Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroidie congénitale : une vie...
Sujet: [url=t20789] 

Hypothyroidie congénitale : une vie normale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale : une vie normale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p417074)
Posté le: 17. Déc 2015, 09:42
Répondre en citant

Ah je ne savais pas pour les cheveux. Mais as-tu déjá pensé à t'expatrier ou partir très longtemps et cela peut etre une contrainte? Petit as-tu souffert de tes prises de sang?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p417086)
Posté le: 17. Déc 2015, 16:27
Répondre en citant

oui j'ai un peu flippé mais c'est très largement surmontable 2 ou 3 prises de sang par an.....
les gens sans pbm de santé en font en moyenne une par an....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p417093)
Posté le: 17. Déc 2015, 19:03
Répondre en citant

C'est vrai tu as raison...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement
Soniaboyshors ligne
Inscrit le: 30.05.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Messageune vie normale

 (p428570)
Posté le: 30. Mai 2016, 10:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cris_clement, blmars
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et surtout aux parents qui s'inquiètent pour leurs petits choux (et comme je les comprends).

Alors oui avec le traitement de substitution on vit normalement. La différence avec les autres :
- 1 comprimé le matin
- 1 à 5 prises de sang par an (là ça dépend de l'âge car pour les enfants on prend en compte la courbe de poids, il faut doser plus souvent).

Je suis née en 1976, avant le dépistage automatique, un peu de chance pour le dépistage à 3 mois, aucune séquelle grâce à l'allaitement maternel.

Et vraiment, je fais tout comme tout le monde ... j'ai 40 ans (ah vous aussi vous avez fait le calcul) et j'ai 2 magnifiques enfants en pleine forme qui n'ont aucun souci de thyroïde. D'ailleurs je suis la seule de la famille, comme dit ma jeune soeur, je suis le brouillon, ils ont oublié des choses en route ... en même temps elle a une haute estime d'elle-même !!

juste un conseil, s'assurer que son enfant ne se rebelle pas contre son traitement à l'adolescence, moi aussi j'ai voulu faire mes expériences, au moins j'ai appris à connaître l'hypothyroidie sur le bout des doigts, ou presque....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soniaboys une vie normale
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

MessageRe: une vie normale

 (p438746)
Posté le: 03. Nov 2016, 09:50
Répondre en citant

Soniaboys a écrit:
Bonjour à tous,

Et surtout aux parents qui s'inquiètent pour leurs petits choux (et comme je les comprends).

Alors oui avec le traitement de substitution on vit normalement. La différence avec les autres :
- 1 comprimé le matin
- 1 à 5 prises de sang par an (là ça dépend de l'âge car pour les enfants on prend en compte la courbe de poids, il faut doser plus souvent).

Je suis née en 1976, avant le dépistage automatique, un peu de chance pour le dépistage à 3 mois, aucune séquelle grâce à l'allaitement maternel.

Et vraiment, je fais tout comme tout le monde ... j'ai 40 ans (ah vous aussi vous avez fait le calcul) et j'ai 2 magnifiques enfants en pleine forme qui n'ont aucun souci de thyroïde. D'ailleurs je suis la seule de la famille, comme dit ma jeune soeur, je suis le brouillon, ils ont oublié des choses en route ... en même temps elle a une haute estime d'elle-même !!

juste un conseil, s'assurer que son enfant ne se rebelle pas contre son traitement à l'adolescence, moi aussi j'ai voulu faire mes expériences, au moins j'ai appris à connaître l'hypothyroidie sur le bout des doigts, ou presque....


Merci beaucoup pour ton témoignage... comme tu le sais maintenant, c'est pas facile pour les parents. Tu n'as jamais eu aucun souci? Quel est ton traitement et comment a-t-il évolué?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement Re: une vie normale
Soniaboyshors ligne
Inscrit le: 30.05.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageRe: une vie normale

 (p438748)
Posté le: 03. Nov 2016, 10:11
Répondre en citant

[quote="Cris_clement"]
Soniaboys a écrit:
Merci beaucoup pour ton témoignage... comme tu le sais maintenant, c'est pas facile pour les parents. Tu n'as jamais eu aucun souci? Quel est ton traitement et comment a-t-il évolué?


Mes seuls "soucis" ont été liées au fait que je ne prenais pas correctement mon traitement à l'adolescence et jeune adulte, du coup j'étais surdosée pour être certaine d'avoir le minimum nécessaire.
Du jour où j'ai pris correctement mon traitement forcément mes résultats d'analyse ont été mauvais mais dans l'autre sens (hyperthyroidie) car le surdosage faisait son effet.

Aujourd'hui je suis capable de sentir les petites variations sur mon humeur, mon état général. Avec 2 grossesses le dosage a fluctué mais toujours sous Levothyrox (pendant la grossesse c'est une pds par mois) et là c'est stable. En perte de poids ce sera réajusté certainement en cours de route.

Quand j'étais petite j'avais L-Thyroxine, je crois que j'ai eu en gouttes vraiment bébé, il y en avait un super amer, mais je pense qu'ils ont fait des efforts sur la taille des comprimés en fonction de l'âge du patient.

C'est assez courant maintenant, mes généralistes ont tous étaient capables de me suivre ces dernières années, même pendant les grossesses, l'endocrino leur faisait un courrier d'objectif des résultats d'analyse et j'avais une ordonnance pour 12 mois car après l'accouchement et avec l'allaitement l'ajustement est encore fragile. Mais ce sont les hormones Smile Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soniaboys Re: une vie normale
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

MessageRe: une vie normale

 (p438749)
Posté le: 03. Nov 2016, 10:23
Répondre en citant

Aujourd'hui je suis capable de sentir les petites variations sur mon humeur, mon état général. Avec 2 grossesses le dosage a fluctué mais toujours sous Levothyrox (pendant la grossesse c'est une pds par mois) et là c'est stable. En perte de poids ce sera réajusté certainement en cours de route.

Donc, on est "malade"... on ressent des choses que les gens "normaux" ne ressentent pas.... comment on sait qu'un bébé n'est pas en train de perdre des facultés.... ?

Je suis vraiment inquiète pour mon bébé et j'avoue je ne comprends pas cette maladie! J'ai pris moi aussi du levothyrox pendant ma grossesse, pas de surveillance mensuelle (mais je faisais mes pds pour la toxo), et j'ai arrêté 2 mois après l'accouchement... mais je ne comprends pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement Re: une vie normale
Soniaboyshors ligne
Inscrit le: 30.05.16
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p438752)
Posté le: 03. Nov 2016, 10:36
Répondre en citant

C'est une maladie oui car nous avons un traitement substitutif à vie (pour l'hypothyroidie congénitale-athyreose).

Mais au quotidien je ne me sens pas malade.

Ce que je ressens c'est plus parce que j'ai "expérimenté" par mes bêtises d'adolescente et que je ressens certains signes avant que cela soit flagrant sur une pds. On apprend à bien se connaître.

Où est suivi ton bébé ? Tu es dans quelle région ? Un 2nd avis peut être bénéfique, peut-être que les choses ne sont pas bien expliquées, et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit, encore maintenant.

Si tu le souhaites on peut essayer de trouver un moyen plus pratique pour échanger (what'shap par exemple). Nous avons 2 bébés sensiblement du même âge, je peux très bien comprendre et je me souviens m'être inquiétée du résultat du test de Gütrie pour mon aîné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soniaboys
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Hypothyroidie congénitale : une vie normale ?
Sujet: 

Hypothyroidie congénitale : une vie normale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale : une vie normale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroidie congénitale : une vie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com