Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bébé hypothyroidien : comment donne...
Sujet: [url=t44136] 

Bébé hypothyroidien : comment donner les gouttes ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bébé hypothyroidien : comment donner les gouttes ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p438807)
Posté le: 04. Nov 2016, 09:24
Répondre en citant

Merci pour toutes ces astuces! je vais débuter bientôt! Mais j'ai un autre problème: on doit lui faire sa prise de sang avant la prise du traitement...

Comment je fais si le traitement je dois le donner ajeun? le labo est pas très loin, mais quand même, je crois qu'ils prenaient le petit qu'à partir de 9h.... ?

Je lui donne pas de traitement ce jour-là? Je lui donne après?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p438808)
Posté le: 04. Nov 2016, 09:33
Répondre en citant

bonjour


a tu essayer de demandé a une infirmière de venir chez toi pour faire la prise de sang ,comme cela elle pourrais venir tot le matin et après sa venu tu donne les gouttes a ton bébé cela seras plus pratique pour vous .

bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438812)
Posté le: 04. Nov 2016, 09:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cris_clement
Répondre en citant

Très bonne idée, celle de l'infirmière à domicile, si c'est possible !

Sinon, une autre idée :

la thyroxine doit se prendre "à jeun", c.à.d. après 2 à 3h sans avoir mangé, et si possible 30 min avant de manger.

Mais il n'est pas "indispensable" que ce soit le matin au réveil ! La thyroxine (T4) a une longue demi-vie (7 jours pour absorber ou éliminer 50% des hormones), quelques heures de décalage n'auront pas d'influence sur le dosage, du moment qu'on respecte les conditions de prise.

Et donc, le jour de la prise de sang, on peut tout à fait la faire le matin, et donner la thyroxine avant le repas de midi, ce jour-là ! (cela ne vaut pas seulement pour les bébés, d'ailleurs - c'est pareil pour les adultes, et peut éviter d'avoir à se casser la tête, on amène son comprimé au travail et on l'avale 20 à 30 min avant le déjeuner !)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p438817)
Posté le: 04. Nov 2016, 10:10
Répondre en citant

Oh mon dieu! ça me sauve! Les infirmières refusent toutes de venir, car les techniques et la conservation du sang est trop compliquée... Vraiment Beate ça me sauve, le samedi je lui donnerai son traitement 3h après avoir mangé! donc en fin de matinée.... c'est tellement plus simple! moi qui me faisait des noeuds au cerveau...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p439804)
Posté le: 21. Nov 2016, 10:10
Répondre en citant

J'ai également une question.... mon fils a très soif le matin, et accepte tant bien que mal d'ouvrir la bouche pour ses gouttes... mais il est plus facile d'avoir son verre a proximité et après qu'il ait ingéré les gouttes et de lui faire boire un peu d'eau... est-ce possible..?? pas en meme temps, mais juste après....? c'est bien compliqué tous ces conseils dans tous les sens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
Clara1hors ligne
Inscrit le: 29.04.15
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p439805)
Posté le: 21. Nov 2016, 10:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cris_clement
Répondre en citant

Cris_clement a écrit:
J'ai également une question.... mon fils a très soif le matin, et accepte tant bien que mal d'ouvrir la bouche pour ses gouttes... mais il est plus facile d'avoir son verre a proximité et après qu'il ait ingéré les gouttes et de lui faire boire un peu d'eau... est-ce possible..?? pas en meme temps, mais juste après....? c'est bien compliqué tous ces conseils dans tous les sens.


Bonjour!
L'essentiel est (comme toujours avec les enfants d'ailleurs) de créer une routine, pour que tous les matins cela se passe de la même manière, pour que l'administration des gouttes soit toujours équivalente ou presque. Donc à mon sens, si tu lui proposes toujours un peu à boire juste avant ou après, ce n'est pas un problème (d'autant plus que l'eau ne risque pas de diminuer l’absorption du traitement). Courage, vous trouverez bientôt votre mode de croisière
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara1
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Bébé hypothyroidien : comment donner les gouttes ??
Sujet: 

Bébé hypothyroidien : comment donner les gouttes ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Bébé hypothyroidien : comment donner les gouttes ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bébé hypothyroidien : comment donne...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com