Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]
Sujet: [url=t35340] 

[Suivi Sylvie16]

[/url].
dans le forum: 
Page 44 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p438926)
Posté le: 06. Nov 2016, 13:59
Répondre en citant

Coucou l'opérée - et bienvenue au club Wink

Ton récit m'a fait sourire (parfois c'est plutôt rire jaune). Il est quand même dingue à quel point certains médecins nous écoutent, ça fait peur.
Dans ton cas, tu étais bien avisée, donc pas de catastrophe qui en découle, mais pour certains, ça aurait pu être plus que fâcheux (je pèse mes mots).

Laisse toi chouchouter par ta famille, tu le mérites bien.

Gros bisous
kiss kiss flower

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageBeaucoup de mal à respirer par moments!! bizarre désagréable

 
Posté le: 06. Nov 2016, 17:58
Répondre en citant

Coucou ma belle,

Oui, je suis bien d'accord avec toi, heureusement que j'avais VST et les bons conseils qu'on y trouve! ça donnerait envie de mettre des plaquettes de l'association dans le cabinet du chirurgien Laughing

Je me laisse chouchouter, beaucoup moins la pêche aujourd'hui, et un truc bizarre: par moment l'impression que ma trachée se ferme, et j'ai énormément de mal à respirer. Je suis obligée de me lever, penchée légèrement en arrière, et forcer avec ma cage thoracique pour prendre de l'air. En même temps, quand l'air réussit de nouveau à passer, un son comme si mes cordes vocales vibraient d'une part, et comme une vieille cornemuse d'autre part Confused . Pas très drôle sur le moment, est-ce que ça te l'a fait aussi? ( ou à quelqu'un d'autre qui passerait par ici? )

Je vais appeler mon médecin demain, j'espère qu'il aura un moment pour me recevoir, parce qu'en même temps je suis moitié enrhumée depuis la clinique, et pas facile de tousser pour dégager quand des saletés me coulent côté bronches Crying or Very sad

Bonne soirée , et bon courage pour le boulot demain
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 Beaucoup de mal à respirer par moments!! bizarre désagréable
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p438941)
Posté le: 06. Nov 2016, 20:08
Répondre en citant

Coucou ma belle
pour ma part je me rappelle de difficultés à la deglutition mais je ne me souviens pas de problème respiratoires.

A mon avis il vaut mieux faire contrôler qu'il n'y ait pas d'oedeme post opératoire.
N'hésite pas de consulter, on ne sait jamais. Il vaut mieux être prudent.

Je t'embrasse très fort

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p438956)
Posté le: 07. Nov 2016, 09:50
Répondre en citant

Coucou,

bon retour chez toi ! Et petite consultation pour vérifier ce souci de respiration !

dorlotes toi aussi, très important
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p439003)
Posté le: 07. Nov 2016, 20:09
Répondre en citant

Coucou Miss,

des news ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p439029)
Posté le: 08. Nov 2016, 07:09
Répondre en citant

Coucou,

Je me suis couchée tôt hier soir, pas vu ton message, désolée.

Par téléphone, le médecin pense à un spasme du larynx ou des cordes vocales, du à l'intubation dans le cas du larynx, aux nerfs récurrents dans le cas des cordes vocales. A priori pas grand chose à y faire, mais ça devrait se calmer... c'est vrai que je n'en ai eu qu'une fois depuis que j'en ai parlé sur le fofo.

Je vais le voir tout à l'heure, il va regarder comme il peut, et regarder le reste aussi, car j'ai des ganglions qui se mettent à gonfler dans le cou, douloureux. Décidément, je sens que je vais faire un truc bizarre! Laughing

Je reviendrai tout à l'heure pour donner un résumé de la visite.

Biz!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p439067)
Posté le: 08. Nov 2016, 12:13
Répondre en citant

Bon, de retour de chez le médecin.

Donc spasme plutôt des cordes vocales, le nerf récurrent est sûrement lésé, rien à faire que patienter... contrôle ORL, mais rendez-vous seulement le 19 janvier.

Pour le reste, il trouve la cicatrice jolie, mais une espèce de boule que j'ai au dessus ne lui plait pas du tout, c'est rouge et chaud, et à la palpation ça a une texture qu'il n'aime pas.

Prise de sang à faire demain matin pour voir s'il y a une infection, vérifier le calcium (ça il ne comprend pas que le chir n'ait pas demandé d'autre contrôle...), et mise sous amoxicilline dose maxi, car je cite 'il ne faut pas prendre de risque de ce côté là", et anti-inflammatoire.
Il aura les résultats du labo demain midi, et si je ressens quoique ce soit de bizarre d'ici là, je suis priée de monter directement à son cabinet.

