Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse
Sujet: [url=t51922] 

HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

MessageHYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse

 (p439129)
Posté le: 09. Nov 2016, 07:46
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 25 ans , je suis née sans thyroïde en 1991.
(je n'est repris que mon poids de naissance à 23jours de vie selon mon carnet de santé Smile )
je me suis inscrite sur le forum car je souhaite avoir un enfant.
Je pensais être enceinte cet été quand j'ai eu un retard de régles de 6 jours (moi qui suis réglée à un ou deux jours prés). Quelle déception.... Comme j'étais fatiguée j'ai fait un contrôle de tHS qui était à un peu plus de 6 !!!! Alors que tout allé bien depuis plusieurs années. Mon médecin m'a donc dit que mon retard de règles était sûrement du à ce taux élévée. il ma donc augmenté de 12.5microgrammes de Lévothyrox . Dernier résultat à 2.
je suis allé voir une endocrinologue la semaine dernière qui m'a dit que c'était bon pour envisager une grossesse et que chaque mois de grossesse vérifié TSH et dès que c'est à 2 ou au dessus augmenter dosage.
A ce jour j'ai un retard de règles de 15 jours mais j'ai tellement peur d'être déçut....enfin je vais racheter un test cet aprem. Je pense que je peut le faire cet aprem.??? et si c'est +++ je fait une PDS dès demain matin.

merci de me soutenir
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Messageenceinte

 (p439191)
Posté le: 09. Nov 2016, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir
je n'ai toujours pas de réponses...
pourtant je vous annonce que cette fois le test est positif.
Tellement heureuse.
J'ai appelé l'infirmière pour savoir si elle pouvais venir faire ma PDS demain matin^^
si elle ne peut pas croyez vous que je doit augmenter mon traitement de 12,5 micorgramme?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily enceinte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439201)
Posté le: 09. Nov 2016, 22:18
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Mily !

Et félicitations pour cette belle nouvelle !

Désolée que tu n'aies pas encore eu de réponse - c'est que nous sommes peu de personnes régulièrement actives sur le forum, mais qu'il y a énormément de messages, il n'est pas toujours facile de répondre à tout le monde !

Ton résultat à 2, avant la grossesse, était correct, et ton endocrino a raison, pendant la grossesse il faut vérifier régulièrement et augmenter en cas de besoin. Il ne faut pas que la TSH dépasse 2,5 environ - mais il faut aussi trouver un taux avec lequel tu te sentes BIEN, c'est différent selon les personnes, on appelle cela le "set-point personnel". Depuis le temps que tu vis sans thyroïde, tu dois savoir avec quel résultat tu te sens à peu près bien ? Cela peut être autour de 1 pour certains, de 1,5 ou de 2 pour d'autres.

En tout cas, avec une TSH à 2, ton bébé devrait avoir assez d'hormones (d'autant qu'il se sert le premier). Mais dès qu'on est enceinte, les besoins augmentent, et avec une TSH à 2 (qui risque de re-augmenter), tu as de la marge - donc oui, je pense que tu peux augmenter de 12,5 de plus !

Fais attention à prendre le Levo bien comme il faut (à jeun en attendant 20-30 minutes avant de déjeuner), à distance d'autres médicaments ou compléments alimentaires (laisser 3h par rapport au calcium, magnésium ou fer), et refais une analyse (TSH et T4) dans 4 semaines.

A bientôt !

Beate

PS : nous avons plein de jeunes femmes sans thyroïde sur le forum (certaines opérées, d'autres nées sans thyroïde), qui ont pu mener des grossesses tout à fait normales et avoir des bébés en pleine forme ! Il faut juste être correctement surveillée, et ajuster le dosage en cas de besoin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Message

 (p439240)
Posté le: 10. Nov 2016, 18:31
Répondre en citant

Au secours
Je suis très inquiete mais résultat sont tombés. Ma tsh est a 6!!!! Et je suis bien enceinte de 7sa. ... J ai peur pour mon bébé. ... Je me sens coupable. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439250)
Posté le: 10. Nov 2016, 20:58
Répondre en citant

Pas de panique - en début de grossesse, ta TSH était encore correcte, le bébé se sert le premier ... si tu réagis vite, cela rentrera vite dans l'ordre !

