Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 62 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Peggy475hors ligne
Inscrit le: 20.05.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p439614)
Posté le: 16. Nov 2016, 19:43
Répondre en citant

Ah oui, je vais le faire tout de suite. Même si mon équipe est déjà bien connue ici je crois ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peggy475
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageEncore à la hôpital

 (p439620)
Posté le: 16. Nov 2016, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Peggy475
Répondre en citant

Je fais suite au récit de Peggy il sera plus détaillé quand je serais rentrée mais effectivement je confirme l adresse de la pitié et du professeurs M. Il est aussi rassurant que humain il vient juste de passer me voir et demander comment ça va. Il repasse demain matin me dire si je peux partir.
A la maison de mon ordinateur je vous raconte tout car c'est vraiment utile pour les prochains. A bientôt j'espère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Encore à la hôpital
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 185
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagerecit d operation

 (p439685)
Posté le: 18. Nov 2016, 11:55
Répondre en citant

voilà c est fait moi aussi adieu à Mle TT et ses ganglions, curage complet jusque dans la trachée.

Donc arrivée le lundi 15h un peu de pagaille a l'admission je ne suis pas la seule avec ma petite valise. Le stress monte d'un cran, enfin c est mon tour de m enregistrer avec les documents que j avais déjà de pré-admission (bien tout préparer à l avance cela évite des angoisses)
Puis une infirmiere m emmène rapidement dans ma chambre. Soulagement chambre seule grande et propre on se regarde avec ma mère et mon frère qui m accompagnent , cette fois on y est et curieusement je suis assez sereine contente de la fin de cette attente.

une anesthésiste revient me demander si quelque chose a changé depuis mon rdv officiel d anesthésie le mardi d avant; j en profite pour répéter mes allergies à certains produits; on est jamais trop prudent.

Ma famille me quitte à 20h moment difficile je me retiens de pleurer devant ma maman de 84 ans mais elle l a fait après avec mon frère. je prend ma première douche désinfectante; (apporter le sèche cheveux)

le soir prise de tension et explication du déroulement de la journée du lendemain.
J'ai de la chance je passe la première donc le 15 levée 5h30 les infirmiers m apportent comme la veille 2 serviettes papiers 2 gants ma charlotte bleue, chaussons mon bain de bouche ma blouse sexy et même petite culotte élastique. Petite parlotte au téléphone dernier petits besoins et 7h30 me voilà sur le brancard.
La j avoue que j avais vraiment envie de pleurer on se sent si seule, mais j ai tenu bon.
Je me retrouve dans une petite salle toute seule, pour préparer l 'anesthésie. Plusieurs infirmières puis anesthésistes viennent me voir demander mon nom pourquoi je suis la, si j ai des problèmes de dents qui bougent de dentier il faut ouvrir grand la bouche. Je montre ma couronne faite par mon frère prothésiste elle me répond qu' il faudra faire un détartrage. J'hallucine on va me trancher la gorge elle me parle détartrage!!!!!

ON me perfuse dans la main puis me roule dans la salle d'à côte me voilà au bloc, je glisse sur la table d opération on me pose des électrodes partout et on me fait respirer dans le masque qui me bouche le nez cela me semble long puis j ouvre un œil je sais pas trop ce qui se passe.

Je devine en tournant les yeux qu' il y a d autres lits prêt de moi ca bouge partout mon cou me serre c est donc fini. On me demande si j 'ai mal bah oui quand même perfusion d'accupan (on a bien pris compte de mes allergies à d autres produits) il devait être 10h30 vers midi 30 j'étais dans ma chambre.

Ma famille est arrivée des 13h je pouvais parler mais pas bouger la tête sa tire beaucoup et avaler très douloureux; je suis pas douillette mais plus qu un simple mal de gorge. on m explique que cela vient de du tube dans la gorge pour respirer je pense aussi au curage.
J'ai l'impression que mon cou est serré dans un étau et très lourd je devine mes agrafes dessous mon pansements.
Vers 15h30 un infirmier vient me prendre la tension la ca na va plus du tout j'étais déjà hyper tendu sous traitement mais maintenant c 'est l'anarchie totale. Malgré cela il m'aide à me lever et à aller au petit coin uriner Je l'aurai embrassé, ca faisait un moment que je me retenais.

