Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypotyroïdie congénitale?
Sujet: [url=t51348] 

Hypotyroïdie congénitale?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypotyroïdie congénitale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annsohors ligne
Inscrit le: 11.08.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHypotyroïdie congénitale?

 (p433128)
Posté le: 11. Aoû 2016, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère vraiment que ce forum pourra m'aider car je ne suis vraiment désespérée.

Je vous raconte mon histoire:
J'ai 29 ans et je suis enceinte de 14 semaines. La semaine passée, j'ai reçu une ordonnance médicale de ma gygy pour EUTHUROX. Elle a seulement noté que mes résultats sanguins montrent une faible production d'hormones. Depuis, j'ai effectué plus plusieurs recherches sur Google déjà pour comprendre ce que sait l'EUTHUROX. j'apprends que c'est un médicament pour traiter hypothyroïdie!!
Réaction immédiate: c'est quoi encore cette maladie???

Je dois dire que dans un premier temps, j'ai eu peur pour moi et pour mon bébé. Et au fil des lectures, surtout en lisant de nombreux posts sur ce forum, je me suis dit que c'est peut-être une chance finalement que cette grossesse me permette enfin de comprendre ce qui m'arrive depuis l'enfance.

En gros, je suis arrivée en Suisse à l'âge de 10 ans ( en provenance de l'Afrique). dès la scolarisation, j'ai commencé des séances chez une logopédiste scolaire pour un trouble langagier. J'étais souvent sujet de moquerie de la part de mes camarades car ils ne comprenait pas tellement ce que je racontais, aussi mon français n'était pas terrible, situation qui n'a pas tellement changé depuis ! 3 ans de séances et pas de résultat concret.

au licée, je prends conscience que quelque chose ne va pas chez moi. J'ai du mal à me faire des amis, je suis réservée. Lors d'un oral, ma prof me dit qu'il faut que je parle lentement car elle ne comprends pas toujours ce que je dis.
Depuis, j'observe que j'ai de la peine à me concentrer, je retiens pas ce que j'apprends. Je suis incapable de produire un courrier d'une page et lorsque j'y arrive, il y a plein de fautes et je ne parle même pas de la syntaxe!!

Dans mon entourage, je dois souvent me répéter, prendre mon souffle pour me faire comprendre car je parle vite, j'ai des lapsus, je n'arrive pas à finir mes phrases, les mots restent bloqués dans ma gorge et si je force, je commence à bégayer.
Malgré ces difficultés, j'ai quand même réussi à terminer une formation professionnelle. Je faisais corriger tous mes travaux, les écrits à l'école était épouvantable et les oraux, une vrai souffrance. J'ai mis deux ans pour terminer un mémoire de 50 pages. Plus de 10 personnes ont intervenu pour la relecture ( toujours le problème d'orthographe et syntaxe)

J'ai toujours était une personne très lente, peu réactive mais la situation s'est aggravée ces deux dernières années. Je suis très fatiguée, angoissée, j'ai peur de tout, je fais des cauchemars la nuit. J'ai commencé la course à pied, le fitness car je prenais du poids facilement et ne voyant pas de changement avec 3 à 4 heures de sport par semaine, j'ai arrêté toute activité physique. je suis à 12 kilos en 18 mois.

Mon médecin a fait une analyse sanguine en septembre 2015 lorsque je lui ai parlé de ma fatigue et mon état dépressif. Elle n'a rien trouvé d'anormal.

Pour mes problèmes d'angoisse, voix, troubles alimentaires ( hey oui, j'étais tellement obsédée par mon poids que j'ai commencé à me faire vomir) je suis un psychiatre depuis 2 ans mais rien à changer. J'ai même pris des psychotropes ( Temesta, Cymbalta..) mais sans succès.