On n'a vérifié que la TSH (qui n'est qu'un témoin, pas toujours 100% fiable), PAS la T4 (qui est peut-être encore correcte) ?

Tu prends quel dosage, actuellement ? Le mieux sera de rajouter 25 mg, en attendant de pouvoir contacter ton medecin.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Message

 (p439287)
Posté le: 11. Nov 2016, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de ta réponse ça me rassure un peu...
Par anticipation hier matin j'ai pris 12.5 de plus . et ce matin pareil, même si j'ai bien pensé à prendre 25 de plus ...
J'ai réussi à avoir mon médecin hier soir.
Lui il m'a dit d'augmenter de 12.5 un jour sur 2. Je penses que c'est très insuffisant car pour faire baisser ma tsh de 6 à 2, avant que je soit enceinte il m'avait augmenter de 12,5.
Donc même 12.5 je penses que ce n'est pas suffisant. Je vais allé le voir peut être demain mais ça va être dur .... je travaille. sinon mercredi dans le pire des cas. Il va m'orienter vers un gynéco, et un endocrino il me l'a dit au tél.
je demanderai le dosage des t4 , j'ai vu sur le forum que c'est important. et j'ai aussi vu que l'hormone de grossesse faisait augmenter la TSH.
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439308)
Posté le: 11. Nov 2016, 21:11
Répondre en citant

12,5 un jour sur deux ?

Non, ce n'est certainement pas suffisant !

Et pendant la grossesse, on supporte facilement des augmentations même un peu fortes - je pense que 25 de plus tous les jours, pour normaliser ta TSH de 6, c'est le minimum !

Pour la T4, c'est bien de la vérifier (le matin, avant la prise du Levothyrox), car la TSH n'est pas toujours fiable pendant la grossesse. Mais les hormones de grossesse ont plutôt tendance à faire BAISSER la TSH (on croit alors souvent à un surdosage, alors que la T4 reste parfaitement normale), mais chez toi ce n'est pas le cas.

Ne t'inquiète pas, rajoute 25 µg tous les jours à ton dosage actuel (c'est combien ?), et essaie de voir un gynéco (tu n'en as pas encore ?) et un endocrino. Et refais un dosage dans 4 semaines, TSh et T4.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Message

 (p439316)
Posté le: 12. Nov 2016, 06:47
Répondre en citant

Bonjour,
mon dosage avant la grossesse était de 175microgrammes.
ce matin j'ai pris 200(25 en plus).
si j'ai déjà un endocrino , jy suis allé le 4 novembre avant de savoir que j'étais enceinte. (elle m'a simplement dit de vérifié la tsh tous les mois et d'augmenter de 12.5 si tsh à 2 ou plus) c est aussi ce qu'elle a dit à mon médecin traitant. Elle a pas parlé des t4, je penses demander un 2eme avis si il le faut.
Ca m'énerve d'avoir l'impression de gens qui sont pas bien connaisseurs en la matière, et qui sont médecins...
Comment dire à mon médecin que c'est pas assez, même en lui expliquant , il va se dire c'est moi le médecin...
Bref !!!!quand mon médecin était arrété j'ai vu un docteur (une dame) qui avait des problèmes de thyroide, et des enfants,et j'ai vu qu'elle s'y connaissé carrément, mais elle a déménager assez loin... sinon c'est sur que je l'aurai pris comme médecin traitant. Ça serai bien que j'en parle à mon médecin est qui lui demande conseil... Wink mais c'est pareil je voudrais pas qu'il le prenne mal...
Ou alors si il me trouve quelqu'un de connaisseurs+++
Et si je leur parle du forum , c'est pareil ils vont mal de prendre.