Pour lui tout se passe bien. Je peux parler un peu enrouer j'émerge doucement de l'anesthésie légère nausée on me donne un calmant. Vers 19h repas qui repart aussi plein qu'à l'arrivée; du riz pas cuit du poisson sec, c 'est n'importe quoi, heureusement il y avait 2 yaourts j ai trempé des petites madeleines apportées par mon frère cela fond et passe plus facilement

astuce: faites vous apporter des yaourts, des flans, des madeleines que l on peut tremper pour manger un peu quand même.

le mercredi 16 on enlève les agrafes, oui j ai eu peur en voyant mon collier une punk, pas agréable a enlever mais supportable puis l infirmière me pose les strips à garder une semaine.

je ne peux pas dire que la douleur soit insuportable c est plus une grosse gêne surtout couchée et quand une quinte de toux arrive; la c est panique à bord ca fait mal;

je suis sortie jeudi matin je revoie le chirurgien le 20dec pour voir la suite à donner car j oubliais le moins agréable de l'histoire
carcinome papillaire; l'opération était plus que nécessaire nodule malin.

Je suis soulagée d'avoir passée cette épreuve dans un super service excellent chirurgien un choc sur l'annonce même si je m'en doutais. Maintenant on verra la suite si besoin de cure d iode ou pas?

Je suis sous levo 175 et ma tension est toujours en désordre mais la conclusion c'est qu'il ne faut pas hésiter à prendre les bonnes décisions.

Mon nodule était suspect j'ai fais 2 vérifications confirmant de plus en plus la chose alors à un moment il faut se lancer pour éviter pire.

Ce n'est pas agréable chacun réagit de façon différente mais c'est pas non plus insurmontable et pourtant j ai peur de l hôpital mais encore plus d'un C. non soigné

J'ai essayé de raconter mon ressenti ne pas effrayer ni enjoliver cela reste une opération c est pas agréable pas catastrophique non plus mais ca vaut vraiment la peine de sauver sa vie ou de l'améliorer selon la pathologie.

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 recit d operation
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439736)
Posté le: 19. Nov 2016, 07:29
Répondre en citant

Merci MATLA1.
J'espère que certaines personnes qui ont tendance à paniquer liront ton compte rendu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fabien07hors ligne
Inscrit le: 19.11.16
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p439752)
Posté le: 19. Nov 2016, 11:33
Répondre en citant

Bonjour , merci pour vos explications ! Je doit me faire opérer le 1 décembre de la thyroïde ou deux nodules sont cancéreux . Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabien07
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p439769)
Posté le: 20. Nov 2016, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fabien07
Répondre en citant

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Tchoupettehors ligne
Inscrit le: 20.09.15
Messages: 33
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p440028)
Posté le: 24. Nov 2016, 05:05
Répondre en citant

Coucou à tous ! A mon tour de vous raconter mon opération (TT pour goitre multi-nodulaires) du 7 novembre dernier.

Dimanche 6 novembre j'entre à l'hôpital pour les 16h. Accueil par une infirmière souriante (ça rassure) - elle me montre la chambre, m'explique que le dîner du soir sera léger, être à jeun à partir de minuit, une douche ce soir, une autre demain... puis elle m'explique le "déroulement" de la journée opé : je serais une des première à passer à 8h (ouf cela m'évitera de stresser en attendant mon tour), puis passer toute la journée en salle de réveil, je retrouverai la chambre en soirée et si tout va bien sortie mercredi. Une anesthésiste (ce n'est pas elle qui s"occupera de moi le lendemain) passe me voir à ce moment, me dit qu'elle a rajouté un autre comprimé pour le soir pour que je sois vraiment zen....Et avant l'opé encore un comprimé pour que je plane (je n'ai pas plané, j'étais HS)...

Arrive le dîner, euh pas vraiment léger, sans saveurs, l'infirmière revient prendre le plateau alors que je n'avais même pas encore fini (j'ai tout juste eu le temps de sauver la cuillère et le pot de yaourt avant qu'elle parte Laughing ).
Vers 19h elle vient me chercher pour la douche (penser au sèche-cheveux), elle me montre la pièce 'me dit que je peux fermer à clé), les produits (pas de bétadine, un shampoing à l'air bas de gamme et un gel douche transparent sans odeur mais qui dessèche la peau). Douche prise, je retourne dans ma chambre avec mes affaires sous le bras.
Bizarrement le temps passe vite, je ne réalise pas où je suis....
Pas de prise de tension, de température, ou même le poids....Bon je reste dans l'optique de faire confiance.
22h30 je vais me coucher pour être en "forme" pour le lendemain, mais...entre le passage des infirmières, les portes qui claquent, le réveil est matinal....