Aujourd'hui, je travaille mais je supporte de moins en moins le regard de mes collègues qui me demandent sans cesse de me répéter car j'ai un langage très pauvre et peu structuré ( les lapsus me pourrissent la vie). en début de journée je suis plus au moins bien et enfin d'après-midi je n'arrive plus à prononcer une phrase correcte. Mes écrits professionnels sont remplis de fautes et une sorte de procrastination s'est installée. J'écris uniquement lorsque je n'ai plu vraiment de choix. Avec ce comportement, je mets beaucoup mes clients dans des sérieux soucis car je ne suis pas assez réactive.

Cela fait 5 jours que je prends EUTHUROX. J'ai constaté que je suis moins fatiguée et surtout je dors moins et je ne suis plus constipée. J'avais souvent des douleurs dans les membres inférieurs ( surtout genou gauche et cheville gauche ) et elles se sont atténuées ( plusieurs séances de physio ont décelé que j'avais une tendinite des adducteurs). au niveau de la voix, j'ai seulement constaté que j'ai la bouche sèche et je parle plus vite, ce qui est encore plus difficile à me comprendre.

Bref, Est-ce que ces soucis proviennent de ma thyroïde? pourquoi mes analyses n'ont jamais rien décelé? Est-ce qu'il y a un réel risque pour mon enfant? je revois ma gygy que le 24.08 et j'espère avoir un plus d'information:

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annso Hypotyroïdie congénitale?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p433154)
Posté le: 11. Aoû 2016, 18:41
Répondre en citant

Bonjour

L'euthyrox, comme le lévothyrox c'est de l'hormone T4 (de synthèse), hormone thyroïdienne.
Tu habites où ?
Si on te l'a prescrit c'est que ta TSH était trop haute et (ou) ta FT4 (ou T4L, c'est la T4 libre) était basse, c'est-à-dire que tu es en hypothyroïdie.

As-tu tes résultats d'analyses ?
Est-ce que des anticorps ont été dosés ? anticorps anti thyroperoxydase, anticorps anti thyroglobuline ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Annsohors ligne
Inscrit le: 11.08.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p434009)
Posté le: 29. Aoû 2016, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée de te répondre que maintenant mais entre temps, j'ai perdu mon bébé. C'était une épreuve difficile à vivre.

Je vis en Suisse. Je n'ai pas reçu les analyses mais une ordonnance. Comme j'ai perdu le bébé, le médecin m'a demandée d'arrêter Euthurox. J'espère que je n'aurai plus à vivre cette expérience.

Beaucoup d'interrogations restent sans réponse.
Bref, merci pour ton message
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annso
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434022)
Posté le: 29. Aoû 2016, 15:49
Répondre en citant

Bonjour

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'es arrivée.
Je te souhaite plein de courage.

Si tu arrêtes l'Euthyrox il faudra quand même vérifier dans 2 ou 3 mois TSH et FT4 pour voir si tu n'es pas en hypothyroïdie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p438745)
Posté le: 03. Nov 2016, 09:48
Répondre en citant

Annso a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée de te répondre que maintenant mais entre temps, j'ai perdu mon bébé. C'était une épreuve difficile à vivre.

Je vis en Suisse. Je n'ai pas reçu les analyses mais une ordonnance. Comme j'ai perdu le bébé, le médecin m'a demandée d'arrêter Euthurox. J'espère que je n'aurai plus à vivre cette expérience.

Beaucoup d'interrogations restent sans réponse.
Bref, merci pour ton message


Bonjour... je suis Suisse, mais vit en France depuis 3 ans. j'ai été diagnostiquée hypothiroidie pendant ma grossesse (transitoire), et mon bébé a eu des taux élévé de tsh à la naissance.... pourtant AUCUN impact dans ce que j'ai pris, j'ai eu plusieurs médecins qui me l'ont juré.... par contre pendant la grossesse, c'est 0 risques prits! le corps demande plus de T4, et meme si en temps normal on en a pas besoin on nous traite. Il faut que tu trouve un bon endocrinologue (peut-être au CHUV) qui puisse te suivre toi, avant et pendant tes grossesses.... je t'embrasse et j'espère que tout va vite aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypotyroïdie congénitale?
Sujet: 

Hypotyroïdie congénitale?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypotyroïdie congénitale? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypotyroïdie congénitale?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com