Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution zippo : le club s'élargit !!
Sujet: [url=t1069] 

zippo : le club s'élargit !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet zippo : le club s'élargit !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NathMazzhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 8
50+
Message:

Messagezippo : le club s'élargit !!

 (p4180)
Posté le: 14. Mai 2004, 10:11
Répondre en citant

salut
je pensais y couper, après mon ablation du kyste, et avec ma moitié de thy qui est sensée fonctionner tip top pour compenser le reste, mais c'est un peu raté !
les résultats d'analyse viennent confirmer les symptômes qui deviennent de plus en plus fréquents : vertiges essentiellement (moi qui ai le mal de mer, je suis servie !), fatigue, sueurs et bouffées de chaleur, les accélérations cardiaques intempestives, avec un gros malaise en conduisant qui a failli me mettre dans le décor ! et très mal aux yeux !
d'après la faq, l'hypo est encore faible :
tsh 4,29
t4l 14,7
donc pas de souci pour le diag, je sais où je mets les pieds, mais j'ai d'autres questions que je voulais soumettre aux bonnes âmes du forum par rapport à leurs expériences personnelles :
- sans attaquer le lévo, est-ce qu'en prenant soin de moi, avec du repos mieux géré, une alimentation plus saine, je peux maintenir voire réduire mes symptomes d'hypo?
- toujours sans régulation levo, est ce que ma tsh risque d'évoluer vers une franche hypo ?
Pour compléter le tableau, je découvre progressivement que au moins ma mère et ma tante maternelle sont des hypo, ma tante est à 200 de lévo !
PS : mes analyses sanguines d'avant mon opération étaient toutes très normales, et aucun symptome physiologique.

je préfère pour l'instant suivre tout ça avec mon généraliste, dans la mesure où j'ai un vrai dialogue avec lui et où sa compétence en la matière me parait à priori suffisante pour mon cas.
voilà.
dans l'attente de vous lire, je vous envoie plein de soleil du midi

_________________
8) nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NathMazz zippo : le club s'élargit !!
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageAblation partielle et Levo

 (p4348)
Posté le: 20. Mai 2004, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Nath,

j'ai un copain qui a eu une ablation partielle dand l'enfance et qui se débrouille bien sans Levothyrox... mais personnellement, si j'étais dans ton cas, je préfèrerais prendre un peu de Levo, histoire de ménager ta moitié restante.

Prendre le Levo tous les matins, c'est très facile et dans ton cas, puisque tu a encore un lobe, tu n'auras que des avantages : tu soutiens ta thyroïde, elle risque donc moins de se fatiguer, d'un autre coté, tu bénéficie toujours d'une régulation fine et naturelle de l'axe hypotalamo-hypophyso-thyroïdien... tu n'auras donc pas l'effet "dose fixe tous les jours" qu'on ressent un peu quand on n'a plus de Thyroïde.


Pour ce qui est du mode de vie pour ménager ta thyroïde, bien sur, activité physique régulière, alimentation variée équilibrée, ration suffisante d'iode (crevette, haddok,...), pas trop de crucifères (choux et autre) qui inhibent la thyroïde, tout ça ne peut QUE te faire du bien !


Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B Ablation partielle et Levo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: zippo : le club s'élargit !!
Sujet: 

zippo : le club s'élargit !!

dans le forum: 

Répondre au sujet zippo : le club s'élargit !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution zippo : le club s'élargit !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com