Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426102)
Posté le: 24. Avr 2016, 09:23
Répondre en citant

En dehors des intolérances alimentaires (les plus fréquentes) il y a d'autres causes possibles d'une malabsoption:

- parasitose
- pullulation bactérienne (H-pylori et d'autres)
- levures (candidose)
- stress chronique
- insulino-résistance
- maladie de Crohn

Il faut voir ce qui se passe chez toi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p426107)
Posté le: 24. Avr 2016, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Katwo et merci pour tes conseils et avis Wink
En fait cela fait déjà plusieurs mois que j'ai entamé un régime sans gluten et sans lactose mais malheureusement rien ne change ...je continue car de toute façon, je n'ai rien à perdre!
En trois ans, il y a eu seulement cinq jours je me suis sentie parfaitement en forme, normale quoi, c'était à la suite de la prise de lugol fort ce qui m'a fait penser que mon problème était uniquement thyroïdien.
Mon médecin traitant a réussi à me faire peur en me disant que j étais en franche hyperthyroïdie. Comme malgré les augmentations rien ne va bien, j'ai pensé qu'il avait peut-être raison et que mes douleurs et tensions musculaires venaient peut-être de là!
Depuis 3 semaines maintenant, j ai donc baissé mon Levothyrox à 112,5 et les choses ont légèrement empiré j'ai l'impression. Les douleurs sont plus fortes et la fatigue bien plus présente:/ je m effondre à 20h30 et me réveille fatiguée à 7h30. Je refais des petits malaises genre hypoglycemie, chose que je ne faisais presque plus...
J'oscille sans cesse entre deux pistes qui sont la thyroïde et la maladie de Lyme car j'ai été piquée par une tique en 2010. Mes sérologies sont négatives mais j'ai tout de même une bande positive en Igm qui est la p41, non spécifique, avec un seuil à 1 et moi je suis à 3,7. J'ai fait plusieurs cures d'antibiotiques qui n'ont rien changé, donc je me recentre sur la thyroïde.
Une fois à la Timone, on m'avait fait un dosage thyroïdien 2h après la prise du Levothyrox et on a observé un pic des t4 au dessus de la norme, donc je pense quand même que j'absorbe le levo.
Peut-être que je consomme beaucoup et vite mes hormones et qu'il m'en faudrait plus ?
En médecine interne, quand j'avais dit que le lugol avait été formidable pour moi, on m'avait répondu que c'était le hasard et qu'il aurait fallu pour cela que je sois en grosse hypothyroïdie ce qui n'était pas le cas d après eux (tsh à 3,5)!
Bref je suis toujours un peu perdue Sad
Bon dimanche et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426117)
Posté le: 24. Avr 2016, 12:36
Répondre en citant

Nouchka,

Tu as plusieurs carences / insuffisances en micronutriments. Il faut s'occuper de ça en priorité. Ton corps ne peut pas fonctionner correctement sans fer, vit D, calcium, magnésium, zinc, vit B 6-9-12 etc. Tu as peut être une carence en iode et sélénium aussi?

Tu peux demander d'abord un bilan ou commencer à te supplémenter avec des complexes vendus en pharmacie sans ordonnance comme le Vitascorbol Multi où il y a tous les éléments cités plus haut.

En deuxième lieux, il est important que tu cherches à comprendre l'origine de cette malnutrition / malabsorption. Il y a plusieurs causes possibles, comme dit plus haut. Lyme est une possibilité aussi.

Peut être que tu peux aller voir un nutritioniste?

J'ai parlé de gluten et PLV parce que ce sont les causes les plus fréquentes avec Hashimoto.

Attention, lactose et PLV ce n'est pas la même chose, même si les deux sont dans les produits laitiers. Il y a des PLV dans tous les produits laitiers, même ceux sans lactose. Il y a des produits laitiers un peu partout, il faut lire les étiquettes, vraiment.

Es-tu sure de bien connaitre les aliments qui contiennent du gluten? Il se cache à beaucoup d'endroits aussi.

Je ne sais pas comment tu manges, tu ne fais pas de régime, n'est ce pas? Manger assez de protéines, plusieurs fois par semaine est important aussi.

Si tu as des chutes de glycémie tu peux essayer de fractionner les repas et manger plus souvent dans la journée (5-6). Mais en limitant le sucre.

Courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p426118)
Posté le: 24. Avr 2016, 12:49
Répondre en citant

Merci Katwo,
En fait quand j ai dit sans lactose, je devrais dire sans PLV... J ai lu le livre du Dr Seignalet, ne mange aucun plat cuisiné, biscuits, et... Je mange quasiment bio, fais mon pain au sarrasin et farine de riz, ne mange plus de sucre sauf miel, lis toutes les étiquettes...bref, peut être faut il que je persiste encore.
Côté compléments, je prends malate de magnesium, complexe vitB bien dosé, vitD, et selenium. Je pense qu il faut que je rajoute fer, calcium. Pour le zinc, j ai lu qu avec Lyme, c'était à éviter, et que le corps "cachait" le zinc!
Pour l iode, mon endocrino a trouvé que l'iode urinaire était ok à 75... J avais lu qu il fallait plutot être à 100 ou 150... Mais se méfier avec hashimoto paraît il aussi.
Je vais aussi creuser pour savoir pourquoi ces problèmes de malabsorption suivant tes conseils, et essayer de trouver un micro nutritionniste!
J ai pris rdv avec un nouvel endocrino sur Aix en Pce le 18mai prochain. Je vous dirai ce qu il en ressortira.
A bientôt pour les nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p426119)
Posté le: 24. Avr 2016, 13:03
Répondre en citant

Ok, je n'ai pas lu le livre mais j'ai l'impression qu'on raconte la même chose Smile

Oui, chercher l'origine du problème.

Et fer, calcium oui oui Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p426392)
Posté le: 27. Avr 2016, 12:38
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,
Dans un message de 2013 tu indiquais souffrir d'apnée du sommeil, tu disais que le traitement avait amélioré ce point. Ça m'intrigue parce qu'en théorie on n'a pas conscience de faire de l'apnée... Est-ce que tu es appareillée la nuit? Un trouble d'apnée du sommeil non pris en charge peut détraquer l'organisme.

Tu dis osciller entre 2 pistes: Hashimoto ou Lyme. Mais parfois le traitement t'a apporté un mieux-être, notamment en juillet 2013 avec 87,5 µg de Levo... Puis quand tu prenais du Levo 125 + Cynomel... c'est bien la preuve que ta thyroïde a besoin d'un soutien (je pense Rolling Eyes ) Si tes anticorps sont positifs et que tu as un nodule, nul doute qu'il y a un souci de thyroïde.

Cela dit, il est tout à fait possible de cumuler les maladies, je viens justement de voir qu'ils parlaient de Lyme aux info ce midi, et de la sous-estimation du nombre de malades en France. J'ai moi aussi été piquée (en 2013) et j'ai suivi un traitement (phyto puis antibio) qui n'a rien changé à mon état de fatigue... J'ai abandonné cette piste du coup, n'étant pas certaine d'être atteinte. Tout comme toi, j'ai eu 2 tests Elisa positif (1 négatif), et la P41 réactive. Mais la P41 n'est pas significative, bref les tests ne sont pas fiables... Peut-être pourrais-tu essayer de consulter un médecin ayant une approche phyto concernant la maladie de Lyme? Pour traiter un Lyme bien installé, les antibio n'ont que peu d'utilité, il faut un traitement phyto sur la durée.

Comme d'autres l'ont souligné à plusieurs reprises, il est important d'avoir un bon taux de fer et de vitamine D. La supplémentation par ampoule n'est pas la plus adaptée, tu pourrais essayer Zymad (gouttes quotidiennes), ou les compléments Solgar (dispo sans ordonnance, en pharmacie ou magasins bio). Même chose pour le fer, essaie Floradix, il est en général mieux toléré et mieux assimilé Wink
La thyroïde a également besoin d'iode, de sélénium et de zinc pour fonctionner correctement (quoi qu'il y a un débat concernant la supplémentation en iode et les maladies auto-immunes)

Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p442114)
Posté le: 30. Déc 2016, 11:44
Répondre en citant

Bonjour à tous en cette fin d année !
Absente quelques temps du forum car démoralisée, me revoilà pour tenter de me reprendre en mains Laughing
L endocrinologue d'aix m'a d'abord dit que mes symptômes de tensions et douleurs musculaires était dus à une hyperthyroïdie, meme si elle a constaté un pouls à 60 et un poids stable et pas d ostéoporose particulière à priori.
J étais à 125 de levo + 1/4 cynomel
Tsh 0,024 (0,27-4,2)
T4 18,17 (12-22)
T3 4,13 (3,1-6,8)
Elle m'a donc fait baisser le levothyrox mais j ai du augmenter le cynomel pour rester debout.
A 100 de levo et 1 cynomel
Tsh 0,011 (0,27-4,2)
T4 15,21 (12-22)
T3 4,66 (3,1-6,8)