Jour J : j'attends, 7h personne, 7h30 personne (m'a-t-on oublié ?) le stress monte petit à petit, je n'ai toujours pas pris ma douche, pas pris de cachet. Ah 7h40 une infirmière me cherche pour la douche (et là je n'ai pas le droit de fermer la porte)-même produit que la veille, pas besoin de laver les cheveux - après la douche, j'enfile cette fameuse blouse sexy avec rien dessous et rebelote je retourne dans ma chambre avec mes affaires sous le bras.....et les fesses à l'air....

Je patiente (pas le choix) - l'infirmière arrive et me ramène les cachets à prendre avec un minimum d'eau (ben oui minimum d'eau je veux bien moi mais elle me ramène 4 comprimés de 25mg parce qu'ils avaient plus de 1G en stock). Je les prends et re-patiente (oui je sais je suis une patiente mais bon quand même....).

Vers les 8h40 on vient me chercher, alléluia, on me balance une grande enveloppe brune sur les jambes et on m'embarque. On me "stationne" dans un local ouvert - chouette il n'y a personne je suis donc bien la première. Arrive une femme à côté de moi en stationnement également, puis arrive 2 infirmières et embarquent....la femme venue après moi (non non je ne stress pas), les brancardiers passent à côté de moi et ramènent les patients directement aux infirmières et moi j'attends encore dans mon local de stationnement (même le brancardier qui ma descendue a pas trouvé normal que je sois encore là).
Ah arrive une infirmière vers moi, elle se présente, elle prend cette enveloppe précédemment balancé sur mes jambes et en sort le dossier et là elle m'annonce qu'il y a un problème : vous n'avez pas 74 ans ? Pas du tout. Vous vous appelez pas MR X ? Non plus. Et vous n'êtes pas là pour une opération de la vésicule ? Ah non. Bon je vais devoir chercher le bon dossier (ben voyons pour la poisseuse que je suis cela ne devrait pas m'étonner) Elle revient rapidement, on revérifie les éléments, c'est ok. On m'avance dans le couloir, anesthésiste me repose les mêmes questions, on me donne une charlotte à mettre (on continue dans le sexy) et là je vais passer sur l'autre lit (mais avant ça on ouvre la blouse derrière...). Hop on me sangle, me couvre puis balade dans les couloirs menant à la salle d'opération.
Anesthésiste me demande de sortir les bras de la blouse et d'écarter les bras (bras droit aura droit à l'appareil pour la prise de tension, le gauche la perf et des patchs sur le corps).
L'infirmière et l’anesthésiste échange, je n'ai pas vu le doc et je ne le verrais pas, je me réveil en salle de réveil (1ère pensée : le sal... m'a même pas prévenu qu'il m'injectait le produit). J'ai un vague souvenir que l'on me demande de situer ma douleur sur 10 et je réponds 3 (imagination ou réalité je n'en sais rien, en tout cas je sais qu'étant encore dans les choux je n'étais pas en état de situer ma douleur et l'on me l'a pas redemandé par après). Je constate que j'ai des bas de contentions aux pieds....Je somnole, malgré l'attente le temps passe plus ou moins vite (accompagné des plaintes d'un homme forçant un peu sur ses cris....).