Voilà, un peu inquiète tout de même, mais rassurée par l'antibio, s'il y a quelque chose, ça ne devrait pas résister à cette dose.

Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Lison33hors ligne
Inscrit le: 01.11.16
Messages: 19
féminin
Message:

Message

 (p439570)
Posté le: 15. Nov 2016, 20:31
Répondre en citant

Comme ça va Sylvie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lison33
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p439590)
Posté le: 16. Nov 2016, 08:25
Répondre en citant

Bonjour Lison,

Tu as raison, j'aurais du venir un peu mettre mon suivi à jour... Embarassed

J'en suis à 8 jours d'antibiotique, il m'en reste autant. La "boule" sur mon cou a bien diminué, sans disparaître totalement toutefois.
Quand à savoir ce que c'est?? ce qui est sûr, c'est que ma prise de sang indique bien une infection. Abcès? bactérie rentrée sous la peau quand ils l'ont décollée pour dégager la thyroïde?

A propos de la prise de sang, voici ce qu'elle donné niveau thyro (faite le 9 novembre, soit pile une semaine après ma TT):
- TSH: inf. à 0.015 bien sûr
- T4: 20.20 (N entre 10 et 28.2), précédent 17.7
- T3: 6.84 (N entre 4 et 8.3) précédent 7.49
Sachant que:
- pendant mon séjour à la clinique, je n'ai repris le lévo que le jour de ma sortie
- qu'au moment de la prise de sang, je n'avais repris le cynomel que de la veille, progressivement, car me sentant un peu survoltée, tendance hyper, pendant quelques jours après l'opération, je n'avais pas jugé sage d'en rajouter une couche Laughing .

Sur la même prise de sang:
- Calcium: 98 (N 85 à 104), avant l'opération j'étais à 99, à la clinique j'ai navigué entre 93 et 95. OK de ce côté
- phosphorémie: 32 (N 25 à 48)
- vitamine D: 29.7 (donc insuffisance), j'avais pris une ampoule 1 mois avant... alors que cet été, sans ampoule, j'étais à 50 Mad . J'ai donc pris une ampoule la semaine dernière, et j'en prends une autre semaine pro.

Voilà pour les chiffres. Niveau ressenti, le fatigue m'est bien tombée dessus, les douleurs de fibro sont en train de remonter. Et la météo n'arrange rien!
Par contre, CQFD, il me faut bien un taux élevé d'hormones pour avoir moins de douleurs, puisqu'au moment de la prise de sang je commençais à les sentir revenir... Il va falloir que je sois bien claire dans ma tête le jour où je vais expliquer ça à l'endocrino Laughing

Je mets de la crème cicabio sur ma cicatrice matin et soir, je ne vois pas de changement pour le moment: elle est plus ou moins plate au milieu, mais toujours en bourrelets aux extrémités. Elle est quand même beaucoup moins rouge, mais me démange de temps en temps. Bien sûr je n'y touche pas!!

Voili voilou les news, bisous les copines! bon courage aux travailleuses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p439649)
Posté le: 17. Nov 2016, 16:03
Répondre en citant

Coucou Sylvie,
J'espère que ça va mieux et que la boule est partie.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p439651)
Posté le: 17. Nov 2016, 16:11
Répondre en citant

Bon, ça se présente pas trop mal, tout ça Smile

Repose toi bien ma belle et reprends des forces.

Je te fais de gros bisous (rapidement, car au boulot Rolling Eyes )

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p440293)
Posté le: 28. Nov 2016, 11:18
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Quelques nouvelles: la boule a pratiquement disparu, reste un petit bout juste sur le dessus de la cicatrice.

Par contre, serait-ce encore gonflé à l'intérieur? (sans vouloir parodier Michel Blanc dans "Marche à l'ombre" Laughing ) j'ai encore du mal à déglutir de temps en temps, la voix toujours cassée et faible, et du mal à respirer... Crying or Very sad .
Mon MG m'a bien auscultée, rien côté bronches, le blocage est bien dans mon cou. Il m'a proposé un scanner si ça n'évolue pas, je vais peut-être l’accepter finalement.