Bref quasi aucun changement dans les dosages et dans mes symptômes !!!
Mes T3 restent assez basses malgré 1 cynomel entier et l'endo ne veut surtout pas aller au delà...
Elle m'a demandé de tenter un sevrage du cynomel quitte à augmenter puis rabaisser le levothyrox plus tard.
Voilà ...
Je passe donc à 125 de levo aujourd'hui après être montée à 150 sans aucune amélioration.
J'ai l'impression que je peux changer radicalement mon traitement, les taux d hormones ne bougent quasiment pas!!!
Peut être que mes symptômes sont liés à toutes autres choses, ou peut être suis je vraiment surdosee par rapport à mon set point ???
Je suis paumee et surtout désespérée ...
Merci pour votre aide
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p442236)
Posté le: 02. Jan 2017, 08:31
Répondre en citant

bonjour
pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4
l'endo te parle d'hyper à cause de la tsh basse?
déjà que la tsh n'est pas toujours fiable mais sous cynomel, c'est encore pire, la t3 (cynomel) fait effondrer la tsh
sous lévo 125 et 1/4 de cynome tu avait assez de t4 mais pas assez de t3
il ne fallait pas baisser le lévo...

avec du lévo 100 et 1 cynomel tu n'as plus assez de 4 et gère plus de t3 du coup...

je pense qu'il faut revenir au lévo 125 et tester avec 1/2 cynomel ou 3/4 de cynomel

des contrôles ferritine et vitamine d?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p442381)
Posté le: 04. Jan 2017, 14:00
Répondre en citant

Je me permet un petit commentaire, il faut que tu vois ce que te dis Wynnie concernant le dosage. Sinon concernant le problème de malabsorption cela peu venir de ce qui est cité plus haut (parasitose etc). Si cela perdure en reprenant en augmentant et en reprenant le bon dosage, il faudra peut être passer à la l-thyroxine en goutte qui est plus stable chez les personnes avec des soucis d’absorption, elle résiste mieux au ph de l'estomac, d’où le fait que souvent les gens on besoin d'un dosage moindre sous les gouttes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageFER....

 (p444529)
Posté le: 07. Fév 2017, 08:21
Répondre en citant

Je me permets d'intervenir, car étant à la recherche de réponses, j'ai lu tout ton historique et je dois dire qu'il y a beaucoup de similitudes...!

J'ai à peu prés les mêmes symptômes avec en plus de grosses crises d'hypoglycémie...
Par contre, j'ai une TSH qui n'est jamais très basse (autour de 2...) et des t4 et t3 qui ne montent jamais bien haut.
Récemment mon endocrino m'a d'ailleurs dit de ne plus augmenter, le lévothyrox, je suis arrivée à 100 pour 50 kg, j'ai posté hier à ce sujet mais pas de réponses d'autres forumeuses.

Comme toi, j'en suis venue à la conclusion qu'il y avait un problème de malabsorption, (autres carences tec.), j''élimine donc le gluten, les laitages... à voir...

A propos du fer, tout comme toi, ma ferritine est toujours basse (je ne dépasse pas 8 ou 9!
Alors que je prends régulièrement du tardyféron, là je viens de terminer un traitement de plusieurs mois...
Je viens de réaliser que les nouveaux comprimés de tardyféron sont élaborés depuis peu pour permettre une diffusion sur 24h, du coup, le fer doit bien entrer en interaction avec le lévothryox à un moment non?
Je le prenais le soir au coucher et mon lévothyrox, le lendemain matin...

Bref, j'ai arrêté en plus j'ai des hématocrites élevées, donc, je ne sais plus ce que je dois faire...

Mais en vous lisant je réalise que la ferritine basse ne doit pas nous aider...
Il faudrait que j'en reprenne, j'ai vu que certaines d'entre vous conseillaient le fumafer...

Bon, Nouchka, comment es-tu en ce moment?
Avais-tu réalisé ton test d'hyperglycemie provoquée? (tu avais mentionné cela dans un de tes posts...)