Il est 18h40, après plusieurs appels au service pour qu'on me récupère (tout en m'appelant la thyroïde est encore là, la thyroïde peut monter - euh je vous entends et entre nous la thyroïde on vient de me l'enlever), on vient me chercher. Avant d'entrer dans la chambre arrive le médecin qui me dit vite fait dans le couloir que ça c'est bien passé et que je peux manger un petit quelque chose ce soir.
L'infirmière me précise bien que je ne dois pas me lever seule que je dois les appeler si je dois aller aux toilettes (je n'y étais pas depuis l'opération) et qu'elle va me ramener à manger vu que le doc à dit que je pouvais manger (euh j'ai l'impression de la faire chier). Je lui demande si on peut aller tout de suite aux toilettes avant manger dans ce cas (j'en profite qu'elle soit là pour pas avoir à les appeler), réponse : vous avez vraiment besoin d'y aller ou cela peut attendre ? Bon attendons, cela ne presse pas. J'ai droit à un potage et un flan - malgré les douleurs j'avale le tout et j'ai encore faim. Puis j'attends une bonne demi-heure voir plus, aucune infirmière, je me décide à sonner. Une infirmière arrive, je lui dis que j'ai deux questions ; m'habiller un minimum décemment (ben oui ils m'ont pas remis les bras dans la blouse et elle est simplement posé sur moi...) et les toilettes, elle repart chercher l'appareil pour la tension avant de me lever, et m'aide à remettre la blouse. Je me lève (toujours les fesses en l'air) pour aller aux toilettes, l'infirmière s'assure que ça va avant de ressortir.

Cela fait du bien de ce lever, je ne suis plus fatiguée, je m'habille un minimum autant que possible (avec per et redons pas évidemment et surtout à emmener partout). Je donne des nouvelles un peu à tout le monde.... Les infirmières de nuit ont prévenus qu'elles passeraient vers minuit, je décide donc de visionner un film en les attendant.
Minuit, prise de tension. Je vais dormir (autant que possible).

Mardi 10 novembre : passage infirmière à 5h30, elle me demande si ça va, prend la température et enlève la perf.
Petit déj suivi de la prise du levo en me précisant que normalement c'est à prendre à jeun. 9h20, deux docs (des jeunots entrain de rire en entrant dans la chambre) que je n'avais jamais vu me demande si tout est ok (fallait le comprendre, il marmonnait), je lui dis que oui mais que j'ai un aphte dans la bouche surement du à l'intubation (je n'en ai pas habituellement) il n'en tient pas compte, ne regarde même pas et ressort. 11h30 reprise de la tension, suivi du changement de pansement (en attendant je n'ai pas vu ma cicatrice moi).
Vers les 13h40 j'appelle les infirmières pour des fourmillements, elle me fait une prise de sang et me précise que dans tous les cas je serais informé du résultat.

Mercredi 9 novembre (journée sortie Wink ) : n'ayant pas eu de nouvelles de ma prise de sang, je demande l'infirmière de nuit qui passe à 5h30 si elle a les résultats elle me répond qu'il y a une légère calcémie et qu'il faut attendre le doc pour la prescription (ok mais c'est ma journée de sortie, je veux sortir d'ici....).
Un doc (un des 2 jeunots de la veille) passe, me dit en me voyant me promener avec mes redons "ah elles ne vous l'on pas encore enlevés ?" (comment dire, je n'arrive plus à m'en séparer, ce sont devenus mes amis), il me dit que je peux sortir vers 10h, chouette....
L'infirmière passe et me dit que c'est la journée des grands pansements donc elle viendra plus tard et que le repas est prévu si je veux rester pour manger (non merci).
Une infirmière me ramène l'ensemble des papiers vers 10h - youpi plus qu'à attendre qu'on m'enlève les redons, j'en profite pour compléter l'arrêt de travail. Et rebelotte, je patiente, 11h, j'attends encore, 12h idem une infirmière me ramène le plateau repas je lui dis qu'elle peut le ramener que je rentre. 12h30 toujours rien, ah 13h enfin, l'ensemble (enlever le pansement, tirer sur les redons -->pas agréable, un coup de désinfectant et repose d'un pansement -et toujours pas vu la cicatrice- jusqu'au lundi suivant) a duré 5min...

Lundi 14 novembre j'ai revu le chirurgien, il est satisfait de "son" travail- et je peux enfin voir la cicatrice (je me l'étais imaginée pire).

Pour l'instant on va dire que je suis en forme, hormis des maux de tête et une fatigue générale. On verra la semaine prochaine avec la reprise du travail.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tchoupette
Hellrondehors ligne
Inscrit le: 29.10.16
Messages: 40
Carcinome papillaire
Pieton
féminin
40+
Message:

Message

 (p440033)
Posté le: 24. Nov 2016, 07:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tchoupette
Répondre en citant

Bonjour Tchoupette!

