Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Prêt immo et assurance (Hashimoto)
Sujet: [url=t50047] 

Prêt immo et assurance (Hashimoto)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prêt immo et assurance (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessagePrêt immo et assurance (Hashimoto)

 (p420233)
Posté le: 10. Fév 2016, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai savoir si des personnes qui ont Hashimoto ont été "embêtées" pour avoir une assurance dans le cadre d'un prêt immobilier ?

et si pas de pb particulier, pouvez vous me donner le nom de vos assurances (par MP).

Merci par avance !

Liwe

[Oups les modos !!! : je pensais avoir ouvert mon post dans "droits des malades", n'hésitez pas à le déplacer. Mes excuses pour le travail en plus]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Prêt immo et assurance (Hashimoto)
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420263)
Posté le: 11. Fév 2016, 14:19
Répondre en citant

J'ai contracté un emprunt immo avant d’être diagnostiquée.
Je ne sais plus si il y avait la TSH dans la prise de sang que j'ai du faire... (obligatoire selon ton âge, le montant du prêt et l'assureur).

En tout cas dans le questionnaire de santé je te conseille de ne pas omettre ton traitement. En effet, si souci MEME NON RAPPORT AVEC LA THRYOIDE, l'assureur enquête à fond pour ne pas prendre en charge et si tu as menti par omission (ou oublié de bonne foi, pour eux pas de différence) quoi que ce soit dans le questionnaire, même pas en rapport je le répète, ils peuvent annuler l'assurance.
Alors que si tu déclares tout, tu peux éventuellement avoir une surprime et/ou une exclusion mais au moins tu seras tranquille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p420270)
Posté le: 11. Fév 2016, 16:01
Répondre en citant

Merci!

en fait, j'ai déjà 3 prêts sur le dos (2 pr l'habitation principale, faits en 2006 et 1 pour du locatif fait en 2014).
en 2006, RAS
en 2014, adénomyose, dc questionnaire complet + avis du doc... mais pas de surprime
et là, on voudrait faire reprendre nos crédits immo pour l'habitation et rajouter un prêt complémentaire pour agrandir. Dc repasser à la moulinette des questionnaires.
Dc je déclarerais tout, bien entendu (même mon augmentation mammaire faite en 2013 !).
Mais j'ai lu que certaines assurances mettaient des surprimes pour Hashimoto et d'autres non, dc je cherche celles qui ne posent pas de pb ;-D (ou au contraire, celle qui sont pénibles et dc "à fuir").
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420272)
Posté le: 11. Fév 2016, 16:19
Répondre en citant

D'une manière générale j'aurais déjà tendance à dire que tu aurais plus de soucis avec les assurances hors banque hyper compétitives (genre C*rdiff, Ax*, Ap*il...) qu'avec celles de la banque.
Nous on a pris une délégation d'assurance de ce genre via le courtier et mon mari qui a quelques valeurs en dehors des clous en a bien bavé !! Et d'ailleurs il a une exclusion, sans même nous proposer de surprime...
Bien sûr on ne peut pas généraliser...
La nôtre c'est la 2e de ma parenthèse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Leahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.03.16
Messages: 52
Hashimoto (non traitée)
Nanterre (Paris, vu du reste de la France :-) )
féminin
40+
Message:

Message

 (p422016)
Posté le: 08. Mar 2016, 21:38
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

de même que Morganne44, je dirais "n'hésite pas à faire des simulations".
Dans notre cas c'est mon époux qui fait de l'hypertension (normalisée par traitement) et selon les assurances, ça donnait:
- surprime de 50% Evil or Very Mad pour Ap*il
- surprime de 25% pour C*rdif
- pas de surprime pour Ark**a (mais là le montant à assurer était moindre).

Bon courage dans tes recherches.

NB: la meilleure réponse pour toi n'est peut-être pas la meilleure pour votre couple et comme il y a souvent des réduc' pour souscription simultanée (chez C*rdif notamment) il faut faire faire un devis pour l'ensemble
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leah
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p422017)
Posté le: 08. Mar 2016, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les infos.
Finalement, on passe par un courtier y compris pour les assurances, ça devrait aller je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434428)
Posté le: 04. Sep 2016, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

pour info si ça peut intéresser d'autres personnes :
on a été obligé de s'assurer via l'organisme de crédit (mais on va faire jouer la concurrence avec la loi Hamon) et je n'ai pas eu de refus ou de complément d'infos à fournir, hormis le questionnaire de santé "simple".

si vous voulez le nom de la compagnie, envoyez moi un MP.

Liwe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p434431)
Posté le: 04. Sep 2016, 09:02
Répondre en citant

En fait ça dépend aussi de l'âge et du montant emprunté.
Au-dessus d'un certain montant ou d'un certain âge, il y a examens de santé obligatoires. En dessous effectivement, selon la compagnie on peut s'en sortir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p434441)
Posté le: 04. Sep 2016, 12:48
Répondre en citant

peut être. Le courtier nous a dit que les assureurs "généralistes" étaient plus tolérants car le risque était porté par la collectivité, alors que ceux qui "cassent" les taux écartaient bcp de candidats "à risque".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prêt immo et assurance (Hashimoto)
Sujet: 

Prêt immo et assurance (Hashimoto)

dans le forum: 

Répondre au sujet Prêt immo et assurance (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Prêt immo et assurance (Hashimoto)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com