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine FER....
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p444727)
Posté le: 10. Fév 2017, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à toutes, et tous,
Après être restée 3 semaines à 125 de levo, c était la cata... un pouls très lent, digestion bloquée avec un ventre énorme et tres constipée, douleurs diffuses dans les muscles, mais étonnamment pas froid, voire meme les mains chaudes Shocked
résultats du 17janvier à 125 de levo
Tsh: 0,018 (0,27-4,2)
T3: 4,05 (3,1-6,8)
T4: 19,57 (12-22)

Du coup, au vue des symptômes et des résultats, l endocrinologue m'a dit de garder 125 de levo et d ajouter 1/2 cynomel (1/4 matin +1/4 midi)

Wynnie, t es trop forte, on perdrait moins de temps si on suivait direct tes conseils Daumen hoch
Après 4semaines ainsi j ai refait un dosage hier:
Tsh: 0,007 (0,27-4,2)
T3: 6,14 (3,1-6,8)
T4: 23,86 (12-22)

C'est bien la première fois en 5 ans que mes hormones sont si hautes, et meme trop haute pour la t4, alors que j ai déjà eu ce dosage de levo et cynomel!!!
À croire que l absorption est nettement meilleur en ce moment Very Happy Pourvu que cela dure !!!

En attendant, meme si je suis moins fatiguée, transit quasi normal, digestion normalisée, pouls normal aussi, mes douleurs musculaires sont très fortes, mes tendons sont douloureux et extrêmement raides Embarassed
Mes nerfs me font horriblement souffrir ( trijumeau à droite et sciatalgie à gauche)....
Au début de la réintroduction du cynomel, j ai refait des crises d hypoglycémie qui se sont ensuite calmées...
Kine, je n avais pas fait le test d hyperglycémie provoquée car trop contraignant avec mon labo et pas trop envie de me retrouvée encore si mal...
J avais résolu cela en arrêtant les sucres rapides....

Au vue de mon dernier bilan, il faut que je baisse quelque chose, levo ou cynomel, mais lequel et de combien?
Je vais demander à mon endocrino mais suis preneuse de vos avis et conseils
Un grand merci à vous et bonne journée
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444735)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:52
Répondre en citant

bonjour
merci pour tes compliments
je ne suis pas médecin mais au bout de presque 10 ans de forum je commence à avoir un peu d'expérience... Laughing

tes prises de sang sont toutes faites le matin à jeun avant la prise du lévo?
si oui, peut etre faire une fois pas semaine 100 et 6 jours par semaine 125 pour baisser un tout petit peu le dosage

pour les douleurs tu en est où côté dosages ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p444742)
Posté le: 10. Fév 2017, 12:25
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ta réponse rapide 😉 et comme quoi l'expérience et l'ecoute sont essentielles pour résoudre une grande partie de l'équation ... les médecins devraient s'inspirer Daumen hoch
Je pense que tu as raison , il faut que je maintienne mon 1/2 cynomel pour garder les t3 en haut de la norme surtout que je n'ai pas de symptômes d'hyper...et baisser très légèrement le levo
J'avais bien fait mon dosage comme d'habitude, à jeun, sachant que je prends toujours mon Levothyrox à 22h au coucher . La prise de sang a été faite, vers 7h45, avant la prise du cynomel...
Je n'ai pas fait le dosage de ferritine et vitamine D il faut que je m'en occupe !
Je prends tous les jours 5 gouttes ce qui fait 1000ui de vit d
Par contre je ne prends pas de fer
Je vais creuser de ce côté là aussi
Merci beaucoup Wynnie et à bientôt pour les nouvelles 😘
Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p444743)
Posté le: 10. Fév 2017, 12:26
Répondre en citant

Bonjour

A mon avis il faut baisser le lévothyrox.
Peut-être prendre 112,5 µg (alterner 100 et 125) ou un chouya plus (100 µg le mercredi et le dimanche et 125 µg les 5 autres jours ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444745)
Posté le: 10. Fév 2017, 12:47
Répondre en citant

j'avais zappé que tu prenais ton lévo le soir donc logique que les t4 soit assez hautes le matin
je ne suis même pas sure qu'il faut baisser ton lévo...
Teste juste un jour à 100 et 6 jours à 125 pendant 6 à 8 semaines pour voir si ça va mieux ou pas
et fait controler au plus tôt vitamine D et ferritine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com