Et ben quelle aventure!
Tu as été très patiente. Je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi perso!
Tu as du te sentir comme un numéro Shocked
Bon aller, c'est fait, maintenant repos.....ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hellronde
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440036)
Posté le: 24. Nov 2016, 08:14
Répondre en citant

Tchoupette, c'était dans quel hôpital ? Je demande cela afin de l'éviter !!!
Ce n'est vraiment pas le genre d'hôpital où j'aurais envie d'aller.... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
seva21hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 53
Hyperthyroidie (base...
Longwy
féminin
30+
Message:

Message

 (p440103)
Posté le: 24. Nov 2016, 20:14
Répondre en citant

Bonjour à tous/tes!!

A mon tour de vous raconter le récit de mon opération.

Rentrée à l'hopital lundi 21/11 à 15h.
Formalités administratives faites, l’infirmière me donne les instructions.
Douche normale + shampoing normale,( plus de bétadine) ce soir et le lendemain.
Le soir je mange mon repas et prend ma douche.

JJ: je dois me tenir prete à 8h, douchée, blousée et temesta avalé! pas de stress je suis complétement décontractée et on vient me chercher à 8h10. j'envoi un message à mon mari et je descend au bloc.
Toute l'équipe est formidable, un sourire, un geste , un mot sympa c'est agréable.
Puis je m'endors paisiblement et me reveil sans trop de douleur en salle de réveil.
Je remonte dans ma chambre vers 13h30, j'envoi un message à mon mari.
La douleur est comme on me l'a dit, une bonne angine et je suis fatiguée.
J'ai beaucoup dormi cette journée là, le plus dur est de rester allongée toute la journée et la nuit.

J+1 Levothyrox 100!!ca va un peu fatiguée et j'ai des fourmillements dans les mains et pied, des crampes se forment c'est désagréable et on me dit que c'est mon calcium qui est bas, que je reste 1 jour de plus. (donc complements de calcium)
J+2 je sors! quelques douleurs aux cervicales, la gorge c'est tres supportable je peux me passer d'antalgiques!Les picotements se font de moins en moins et on me dit que je peux rentrer chez moi!YOUPI

Rdv post opératoire 1 semaine apres l'opération, je n'ai pas vu la cicatrice mais apparement le chirurgien a bien bossé.

Je suis ravie et espere que ca va rassurer celles qui lisent!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seva21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440120)
Posté le: 25. Nov 2016, 08:03
Répondre en citant

seva21, je préfère très nettement ton hôpital à celui de Tchoupette !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
seva21hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 53
Hyperthyroidie (base...
Longwy
féminin
30+
Message:

Message

 (p440126)
Posté le: 25. Nov 2016, 08:39
Répondre en citant

Oui moi aussi Heliotrope

C'est fou quand meme d'un hopital a l'autre!!

Tu as repris le travail aussitot Tchoupette??Ca va??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seva21
supervalouhors ligne
Inscrit le: 05.12.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageseconde opération + sternotomie

 (p440661)
Posté le: 05. Déc 2016, 14:26
Répondre en citant

En 2010 j'ai eu une thyroïdectomie totale car j'avais de nombreux nodules. En Mars 2016 au cours d'un echo doppler le médecin me dit "qu'est ce qu'elle est grosse votre thyroïde !!! pas possible je n'en n'ai plus !!!

Visite chez mon médecin traitant, échographie, IRM, scanner, scintigraphie
RDV est pris pour l'opération mi novembre avec ouverture du sternum pour retirer une masse bien cachée.

