désolée pour cette avalanche de questions, c'est en plein dans ma problématique actuelle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

Messageles réponses

 (p441675)
Posté le: 21. Déc 2016, 11:35
Répondre en citant

Quand on m'avait détecté Hashimoto cela faisait 2 mois que j'étais sous seroplex. j'ai continué ensuite mais j'étais arrivé à un point où je prenais plus qu'un demi comprimé tous les 2 jours. mon medecin m'avait dit que je devais pouvoir arrêter mais j'avais tellement peur de revivre ce que j'avais vécu comme symptomes que je continuais et tout allais bien jusqu'en juin 2016.

concernant les symptomes : vertige / reflux gastrique / fourmillement dans les 4 membres / blocage musculaire (nuque en particulier) / crise d'angoisse / bouffée de chaleur la nuit / cycles perturbés / règles hémorragiques / trouble visuel / problèmes cutanés.....sympas, non!!


là on m'a donné de la paroxetine le matin et du prazepam le soir car le seroplex ne semblait pas suffire : j'appréhendais la reprise du boulot tellement j'avais eu de stress en début d'année et j avais peur de retomber dedant + perte de confiance en moi donc on a forcé le traitement.

J'ai repris au bout de 3 mois d'arrêt mais à mi temps (je travaille que le matin). j'ai beaucoup négocié avec la médecine du travail qui pensait que c'était trop tôt mais j'avais besoin de me mettre à l'épreuve de mon boulot et finalement ça c'est pas mal passé! et puis je commençais à m'ennuyer chez moi donc mon médecin m'avait dit que c'était le moment d'essayer de reprendre et qu'elle était prête à me ré-arreter si ça n'allait pas.
ma crainte aujourd'hui c'est de reprendre le temps plein avec boulot + enfant + maison à gérer....comme beaucoup de femme....

si tu as d'autres questions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45 les réponses
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p441703)
Posté le: 21. Déc 2016, 18:05
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
Nos parcours se ressemblent pas mal côté symptômes !
Côté boulot y avait-il des insatisfactions et par suite des aménagements autres que les horaires quand tu as repris ? Car le souci que j'ai c'est qu'en plus du gros surmenage ce boulot-là ne me convient pas, c'est un nouveau poste (mutation interne) que j'ai pris en mai et je me suis arrêtée en août, je n'y ai bossé que 2 mois vu mes congés en juillet. Je pense que ça a pu être un déclencheur mais cela faisait des mois que je n'allais pas bien et, avec le recul, des années que ça s'installait.
Les gens ont-ils été compréhensifs au boulot ?
Quand dois-tu reprendre à temps plein ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

Message

 (p441707)
Posté le: 21. Déc 2016, 18:58
Répondre en citant

il y avait un énorme plan de charge et je me sentais dépassée....pas forcément sur des choses palpitantes. je n'avais plus le temps de traiter les dossiers qui m intéressaient car ils n'étaient malheureusement pas prioritaires pour ma direction.
quand j'ouvrais mon plan de charge, je me disais "je n'y arriverai jamais" et puis quand j'ai réussi à tout finir, il y eu un creux, je me suis dit "je vais pouvoir souffler" et c'est là que les problèmes ont commencé, comme si mon corps n'avait pas réussi à décompresser.

en réfléchissant, il y a eu un dossier déclencheur en particulier en décembre 2015 car j'ai eu un énorme stress. et depuis le début de l'année j'avais tendance à être fatiguée anormalement. j'avais d'ailleurs augmenté mon levothyrox

pour l'instant, je n'ai pas de reproche au boulot

je peux prendre encore un mois à mi temps et après si je ne peux pas reprendre à temps plein, il faudra faire des démarches particulières auprès de la secu.....que je vais découvrir car ce serait la première fois que ça m'arrive!!

à noter que je manque de fer donc traitement et je prend des compléments en vitamine D
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

Messagedes nouvelles

 (p477168)
Posté le: 15. Déc 2017, 07:26
Répondre en citant

Nous sommes en décembre 2017,
- j'ai repris mon boulot normalement depuis 1 an maintenant
- toujours les mêmes symptômes : énorme fatigue (au point de devoir arrêter des loisirs....), prb de sommeil, prb estomac, toujours prb de frissons en alternance avec bouffées de chaleur.
- ai repris 7 kilos
- mon pharmacien me dit : "vous ne seriez pas la première haschimoteuse à avoir une TSH normale et des symptomes d'hypo"....
- toujours sous anti-depresseur....
- niveau de stress = 0 .....(si si!).......ah,il a bon dos le stress, il est responsable de tous mes prbs depuis 20 ans!
- TSH à 2.8......
- mon médecin me dit "je sais pas", on va augmenter les AD....
- vu nouvelle endocrino qui me dit " TSH normale = vous allez bien" " pas besoin de mesurer autre chose que tsh" , " pas besoin de refaire echo"

Je reste donc sans réponse et j'essaye de domestiquer mes symptomes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45 des nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477206)
Posté le: 15. Déc 2017, 13:15
Répondre en citant

bonjour
il faut continuer à chercher un médecin (généraliste ou endo) qui regarde les T3 T4...

ta tsh est trop haute, il faut plutôt viser entre 0.5 et 1,5

tu prends quel dosage de lévo?

pas de soucis au changement de formule du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clnenette45hors ligne
Inscrit le: 16.10.11
Messages: 47
Haschimoto
grenoble
féminin
Message:

Message

 (p477279)
Posté le: 16. Déc 2017, 07:33
Répondre en citant

Bonjour

Je prends 75 × 5 + 2 × 100 par semaine.
Elle m a expliqué que ce qu' était important c est la dose sur la semaine, peu importe l ordre dans lequel je le prends. Et pas la peine d attendre les 30 minutes avant le repas mais que 10-15 min suffisait....c était la 1ere fois que j entendait ça.
Niveau medecin: je ne sais pas qui aller voir. J ai l impression que tous les endocrino fonctionnent sur le même principe. La seule chose de différent avec celle que j ai essayée c est qu' effectivement elle m a écoutée et elle m a expliqué des trucs. Elle a pris le temps ( pas comme la 1ere qui m avait éjectée en 5minutes chrono pour se faire 70 euros).
Concernant le nouveau levo : la médecin du travail m a dit que ce que je devrais était ce qui était reproché à la nouvelle formule.....sauf que moi j ai ces symptômes depuis plus d un an maintenant......
A la pharmacie on ma dit que je ne serais pas la 1ere hashimoteuse avec une tsh normale et présentant des symptômes d hypothyroidie.....et qu' ils avaient eu des patients hospitalisés....

Bref je n avance plus beaucoup
La pharmacie m a conseillé une généraliste/ nathuropathe qui fait d autres analyses.....
Sinon j ai gardé les noms d endocrino que tu (je crois) m avais transmis sur lyon.

Clnenette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clnenette45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre avis!!
Sujet: 

J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre avis!!

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre avis!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J'ai eu mes T3 et mes T4 : votre av...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com