Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados athyréose retard de la marche
Sujet: [url=t50927] 

athyréose retard de la marche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet athyréose   retard de la marche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANASTASIA08hors ligne
Inscrit le: 30.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messageathyréose retard de la marche

 (p428664)
Posté le: 31. Mai 2016, 12:08
Répondre en citant

bonjour,
Après de longs mois d'absence je reviens vers vous, toujours très inquiète du retard que prend mon petit-fils agé de 16 mois. Né sans thyroide (traitement mis en place à 5 jours de vie) il n'évolue pas sur le plan moteur au même niveau que son frère jumeau qui a marché à 14 mois, je sais que tous les enfants progressent selon leur rythme, peut-on relier ce décalage des acquisitions motrices à l'hypothyroïdie congénitale ?? Tom est suivi par un kiné depuis 8 mois, il est très éveillé mais semble bloqué par cette position ??
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANASTASIA08 athyréose   retard de la marche
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428685)
Posté le: 31. Mai 2016, 16:01
Répondre en citant

ANASTASIA08 a écrit:
j'ajoute que l'enfant se déplace assis, je me demande si cette position est bloquante ?? complèment de message précédent


Bonjour Anastasia,

Tu peux faire "edit" en haut à droite de tes messages, ou faire "répondre" et continuer la discussion.

Il ne faut pas ouvrir un sujet à chaque fois.



Pour ta question, je ne suis pas certaine que le "retard" dont tu t'inquiètes puisse être lié à l'absence de thyroïde de ton petit fils.

J'ai moi-même 6 enfants, dont deux ont marché à 21 mois passés sans aucun souci thyroïdien, alors que les autres avaient marché vers 14 mois.

J'avais posé la question à ma kiné-ostéopathe, car ma petite dernière se déplaçait elle aussi assise, et elle m'avait répondu de laisser faire, que l'enfant faisait travailler ses muscles à son rythme. Alors donc qu'elle a marché à 21 mois, deux jours après elle refusait les couches et allait au pot et en même temps se mettait à parler, et à deux ans elle ne voulait plus du tout utiliser la poussette, je ne m'en servait plus que pour mettre les courses dedans et elle la poussait. Et son frère aîné qui a marché aussi tard faisait du patin à roulettes à 26 mois ! Les autres qui ont marché bien plus tôt étaient loin d'être aussi vaillants à deux ans Wink

Comme je l'ai dit ailleurs, ma petite sœur est née sans thyroïde, elle a été diagnostiquée et substituée à deux mois. Et jamais mes parents n'ont pu y lier un quelconque retard de développement.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 31. Mai 2016, 22:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANASTASIA08hors ligne
Inscrit le: 30.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messageathyréose retard de la marche

 (p428699)
Posté le: 31. Mai 2016, 20:00
Répondre en citant

Merci pour ces paroles rassurantes ! cela dit, je me demande si la sévérité de l'hypothyroïdie congénitale joue un rôle dans le développement moteur de l'enfant, lenteur, fragilité des défenses immunitaires, Tom va à la crèche il est souvent malade son frère aussi mais il résiste mieux !

Amitiés
ANASTASIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANASTASIA08 athyréose   retard de la marche
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p428705)
Posté le: 31. Mai 2016, 22:42
Répondre en citant

Il n'y a pas de "sévérité" de l'hypothyroïdie congénitale. Il s'agit simplement de trouver la juste substitution. Où cet enfant est-il suivi ?

Chacun de mes 6 enfants est différent. Aucun n'a eu la même façon d'attraper les microbes, et un qui avait plus de sensibilité aux refroidissements a passé la coqueluche comme une fleur, alors que son frère qui n'était jamais malade y a morflé...

Et toujours pour ma sœur, nous n'avons aucun souvenir, ni elle, ni ma mère, de ce qu'elle aurait été plus malade que ses 3 aînés. Plutôt moins.

Par contre ce qui est certain, c'est qu'en voulant tout mettre sur le compte de l'hypothyroïdie on stigmatise ces enfants. Et c'est cela qui leur fait du mal. Ma sœur a des souvenirs épouvantables du regard des gens qui la regardaient d'un coup comme anormale dès qu'ils apprenaient son handicap. Alors qu'ils n'en avaient absolument rien perçu avant.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
petitefraisedu94hors ligne
Inscrit le: 10.07.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p431385)
Posté le: 17. Juil 2016, 14:43
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Il n'y a pas de "sévérité" de l'hypothyroïdie congénitale. Il s'agit simplement de trouver la juste substitution. Où cet enfant est-il suivi ?

Chacun de mes 6 enfants est différent. Aucun n'a eu la même façon d'attraper les microbes, et un qui avait plus de sensibilité aux refroidissements a passé la coqueluche comme une fleur, alors que son frère qui n'était jamais malade y a morflé...