Pas facile , jusqu'là vivre sans thyroïde ne m'a jamais posé de problème , mais là ça m’énerve, c'est pas pour moi que j'ai peur , c'est pour mon bébé.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Message

 (p439625)
Posté le: 17. Nov 2016, 06:36
Répondre en citant

bonjour
je suis aller voir mon médecin traitant hier , il ne voulait pas augmenter à 200. mais j ai insisté. Il a peur que la tsh baisse trop.... et qu'elle fasse le yoyo. Il ne voulais pas me mettre les t4, puis me les a rajouter au stylo sur l'ordo. Sur l'ordo il a tout un tas d'exam habituels donc je vais la faire lundi et ça ne fera que une dizaine de jours que j'ai augmenté le traitement mais on aura peut etre déjà un aperçu de l'effet?
j'ai rdv le 12 décembre pour la 1ere écho. et à ce moment là je demanderai une autre ordo pour tsh et t4
la fatigue est très présente. je dors mal aussi. et les naussées n'en parlons pas.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Message

 (p439861)
Posté le: 21. Nov 2016, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir , j ai refais une prise de sang ce matin . après 11 jours d augmentation de 175 à 200 de lévothyrox.
merci de me dire ce que vous en pensez:


Thyroxine libre (T4L)

16,40ng/L (9.3 à 17)

21,11pmol/L(12 à 22)


tsh 3,650μU/mL(0.270 à 4.200)

n'est je pas trop augmenté?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439885)
Posté le: 21. Nov 2016, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir,

je ne pense pas que tu aies trop augmenté ! La TSH est encore trop haute (mais c'est normal, cela ne fait que 11 jours), elle va sans doute encore baisser.

La T4 est bien dans la norme, donc normalement ni toi ni ton bébé ne manquez d'hormones, et c'est ça, le plus important. Avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ?

A mon avis, le mieux sera de rester comme ça et de refaire une prise de sang dans 2-3 semaines !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mily63milyhors ligne
Inscrit le: 09.11.16
Messages: 11
Hypothyroidie congén...
féminin
30+
Message:

Message

 (p439893)
Posté le: 22. Nov 2016, 06:54
Répondre en citant

Bonjour,
Non je n avais pas pris levothyrox avant la prise de sang. Et la plupart du temps quand je travail je le prend à 6h et les Pds sont toujours faites dans les même conditions vers 7h.....
Si ca ne va pas me le dire merci Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mily63mily
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439948)
Posté le: 22. Nov 2016, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

pour les analyses sanguines, l'important est de toujours les faire dans les MEMES conditions.

C'est surtout pour la T4 que c'est important, car en fonction du délai entre la prise du levo (qui est de la T4) et la prise de sang, le taux peut beaucoup varier (il sera à son taux le plus bas le matin avant la prise, environ 24h après le dernier comprimé, et montera ensuite pendant plusieurs heures).

Donc, si tu fais TOUJOURS tes analyses plus ou moins "exactement" 1h après avoir pris le comprimé, cela peut aller, mais si un coup c'est 3/4 d'heure après et une autre fois 1,5 h ou 2h, tu risques de voir une "augmentation" ou une "baisse" du taux, qui ne voudra pourtant rien dire(par exemple, si cette fois-ci tu n'en avais pas pris depuis 24h, ton taux sera bien plus bas que la fois d'avant, où tu l'avais pris 1h avant de te faire piquer - cela ne voudra pas dire que ce taux a réellement "baissé").


C'est pour cela qu'on conseille généralement de ne PAS prendre son levothyrox avant la prise de sang, mais juste après (ou à midi, 30 min avant de déjeuner).

Pour la TSH, le fait d'avoir pris son comprimé, ou non, ne fait pas de différence.

Voilà pour les explications !

Refais une analyse dans quelques semaines, après avoir été 4-5 semaines au même dosage !

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse
Sujet: 

HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HYPOTYROIDIE CONGENITALE et Grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com