J'avais demandé mon dossier médical à la clinique, tout ce que j'ai reçu c'est le compte rendu opératoire et celui de l'analyse de feue ma thyroïde, donc pour savoir ce que j'avais dans ma perf en post-op qui ne 'a pas convenu, je vais devoir envoyer un petit courrier à l'anesthésiste je pense Rolling Eyes

Je ne vais pas tout vous recopier (3 pages...), mais voici quelques extraits des compte-rendus:
- Ma thyroïde faisait 112g, lobe droit: 8x5x2.5cm et le gauche 8x4x2.5cm.
- Massivement indurée multinodulaire avec certains nodules en partie calcifié (euh, pas vu aux échographies ça!!)
- Parenchyme pâle
- Examen microscopique réalisé sur 16 blocs d'inclusion: destruction diffuse du parenchyme thyroïdien par de multiples follicules lymphoïdes réactionnels pourvus de centre clair germinatif. Les vésicules thyroïdiennes sont le siège d'une exocytose. Images de souffrance cellulaire avec une transformation oncocytaire des cellules qui présentent parfois quelques atypies. Les vésicules ont souvent des lumières vides de colloïde. (comment dire, on frôle le javanais, l'hébreu et autres pour moi Laughing )
- Il n'a pas été noté de signe suspect de malignité. (ça je comprends! Smile )
- Lésions de thyroïdite lymphocytaire massive (Hashimoto, quoi? )

Ce qui m'embête un peu sur le compte rendu opératoire, c'est qu'en détaillant les lobectomies, côté après côté, à chaque fois il est dit " la parathyroïde inférieure est vue et respectée". Pas de parathyroïdes supérieures?? j'en ai que 2? il me semblait qu'en général il y en a 4? Rolling Eyes .
Si j'y pense il faudra que je pose la question au chirurgien quand je le verrai...

D'ailleurs le chirurgien m'a téléphoné la semaine dernière. Pas pour prendre de mes nouvelles bien sûr, mais par ce que je demandais mon dossier médical! "pourquoi vous voulez votre dossier? et vous voulez quoi de votre dossier?..." A croire que ça le dérangeait beaucoup. Il m'a quand même conseillé de na pas trop parler en entendant ma petite voix. Eh, fallait pas me téléphoner alors!! Laughing Laughing
J'ai arrêté de passer la pommade qu'il m'avait prescrite aussi (cicabio), car rougeurs et démangeaisons (toujours les trucs bizarres avec moi). J'ai acheté un flacon de bi-oil ce matin, je vais tester.

Voilà, félicitations à celles / ceux qui auront réussi à tout lire, voire à comprendre! Laughing

Biz et bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p440318)
Posté le: 28. Nov 2016, 16:38
Répondre en citant

Coucou Sylvie

pour le CR, je ne suis pas assez experte, il y a des notions qui m'échappent. Par contre, pour la gêne, ça ne serait pas dû aux adhérences ?
J'ai eu ce genre de gêne assez longtemps, et c'est parti quand j'avais réussi à éliminer les adhérences, à force de massages (palper rouler, assez désagréable, mais indispensable quand c'est collé ...).

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p440347)
Posté le: 28. Nov 2016, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir Anne-Clara!

Je ne sais pas si ça peut être du à des adhérences, la gêne est vraiment dans ma gorge...

Et pour le palper rouler, à la clinique j'vais eu droit à un rapide "ne vous embêtez pas avec ça, ça ne sert à rien"...
Fort heureusement, mon kiné (qui me suit à l'année pour la fibro), m'a montré comment faire, je suis bien d'accord ce n'est pas agréable Confused , je n'ose pas trop forcer dessus pour le moment, ça viendra avec l'habitude je pense.

En tout état de cause, ça fait partie des questions qu'il va falloir que je pose, je pense déjà que le chir va balayer ça d'un revers de main Evil or Very Mad , heureusement que mon MG et l'endocrino sont un peu plus attentifs!

Bonne soirée à toi, gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 212
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p440353)
Posté le: 28. Nov 2016, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir Sylvie,

Comme Anne Clara le dit, moi j'ai eu aussi ce problème. J'avais une boule en fond de gorge, le chirurgien m'a dit que c'était la cicatrice qui adhérait et que petit à petit cela se règlerai.

Donc j'ai pris mon mal en patience, je n'ai pas fait de palper roulé, d'ailleurs personne ne l'a parlé de ça ni à l'hôpital, ni le chir.

Ça s'est bien atténué au bout de quelques semaines, jusqu'à disparaitre.

Par contre depuis quelques temps j'ai de nouveau une boule mais je pense que là c'est le stress avec mon IRM hépatique à faire la semaine prochaine.


Tu verras bien se que te dit le chir mais je suis sûre que les choses vont s'améliorer.

Bon courage.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Page 44 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Sylvie16]
Sujet: 

[Suivi Sylvie16]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com