Et toujours pour ma sœur, nous n'avons aucun souvenir, ni elle, ni ma mère, de ce qu'elle aurait été plus malade que ses 3 aînés. Plutôt moins.

Par contre ce qui est certain, c'est qu'en voulant tout mettre sur le compte de l'hypothyroïdie on stigmatise ces enfants. Et c'est cela qui leur fait du mal. Ma sœur a des souvenirs épouvantables du regard des gens qui la regardaient d'un coup comme anormale dès qu'ils apprenaient son handicap. Alors qu'ils n'en avaient absolument rien perçu avant.



Je suis absolument d'accord avec vous ; il y a une bonne quarantaine d'années de cela (voire plus),il y avait beaucoup d'ignorance de cette maladie,vue comme une catastrophe pour qui en avait, dans sa famille, une personne atteinte. Je l'ai ressenti comme une offense,un lourd handicap. Etre taxée de personne inférieure intellectuellement m'a beaucoup blessée."Elle a des problèmes" disait on. Mon frère était brillant à l'école,moi avec" des difficultés"
Ce n'étaient pas mes parents qui tenaient de tels propos,mais plutôt une grand mère,une voisine etc ....Si j'ai eu de gros manques de confiance en moi c'est bien à cause de cela en partie.

Aujourd'hui j'ignore comment les gens réagissent par rapport à un problème d'hypothyroïdie congénitaleMieux,j'espère.Il y a internet. Nous sommes en quête de savoir,surtout dans le médical.Et puis,il y a pleins de cas de figure concernant la thyroïde.Qui n'a pas connu dans son entourage une personne ayant eu une ablation de celle ci,surement liée à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl?

Les enfants ressentent bien ce que l'on pense d'eux;parler de leur problème de santé à tout va, ou tout mettre sur le compte de celui ci: une horreur!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitefraisedu94
Rockyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.16
Messages: 9
Hypothyroïdie congén...
Paris
masculin
50+
Message:

MessageRe: athyréose retard de la marche

 (p433381)
Posté le: 15. Aoû 2016, 18:09
Répondre en citant

ANASTASIA08 a écrit:
Merci pour ces paroles rassurantes ! cela dit, je me demande si la sévérité de l'hypothyroïdie congénitale joue un rôle dans le développement moteur de l'enfant, lenteur, fragilité des défenses immunitaires, Tom va à la crèche il est souvent malade son frère aussi mais il résiste mieux !

Amitiés
ANASTASIA


Bonjour,

désolé de relancer le sujet un mois plus tard : je viens d'arriver sur le forum. Et quand vous parlez de votre Tom, je pense à ma jeunesse. D'après mes parents, j'ai mis du temps à marcher, mais j'avais compensé en parlant bien avant l'âge. Je n'ai jamais considéré comme enfant ce trouble comme une maladie. D'ailleurs personne n'était au courant en dehors de ma famille. En revanche, j'ai eu droit plus que les autres à des angines à répétition. J'ai même du redoubler ma CM2. Mais depuis l'adolescence, je ne ne suis pas plus fragile qu'un autre. Je m'expose moins au froid et au très chaud et le sport n'a jamais été ma tasse de thé. J'ai pu faire des études supérieures et maintenant je suis en responsabilité. Tout cela pour dire que pas de souci : un hypo bien traité a une trajectoire normale, malgré quelques passages à vide qui font grandir dans le soucis des autres et peut-être un peu dans la sagesse Smile ?

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rocky Re: athyréose   retard de la marche
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p433392)
Posté le: 16. Aoû 2016, 08:40
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, chaque enfant progresse à son rythme, et il peut y avoir de sacrées différences entre frères et sœurs (et même entre jumeaux) ! Et généralement, quand il y a du retard pour une acquisition (p.ex. la marche), il y a une avance sur autre chose (p.ex. la parole) - et puis, petit à petit tout se régularise !

Pour calmer quelques inquiétudes, et rassurer, je remets ici un lien très intéressant :

Lien à l'intérieur du forumETUDE : Devenir des enfants atteints d'hypothyr. congénitale

Depuis le dépistage systématique, mis en place dans les années 70, les enfants concernés sont traités dès les premières semaines de la vie (alors qu'avant, c'était diagnostiqué plus tardivement, seulement quand on constatait des retards, qu'ils avaient parfois du mal à rattraper par la suite). Et cette étude a montré que correctement traités, les enfants hypothyroïdiens se développent tout à fait normalement, pareil que les autres !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: athyréose   retard de la marche
Sujet: 

athyréose retard de la marche

dans le forum: 

Répondre au sujet athyréose   retard de la marche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados athyréose retard de la marche


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com