Comme tout le monde j'arrive la veille, mais là première surprise il n'y a pas de place dans le service donc on m’héberge en gynécologie. Le lendemain les ambulanciers viennent me chercher pour m'emmener au bloc. Au moment de partir ils avaient juste oublié de fermer la porte arrière de l'ambulance !!!
L'idée qu'on va m'ouvrir le sternum me stresse au plus haut point, je patiente dans une petite salle, tout les personnes qui passent sont gentilles et m'adressent un petit mot pour me rassurer.Il est midi ça y est c'est le moment je rentre au bloc et je m'endors très rapidement. Me voilà dans la salle de réveil, je suis dans le gaz mais heureuse d'être réveillée. Je demande des compresse d'eau que je suce car j'ai vraiment très soif. Vers 17h On me raméne dans une chambre, chouette une chambre seule!! a peine dans mon lit on me fait une radio des poumons. Le chirurgien passe dans la soirée pour me dire qu'il a du ouvrir le sternum, j'ai donc une cicatrice en forme de T. Il repassera demain.
Le lendemain matin impossible de me lever, quand je suis assise j'ai la nausée et des vertiges. je suis sous oxygène car ma saturation n'est pas bonne Les infirmières ont changé plusieurs fois mes pansements ( une vingtaine de strips)
12h30 on m'apporte mon plateau repas 12h32 la même aide soignante veut que je me lève pour faire la toilette, elle m'accompagne et me pose littéralement sur les toilettes et m'indique que la sonnette est à côté de moi, je ne me sens pas d'attaque et franchement pas gaillarde. Elle revient quelques minutes après pour m'annoncer que je dois déménager cet aile ferme pour le weekend end. Au début je crois à une blague. je ne vois personne pendant quelques heures et tout à coup à 17h une aide soignante m'annonce que je pars en urologie: j'y vais comment ? je ne tiens pas debout: elle rechigne mais finit par chercher un fauteuil roulant me balade dans les couloirs sans me couvrir et sans oxygéne. En urologie ils ne sont pas ravi de me voir arriver, ils n'ont pas eu de transmission et ne savent pas quoi faire de moi. Personne n'a touché à mes pansements. J'ai 2 redons.
Face à mon désarroi et à mes larmes l'équipe d'infirmier de nuit à était très sympa. Le lendemain redemménagement dans le bon service.
Bonne nouvelle contrairement à la première fois je n'ai pas de chute de calcium. Ma hantise c'est d'effrayer ma voisine de chambre qui elle vient pour se faire opérer. Mon état ne doit pas la rassurer.
On m'annonce que je pourrai sortir mardi après avoir retirer le dernier redon. L'interne vient à 8h30 m'annoncer qu'ils ont oublié de vérifier ma calcimie depuis 3 jours, donc je dois encore patienter. Là j'explose un peu car cela fait beaucoup de dysfonctionnement et de problème d'organisation. Je veux sortir et me reposer chez moi!!

Je suis LIBEREE DELIVREE à 15h. Toutes les infirmières me disent que je n'ai pas eu une simple opération de la thyroïde mais j'ai été moins bien traitée que pour ma première opération. ( même hôpital même chirurgien que la première fois: la Pitié)
4 nuits 4 chambres différentes
Du coup je n'ai pas eu de détails sur mon opération puisque je n'ai jamais revu mon chirurgien, juste des internes qui n'avait pas de réponses[/color] " ben je ne sais pas je n'y étais pas au bloc"
Finalement l'ouverture du sternum c'est moins pire que ce que j'imaginais, au bout de 15 jours je pouvais dormir allongée, je ne peux toujours rien porter,ni conduire, ne pas rire, ne pas tousser ni éternuer mais dans l'ensemble tout va bien. j'ai un arrêt de travail de 3 semaines comme pour opération normale ( je serai prolongée par mon médecin traitant) Ma cicatrice en forme de T est belle et ne me fait pas souffrir.
Maintenant j'attends les résultats de l'analyse de la masse que l'on m'a retirée.

Au plaisir de vous lire et de pouvoir répondre à vos questions
(dans une discussion à part : Lien à l'intérieur du forumseconde opération + sternotomie)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: supervalou seconde opération + sternotomie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p440690)
Posté le: 06. Déc 2016, 08:15
Répondre en citant

supervalou, quand on lit des compte-rendus comme le tien on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer mais en fait on devrait s'insurger. Aucun service hospitalier n'a le droit de traiter un patient, un opéré, avec une telle légèreté.
On ne doit pas s'étonner ensuite qu'il y ait parfois des "accidents" graves !
C'est inadmissible.
En principe le patient a le droit de faire ses remarques au service de l'hôpital.
Il faut le faire. Il y a même des formulaires pour ce faire. Je ne sais pas trop si cela existe toujours mais faire une belle bafouille au directeur de l'hôpital c'est toujours possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
supervalouhors ligne
Inscrit le: 05.12.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p440716)
Posté le: 06. Déc 2016, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,
Effectivement j ai rempli le questionnaire satisfaction, ou d insatisfaction dans mon cas ( j ai apprécié la question pour savoir si j étais satisfaite dans ma vie en générale) j attend de voir mon chirurgien pour faire un courrier.

Merci de ton soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: supervalou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 62 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 60, 61, 62, 63, 64 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com